Revues Détaillées Soins Tout

Pai, l’Huile de Rose Sauvage magique pour peaux imparfaites !

avril 27, 2015
pai_

Toujours la recherche d’un bon produit nourrissant et réparateur pour ma peau à imperfections. J’ai jeté mon dévolu sur ce sérum qui aide les cellules de ma peau à se régénérer et mes cicatrices d’acné à s’atténuer.

pour quel type de peau ?

Ce sérum / huile est adapté à tous les types de peau, il convient aux peaux sèches qui ont besoin d’hydratation mais également aux peaux matures et/ou à imperfections car elle active le renouvellement cellulaire et crée un effet exfoliant qui lisse le grain de peau, atténue les cicatrices d’acné et/ou rides et  favorise l’éclat.

Application

Je l’utilise en alternance un soir sur deux avec le Serum Anti-Imperfections Copaiba & Zinc, un rythme que j’adore car : un soir je traite et l’autre je répare mais toujours en douceur avec les produits Paï !

Après un pschiit de mon mélange d’hydrolats + l’Acide Salicylique d’Etat Pur, je chauffe 4 à 5 gouttes entre mes mains puis j’applique sur l’ensemble de mon visage encore humide par légers massages.  (Revoir ma Night Routine naturelle ici)

Je vous conseille de ne pas l’appliquer juste avant d’aller vous coucher car il faut la laisser pénétrer un minimum.

Il m’arrive également, les jours de très sale tête, d’appliquer juste 2 gouttes avant ma crème de jour !

IMG_5221_600Ingrédients / proprietes

rosa canina (rosehip CO2) seed extract*, rosa canina (rosehip CO2) fruit extract*, mixed tocopherols (natural vitamin e), rosmarinus officinalis leaf extract*

Le terme Rosehip est souvent traduit à tort par Rose Musquée (Rosa rubiginosa ), hors, la Rosa Canina, que nous retrouvons dans ce sérum est l’huile d’églantier, Rose Sauvage ou Rose des Chiens ( cette appellation remonte à l’Antiquité, la racine de cette plante était censée guérir la rage !! )

L’huile de rose sauvage de la cordillère des Andes est reconnue pour soigner et réparer les peaux abimées. Elle convient donc parfaitement aux peaux abimées, présentant des cicatrices d’acné.

Elle possède une forte concentration en Pro-Vitamine A (riche en beta-carotène) et Omega 3, 6, 7 & 9. Ces actifs permettent de retrouver une peau éclatante, rebondie et nourrie !

Pour tout vous dire, juste après l’avoir commandée chez MonCornerB, j’ai un peu flippé en découvrant que l’indice de comédogénicité de l’huile de rose musquée (proche cousine) était entre 3 et 4. Mais après 3 mois d’utilisation, je peux vous dire que OUF tout va bien ! Je l’ai pour ma part très bien tolérée, j’espère qu’il en sera de même pour vous ! :)

 

Conclusion 

Ce produit semble durer une éternité car je l’utilise un soir sur deux depuis début Février et voyez par vous-même sur les photos … on dirait que je l’ai à peine entamé !

J’aime beaucoup son odeur, je suis incapable de vous dire à quoi ça ressemble mais en tout cas pas du tout à une odeur de Rose « classique »,  il y a aussi un petit peu de Romarin dans ce sérum.

J’aime beaucoup appliquer cette huile, je trouve que sur le long terme, ma peau est en meilleure santé, au réveil, elle est rebondie et nourrie, mes cicatrices d’acné s’atténuent de jours en jours. Cette huile ne pas pas causée de poussée de boutons… malgré de son indice comédogène de 3.

Depuis que je nourrie beaucoup plus ma peau mixte à imperfections, elle se porte beaucoup mieux, je brille beaucoup moins en journée et j’ai beaucoup moins de boutons et plus du tout de gros boutons enflammés ! Pourvu que ça dure !

Pai Skincare Bioregenerate Rosehip oil – 28€ – Mon Corner B

 

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à me parler de vos huiles à tout faire dans les commentaires !! :)

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Myrtille août 3, 2016 at 15:00

    Coucou Marie!

    je débarque après la guerre en postant aujourd’hui (et d’ailleurs j’espère que tu verras ce commentaire), mais j’ai une question concernant l’huile Pai…..
    J’ai acheté mon huile Pai en Novembre 2015 et comment te dire que j’étais ravie de ce produit, mais depuis trois semaines – un mois (depuis les fortes chaleurs), la couleur de l’huile a changé et s’est considérablement éclaircie passant de orangé-rouille à un jaune-ocre….
    Je voulais donc te demander si tu avais toi aussi constaté une évolution dans la couleur de l’huile ? car depuis j’ose plus en appliquer sur mon visage par peur d’avoir une réaction cutanée …snif snif ….

    merci d’avance pour ta réponse et pour ton blog en général :)
    Bisous !

