Revues Détaillées Tout

Syllepse Cosmetics ou la quête du teint parfait

novembre 12, 2015
IMG_8921-2

Syllepse cosmétique, est une de mes plus belles découvertes que j’ai faite cette année grâce au blog. 

Je connaissais déjà leurs jolis packagings mais lors de l’événement de lancement de la box bio NUOO j’ai eu la chance de mieux comprendre la marque grâce à une présentation de la créatrice, Audrey Bertry, cosmétologue de métier. Syllepse Cosmétiques est la première gamme de cosmétiques bio qui répond aux besoins de tous les teints et apportent luminosité et éclat à la peau.

Syllepse propose une crème neutre, hydratante et protectrice qui répond aux besoins de toutes les peaux. En ajoutant quelques gouttes du sérum adapté à votre type de peau, vous pourrez personnaliser votre crème neutre. Vous pouvez également utiliser le sérum, seul en soin de jour et/ou de nuit ! (Ce que j’ai fait !) Il existe un sérum pour chaque type de carnation : Les teints clairs, mats, asiatiques et foncés.

A l’événement NUOO, après un diagnostique peau réalisé par la jolie Audrey à la peau parfaite (ce moment où tu te dis, allez montre moi tous tes produits, JE VEUX CETTE PEAU !!) je suis repartie avec une miniature du sérum pour teint mat le n°40.

Les miniatures sont disponibles sur Doux-Good pour 6€ elle m’a duré 3 semaine (et 3 jours !) en l’utilisant seule matin et soir.

COMMENT ON S’EN SERT ?!

Côté utilisation, j’ai beaucoup apprécié de repasser à un seul produit matin et soir. Plus de sérum, plus de crème, une simple huile sèche qui sent super bon ! Une sorte de parfum vanillé, ni sucré ni entêtant. J’ai eu un peu de mal au début, j’avais peur de ne pas mettre assez de produit, je trouvais même que ma peau tiraillait très légèrement le 1er et 2ème jour autour de ma bouche. Puis tout est rentré dans l’ordre, dès le 2ème jour en utilisation matin et soir, j’ai trouvé que ma peau semblait plus lisse et éclatante, certains de mes petits boutons on même diminués !

Un autre point que je souhaitais souligner dans cet article, la présence d’huile de germe de blé, réputée comédogène, ne m’a donné AUCUN boutons (et pourtant, celles qui me suivent connaissent ma peau sujette aux boutons …!). Je pense définitivement qu’une huile de bonne qualité et pressée à froid, ne donne pas de boutons. J’étais très influencée par ces indices de comédogénicité et si Audrey ne m’avait pas offert cette huile, je serais probablement passée à côté d’un superbe produit, par peur de cette huile réputée comédogène. J’avais même délaissée mon huile de rosier sauvage de chez Pai dont je vous vantais les mérites au tout début de ce blog par peur des boutons. Une fois l’huile de Syllepse terminée, j’avais tellement envie de revenir à cette texture « huile » que je suis retournée à mon flacon d’huile chez Pai qui est définitivement miraculeuse (mais beaucoup trop grasse pour entre utilisée comme celle de chez Syllepse !).

Dernière question que vous vous posez surement, je ne brillais pas du tout en journée ! L’huile était parfaitement « bue » par ma peau, pour une hydratation parfaite, sans brillance en journée ! J’ai même trouvé que je brillais moins qu’avec ma crème de jour régulatrice !

IMG_8947

 

 

 COMPOSITION

coco-caprylatehelianthus annuus (sunflower) seed oilopuntia ficus-indica seed oil – pongamia glabra seed oilparfum (fragrance)triticum vulgare (wheat) germ oilarctostaphylos uva ursi leaf extractrobinia pseudoacacia flower extracttocopherolsqualenedehydroacetic acidbenzyl alcoholbeta-sitosterolaqua (water)

Le cocktail d’huile de Figue de Barbarie, d’huile de Germe de Blé et d’huile de Tournesol hydrate, nourrit, adoucit et restructure le PH cutané, responsable des déséquilibres entre peaux grasses et peaux sèches.

Le Sérum Teint Mat 40 diminue les cicatrices et les marques du temps pour un teint parfait.

L’huile de Karanja lutte contre l’hyper-séborrhée et protège la peau. Elle a la particularité d’absorber les UVB du rayonnement solaire. Elle combat efficacement contre le vieillissement cutané.

Les extraits d’Acacia et de Busserole apportent un coup d’éclat et un effet « bonne mine » aux peaux mates. Le Sérum est aussi une excellente base de maquillage pour un teint parfait.

Pyramide olfactive:
Note de tête: fleurs blanches
Note de coeur: Ambre
Note de fond: Vanille et Musc
Dernier point, je vous parle ici de la composition du Serum N°40, celui pour teint mat. Si vous avez la peau claire vous devrez vous diriger vers le Serum n°18 , le Serum N° 75 sera pour les teints Asiatiques, enfin le Serum N°63 pour les peaux foncées. Les compositions sont alors complètements différentes et adaptées aux besoins de votre carnation.

