Comment se débarraser des microkystes ? – Recette Facile

Hello les filles,

Aujourd’hui je vais vous expliquer ma petite recette pour se débarrasser des microkystes.

Depuis que je suis passée au naturel, j’ai beaucoup moins de gros boutons, pour tout dire, je n’en ai quasiment plus, mais ma peau est toujours remplie de microkystes qui me pourrissent la vie. J’ai trouvé les ingrédients qui pourraient m’aider à atténuer ces derniers sur Aroma-Zone et je vous montre ma petite tambouille pour venir à bout ou du moins atténuer ces mini-boutons sous la peau qui nous empêchent d’afficher une belle peau lisse et éclatante !!

Qu’est-ce qu’un microkyste ?

Le microkyste, c’est u peu ce qui est entre le point noir et le bouton ! C’est un comédon fermé, qui forme un léger relief sous la peau, cela ne se voit pas beaucoup sauf à la lumière rasante.

Le microkyste est une accumulation de sebum et de kératine

Si ce comédon s’enflamme, il rougit, grossit et devient alors un bouton … !

IMG_6776-2

la recette

Voici les ingrédients à mélanger pour venir à bout de ces imperfections.

Pour un flacon Roll-On de 15mL :

8mL d’huile de Nigelle

2mL d’HV de Calophylle Inophyle

35gouttes d’HE de Ravintsara

35 gouttes d’HE d’Hélichryse Italienne

17 gouttes de vitamine E

L’huile de Nigelle vient en aide aux peaux acnéiques grâce à son action purifiante.

J’ai ajouté 2mL d’huile de Calophylle Inophyle pour ses propriétés cicatrisantes afin de ne pas avoir de marques rosées.

L’HE de Ravintsara est reconnue pour son action anti-bactérienne.

L’HE d’Hélichryse Italienne est assez chère mais est une huile vraiment très demandée pour ses multiples propriétés, tout d’abord, elle aide à la microcirculation, elle a également des propriétés antifongiques et cicatrisantes puissantes. Elle est aussi anti-inflamatoire et délipidante, ce qui est essentiel dans notre lutte contre le microkystes !! (On dirait que je lance une manif non ?)

Les résultats ?

Je suis assez satisfaite des résultats. Les microkystes ne disparaissent pas du jour au lendemain mais j’ai noté une nette amélioration dès la première semaine. En utilisation chaque soir en massant bien et en très petite dose le matin (pour ne pas graisser la peau, je n’en mettais qu’un tout petit peu sur mes tempes, là où c’était le pire !)

avantapres_shakermaker_microkyste

Je vous recommande cette tambouille à 100% car ma peau est beaucoup plus lisse, c’est très agréable ! J’espère que cela marchera aussi bien pour vous !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à épingler cette image sur Pinterest pour garder la recette de côté ! 🙂

Je vous souhaite une belle journée et à bientôt !!

Marie

Share

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Une routine naturelle et sensorielle - Peau Mixte Acnéique - ShakerMaker

  2. Pingback: Débuter dans la cosmétique naturelle : Qu'est ce que j'achète ? - ShakerMaker

90 Comments

  1. C’ara Reply

    Coucou, je tiens à te remercier pour cette recette magique qui a fait effet au bout d’une semaine ! Tu as trouvé LA solution milles fois merci

    1. Marie Post author Reply

      Coucou !!!
      Génial !!!! Merci pour ton retour je suis vraiment ravie que cela ai marché pour toi aussi !!! 🙂
      Bisouuus
      Marie

  2. Weilland Reply

    Bonjour, je viens de tomber sur votre recette, j’ai décidé de commander les produits pour essayer mais j’aimerais savoir comment vous réalisez la recette? Mettez-vous tout dans un bol en inox, mélangez puis transvasez le liquide dans le roll-on ?
    Merci d’avance.

    1. Marie Post author Reply

      Oui vous pouvez faire ainsi ou tout ajouter délicatement dans le roll on directement et secouer ! 🙂 Ca marche aussi ! 🙂
      Bises
      Marie

  3. Juliette Reply

    Super post ! je cherche depuis longtemps une solution pour que mes microkystes disparaissent car c’est vraiment pas beau :/ Je vais tester ta recette et j’espère qu’elle fera des miracles sur ma peau ahah !

    Gros bisous

    1. Marie Post author Reply

      Tu me diras ! 🙂 En ce moment je n’en ai plus du tout !
      Mais je pense qu’ils étaient beaucoup liés à l déshydratation ! Tape « peau déshydratée » dans ma recherche et regarde mes astuces ! 🙂
      Bisouuus
      Marie

  4. morgane Reply

    Salut,
    Merci pour ce remède ! 🙂
    Je voulais savoir si ce petit mélange faisait sortir les imperfections avant de les faire disparaitre

    1. Marie Post author Reply

      Cela n’a pas eu cet effet sur moi … Et dans l’ensemble des témoignages requis, je n’ai pas l’impression que c’était le cas ! 🙂
      N’hésite pas à me tenir au courant si tu testes le mélange !! 🙂
      Bises
      Marie

  5. Manue Reply

    Bonjour Marie
    Je voulais te remercier pour cette recette que j’ai un peu adaptée à ma sauce…. en deux mois je me suis quasi débarrassé e de mon acnée hormonale que je traîne depuis plusieurs années. J’ai fait un mélange huile de nigelle et callophyle avec He tea tree et lavande aspic. Le soir après le démaquillage je mélange dans ma main une goutte d’aloe vera, un pschitt du mélange d’huiles et 2 gouttes Hé de ravintsara. Je me tartine le visage et après bonjour l’odeur mais c’est très efficace. Bisous

  6. Jessica Reply

    Super recette !
    Petite question, l’huile essentielle de Hélichryse Italienne si je prends le plus petit format 2Ml c’est suffisant pour faire la recette ? (car elle est assez chère).
    Merci encore

    1. Marie Post author Reply

      tu peux très bien diviser les doses de la recette par 2 ! D’ailleurs je te le conseille car je trouve que j’en ai fait un peu trop … ! 🙂
      Bises
      Marie

  7. Anissa Reply

    Bonjour Marie,

    J’ai aussi des microkystes ressemblant au tient lol, j’ai tout commandé pour commencer cette routine, en espérant que sa marche sur moi, au jours d’aujourd’hui tu l’utilises tous les soirs ?? j’hésite à prendre le traitement Roaccutane pour ce problème peux-tu me conseiller stp
    merciiiii

    1. Marie Post author Reply

      Aujourd’hui je ne l’utilise quasiment plus, parfois j’en ai un peu qui reviennent sur les tempes et j’en remet. Mais depuisque j’ai vu qu’ils étaient principalement dus à la déshydratation, j’ai remédié a ca avec la brume d’aloe Vera de chez make it beauty que j’applique avec mon huile de jour et tout va mieux … J’espère que ça ira mieux pour toi ! Pense à voir de ce côté là, si ce n’est pas du à la déshydratation toi aussi, essaie des sérum réhydratant (celui d’evolve par exemple) ou cette fameuse brume ! 🙂
      Bisous
      Marie

  8. Rubaud Reply

    Bonjour !

    Je suis tenté d’essayer ta recette contre les microkystes mais le problème c’est que j’en ai sur les deux joues donc je pense que ça va faire trop d’huile essentielle à étaler sur ma peau :/
    Que me conseilles tu ?
    Merci beaucoup !

    1. Marie Post author Reply

      Coucou,
      Je pense que tu peux diminuer les HE de la recette en les divisant par 2. Mais fait très attention et si jamais tu constates une réaction anormale (si ca te brule ou pique …) rince immédiatement …
      Bisous
      Marie

  9. Mélissa Reply

    Bonjour,

    J’aimerai énormément me faire cette recette car j’ai le front remplis de microkystes mais comment puis-je l’appliquer ? Étant donné qu’il ne faut pas appliquer sue le visage entier, je me dis que si je l’applique sur tout mon front, ce serait pareil, non ?

    Actuellement sur mon visage je me mets de l’huile de jojoba + nigelle + aloe vera. Puis-je mettre cette recette après cette routine ou bien je ne mets rien sur mon front et j’applique directement votre recette ?

    Merci!

