Interview Tout

Rencontre avec Christine, fondatrice de Indemne

août 3, 2016

Coucou !

Et oui, ça faisait longtemps, c’est le retour des interviews. Et pour cette nouvelle édition, c’est avec joie que nous retrouvons Christine de la marque Française et Slow Cosmétique Indemne ! Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ses produits (La lotion déboutonnez-moi ici et l’Eau de Génie ici) Les réponses de Christine en disent long sur la marque et sa véritable volonté de sauver nos peaux à problèmes ! 🙂

 

Bonjour Christine,

Je suis ravie de pouvoir en apprendre davantage sur toi aujourd’hui. Ton dynamisme et ta gamme de produits aux noms super fun me rendent encore plus curieuse d’en savoir plus sur toi ! 🙂

Peux-tu nous parler de ton parcours et nous expliquer un peu comment est né Indemne ?

Tout cela, c’est la faute à ma peau, sans elle, je n’en serai pas là ! (rire) !

J’ai des problèmes de peau depuis toute jeune. Atopique et réactive, j’ai enchainé les traitements à base de cortisone et d’émollient qui n’ont pas eu trop d’effet sur moi ! Quand on a 5 ans, cela ne gêne pas trop, mais à 13 /14 ans c’est plus compliqué entre copines et petits copains (sourire).

A 20 ans, je décide de ne plus rien mettre, ce qui ne change pas grand-chose et c’est quelques années plus tard, lors de la création de ma première société que je me tourne vers les huiles essentielles sur les conseils d’un professionnel et là tout change. Secrètement gardé, c’est à titre personnel que j’apprends les huiles essentielles, leurs vertus et bienfaits sur ma peau. C’est à la suite d’un souci de santé qui m’a obligé à rester aliter pendant quelques mois, que j’ai décidé de revoir mon positionnement de vie et de reprendre des études en huiles essentielles. Cherchant des produits prêts à l’emploi pour répondre à des problèmes de peau et ne les trouvant pas, je décide alors de les créer, et c’est ainsi qu’est née Indemne.

 

Pourquoi le nom Indemne ?

Notre objectif premier est de tenir nos promesses dans nos formulations. Le choix du nom de la marque « Indemne » s’est imposé comme une évidence à la fois forte et puissante dans la tenue de ses engagements. Ressortir indemne de ses problèmes de peaux tel est notre souhait 🙂

RD_indemne_slowcosmetique

Je suppose que monter sa société n’est pas de tout repos, est-ce qu’il y a eu des instants de découragements au moment de lancer ta marque ?

C’est en effet beaucoup, énormément et passionnément de travail ! Mais loin de moi d’être découragée malgré toute cette charge (je suis tenace !) (rire) , c’est une très belle aventure qui exige tout de même de se battre et de se débattre chaque jour. Mais quelle satisfaction de voir Indemne grandir chaque jour, d’avoir de plus en plus d’adeptes à partager nos convictions et nos valeurs et apprécier notre gamme, et d’avoir une super équipe près de moi 🙂 🙂 …tu crois que c’est une bonne idée je continue l’aventure Indemne ???

 

Cite nous ton ingrédient préféré parmi ceux utilisés dans les compositions de tes produits ? ou  L’huile végétale / essentielle dont tu ne pourrais pas te passer ?

Dans mon quotidien j’utilise énormément les huiles essentielles et végétales ! Que ce soit pour ma peau, dans mes fabrications maison de produits ménagers comme par exemple ma propre lessive, mais aussi dans mes aliments (j’adore ma vinaigrette avec une pointe d’huile essentielle de basilic c’est excellent !). Mais de toutes, celle que j’emporte tout le temps avec moi dans mes déplacements c’est l’huile essentielle d’Origan. Elle me permet de prévenir les petites tracasseries lors de mes déplacements à l’étranger, et toujours de façon naturelle 😉

lavandin_indemne_slowcosmetique

Si tu devais citer 5 valeurs chez Indemne…

Bien-être, générosité, nature, efficacité, et humour !

Chez Indemne on aime la vie, les gens, les animaux et la nature. Nous travaillons quotidiennement dans l’enthousiasme et l’humour ! Il faut savoir dédramatiser les petits tracas de tous les jours. Il y a toujours des solutions ! Et je dis toujours « peau qui rit à moitié guérie ! » (rire).

 

Ta marque est labellisée Slow Cosmétique, qu’est ce que cette mention a apporté à Indemne ?

D’abord une fierté ! Car c’est plus qu’un label, c’est une récompense remise par les bénévoles de l’Association Slow Cosmétique (qui font un travail formidable !) aux marques qui s’engagent pour une beauté plus écologique et moins trompeuse.

La mention Slow apporte une belle crédibilité à Indemne, elle garantit que tous nos produits sont sans matières synthétiques, mais également sans composés polémiques pour la santé ou l’environnement.

 

Peux-tu nous parler de ta routine beauté ? Es-tu une adepte du layering ? (Si non, on passe le layering 🙂 )

Pour une peau propre et fraiche j’ai mon rituel nettoyage parfait pour le visage 🙂 Tous les matins et tous les soirs je nettoie mon visage avec la lotion de Miss Ellaire et l’éponge I Love K et je rince ensuite avec l’Eau de Génie, tonique sans alcool qui permet de laisser mon visage doux et en confort. De quoi démarrer de bonne heure (5h du matin =) oui je suis une lève (très) tôt) et de bonne humeur !

 

Je pense que les blogs jouent un rôle de plus en plus important pour aider certaines jeunes marques à se lancer. Selon toi, quelle part/rôle ont joué les blogs dans l’évolution de ta marque ?

Je suis d’accord avec toi les blogs jouent un rôle important pour la création et l’accompagnement d’une marque ! Les blogueuses (et blogueurs, et oui nous avons aussi des hommes qui nous suivent 😉 ) sont des créateurs de tendance et dénicheurs de nouvelles influences. Ils nous permettent de conforter la marque, ou au contraire de prendre des décisions dans l’évolution de nos produits. Quoi qu’il arrive c’est toujours avec bienveillance que je lis et reçois toutes les parutions web =) Nous sommes parfois surpris de la qualité de certains blogs et articles qui sont plus proches du reportage professionnel que du simple post, un sacré travail de rédaction et de photographie, et pas étonnant qu’elles/ils aient de belles communautés !

christine_indemne_slowcosmetique

Es-tu une lectrice de blog ou spectatrice de Youtubeuses ? Si oui quels sont tes blogs favoris ? 

Oui ! A tel point que j’ai délaissé ma télévision pour les chaines Youtube =) , je dois faire une confidence … J’ai une grosse faiblesse pour les chaines culinaires type 750 grammes et fourchettes, et comme j’adore cuisiner il y a plein d’astuces mais je ne peux m’empêcher d’adapter les recettes à ma sauce 😉 je suis incorrigible 😉

 

Ton indispensable beauté ?

Sans nul doute Antisèche ! Mon chouchou ! Depuis qu’il a été formulé, je ne mets que cela. Il est multi usages, visage, corps, mains, cheveux…il assouplit ma peau quand j’en ai besoin, la nourrie, et la laisse toute douce. Il a été formulé pour la peau des enfants…donc ce qui convient aux enfants convient aux adultes 😉 ! Et puis, ce qui est pratique c’est qu’avec son format je peux l’emmener partout avec moi !

 

Quels sont tes projets avec Indemne ?

Une grande part de notre activité est liée à la R&D (Recherche et Développement), car l’efficacité des formules est pour moi une priorité. Nous œuvrons l’équipe et moi à toujours surprendre et apporter des nouveautés innovantes. D’ailleurs un nouveau produit arrive à la rentrée… mais chuuuut !! =) et son parfum me fait totalement craquer…bon je me tais ;)))…

controlequalité_indemne_slowcosmetique

Un dernier mot ?

Merci Marie pour ce partage et cet interview que tu m’as accordée !

Merci Christine ! 🙂

 

J’espère que cette petite interview vous a plu. J’ai adoré en apprendre plus sur Christine et Indemne.

Concours + Code Promo

Vous croyez que j’allais vous laissez comme ça ? C’est mal me connaitre ! 🙂

Je vous propose de remporter un Coffret Summer !

Pour cela il vous suffit de commenter cet article en répondant à cette question : Quelle est l’huile dont Christine ne peut se passer ?

Être abonné à la page facebook d’Indemne et à ma chaine Youtube ! 🙂

Il y aura 2 gagnants !

CONCOURS TERMINÉ

Bravo à Myrtille et Graveleau ! 🙂

 

C O D E  P R O M O

Si vous n’avez pas confiance en votre bonne étoile, je vous propose une réduction de 20% avec le code INDEMNESHAKER valable sur tout le site sans minimum d’achat. Le code est disponible à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 17 Août.

Ce code est valable sur tout le site pour les envois en France métropolitaine, hors accessoire seul et format travel, et non cumulable avec d’autres offres en cours.

NB : Je ne suis pas rémunérée sur les ventes de ce code promo. 🙂

 

En espérant que cette interview vous aura plu ! 

Je vous fais des bisous et vous dis a bientôt !

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

89 Comments

  • Reply Justine août 13, 2016 at 10:50

    Coucou Marie 😀 !
    C’est la première fois que je commente ton blog (j’avoue je m’y mets parce que ça m’a fait réfléchir quand tu as dis sur snapchat que tu n’avais pas beaucoup de retours en été etc, et donc je me suis dis qu’il fallait que je me mette à commenter ton blog et tes videos parce que j’adore le contenu que tu proposes). Breeeef
    Du coup je vais aller faire un petit tour sur le site d’Indemne, cet interview donne bien envie de découvrir la marque 🙂
    Je me mets petit à petit au bio et ton blog et ta chaîne YouTube sont vraiment cool quand on veut découvrir des marques !
    Des bisous

    • Reply Marie août 14, 2016 at 11:44

      Hello Justine ! 🙂

      Haha c’est trop mignon ! 🙂 Non mais honnetement je comprends et je préfère que les gens sortent et profitent du beau temps et de leurs vacances plutôt que d’aller regarder des vidéos YT ou lire des blogs ! 🙂 Enfin ce que je veux dire c’est que c’était plutôt un constat et que j’allais plutôt poster mes vidéos à la rentrée que en plein mois d’Aout ! 🙂
      Merci pour ton gentil commentaire,
      Des bisous et à bientôt.
      Marie

      • Reply Justine août 15, 2016 at 12:21

        Aha oui j’avais compris l’idée mais du coup ça m’a fais me rendre compte que je ne commentais jamais alors qu’en fait ça ne coûte rien et ça fait plaisir à la personne qui fournit le travail 🙂
        Bisous

        • Reply Marie août 16, 2016 at 15:37

          C’est gentiiil ! 🙂 Oui je pense que que c’est important aussi de notre côté de dire que ça nous fait plaisir et surtout de répondre … Car évidemment si vous postez des commentaires et qu’a chaque fois, ce sont des bouteilles à la mer ce n’est pas très « stimulant » ! J’essaie de répondre à tout le monde depuis les 1an du blog car j’avais fait des concours où je demandais qu’on me fasse une critique ! hehe Un truc à améliorer et souvent c’était ça, je ne répondais pas assez. Maintenant je répond à 99% des messages ! 🙂
          Bisouus
          Marie

  • Reply Alexandra H août 9, 2016 at 22:53

    Bonsoir j’arrive un peu tard mais tout juste a l’heure pour participer au concours lol
    Tout d’abord super interview c’est tres interessant !
    C’est l’huile essentielle d’origan dont Christine ne peut se passer 🙂

    MOi j’utilise deboutonnez moi et antiseche et bientot plaque moi car j’ai de sproblemes de peaux :/
    Merci pour ce concours a bientot 🙂 et continuez comme ca vous etes au top

    • Reply Marie août 10, 2016 at 09:57

      hehe Bien visé !! 🙂
      Bonne chance !
      Des bisous
      Marie

  • Reply Anne-Laure août 9, 2016 at 15:44

    Cc Marie,
    Merci pour ce concours et cet interview c’est toujours intéressant d’en découvrir d’avantages sur les marques que l’on suit et qu’on apprécie. Moi j’utilise depuis peu la lotion Déboutonnez moi que j’aime bien, je l’applique en mettant une goutte de la lotion dans de l’Aloe vera et ma peau est tte douce, j’attends de voir les résultats sur mes points noirs. L’huile indispensable de la fondatrice est l’huile essentielle d’origan pour l’apaiser lors de ses voyages à l’étranger. Belle journée à toi et à toutes bises

    • Reply Marie août 10, 2016 at 10:21

      Coucou !
      Merci pour ta participation ! 🙂
      BOnne chance
      Marie

  • Reply Pi août 9, 2016 at 02:07

    Bonsoir Marie,

    Merci pour cette super interview. Les produits Indemne me tentent beaucoup (surtout la lotion Déboutonnez-moi) et je suis bien contente d’en savoir désormais davantage sur cette très belle marque et sur sa sympathique fondatrice.

    Je participe avec plaisir: l’huile essentielle indispensable pour Christine est l’HE d’origan.

    Merci beaucoup à Christine et à toi pour ce très joli concours.

    Des bisous,

    Pi

    • Reply Marie août 10, 2016 at 10:21

      Hello ! 🙂
      COntente que ça t’ai plu ! 🙂
      Bonne chance !
      A bientôt
      Marie

  • Reply Adeline HERZOG août 8, 2016 at 15:59

    Coucou Marie,
    Chouette interview. J’aime beaucoup la marque Indemne ! 🙂 En ce moment, je teste « Libérez l’orange » avec la ventouse depuis 2 mois et j’ai déjà de super résultats (peau tonifiée et lissée, cellulite réduite de manière significative!!), je suis aux anges !! 🙂 🙂
    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir. L’huile essentielle indispensable pour Christine est l’huile essentielle d’origan.
    Bisous
    P.S. : Comment vont tes yeux depuis ton opération ?

    • Reply Marie août 8, 2016 at 16:13

      Hello Adeline ! 🙂
      Je suis ravie que tu aies aimé cette interview ! 🙂 Je suis très curieuse de tester cette ventouse également mais je ne sais pas si j’aurais le courage de le faire assidûment ! :/
      Bonne chance pour le concours.
      Merci beaucoup, c’est très gentil de prendre de mes nouvelles ! 🙂 Mes yeux sont un peu secs quand je me réveille le matin, j’avais léger voile flou à l’oeil gauche depusi l’opération mais il commence à se dissiper lentement ! 🙂 Je continue les gouttes hydratantes et je ne porte pas trop de maquillage (juste mon eyeliner que je démaquille très délicatement) pas de mascara ni de crayon dans la muqueuse ! 🙂
      Mais tout va bien ! 🙂

      Belle journée
      Marie

  • Reply Isah août 8, 2016 at 14:23

    Bonjour,
    J’aime bien les interviews de jeune marque bio françaises. Je ne connais pas encore les produits indemnes mais ils me tentent bien. Son HE préférée est l’huile d’origan et l’huile antisèche.
    Merci pour ce beau concours. Bises

    • Reply Marie août 8, 2016 at 16:10

      Bonjour ! 🙂

      Contente que cela te plaise !! 🙂
      Bonne chance à toi !
      Marie

  • Reply camila août 8, 2016 at 12:07

    Un grand merci pour cette interview bien intéressante et pour le concours.
    Et c’est l’huile essentielle d’origan, l’indispensable de Christine !
    Bonne journée 🙂

    • Reply Marie août 8, 2016 at 13:58

      Merci à toi ! 🙂
      Bonne chance
      Bisous
      Marie

  • Reply Jessica août 8, 2016 at 09:30

    Coucou ! J’ai un peu honte je ne connaissais pas cette marque
    Je participe au concours on ne sait jamais !
    Son huile préférée est celle d’origan, j’ai aimé la page d’Indemne (Jessica Jessica) ainsi que ta chaîne YouTube (Jessica B).
    Bonnes vacances et à bientot !

    • Reply Marie août 8, 2016 at 10:50

      haha il n’y a pas à avoir honte !! 🙂
      Des bisous et bonne chance !
      Marie

  • Reply Lucile août 6, 2016 at 08:10

    Super interview ! Ça donne vraiment envie de découvrir cette marque et tester tout les produits . Merci Marie pour toute les découvertes que tu nous apportes
    Et quel beau concours ! La réponses et l’huile essentielle d’origan.
    Merci marie et bonne journée

    • Reply Marie août 8, 2016 at 08:28

      Merci ! Contente que l’interview te plaise !! 🙂
      Des bisous et bonne chance ! 🙂
      marie

  • Reply CHLOÉ août 5, 2016 at 13:36

    Ohlala quel magnifique concours ! La reponse est l’huile essentielle d’origan
    J’ai aimé la page FB : Chloé Claverie
    Et je te suis sur Youtube : Claverie Chloé
    Bisous ma belle !

    • Reply Marie août 5, 2016 at 14:47

      Oh ! Quel enthousiasme ! 🙂
      Contente que cela te plaise ! 🙂
      Belle journée
      Marie

  • Reply Superfici'Elle août 4, 2016 at 14:14

    Merci beaucoup Marie pour cette chouette Interview ! J’ai eu la chance de rencontrer rapidement Christine au salon Slow Cosmétique à Paris cette année. Elle est vraiment adorable et très disponible. En plus elle m’avait fait des compliments sur ma peau, alors forcément….je l’aime!!
    J’ai l’eau Miss Elaire que j’aime beaucoup, et j’ai offert la lotion Déboutonnez-moi à une amie. Il faut que je teste le shampooing qui lutte contre les démangeaisons! J’ai hâte de découvrir le nouveau produit à la rentrée!!
    Je participe avec plaisir au concours!
    L’huile préférée de Christine, c’est l’huile d’origan!
    Je te suis sur Youtube avec le pseudo Elora Atkin (mais pour être honnête, j’avoue préférer les articles aux vidéos que je regarde peux) Et j’aime la page Facebook Indemne avec le même pseudo.
    Merci également pour le code promo, c’est très gentil!
    Bises ma belle et à très bientôt!

    • Reply Marie août 4, 2016 at 14:24

      J’apprécie ton honnêteté ! 🙂 Je reconnais que je suis moi même plus blog que vidéo (je trouve souvent que les vidéos sont un peu trop longues, je me mets dans le lot aussi c’est assez difficile de faire une vidéo concise/rapide/efficace et captivante ! haha)

      Contente que tu aimes les produtis indemne ! 🙂 Effectivement j’ai déjà rencontré Christine à 2 reprises et elle est adorable ! 🙂 (Au marché Slow aussi d’ailleurs ! 🙂 )

      Des bisouuus
      Marie

      • Reply Superfici'Elle août 4, 2016 at 15:19

        Pour continuer dans l’honnêteté, il faut dire que je lis beaucoup les blogs le midi, lors de ma pause déj ou pendant mes petites pauses, et du coup, les vidéos dans l’open space c’est moins discret! pourtant, quand, j’ai le temps, j’aime découvrir mes blogueuses préférées en « vie », leur voix, leur sourire… C’est souvent très différent des photographies!

  • Reply Guerreiro Pauline août 4, 2016 at 11:34

    Ah, je suis fan depuis que j’ai découvert « Déboutonnez-moi »! Je participe volontiers, la réponse est l’huile essentielle d’origan 😉

    • Reply Marie août 4, 2016 at 14:24

      C’est vrai que c’est une petite tuerie ce produit ! 🙂
      Des bisous et bonne chance !
      Marie

  • Reply asphodelia août 4, 2016 at 08:36

    Chouette interview de Christine et sa marque Indemne ! Je n’ai pas encore essayé les produits,mais j’avais déjà repéré les formats découverte en 5 ml , en particulier le Déboutonnez-moi! …pour ma fille ado .
    Le Coffret Summer est très tentant !!! ..je tente donc ma chance : Christine ne peut plus se passer de l HE d’Origan !

    • Reply Marie août 4, 2016 at 08:48

      Oui c’est bien pratiques ces petits echantillons ! 🙂
      Bonne chance et merci pour ta participation !
      La bise
      Marie

  • Reply Morwenna août 4, 2016 at 03:12

    Un grand merci pour cet article très intéressant ! J’adore le nettoyant « Plaque moi! » et meure d’envie de tester L’eau de génie et L’Antisèche. C’était un régal de lire cette belle interview et d’en apprendre plus sur cette marque.
    Je tente ma chance pour concours – l’huile préférée de Christine est l’huile essentielle d’Origan 🙂
    Bonne fin de semaine!

    • Reply Marie août 4, 2016 at 08:24

      Avec plaisir ! 🙂
      Bonne chance
      Marie

  • Reply Coline août 3, 2016 at 23:39

    C’est l’huile essentielle d’origan 🙂

    • Reply Marie août 4, 2016 at 08:24

      🙂 Bonne chance
      Marie

  • Reply Manue août 3, 2016 at 22:38

    Je tente car je suis deja une convaincue (entre déboutonnez moi, la lotion miss Ellaire et l’anti-seche) : son huile essentielle indispensable est celle d’origan 🙂
    A bientôt et merci pour ce chouette interview : simple et efficace, comme Indemne.

    • Reply Marie août 4, 2016 at 08:25

      hehe Nous avons une fan d’Indemne par ici ! 🙂
      Des bisous et bonne chance
      Marie

  • Reply Lopes Andrea août 3, 2016 at 22:20

    Bonsoir Marie =)

    Merci pour cet article! Toujours un plaisir de découvrir les créatrices qui se cachent derrière ces jolies marques slow et engagées! Je tente donc ma chance avec plaisir! Pour le moment je n’ai eu l’occasion de tester que la lotion déboutonnez-moi et j’en suis carrément satisfaite !
    Pour répondre à ta question, l’huile dont Christine ne pourrait plus se passer est l’huile essentielle d’Origan!

    Je te souhaite une très bonne soirée (boulot pour moi demain mais bientôt les vacances =D) !
    Je t’embrasse !

    • Reply Marie août 4, 2016 at 08:26

      C’est vrai que c’est plaisant ! 🙂 je ne me lasse pas non plus d’en apprendre plus sur elles … ! 🙂
      Moi aussi c’est boulot aujourd’hui ! haha Et pour tout Aout ! 🙂 Je pars en Septembre !
      La bise et bonne chance
      Marie

  • Reply Marine août 3, 2016 at 22:15

    Super interview c’est toujours un plaisir de rencontrer les fondateurs/trices d’une marque naturelle en toute simplicité, indemne à sauvé mes cheveux avec leur shampoing Poil à dégratter (dont le nom est juste trop génial j’adore). Merci pour le code promo c’est top j’ai tellement envie de tester leur lotion contre les boutons (j’ai envie de faire ta fameuse tisane également dès que j’achète ce qu’il faut pour), on sait à quel point l’acné peut être un problème…
    Je tente le concours et la réponse est que l’huile indispensable de Christine est l’he d’origan
    Hâte de voir la prochaine vidéo que tu nous concoctes

    • Reply Marie août 4, 2016 at 08:27

      Oh cool ! Je n’ai pas lu trop de retour sur leur shampoing! 🙂 Contente qu’il t’ai aidé ! 🙂 Vive le naturel !!
      Bonne chance et bonne journée
      Marie

  • Reply Claire août 3, 2016 at 21:47

    Alala allez c’est bien trop tentant : je tente ma chance à ton super concours !! C’est bien l’huile essentielle d’origan qu’elle affectionne particulèrement ;).

    Merci pour cet interview <3

    Bisous !

    • Reply Marie août 4, 2016 at 08:28

      haha tu fais bien de succomber ! 😀
      Bonne chance et à bientôt
      Marie

  • Reply Sophie août 3, 2016 at 21:35

    Huile essentielle d origan.
    Chouette rencontre et belle présentation de cette marque que j adore. 🙂

    • Reply Marie août 4, 2016 at 08:29

      Contente que cela t’ai plu ! 🙂
      Belle journée et bonne chance !
      A bientôt !
      Marie

  • Reply Elodie août 3, 2016 at 21:34

    Super article merci! J’adore découvrir les histoires, les talents et les passions derrière les marques que j’aime bien 🙂 et donc, son HE préférée est celle d’origan ( j’avoue que je ne la connais pas celle là, à tester à l’occasion !)

    • Reply Marie août 4, 2016 at 08:29

      U’re welcome !! 🙂 Des bisous et bonne chance ! 🙂
      Marie

  • Reply Feuillantine août 3, 2016 at 21:11

    Merci pour cette interview bien intéressante et pour le concours. Je te suis depuis peu et j’aime beaucoup ton blog !
    Pour répondre à la question, c’est l’HE d’origan.
    Bonne soirée.

    • Reply Marie août 4, 2016 at 08:30

      Oh et bien bienvenue !!! 🙂
      Ca me fait très plaisir ! Pourvu que le futur te plaise également ! 🙂
      Bisous
      Marie

  • Reply Alice août 3, 2016 at 20:51

    Bonjour Marie !
    Super article qui me fait découvrir les dessous d’une marque je n’ai pas encore essayé. Cela ne saurait tarder !
    Je tente ma chance au concours, l’huile préférée de Christine est l’huile essentielle d’Origan !
    Bonne soirée 😉

    • Reply Marie août 3, 2016 at 21:07

      Coucou ! 🙂
      Merci pour ton message, contente que cela t’ai plu ! 🙂
      Bonne chance
      Marie

  • Reply Solène août 3, 2016 at 16:03

    Merci pour le concours! J’utilise déjà la lotion déboutonnez-moi de cette marque, elle est super efficace! L’huile dont Christine ne peut pas se passer est l’huile essentielle d’origan.

    • Reply Marie août 3, 2016 at 16:07

      U’re welcome ! 🙂
      Bonne chance !
      Marie

  • Reply Loïse août 3, 2016 at 15:30

    Coucou ! Merci pour cette interview, je suis une grande fanatique (oui à ce point) DE la marque et je suis ravie de s’avoir que toutes ses promesses sont sincères et viennent d’une aussi jolie personne que cette dame là!
    Je tente ma chance en disant que c’est l’huile essentielle d’origan 😉

    Ps : je suis une lectrice assidue mais fantôme, le genre de stalker qui lit tous tes articles sans jamais commenter mais j’en profiter ici pour te dire merci ! Tes astuces pour une peau plus nette sont GIGA cools 🙂

    • Reply Marie août 3, 2016 at 15:33

      Hello !
      Oh c’est chou ! haha j’aime bien faire des concours pour ça ! Ca fait sortir les petites discrètes comme toi de l’ombre !!! hehe
      Bisouuus et merci pour ton message ! 🙂
      Marie

  • Reply Camille août 3, 2016 at 15:02

    J’adore cette marque, et Déboutonnez-moi à complètement transformé ma peau ! Je n’ai presque plus de boutons et mon grain de peau s’est considerablement affiné sur plusieurs mois ! Les seuls petites imperfections qui résistent sont dues à mon mode de vie (alimentation, tabac, etc…) ou à mes hormones et sont tout à fait supportables. Il ne reste plus qu’à changer tout ça petit à petit ^^
    C’est super d’en apprendre plus sur sa créatrice, et de savoir que ses produits avaient pour but premier de soigner sa propre peau 🙂

    Je participe avec plaisir à ce concours, son HE préférée est l’origan 😉

    Merci et bisous !

    • Reply Marie août 3, 2016 at 15:33

      Coucou ! 🙂
      Ah c’est vrai qu’il est top ce produit ! 🙂
      Des bisous et bonne chance !
      Marie

  • Reply sabrina mkp août 3, 2016 at 14:25

    Bon je remet ce commentaire je ne sais pas si tu a eu le premier ( connexion de merde avec le telephone ) .

    C’est une super interview que tu nous a fait , c’est un plaisir de découvrir d’avantage sur la fondatrice .
    Je l’avais rencontré brièvement au marché slow à paris et ça se voyait qu’elle aimait ce qu’elle faisait.

    Merci marie .

    Et je participe avec grand plaisir à ton concours car je n’ai pas encore tester les produits indemne :$ ‘ oups ‘
    D’ailleurs tu a écris son huile végétale mais je pense que tu parlais d’huile essentielle car sa préférée c’est l’HE d’origan . 🙂

    Merci beaucoup et pleins de gros bisous bisous .

    • Reply Marie août 3, 2016 at 14:48

      Ah non je n’avais pas eu ! 🙂
      Merci pour ton petit message et ton point sur ma petite erreur que j’ai corrigé ! 🙂
      Des bisous et bonne chance ! 🙂
      Marie

  • Reply Marielle août 3, 2016 at 13:38

    Merci pour cette interview ! C’est un superbe article et c’est top dans savoir plus sur les fondateurs des pdts qu’on utilise ! En effet, j’ai adopté le déboutonnez-moi il y a déjà quelques mois et là je teste libérez l’orange qui est pas mal du tout ! En plus j’adore les noms fun de ces produits 🙂
    Merci pour ce concours, la réponse est l’huile essentielle d’origan 🙂
    Belle journée à toi ! Bisous

    • Reply Marie août 3, 2016 at 14:24

      Oh ! Je souhaitais justement tester le libérer l’orange ! 🙂 Mais bon avec mon opération de ma myopie, mon tatouage sur la cuisse qui cicatrise je me suis dis que j’allais tester ca plus tard ! haha
      Bisous et contente que cela t’ai plu ! 🙂
      Marie

  • Reply Capucine août 3, 2016 at 13:21

    Bonjour Marie,
    Merci pour cet interview, qui donne envie de tester les produits Indemne, surtout avec un super code promo !
    Et c’est l’HÉ d’origan, l’indispensable de Christine !
    Belle journée !

    • Reply Marie août 3, 2016 at 13:28

      De rien ! 🙂 Ravie que cela t’ai plu ! 🙂
      Belle journée
      Marie

  • Reply Margaux août 3, 2016 at 12:34

    Super article ! J’adore cette marque et ça fait toujours plaisir d’en savoir un peu plus sur son histoire et sa créatrice ! Ça rend la marque plus humaine et plus accessible je trouve 🙂
    Bisous !

    Et je tente ma chance en disant que c’est de l’huile essentielle d’origan dont Christine ne peut se passer 😉

    • Reply Marie août 3, 2016 at 13:29

      Oui ! 🙂 C’est souvent le cas avec les jolies marques naturelles. Tu trouves tout de suite les produits plus beaux et plus sains !:)
      Bisous
      Marie

  • Reply Indemne août 3, 2016 at 12:20

    Merci Marie <3
    Je pense avoir une idée sur l'huile indispensable 😉

    • Reply Marie août 3, 2016 at 13:30

      Hehe De rien ! 🙂 Tout le monde à l’air ravie par ici ! 🙂
      Bises
      Marie

  • Reply Sophie août 3, 2016 at 12:15

    Très sympa l’interview ! J’aime beaucoup en apprendre plus sur la source des marques bio 🙂
    J’ai été étonnée de voir que l’HE d’Origan est la préférée de la fondatrice, c’est peu commun je trouve.
    Merci pour ce joli concours !
    Zoubi

    • Reply Marie août 3, 2016 at 13:30

      Oui c’est vrai que c’est original ! 🙂 Pleine de surprise cette Christine ! 🙂

      Belle journée
      Marie

  • Reply graveleau août 3, 2016 at 11:39

    nouvelle adepte de la slow cosmetique depuis 2 ans j adore decouvrir de nouvelle marque …. J ai 59 ans et je suis votre blog depuis quelques mois il me passionne et m apprends beaucoup Merci
    HE d origan est celle indispensable a Christine
    Il n est jamais trop tard pour revenir au naturel et a l essentiel
    a + belle journéee a vous

    • Reply Marie août 3, 2016 at 12:09

      Bonjour ! 🙂

      Merci beaucoup pour ton message ! 🙂 C’est une belle marque d’intelligence que de changer ses habitudes après des années de cosmétique conventionnelle !
      C’est également un monde très riche et passionnant à découvrir ! Tu ne vas pas t’ennuyer ! 🙂

      Bonne journée
      Marie

  • Reply Mélanie Moreau août 3, 2016 at 11:29

    Coucou Marie et merci pour cette interview suuuper intéressante 🙂 J’ai surtout retenu qu’un nouveau produit de la marque allait être lancé à la rentrée Oh my god !!!! :)))
    Alors sinon pour la réponse à la question c’est l’huile essentielle d’origan !
    Bonne journée :-*

    • Reply Marie août 3, 2016 at 12:07

      haha ! Alors ? Heureuse ? 🙂
      Bisouuus et bonne chance
      Marie

  • Reply Aurore août 3, 2016 at 11:28

    Super cet article ! Je participe parce que j’aime vraiment beaucoup cette marque 🙂
    La réponse est l’huile essentielle d’origan. Je crois mes petits doigts.
    A très vite ma belle !

    • Reply Marie août 3, 2016 at 12:07

      Coucou ! 🙂
      Merci pour ta participation !
      Bisous
      Marie

  • Reply Myrtille août 3, 2016 at 11:27

    Bonjour Marie !!!!

    je t’ai découverte sur Youtube et maintenant je te suis toutes les semaines sur ton blog ! J’ai beaucoup aimé cette interview et ça me donne fortement envie d’essayer ces produits (même si ça fait un petit moment que j’en entends parler) 🙂
    Tout comme la fondatrice d’Indemne, j’ai une peau SUPER MEGA GIGA ULTRA atopique et réactive (se traduisant généralement par des poussées d’eczema sur visage, mains, pieds, corps… tout y passe), et j’ai de plus en plus de mal à tester de nouveaux produits par peur de faire une réaction et préfère généralement rester sur les bonnes vieilles HV et HE.

    Du coup, le portrait de Christine me donne envie de tout acheter, et je tente donc ma chance à ce joli concours en te répondant qu’il s’agit de HE d’Origan !!!

    Merci pour ton concours et ton blog en général 🙂
    bisous !!

    • Reply Marie août 3, 2016 at 12:10

      Oh ! Une venue de Youtube ! 🙂 Ca me fait super plaisir car j’ai vraiment lancée cette chaine « comme ça » en complément du blog et voir que des gens arrivent par YT me met en joie ! 🙂

      Super que tu aies découvert que la fondatrice était extrêmement bien placée pour te proposer des produits parfaits pour ta peau ! haha

      Bonne journée !
      Au plaisir de te lire ! 🙂
      Marie

  • Reply Clara août 3, 2016 at 11:20

    Bonjour Marie ! Suite à ton article sur la lotion déboutonnez-moi, je suis la marque de prêt mais je n’ai pas encore osé franchir le cap ! Suite à l’arrêt de ma pilule, ma peau est une catastrophe. J’ai toujours ma grosse fiole d’HE de Tea Tree avec moi (et l’odeur SO glamour qui l’accompagne !)! Merci pour ce chouette article (et concours !) 🙂
    Ps : l’origan ! 😉
    Clara

    • Reply Marie août 3, 2016 at 11:25

      Coucou ! 🙂

      Merci à toi pour ton petit mot et ravie que tu suives mon blog ! 🙂
      Belle journée à toi
      Bonne chance
      Marie

  • Reply Amélie août 3, 2016 at 11:17

    Merci pour cette interview. C’est tellement agréable de voir qu’il reste des gens passionnés comme ça! Merci pour ce concours, Ça fait un moment que je louche sur ces produits et je veux croire en ma bonne étoile 😉 l’HE dont Christine ne peut se passer est l’origan.
    Bisous

    • Reply Marie août 3, 2016 at 11:24

      hehe! Bonne chance ! 🙂
      Merci pour ton petit mot.
      Marie

  • Reply Marine G. août 3, 2016 at 11:11

    Je suis ravie de voir réapparaître ce type d’article, j’adore en savoir plus sur les personnes à qui je confie en quelques sortes ma peau ! Et j’avoue qu’à chaque fois leur sympathie me pousse à tester la marque ! Indemne me faisait de l’oeil depuis pa smal de temps maintenant, et là j’avoue que je vais sauter le pas immédiatement (donc merci pour ton code promo !!).

    Je te remercie également pour ce concours, auquel je participe en affirmant que Christine ne peut se passer d’huile essentielle d’origan 🙂

    Bisous ;
    Marine

    • Reply Marie août 3, 2016 at 11:24

      Contente que ces interviews te plaisent ! 🙂 Effectivement toutes ces créatrices sont adorables et passionnées ! 🙂
      Belle journée et bonne chance !
      Marie

  • Reply Amandine août 3, 2016 at 10:41

    Coucou Marie !

    Encore une belle interview slow cosmétique ! J’adore cette marque et je suis ravie d’en avoir appris davantage sur la créatrice. Merci à toi pour le partage.
    Je tente ma chance pour le concours. La fondatrice est une inconditionnelle de HE d’origan. Bises.

    • Reply Marie août 3, 2016 at 10:43

      Merci Amandine! 🙂

      Bonne chance et belle journée.
      Marie

  • Reply Victoire août 3, 2016 at 09:46

    Merci pour cette interview, c’était hyper intéressant 🙂 Quel bonheur de rencontrer des gens vraiment passionnés par les cosmétiques et qui proposent des alternatives saines !
    Et merci pour ce joli concours, auquel je participe volontiers: la réponse est l’huile essentielle d’origan 🙂
    Je vais peut-être profiter de ton code pour me commander la lotion Déboutonnez-moi, elle me fait de l’œil depuis un moment !
    Bisous, à bientôt

    • Reply Marie août 3, 2016 at 09:50

      Coucou ! 🙂

      Et oui ça fait du bien ! 🙂 j’aime interviewer ces personnes pour cela ! haha
      Cool pour ta participation ! 🙂
      Bonne journée et bonne chance! 🙂
      Marie

  • Reply Adelaide août 3, 2016 at 09:41

    HÉ d’Origan! Bien envie de tester les produits et de me laisser convaincre !

    • Reply Marie août 3, 2016 at 09:44

      Bonjour !!
      C’est noté ! 🙂
      Bisous
      Marie

  • Reply Odile août 3, 2016 at 09:09

    Hééé mais, je sais que c’est un peu con, mais le fait que la fondatrice aie une peau atopique et réactive et ce soit basé la dessus pour créer sa marque me motive carrément à tester ses produits! Ayant de l’eczema atopique, je suis souvent méfiante devant les crèmes sois disant adaptée mais en même temps j’en ai marre de me tartiner de cortisone au moindre problème :'(

    Dommage que le concours ne soit ouvert qu’a la France! Belgique, si proche et pourtant si loin :p

    Bonne chance à toute et merci pour cette chouette interview!

    • Reply Marie août 3, 2016 at 09:37

      Bah non c’est pas con ! 🙂 Si tu sais que la fondatrice a le même type de peau que toi tu as quand même plus de chance que cela te corresponde ! 🙂
      Je reconfirme avec la marque pour les pays ouverts au concours mais je pense que c’est mort ! :/ Sorryyy ! Je te redis !
      Sinon tu as aussi 10% sur Doux-Good avec le code SHAKER et cela te permet d’acheter d’autres produits en plus d’Indemne… Voilà. C’est tout ce que je peux faire ! haha
      Bisous et merci pour ton commentaire !!!
      Marie

    Leave a Reply