Toujours la recherche d’un bon produit nourrissant et réparateur pour ma peau à imperfections. J’ai jeté mon dévolu sur ce sérum qui aide les cellules de ma peau à se régénérer et mes cicatrices d’acné à s’atténuer.
pour quel type de peau ?
Ce sérum / huile est adapté à tous les types de peau, il convient aux peaux sèches qui ont besoin d’hydratation mais également aux peaux matures et/ou à imperfections car elle active le renouvellement cellulaire et crée un effet exfoliant qui lisse le grain de peau, atténue les cicatrices d’acné et/ou rides et favorise l’éclat.
Application
Je l’utilise en alternance un soir sur deux avec le Serum Anti-Imperfections Copaiba & Zinc, un rythme que j’adore car : un soir je traite et l’autre je répare mais toujours en douceur avec les produits Paï !
Après un pschiit de mon mélange d’hydrolats + l’Acide Salicylique d’Etat Pur, je chauffe 4 à 5 gouttes entre mes mains puis j’applique sur l’ensemble de mon visage encore humide par légers massages. (Revoir ma Night Routine naturelle ici)
Je vous conseille de ne pas l’appliquer juste avant d’aller vous coucher car il faut la laisser pénétrer un minimum.
Il m’arrive également, les jours de très sale tête, d’appliquer juste 2 gouttes avant ma crème de jour !
Ingrédients / proprietes
rosa canina (rosehip CO2) seed extract*, rosa canina (rosehip CO2) fruit extract*, mixed tocopherols (natural vitamin e), rosmarinus officinalis leaf extract*
Le terme Rosehip est souvent traduit à tort par Rose Musquée (Rosa rubiginosa ), hors, la Rosa Canina, que nous retrouvons dans ce sérum est l’huile d’églantier, Rose Sauvage ou Rose des Chiens ( cette appellation remonte à l’Antiquité, la racine de cette plante était censée guérir la rage !! )
L’huile de rose sauvage de la cordillère des Andes est reconnue pour soigner et réparer les peaux abimées. Elle convient donc parfaitement aux peaux abimées, présentant des cicatrices d’acné.
Elle possède une forte concentration en Pro-Vitamine A (riche en beta-carotène) et Omega 3, 6, 7 & 9. Ces actifs permettent de retrouver une peau éclatante, rebondie et nourrie !
Pour tout vous dire, juste après l’avoir commandée chez MonCornerB, j’ai un peu flippé en découvrant que l’indice de comédogénicité de l’huile de rose musquée (proche cousine) était entre 3 et 4. Mais après 3 mois d’utilisation, je peux vous dire que OUF tout va bien ! Je l’ai pour ma part très bien tolérée, j’espère qu’il en sera de même pour vous ! 🙂
Conclusion
Ce produit semble durer une éternité car je l’utilise un soir sur deux depuis début Février et voyez par vous-même sur les photos … on dirait que je l’ai à peine entamé !
J’aime beaucoup son odeur, je suis incapable de vous dire à quoi ça ressemble mais en tout cas pas du tout à une odeur de Rose « classique », il y a aussi un petit peu de Romarin dans ce sérum.
J’aime beaucoup appliquer cette huile, je trouve que sur le long terme, ma peau est en meilleure santé, au réveil, elle est rebondie et nourrie, mes cicatrices d’acné s’atténuent de jours en jours. Cette huile ne pas pas causée de poussée de boutons… malgré de son indice comédogène de 3.
Depuis que je nourrie beaucoup plus ma peau mixte à imperfections, elle se porte beaucoup mieux, je brille beaucoup moins en journée et j’ai beaucoup moins de boutons et plus du tout de gros boutons enflammés ! Pourvu que ça dure !
Pai Skincare Bioregenerate Rosehip oil – 28€ – Mon Corner B
Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à me parler de vos huiles à tout faire dans les commentaires !! 🙂
Pingback: Syllepse Cosmetics ou la quête du teint parfait - ShakerMaker
Pingback: Mademoiselle Gabrielle prend soin de mes yeux - ShakerMaker
Pingback: En finir avec les cicatrices d’acné en 1 semaine [AVANT/APRÈS] | ShakerMaker