Tout

Mes découvertes au Salon Alternative Fragrance&Beauty

juin 20, 2016

Coucou !

J’ai quelque peu hésité à rédiger un article ou vous faire une vidéo. Mais comme je n’ai pas filmé sur place je me suis dis que ce format correspondrait davantage et que cela pouvait être sympa de vous partager un peu à chaud mes rencontres et découvertes de vendredi dernier.

J’ai eu la chance d’être conviée par la marque Indemne au Salon Alternative Fragrance&Beauty Ce salon réservé aux professionnels (boutiques/acheteurs/journalistes) permet aux jeunes et moins jeunes marques de se faire davantage connaitre et d’étendre leur réseau.

Au cours de cet après-midi, j’ai eu la chance d’échanger de vive voix avec les créateurs passionnés des marques que j’utilise au quotidien et de découvrir plus en profondeur des marques que je ne connaissais que de nom.

J’ai commencé ma visite par le stand d’une jolie marque de savons saponifiés à froid. Adduna est une jolie marque crée par Codou qui parle avec beaucoup d’amour et de sérénité de sa passion. Pour le moment, sa gamme est composée de 3 savons : Le Peau Neuve plutôt destiné aux peau mixtes à grasses, le Roc’n’Roll va venir tonifier grâce à la poudre de rocou et le (Re)source viendra en aide aux peaux sèches et sensibles. Comme d’habitude, ces savons SAF conviennent aussi bien pour le corps que pour le visage ! 🙂

adduna_savon_shakermaker

J’ai ensuite continué ma balade et je suis tombée nez-à-nez avec le stand d’une marque dont j’avais entendu beaucoup de bien mais sur laquelle je ne m’étais pas vraiment penchée jusqu’à maintenant… il s’agit de Loren Kadi. Cette marque est (évidemment) 100% naturelle et s’inspire également des recettes de la médecine ayurvédique. Ethiquement cette marque est assez irréprochable, jusqu’aux petits emballages cadeaux en papier (au toucher tout doux !) qui sont fabriqués sans bois et à la main à partir des chutes de coton de l’industrie textile indienne.

Cette marque est extrêmement complète, on retrouve une gamme de savons glycerinés (un savon saponifié à froid est proposé), des huiles, des crèmes, des lotions, des masques, des gommages, des shampoings/après shampoings. Bref, on peut avoir une salle de bain hyper complète uniquement avec des produits Loren Kadi ! 😀 Laurence, la fondatrice m’a proposé de tester une petite routine spécialement pour ma peau. Comme vous le savez peut-être j’ai la peau sèche mais avec des boutons et je cherche des crèmes qui soit nourrissantes tout en traitant les boutons et justement, Loren Kadi en propose une : La crème pure hydratante – Peau à problèmes. Je teste donc en ce moment une petite routine matin et soir jusqu’à épuisement de l’échantillon et je vous fait un retour très vite ! 🙂 (Update : Je la teste depuis vendredi soir et ma peau est de plus en plus belle mais c’est ma période de règles et aussi la période où j’ai zéro bouton ! haha SUPER ! Merci Marie ! Donne nous d’autres détails !! 😀 Bref, je vous ferais un retour sur cette crème une terminée !) J’ai également été très surprise de voir en rentrant chez moi les prix des produits, je les trouve extrêmement raisonnables, ce qui est une véritable prouesse pour une marque naturelle !

lorenkadi_shakermaker2

J’ai ensuite rencontré les fondatrices de C.H.O. Nature, j’étais ravie d’apprendre que c’était une entreprise familiale, la mère et la fille était présentes sur le salon et le père/mari fabrique les crèmes de la marque. C’est bête mais je trouve toujours ça superbe de voir une famille qui vit entièrement de son savoir faire et de ses créations. Ca me touche toujours beaucoup ! 🙂 Vous savez déjà que j’aime cette marque, je vous avait parlé du contour des yeux ici dans ma routine du soir. Je sais que le « seul problème » de cette marque reste son prix mais après avoir échangé avec les fondatrices, j’ai vraiment la confirmation que leurs huiles sont choisies avec un soin inouï et beaucoup beaucoup de travail (et de qualité des matières premières) se cache derrière tout ça !

chonature_shakermaker

J’ai continué mon chemin en découvrant une marque que je souhaitais mieux connaitre depuis longtemps, il s’agit de Lulu&Guite, une marque Slow Cosmétique qui propose des sérums huileux, un démaquillant, des hydrolats et des savons saponifiés à froids magnifiques et d’excellente qualité.

luluetguite_shakermaker

Leur chantilly Karité à la litsée citronnée sent divinement bon. (Pour celles qui aiment l’odeur de citron foncez !!!)

luluetguite_chantillykarite_shakermaker

J’ai ensuite été embarqué par la famille Slow pour les prendre en photo non loin du stand de Bivouak. Ci dessous de gauche à droite, Marina de Beauté Simple, Corentin le fondateur de Bivouak, Ludvina de Pachamamai, Olga de Lulu&Guite, Christine d’Indemne. (Il manque la fondatrice de Karéthic !!)