    1. Marie Post author Reply

      Je pense que tu peux essayer de l’appliquer sur ton front mais en petite quantité. Il m’est arrivé d’avoir pas mal de microkystes sur les joues et de l’étaler sur 1/2 joues … Au pire, si tu souhaites essentiellement l’étaler sur une grande zone, diminue la dose d’huiles essentielles !:)

      Bonne journée
      Marie

  10. LineC Reply

    Je viens de tombersur ton blog et je le trouve très sympa ! surtout cet article que je vais tout de suite testé. Merci Marie

    1. Marie Post author Reply

      Ah ! Ca me fait super plaisir !! 🙂 Bienvenue par ici !! En espérant que tu trouves ton bonheur ! 🙂
      A bientôt
      Marie

  11. CHLOE Reply

    Salut Marie,

    J’ai vu ton post il y a quelques jours et du coup j’ai passé ma commande aromazone pour tester ton mélange!
    Je croise les doigts pour que ca marche sur moi 🙂
    Je voulais juste savoir ton roll on avec le mélange tu le conservais au frigo ou pas? Je te remercie d’avance pour ta réponse!

    1. Marie Post author Reply

      Bonjour,

      Perso je ne l’ai pas gardé au frigo et je l’utilise toujours depuis que j’ai posté cette recette. Je trouve que le mélange n’a pas tourné alors je continue ! haha Je m’en sers principalement sur mes petits boutons maintenant ! 🙂

  12. Juliette Reply

    Je viens de lire ton article suite à mon commentaire sur la video « 10 astuces anti boutons » mais du coup je ne crois pas que ce soit ça que j’ai en tout cas ça ne ressemble pas à ta photo ça fait plutôt des gros boutons sous la peau mais quand même assez inflamés car rouges et toujours localisés un peu sous les oreilles au niveau du cou … Bref je garde sous la main ta recette qui a l’air intéressante !

  13. lebars Reply

    Bonjour,
    merci pour ton article et dsl je sais qu’il est ancien mais je tente quand même car je me demande : quels produits utiliser lorsqu’on a des petits microkystes mais partout sur les joues et le front ? Je ne me vois pas appliquer localement ton soin car en l’occurrence il faudrait en appliquer partout or je sais que les HE ne sont pas faites pour cela!
    Du coup est-ce possible par exemple d’ajouter 1 goutte d’HE type lavande ou celles dont tu parle dans ma dose quotidienne d’huile de jojoba, ou de mettre qlq gouttes d’HE dans mon hydrolat ?
    N’y a t il pas de danger à intégrer des HE dans un soin pour le visage entier, même si les doses d’HE restent faibles ?
    Merci beaucoup !!!! 🙂

    1. Marie Post author Reply

      Coucou ! Ce n’est pas parcequ’il y a des vieux posts que je les abandonne !! 🙂 Alors concernant la recette, l’huile essentielle qui agit le plus efficacement sur les microkyste c’est celle d’Hélichryse Italienne car elle vient « dissoudre » le gras ! Donc si je ne devais en choisir qu’une a faiblement doser dans ton soin quotidien cela serait celle ci ! Ensuite si je peux te conseiller un produit « tout fait » qui m’a également beaucoup aidé, il s’agit du serum Illumine de Denovo qui lisse réellement le grain de peau !
      Tu peux mettre jusqu’à environ 10% d’HE dans tes soins pour le visage entier (ex : pour 50ml d’HV tu pourras mettre 0,5mL d’HE)
      Voilààà j’espère t’avoir éclairée !! Mais n’ajoute pas une goutte chaque matin dans le creux de ta main à la volée chaque matin, je pense que cela serait trop fort ! 🙂

  14. jacquot Reply

    Bonjour Marie, voilà j ‘ai 36 ans et depuis une année plein de micro kystes avant je n’ en avais pas. C’est depuis que j’ai dû arrêter ma pilule, j’en ai essayé plein d’autres, rien ne me convenait. J ai fait ton mélange mais la couleur et la texture me paraissent grasses . Est ce normal? Anaïs

    1. Marie Post author Reply

      Bonjour Anais ! 🙂

      Oui c’est normal, c’est un mélange d’huile à appliquer le soir sur une peau propre et démaquillée, localement (surtout pas sur tout le visage ! La dosage en huiles essentielles est trop fort pour ça !) par dessus vos soins de nuit !
      j’espère que cela pourra t’aider !
      Marie