    • Reply Marie août 3, 2016 at 15:04

      Coucou ! Tu ne débarques pas après la guerre ! L’article à beau être vieux je suis toujours là moi! 😀
      Je t’avoue que je n’utilise plus trop cette huile et que je n’ai pas réussi à la terminer ! (mais j’y suis presque, je m’en suis servie en mélange pour faire cicatriser mon tatouage …)
      Ca fait super longtemps que je l’ai et la couleur n’a pas bougé d’un poil … J’ai bien peur que la tienne ai tourné .. Est ce que l’odeur à changé aussi ?
      Est ce que tu l’a laissé trop au soleil ? Personnellement elle est rangée dans un tiroir …

      TU peux peut être écrire à la marque et accompagner ton message d’une photo pour avoir leur avis … ! :/

      La bise !
      Marie

      • Reply Myrtille août 3, 2016 at 15:10

        Merci pour ta réponse ULTRA rapide !

        Je conserve tous mes soins dans des placards à l’abri de la lumière mais dernièrement il a fait excessivement chaud dans ma salle de bain donc cela a peut-être suffit….après j’ai l’impression que l’odeur est inchangée.

        Je vais suivre ton conseil et écrire à la marque 😉

        merci pour les infos !

  • Reply Skalye avril 14, 2016 at 16:23

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog, très sympa et plein de bons conseils !!
    Victime de microkystes (version minuscule, en granulé sous la peau du nez et des yeux), j’aimerais me mettre à l’acide salycilique d’Etat pur. Tu vois vraiment une réelle différence ? Directement dans ton vapo, n’est-ce pas dangereux ? Pas d’irritation depuis ?
    Dans mon vapo, il n’y a pour l’instant que de l’achillée millefeuille et de la glycérine végétale.

    Merci de ta réponse !

    • Reply Marie avril 14, 2016 at 18:19

      Cet article date déjà d’il y a un moment et niveau efficacité sur les microckystes, je dois t’avouer que j’ai trouvé mieux. Déjà, j’applique ma petite recette que tu trouveras sur le site et pour améliorer considérablement mon grain de peau, j’adore le serum illumine de chez Denovo ! :)
      Dans mon vapo je met parfois quelques gouttes d’AHA diluées dans mon hydrolat ! :)
      Bisou
      Marie

  • Reply Syllepse Cosmetics ou la quête du teint parfait - ShakerMaker novembre 12, 2015 at 10:44

    […] superbe produit, par peur de cette huile réputée comédogène. J’avais même délaissée mon huile de rosier sauvage de chez Pai dont je vous vantais les mérites au tout début de ce blog par peur des boutons. Une fois […]

  • Reply Mademoiselle Gabrielle prend soin de mes yeux - ShakerMaker septembre 21, 2015 at 09:01

    […] de Rosier muscat Bio dont je vous parlais ici est d’une grande aide dans la réparation des peau […]

  • Reply En finir avec les cicatrices d’acné en 1 semaine [AVANT/APRÈS] | ShakerMaker juin 4, 2015 at 11:56

    […] de rose sauvage dont je vous parlais déjà ici, possède également de bonnes vertues cicatrisantes je l’applique 1 soir sur 2 sur […]

  • Reply Mademoisellevi avril 28, 2015 at 14:04

    J’adore son packaging
    Ca me donne vraiment envie de le tester :)
    J’en ai tellement entendu parler (et je suis influençable dans mes achats bon sang ^^)

  • Reply Leahh avril 28, 2015 at 13:52

    C’est pas trop comédogène la rose ?

    • Reply Marie avril 28, 2015 at 13:54

      Indice 3, mais je n’ai eu aucun boutons !! Alors que ma peau est très sensible a ca …!

  • Reply Rhapsody in Green avril 27, 2015 at 21:30

    J’adore cette huile (et à peu près tous les produits de la marque que j’ai testés). Elle fait effectivement beaucoup de bien à ma peau. Pour ma part, je l’applique plutôt le matin car le soir, j’utilise une crème anti-acné un peu costaud et je n’ai pas envie de mélanger les deux. En tous cas, c’est un très chouette produit !

  • Reply Eléanor (Baignoire-Artistique). avril 27, 2015 at 16:52

    Coucou :-)
    Peaux imparfaites est dans ton titre ? Mon sens est en alerte ! Ma peau imparfaite est là et arrive pour commenter l’article avec moi 😀
    J’ai de l’acné. Et des cicatrices. Ce n’est pas forcément facile de traiter les deux en même temps et depuis quelques temps, je me suis justement tournée vers les huiles végétales.
    Je ne connaissais pas cette petite huile et je ne sais pas du tout si elle me causerait de nouveaux soucis ou non, c’est dommage de voir un tel indice comédogène de 3 alors que c’est un produit justement destiné aux peaux imparfaites… Grrr, je ne sais pas si je dois craquer ou non :)

    • Reply Marie avril 27, 2015 at 21:04

      Oui, elle est pour les peaux imparfaites, les épidermes abimés et son effet régénérant ne peut être que bénéfique pour les peaux sujettes aux imperfections !!
      Elle n’est pas destinée spécifiquement aux peaux acnéiques à la base, mais j’aime l’utiliser pour chouchouter ma peau et ne pas trop l’agresser ! :)

  • Reply deltreylicious avril 27, 2015 at 13:53

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

  • Reply Leslie avril 27, 2015 at 12:19

    J’entends énormément parler des produits Pai depuis quelques mois ! Ils sont partout !! Je n’ai pas encore sauté le pas pisque je finis mes huiles Aroma Zone, et aussi que ce n’est pas donné mais je n’entends que de bonnes critiques donc je sauterai peut-être le pas avec celle-ci qui je pense me conviendrait parfaitement !

  • Leave a Reply