slowcosmetiqueteam_shakermaker

J’ai donc continué mes découvertes avec la marque pour hommes : Bivouak. La marque propose un gel hydratant, un nettoyant visage, une crème à raser, un savon saponifié à froid à base de charbon et une SU-PERBE bougie dans un mug émaillé !

bivouak_shakermaker2

 

J’ai ensuite filé au stand de Karethic qui propose une gamme de produits à base de Beurre de Karité de leur propre production, dans le village de la fondatrice au Bénin.  Il est d’une qualité défiant toute concurrence. Ludvina de Pachamamai m’a confié qu’ils s’approvisionnaient en beurre de karité chez eux.

J’ai également à nouveau rencontré Christine de chez Indemne qui propose son génial Déboutonnez-moi (dont je vous parlais ici) ! L’eau de Génie qui est un grand succès pour beaucoup (mais qui n’a pas eu d’effets spectaculaires sur moi !) Je pense tester avant l’été le Libérez l’Orange avec sa super ventouse pour atténuer un peu ma cellulite derrière les cuisses ! Il faut que je le fasse hyper sérieusement pour vous faire un retour SUPER détaillé ! 🙂

J’ai aussi découvert une savonnerie rigolote mais qui n’est pas spécialement ma tasse de thé. Je vous la partage quand même car c’est un boulot monstrueux et cela pourrait quand même amuser certains d’entre vous !  Il s’agit de Madame Marchand qui propose des savons sous forme de patisseries : La Patisavonnerie ! Certains sont de véritables gateaux ! (C’est de l’art à ce niveau là! ) Et la plupart sont saponifiés à froid ! C’est ça qui est fou ! 🙂

madamemarchand_shakermaker

La marques aux merveilleuses palettes et pinceaux – Zoeva –  était également présente mais je n’ai pas appris davantage de choses … Je suis repartie avec une documentation qui répertorie tous leurs pinceaux …!    zoeva_shakermaker

Je suis triste d’avoir raté le stand d’Absolution ! J’avais très envie de swatcher leurs rouges à lèvres … mais bon ! Une prochaine fois ! J’aurais du noter les stands que je souhaitais voir et mieux m’organiser ! Grr !

beyondbeauty_shakermaker2

Bref, j’espère vous avoir fait découvrir quelques marques. J’ai eu des échantillons et quelques produits ! Si il y a de gros coups de coeurs en vue, je vous en reparle évidemment très vite sur le blog !

Des bisous et à très vite !

Marie

ShakermakerLogo

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Emy Jolie juin 20, 2016 at 22:38

    Coucou ! Ooooh contente de voir un article après avoir eu quelques photos sur ton Insta 😀
    Je trouve la photo « Slow » vraiment top… quel plaisir de pouvoir mettre un visage sur des marques que l’on consomme. C’est vraiment agréable… Qui peut se vanter de connaître le prénom et le visage des marques conventionnelles hein 😀
    Vive le savoir faire français et l’artisanat et le naturel et le bioooo ! 😀
    J’aimerai bien être un jour invitée à ce genre de salon tiens ! :-p
    Bivouac je n’ai pas encore testé mais je compte en offrir à mon homme un jour 🙂
    Bisous 🙂

  • Reply Sabrina juin 20, 2016 at 21:14

    J’étais moi aussi sur le salon et quelle belle surprise! Je ne m’attendais pas à y rencontrer autant de belles marques encore peu connues et qui proposent de beaux produits cosmétiques naturels. J’ai eu à peu près les même coups de cœur que toi, ne me reste plus qu’à mettre en forme tout ça ! 🙂

  • Reply Chibi juin 20, 2016 at 19:50

    Que de belles découvertes!! Je ne savais pas que CHO était une entreprise familiale, je croyais que c’était une entreprise anglaise déjà bien implantée, moi ^^’ Je vais me pencher un peu plus dessus!
    Je suis surprise de voir Zoeva car certains de leurs pinceaux sont encore en poils naturels, non?

    Merci pour ce petit tour! Quelle chance tu as eu de pouvoir assister à ce salon 😀

  • Reply Lady Heroine juin 20, 2016 at 17:54

    Ce salon avait vraiment l’air super ! Il y a plein de marques que je ne connaissais absolument pas, ça va me donner envie de craquer haha 😀

  • Reply Felana juin 20, 2016 at 12:02

    Superbe Marie ! J’ai été invitée par Codou et je n’ai pas pu m’y rendre mais c’est un plaisir de lire ton article avec tes photos toujours aussi belles, je suis passée à côté de quelque chose mais bon ça sera pour la prochaine fois !

    • Reply Marie juin 20, 2016 at 14:05

      Oh c’est dommage Codou est une femme adorable ! 🙂 Merci pour tes compliments ! 🙂
      Belle journée.
      Marie

    Leave a Reply