ÉTÉ 85 ou le fantasme adolescent

🎬ÉTÉ 85 de François Ozon
Avec Félix Lefebvre, Benjamin Voisin
1h 40min / Drame, Comédie

🍿L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu’un été ? L’été 85…

🎞Je suis un peu triste d’avoir été déçue du film. Loin d’être un mauvais film, je n’ai toutefois pas ressenti l’intensité de l’histoire que vivent les protagonistes, les émotions ou cette liberté estivale que laisse entrevoir l’affiche ou la bande annonce…

Sur fond de premier amour exaltant dans la première partie, l’histoire nous amène vers une dimension plus dramatique, puis moins dramatique puis finalement nous perd un peu avec une deuxième partie qui traine en longueur.

On retrouve toutefois la patte de François Ozon, une thématique qui m’est chère, quelques scènes marquantes mais pas indélébiles, un bon casting et une BO 80’s (qui aurait pu être mieux mais on connait les prix des droits d’auteur….).

Ce film divise, conclusion : Faites vous votre propre avis et allez le voir en salle, c’est important, soutenez le cinéma français et les salles de ciné qui galèrent.

Prochain film que j’irais voir avant Tennet : Felicità sur les conseils d’ @inthepanda !

Quel est le dernier film que vous avez vu en salle ? Pensez-vous retourner au ciné avec les conditions sanitaires actuelles ?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *