Hello !
On se retrouve aujourd’hui pour le côté obscure de la routine : LA NIGHT ROUTINE !
J’ai enfin trouvé le combo parfait pour me réveiller le matin avec une peau nourrie mais pas remplie de boutons !
Depuis que j’ai adopté cette routine de type layering (voir aussi ma Morning Routine) je brille beaucoup moins et je n’ai quasiment plus de boutons, et lorsque certains pointent de bout de leur nez, ils sont beaucoup plus petits et s’en vont en 2jours… !
1 – DÉMAQUILLER
En ce moment j’utilise l’huile de noisette de chez Aroma-Zone, j’ai aussi écoulé un flacon d’huile de jojoba, de macadamia qui étaient très efficaces aussi. Le flacon dure très longtemps, je trouve cette technique de démaquillage très économique et très douce. Par contre, il ne faut pas se trompe, il faut choisir une huile qui correspond à son type de peau ! Dans le cas des peaux mixtes à imperfections, piochez plutôt dans l’huile de jojoba, noisette, macadamia, nigelle mais également la papaye ! (Non testée mais dans mes placards ! Je vous donnerais mon avis bientôt !)
Toute mon adolescence j’étais #TeamEauMiscellaireBioderma mais finalement je trouve que frotter sur son visage avec un coton, ce n’est pas se qu’il y a de plus doux pour décoller le maquillage … ! La consommation de coton était aussi assez conséquente… aujourd’hui je n’en achète plus du tout !
2 – Nettoyer
En ce moment, j’utilise le Nettoyant Clarifiant Juliet de la géniallissime marque naturelle Antipodes. Sa texture est plutôt fluide, presque liquide, au début, j’avais peur que le flacon se vide rapidement mais finalement, pas besoin de beaucoup de produit pour ça mousse ! Elle sent bon le Kiwi, laisse la peau propre et le teint frais et lutte contre les imperfections grâce au miel de Manuka (un de mes ingrédients chouchou).
Je l’utilise en combo avec l’éponge Konjac au charbon de bambou (celle pour les peaux grasses à imperfections) ou ma Tosowoong, et lorsque je sens que ma peau à besoin d’un nettoyage un peu plus profond, je dégaine ma Clarisonic avec l’embout Cashemire qui est une tuerie !! J’ai acheté ma Clarisonic avec l’embout pour peaux sensibles qui était quand même trop agressif à mon gout ! Mais alors celui-ci est d’une douceur ! On sent à peine la brosse sur la peau, mais pourtant les résultats sont bien là !
3 – TRAITER
Parlons de ces deux sérums que j’aime d’amour (oui ! d’amour !). Ça y est, après avoir testé quelques produits, la marque Paï Skincare est juste ma marque préférée de toutes mes préférées du monde de l’unviers !
Celui qui lutte contre les imperfections avec douceur et efficacité : Copainba et Zinc Serum Anti-Imperfections, alors, il est un peu cher, mais il est magique, il sent divinement bon il a une texture très fluide. Je l’applique après mon pschiit de lotion de la même marque (j’en parle ici) et avant qu’elle ne sèche, je masse le sérum sur mon visage. J’alterne un soir sur 2 avec la cultissime Rosehip Bioregenerate Huile, j’adore son odeur, elle rend la peau souple et lumineuse au réveil et elle atténue les cicatrices d’acné. Ce n’est pas un sérum anti-tache pour autant, mais son action nourrissante, régénérante aide les peaux abimées ou sujettes aux rides à se repulper ! Sa forte teneur en vitamines (Principalement C, A et E) donne une mine éclatante ! Elle coûte 28€, ce qui n’est pas si cher pour une marque de cette qualité et dure une éternité car seulement 4 gouttes suffisent !
Lorsque ma peau à besoin d’un coup de pouce d’hydratation, j’applique en plus un tout petit peu de ma crème de jour régulatrice de la même marque (j’en parle ici)
4 – SOINS CIBLÉS
Je ne présente plus l’huile de Tea Tree, la numéro 1 des huiles essentielles anti-boutons ! Pour moi, l’utilisation qui marche le mieux, mais qui hélas n’est pas évidente à faire quand on est maquillée et au boulot … c’est d’en appliquer plusieurs fois dans la journée sur le bouton. Si vous pouvez le faire, testez c’est super efficace !!
Et alors … mon coup de coeur du mois … Un actif pur de chez Etat Pur : l’acide salicylique ! J’en applique parfois 2gouttes sur l’ensemble du visage avant mon serum, parfois en soins localisé, il a complètement sauvé ma peau, mes micro kystes se sont complètement atténués et ma peau beaucoup plus lisse et belle qu’avant ! Il existe en 2 dosages différents, 0,5 et 2% .. J’ai pris le 2% tant qu’a faire ! Et le plus flagrant, en une semaine, je n’avais quasi plus de points noirs sur le nez !
Après avoir adoré le Zinc Gluconate de la même marque, je compte bien tester la troisième actif pur dédié aux peaux à imperfections : Le propolis. Je testerais bien aussi leur actif pour lutter contre les cernes mais je n’ai pas lu d’avis très positifs dessus alors je me tate ! 🙂
A savoir, j’avais déjà fait une cure d’acide salicylique et de zinc de chez Aroma-Zone, que j’utilisais de la même manière, mais ils n’avaient pas du tout été efficaces sur moi …
Voilà pour ma routine du soir ! Ca vous a plus ? Avez-vous des produits anti-imperfections coup de coeur à me conseiller ?
Merci !
Pingback: Apostle, le coup d’éclat venu de Nouvelle Zélande ! | ShakerMaker
Pingback: Pai, l’Huile de Rose Sauvage magique pour peaux imparfaites ! | ShakerMaker