  15. Jean Reply

    Bonjour Marie,
    Je suis tombé par hasard sur ton blog, et je te remercie pour cette recette que je vais tester !
    J’ai une question, sachant que j’ai beaucoup de micro kyste, j’ai pensé plutôt utiliser une crême qui s’applique sur le visage et non localement comme tu le fais
    As tu des idées de dosage que je pourrai faire ?
    En crême du soir, que ce soit gras (en esthétique) sa à peu d’importante Parcontre pour le matin je vais éviter du coup je pense partir sur préparation
    Une avec huile vegatale (nigelle/noisette) + Ravintsare (Crême du jour, tu penses que je peux rajouter autre chose qui ne fait pas trop gras ?)
    et l’autre je sais pas comment faire , pour le soir, ce serait ta formulle en version diluée pour que ce soit pas trop fort pour le visage entier

    Merci beaucoup

  16. Coralie Reply

    Hello,

    Alors je ne laisse jamais aucun commentaire, mais la tu m’as donné une bonne raison d’en laisser un. Ta recette a fait des miracles sur moi !! Franchement je ne sais comment te remercier. Des microkystes qui me pourrissaient la vie depuis des moi sont enfin partis !!!
    J’ai associé cette tambouille à un nettoyage quotidien au rhassoul et à une application de gel d’aloe vera, et ma peau c’est transformée en seulement 2 semaines !!! Alors merci merci merci <3 <3 <3

  17. Hello Charlotte Reply

    Alors moi j’ai une question sur le microkyste (je viens de découvrir ce mot) : est-il possible que j’en ai sur le front depuis des mois sans qu’il ne se transforme… ? Il n’y a rien à faire, j’ai beau essayé de percer rien ne se passe. Il a élu domicile. C’est comme si ça faisait partie de ma peau. Penses-tu que cela puisse être un microkyste ? Si oui, je tente ta recette très vite pour m’en débarasser ! Merci pour ta réponse (j’espère que je recevrais bien la notification de ta réponse via un mail !) Ta réponse va sûrement m’enlever une épine du pied, enfin un bouton du front quoi !

    1. Marie Reply

      Hello Charlotte ! 🙂

      Oui c’est tout à fait possible que cela soit des microkystes ! Ils ne se transforment pa forcement en bouton inflammé … Ce sont des petites boutons sous-cutanés qui donne à la peau un aspect granuleux ! (Tu vois ma photo avant-après ? C’est un peu le même genre sur ton front ?) Ma recette contient des huiles qui aident à dissoudre les lipides. En quelques sorte cela va faire « fondre » les petites boules de gras logées sous ta peau ! Oui c’est la minute glam !! hehe

      Si tu fais la recette, n’hésite pas à faire une photo avant / après histoire de bien constater les résultats ! Et si cela ne te gène pas, j’aimerais beaucoup voir le résultat si ça marche bien car c’est hyper satisfaisant de voir que mes petites recettes peuvent aider plein de gens !! 🙂 J’ai déjà eu de bon retours avec cette recette ! 🙂

      Au plaisir !
      Marie

      1. Hello Charlotte Reply

        Merci pour ta réponse ! J’attendais justement de savoir s’ils devaient nécessairement se transformer en monstre purulent (ahah) ou s’ils pouvaient être fourbe comme le mien ! Je vais donc passer une commande prochainement pour me faire ce petit cocktail d’éradication 🙂 Personnellement je commande sur De Saint Hilaire, j’aime beaucoup leurs produits mais je ne pense pas qu’il y ait de vitamine E sur leur e-shop en revanche. Promis je reviens vers toi dès que j’aurais utilisé ta méthode 🙂

  18. Axelle Reply

    Bonjour,
    Je cherche à faire une super huile à utilisation quotidienne, pense-tu que je puisse utiliser cette recette pour une application sur tout le visage ?
    J’ai de l’huile de calendula, calophylle, helichryse, ravintsara, petit grain bigarade, pense-tu que je puisse toutes les mélanger et quel dosage me conseillerai-tu ?
    Merci d’avance.

    1. Marie Reply

      Oula non ! Surtout pas sur tout le visage, il y a beaucoup trop d’huiles essentielles pour cela ! Il ne faut pas joeur avec les HE ! 🙂 Tu souhaites un serum ou une huile en guise crème de jour car la calophylle n’est pas du tout adaptée (trop grasse, je parle d’un point de vue esthétique) pour l’utiliser la journée sur tout le visage … !

      1. Axelle Reply

        En réduisant conciderablement les quantités d’HE bien entendu !
        J’ai du mal à cerner l’usage d’un sérum ?
        Je n’utilise pas de crème le matin, mais un pshit d’HV dans lesquels j’ai déjà melangé quelques gouttes HE de lavande et tea tree (mais j’aimerais changer et tester celles que j’ai cité)
        Je souhaite minimiser les produits dans ma salle de bain, du coup je cherche peut-être trop à tout compacter !

        1. Marie Reply

          Oula tu n’utilises pas de crème du tout ? Tu as bien de la chance ! Ma peau tirraillerait de fouuu si je faisais comme toi ! Bien du coup tu peux mettre environ 10gouttes d’huiles essentielles de ravintsara dans 25mL d’huile de jojoba par exemple pour te faire une huile de jour purifiante et hyper simple ! N’oublie pas de faire un teste avant pour être bien sure que tu n’y est pas allergique !

  19. Caroline Reply

    Coucou,

    Voilà une recette peut être miracle pour mes microkystes !! 🙂

    J’aimerai savoir si l’ Huile essentielle d’Hélichryse italienne je pouvais la remplacer par une autre H-E ?
    J’ai de la lavande fine ?

    Merci d’avance 🙂

  20. Amel Reply

    Salut ! J’ai plusieurs questions à te poser car j’ aimerai tester cette tambouille pour mes microkystes qui a l’air de super bien faire son effet sur toi.
    Est ce qu’ils on complètement disparu depuis que tu as posté cet article ?
    Est ce que tu peux me dire à combien correspond 2ml d’huile de nigelle en goutte et 8 ml de callophylle ?
    Et enfin où est ce que l’on peut se procurer le roll-on ?
    Dans l’attente d’une réponse je te remercie. Et désolée pour toute ces questions.

    1. Marie Reply

      Hello !

      Alors, ce n’est pas évidemment de transcrire l’huile végétale en goutte … On parle plutôt en goutte pour les huiles essentielles qui sont dans des flacons avec codigoutte non ? Surtout que pour 8mL, ca va te prendre l’aprèm de le faire au goutte à goutte !! 😀 Bref, si tu dois de toute manière acheter un Roll-On, je te suggère de prendre une pipette plastique en plus, cela ne coute pas très cher, d’ailleurs souvent sur Aroma-Zone, quand tu commandes il est fréquent qu’ils joignent une pipette par défaut … (Mais à vérifier, ou alors envoie leur un message avant en demandant si c’est possible qu’ils t’en ajoute une .. tu n’as rien à perdre ! 🙂 Mes microkystes sur les tempes ont actuellement complètement disparus !! Il me reste des petits boutons sur les joues, mais c’est ce relief sur le tempes qui me dérangeait beaucoup et je n’ai plus rien pour la moment !! 🙂 Croisons les doigts pour que ça dure !! 🙂

      Tu trouveras un flacon Roll-On sur http://www.lca-aroma.com ou sur http://www.aroma-zone.com

      Pas de soucis pour les questions, n’hésite pas !! 🙂 je suis là pour échanger et aider !! 🙂
      Bisous

      1. Rachel Reply

        Bonjour Marie !
        Tes microkystes ont disparu. Mais utilise-tu toujours ce mélange ou appliques-tu autre chose sur ta peau ? Merci par avances !