UN MASQUE GOMMANT ?

J’adore l’idée ! J’ai eu la chance de pouvoir le tester et c’est un délice de l’utiliser ! Son parfum gourmand, sa texture huileuse et cocoon à la fois fait de ce gommage un moment de détente et un soin – pourtant réputé agressif – tout en douceur. Pour l’utiliser, il suffit de prélever une noisette du produit et d’effectuer un massage tout en douceur grâce à la texture huileuse. Laisser ensuite poser le masque 10min puis rincez à l’eau tiède. Le masque s’émulsionne au contact de l’eau et se rince tout seul. La peau est toute lisse et hydratée grâce à ce combo du tonnerre !!
IMG_8945

 COMPOSITION

helianthus annuus (sunflower) seed oilcaprylic/capric triglycerideglycerinoryza sativa (rice) powder – chamomilla recutita (matricaria) flower/leaf/stem water – sucrose lauratesimmondsia chinensis (jojoba) seed oil – triticum vulgare (wheat) germ oilparfum (fragrance)sucrose stearatemorus alba leaf extract – tocopherolsqualenevaccinium myrtillus fruit/leaf extractsaccharum officinarum (sugar cane) extractcitrus aurantium dulcis (orange) fruit extractcitrus limon (lemon) fruit extractacer saccharum (sugar maple) extractaqua (water)dehydroacetic acidbenzyl alcoholbeta-sitosterolcitric acidsodium benzoatepotassium sorbate

La Poudre de Riz est utilisée en Asie depuis le 16ème siècle pour nettoyer la peau. C’est également un exfoliant aux propriétés hydratantes qui garde les cellules de la peau en bonne santé et évite les problèmes d’acné.

Les extraits de Myrtille, de Canne à Sucre, d’Orange et de Citron ont un effet peeling végétal qui grignote les cellules mortes de la peau et illuminent le teint !

Les huiles de Tournesol, de Jojoba et de Germe de Blé nourrissent et adoucissent la peau afin de garder sa souplesse.

Les extraits de Murier Blanc préviennent l’apparition des tâches d’hyperpigmentation et réduisent celles déjà installées.

On pourrait regretter la présence de Parfum dans ces 2 soins, mais ils sentent tellement bons qu’on leur pardonne, de plus, il arrive assez loin dans la compo !

 

IMG_8936

Je suis complètement conquise par les produits Syllepse qui m’a amené à l’utilisation d’une « huile de jour », j’aimerais par la suite alterner l’utilisation d’une crème de jour et d’une huile jour pour apporter plein de bonnes choses à ma peau sans la graisser !

Connaissiez-vous la marque Syllepse ? Êtes vous déjà une adepte de l’huile en soin de jour ?

ShakermakerLogo

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Natacha novembre 26, 2015 at 14:42

    Etant adepte de la slow cosmétique je t’avoue qu’utiliser de l’huile ça ne me fait pas peur :)
    A partir du moment où on sait laquelle nous convient et qu’on l’applique avec parcimonie aucun souci ! Personne ne se doute que ma « crème de jour » est en fait une huile héhé :p D’ailleurs les crèmes maintenant… Je n’aime plus du tout ça je les trouve sans effet sur ma peau (surement qu’il me faut plus de nutrition que d’hydratation !). Ma préférée qui est plutôt du côté des huiles sèches c’est celle de noyau d’abricot qui sent bon l’amande et qui a un effet top.
    J’ai testé le serum peau claire de Syllepse reçu avec la Nuoo Box et ohlalalala… J’adore ! L’odeur est vraiment délicieuse, le fini sur la peau est dingue et je la trouve plus lumineuse après application. Mais j’ai encore peu de recul ça ne fait que quelques jours que je l’utilise.
    J’attends de voir sa durée de vie et surtout si j’ai de vrais effets au long terme, mais c’est possible que je me l’achète en full size :)

  • Reply [SPOIL] Avec NUOO, j'ai enfin trouvée LA box (bio) ultime ! (+Concours) - ShakerMaker novembre 17, 2015 at 09:05

    […] ( function( d ) { if ( ( 'placeholder' in d.createElement( 'input' ) ) ) { var label = d.getElementById( 'jetpack-subscribe-label' ); label.style.clip = 'rect(1px, 1px, 1px, 1px)'; label.style.position = 'absolute'; label.style.height = '1px'; label.style.width = '1px'; label.style.overflow = 'hidden'; } } ) ( document ); […]

  • Reply Le Bloc-Notes de Carmen novembre 12, 2015 at 18:10

    Petit message pour te dire que ce nouveau design plein de pep’s me rend dingue !

    • Reply Marie novembre 12, 2015 at 19:47

      Oh merciii ! :) Ton enthousiame me fait trop plaisir, j’ai un peu de critiques (constructives!) sur le logo … l’ananas coupé tout ça ! Les petits commentaires comme les tiens font du biennnn ! :) Bisous

    Leave a Reply