        1. Marie Post author Reply

          Bonjour ! 🙂
          En ce moment, j’applique une huile d’argan le soir et lorsque je trouve que mon grain de peau est irrégulier, je continue d’appliquer ce soin anti-Microkystes ! 🙂 Je l’utilise quasiment tous les soirs sur les zones granuleuses et cela évite la formation de zone très kystiques !
          Bisous
          Marie

  21. Anne Reply

    Et voilà, commande Aroma Zone validée. J’étais une grande adepte de ce site il y a 4 ou 5 ans. J’étais tombée dans la spirale des cosmétiques maison mais finalement je m’en suis lassée ; je n’étais pas satisfaite des résultats obtenus. Mais là tu m’as donné envie : j’ai ajouté aux ingrédients pour faire ta recette quelques hydrolats (j’en avais été assez satisfaite) : menthe poivrée, patchouli, achillée millefeuille, géranium bourbon et ciste ladanifère.
    Je t’en dirai des nouvelles 🙂

  22. Samira Reply

    Bonjour quel dosage faut il pour l’huile essentielle d’helychrise ? 2 ml ou 5 ? Ou plus ? Car je ne me rend pas bien compte ^^

  23. Jenny Reply

    Super recette ! Mais ma peau ne supporte ni l’huile de Nigelle ni l’huile essentielle d’helychrise ! Par quoi pourrais je les remplacer s’il te plaît ?
    Merci !

    1. Marie Reply

      Oh c’est embêtant ça !! Je peux te proposer de remplacer la nigelle par une HV de noisette ou de Jojoba et l’helychrise par la classique Tea Tree ou lavande mais je ne peux t’affirmer que la recette sera aussi efficace … ! :/ Bisouuus et merci pour ton com !

  24. Angela Reply

    Bonsoir,

    Je trouve ta recette très interressante. J’ai à peu près tout les ingrédients mais je souhaiterai modifier une huile notamment la calophyle par neem (son odeur est très prenoncėe aussi) et peu être ajouter l’huile de sauge scalaré. Qu’en penses -tu? Te remerciant de ton retour.
    Angela

    1. Marie Reply

      C’est un mélange très intéressant aussi mais je ne peux pas m’avancer sur l’efficacité de ce dernier !! Tu me diras si cela porte ses fruits ?
      Bisous ! Merci pour ton com !!

  25. Wendy Reply

    Merci beaucoup pour cette recette ça fait un moment que je cherche à me debarasser de mes mycrokystes je mets en ce moment une creme chaque soir melangée a certaines HE pour faire disparaitre mes taches sur le visage. Je voulais donc savoir si je pouvais mettre ta recette par dessus la creme ?
    Merci

    1. Marie Reply

      Je pense que tu devrais tester sur ton poignet pour voir si tu tolères le mélange … Je ne peux pas m’avancer sur la réaction qu’aura ta peau face à ce mélange … ! :/ En tout cas, j’utilise une crème de jour contenant des huiles essentielles et parfois je superpose ma tambouille par dessus et ma peau le tolère bien !
      Bisouuus

  26. Charline Reply

    Coucou !
    Moi j’utilise l’huile essentielle de tea tree et le tour est joué 😉
    J’adore ton blog, vraiment ! Je le scrute tous les jours et, grâce à toi, je me suis mise à faire des achats intelligents ! Merci Marie.
    Bonne continuation.

    1. Marie Reply

      Hello Charline !
      J’utilise l’HE de Tea-Tree sur mes boutons, mais hélas elle ne vient pas à bout de mes microkystes ! Parcontre, depuis ce weekend je teste une nouvelle marque de maquillage bio avec un super correcteur et j’ai vraiment de moins en moins de boutons, je suis ravie ! 🙂 J’en dis pas plus 🙂 Je ferais un article courant Octobre ! 🙂
      Merci pour ton commentaire il est adorable !! Je suis ravie que tu apprécies les produits dont j’ai pu parler !! 🙂
      Par curiosité, qu’est-ce que tu as acheté et aimé suite à mes articles ?? 🙂

      Marie

    1. Marie Reply

      Oui j’ai une copine qui utilise l’argent colloidal et qui a de super résultats sur ses boutons ! Mais je n’ai jamais essayé !! Il faut vraiment que je teste ! Tu l’utilises comment toi ?

  27. Mathilde Reply

    C’est marrant, je recherchais justement des recettes naturelles ce matin pour traiter ces satanés microkystes. Je me suis dit « Il faudrait que je demande conseil à Marie de Shaker Maker (notre déesse à tous des traitements bios contre les peaux acnéiques), je suis sûre qu’elle sera de bons conseils ! » et là, que vois-je ? Cet article tombe à point nommé !

    Je vais m’empresser de passer commance 🙂

  28. BeCos[E] Reply

    Coucou,
    Comment dire, je suis fan de tes recettes ! Elles comportent peu d’ingrédients, du coup, les propriétés de chacun sont vraiment mises en avant. Je tenterai bien le coup avec de l’huile de Niaouli à la place de celle d’Helychrise pour voir ce que ça donne (niveau odeur en revanche, le mélange risque de ne pas être terrible…).

    1. Marie Reply

      Ah contente d’avoir ton approbation !! 😉 Une jeune fille sur Insta me disait qu’il y avait trop d’huiles essentielles pour elle … Qu’en penses-tu ? Perso, ma peau le supporte très bien mais si il y en a trop cela peut être diminué … !! 🙂 Je ferais peut être un edit … !

      1. BeCos[E] Reply

        Mon approbation ??? C’est trop d’honneurs 😉
        Sinon, dans les sérums, les HE sont souvent plus concentrées que dans des huiles de massage ou une crème de jour (dans une de nos recette, on a un dosage sensiblement équivalent et ça ne pose aucun problème). Ce sérum s’applique avec un Roll-On si j’ai bien tout suivi donc on met peu de produit mais effectivement, il est bien concentré.
        En plus, pour ce qui est des huiles essentielles utilisées, elles sont quand même bien tolérées en général donc à mon avis, il n’y a pas de souci de surdosage. Après, c’est comme à chaque fois pour les HE, il est fortement recommandé de faire un test cutané sur le coude par exemple pour vérifier si on est allergique.

        1. Marie Reply

          Et bien oui !! Côté recette beauté homemade, ton avis compte ! 🙂
          Ok merci pour ta réponse, me voilà rassurée ! Oui effectivement c’est un roll-on en soin local (je ne l’ai peut être pas assez précisé dans mon article. je ne l’applique que sur mes microkystes, en l’occurence : mes tempes et le côté de mes joues ! 🙂
          Merci pour ton com !

  29. Naturellement L Reply

    Super tes résultats ! Je suis fan de l’huile de calophylle, c’est grâce à elle que je n’ai plus de kystes ces dernières semaines. Là en ce moment j’ai des tout petits boutons bizarres, mais rien de méchant. Un coup d’huile essentielle de Tea Tree ou lavande est le tour est joué ^^ 🙂

  30. Esthelle Reply

    Bonjour.
    Je me permets de partager ta recette sur ma page Facebook : j’ai eu plusieurs fois des questions à ce sujet et je pense que tu as trouvé LA solution!
    Bonne soirée!

    1. Marie Reply

      Aucun problème ! Au contraire ! Plus il y a de partage, plus on peut aider de monde !! 🙂 Je suis vraiment contente d’avoir bien diminué mes microkystes !! 🙂

  31. Alessak Reply

    Merci pour la recette, moi le sérum Denovo m’a bien aidé pour ça mais c’est vrai que le prix est assez élevé.

    Comment sent l’huile de nigelle? j’ai un produit à base de cette huile et j’adore l’odeur, c’est assez fort et au début je n’aimais pas mais je la trouve addictive au fil du temps

    Bizzz

    1. Marie Reply

      Hello !
      Je ne saurais pas te décrire l’odeur de mémoire ! Mais elle ne m’a pas interpellée ! C’et plutôt celle de Calophylle qui est spéciale ! 🙂 Quand j’en met seule, mon mec me fait « C’est quoi ce truc ??!! » haha Mais sinon je trouve l’odeur plutôt acceptable, enfin pour une naturalista quoi !! 🙂

  32. Ole Reply

    Bonjour
    J’ai fais une commmande pour ta recette mais j’ai oublié La ravintsara je peux ma remplacer par quoi ?

  33. Marie Post author Reply

    Coucou !

    Tu peux la remplacer par une huile anti bactérienne de type tea tree, niaouli, lavande … 🙂 Celles utilisées pour luttercontre les boutons en général ! Perso je trouve que la ravintsara est plus efficace sur moi c’est pour cela que je l’ai intégrée dans mon mélange ! 🙂
    Bises
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *