Routines Soins visage Tout

Ma Routine naturelle du soir 100% Made In France !

mai 27, 2016
routine naturelle acne soir

Hey Folks !

Heureuse de vous retrouver à nouveau pour vous parler de ma routine naturelle du soir. Comme vous le savez, je suis friande de ce genre d’article alors j’espère qu’il vous plaira. (Ma dernière routine était une Morning Routine en vidéo mais je dois vous avouer que je n’assume pas vraiment le format et que le contenu ne me ressemblait pas vraiment. Je souhaitais principalement montrer les produits que j’utilise et j’ai eu peur que cela soit un peu vide puis je me suis emballée et je vous ai sorti mon petit dej’ pourri et la musique clichée au xylo/ukulele ! haha (quel enfer de trouver des musiques libres de droits sympas !!). En même temps, je ne me prétends pas Youtubeuse du tout. J’essaie de m’entrainer pour progresser et je pense que gagner en aisance dans cet exercice ne peut être que bénéfique pour mon expression orale et moi ! :) )

BREF ! Je ferme cette grosse parenthèse pour aller à l’essentiel ici (enfin !) et parler de ce que je préfère : les cosmétiques sains et naturels.

Il faut savoir que j’ai changé plusieurs fois de produits avant de tomber sur le combo qui me convient parfaitement. En soins de nuit, je testais une huile de « éclat » de Jardin des Zen qui, je trouve, ne nourrissait pas assez ma peau pour la nuit et n’avait pas vraiment de résultats sur mon teint. J’ai essayé le mucus d’escargot qui ne m’a pas transcendé. Et là, je pense être sur une routine assez « minimaliste » (si le minimalisme existe en layering ! haha) et qui va à l’essentiel ! Preuve en est que je n’utilise quasiment plus d’huile essentielle sur mes boutons car je n’ai plus de gros boutons depuis que j’utilise ces produits. J’ai des phases avec des microkystes un peu enflammés mais j’ai réellement noté une nette différence de la qualité de ma peau.

L’élément déclencheur fut également mon diner avec Audrey Bertry, adorable et talentueuse fondatrice de Syllepse Cosmétique qui réalise des diagnostiques de peau qui m’avait déjà dit lors de l’event Nuoo que mes boutons étaient dus à la déshydratation de ma peau et qui me l’a encore répété lorsque nous nous sommes revues … !

Il m’a quand même fallut 3 diagnostiques de peau pour vraiment assimiler que ma peau était asséchée par mes soins pour peaux grasses et boutonneuses. J’ai donc tenté le tout pour le tout et envisagé une huile qui ne m’avait pourtant jamais vraiment tentée auparavant : l’huile d’Argan. Cette huile qu’on met à toutes les sauces comme argument marketing dans n’importe quelle crème Yves Rocher anti-âge, voilà l’image que j’en avais.

L’huile d’Argan est donc devenu le soin central de ma routine du soir (et parfois du matin lorsque les températures étaient vraiment basses)

Nettoyage tout doux

Pour me démaquiller, j’utilise en ce moment l’huile lactée de chez Melvita. Habituée aux huiles végétales pures (auxquelles je reviendrais surement plus tard pour des raisons économiques) je dois vous avouer que le fait qu’elle s’émulsionne est d’une praticité sans égal ! Je trouve que c’est un gros gain de temps et beaucoup plus confortable que de foutre ses doigts tout gras et plein de maquillage noir sur le flacon de nettoyant les yeux fermés et embués d’huile. Ici, on rince à l’eau et en 2 secondes, la peau est débarrassée de tout résidu huileux. Dernier point, l’huile de rose muscat étant comédogène, j’avais un peu peur de réagir au produit mais aucun soucis de ce côté là ! L’huile ne m’a donné aucun boutons ! Mais je nettoie ma peau après … ! :)

 routinenaturelle_acne_soir_nettoyant

Je passe ensuite au nettoyage de peau, en ce moment, j’utilise mon nettoyant chouchou de chez Ballot-Flurin. Composé en grande majorité de miel et de tensioactifs dérivés du sucre (les plus doux) il est extrêmement respectueux de la peau et la purifie sans l’agresser ! J’utilise 2 pompes du flacon que je fais mousser avec mes mains sur mon visage. Toujours dans une volonté de solliciter au minimum ma peau, vous noterez la disparition de mon Eponge Konjac. Malgré sa douceur, j’ai eu l’impression que lorsque j’ai cessé son utilisation, les boutons étaient moins nombreux…

Mais bon … ce n’est pas la première fois que j’arrête la Konjac et que j’y retourne 4 mois plus tard … ! haha En ce moment pour nettoyage ma peau en profondeur, je privilégie un gommage et/ou un masque hebdomadaire ! :)

Soins visage

Côté lotion, j’ai jeté mon dévolu sur l’eau de génie de chez Indemne, la marque Française labellisée Slow Cosmétique. Je dois vous avouer que je n’ai pas constaté de résultats époustouflants avec cette lotion. Elle me convient très bien en remplacement de mes hydrolats mais elle ne resserre pas spécialement les pores de ma peau. Peut être suis-je passée à côté de quelques boutons en l’utilisant … à voir sur du plus long terme ! :) J’enchaine ensuite sur une pompe d’huile d’Argan de chez De St Hilaire. Cette huile était offerte à chaque participant des Ateliers d’initiation à l’Aromathérapie de Julien Kaibeck. Et je dois vous avouer qu’à l’époque j’étais encore dans mon déni des pouvoirs de l’huile d’Argan et quand je l’ai vue posée sur tous nos bureaux, j’avais fait ma fine bouche en mode « Mais qu’est ce qu’ils ont tous avec cette huile ? Je l’utiliserai pour mes cheveux ! » haha (Jeune et con ?!)

routine naturelle acne soir

Depuis que je l’utilise sur mon visage. Ma peau est beaucoup mieux nourrie et mon grain de peau s’est amélioré ! Vous dire que j’ai une peau parfaite serait vous mentir ! Mais elle est beaucoup moins irrégulière qu’avant et les gros boutons sont extrêmement rares. Et lorsque j’ai des poussée de boutons (souvent dus à une mauvaise alimentation ou du stress) ils s’en vont beaucoup plus vite.

Je nourris ensuite mon contour des yeux avec une toute nouvelle venue : L’huile Contour des yeux de chez C.H.O ! Alors, attention ! Ne hurlez pas lorsque je vous dirais le prix. Elle coûte 75€ « AAAaaah mais c’est un scandaaaale !! » Oui, c’est cher MAIS ! Sachant qu’une goutte suffit pour les deux yeux (et je trouve que c’est même trop…) ce contour des yeux va me durer des années … Personnellement, tous les contours des yeux que j’ai essayé avant coutaient entre 20/30€ et duraient environ 6 mois, donc cet achat est un investissement sur le long terme ! :) Je cherchais une huile pour l’utiliser le soir (je trouve qu’elle met trop de temps à pénétrer alors je ne l’utilise pas le matin …) afin de bien nourrir mon contour de l’oeil. Attention, si jamais vous sautez le pas, il y a des précautions à adopter avec cette huile : il ne faut pas l’appliquer trop près du contour de l’oeil mais sur l’os orbital (os de la ponette) car l’huile remontant par capillarité elle pourrait vous faire gonfler les yeux. Elle contient un combo d’huile végétales au top (Noisette, Rose Musquée, Nigelle et Callophylle) et des huiles essentielles de géranium et de Camomille allemande. Comme toujours avec les contours des yeux, il est assez difficile de juger de leur efficacité sur les cernes (surtout que les miens sont héréditaires donc on ne peut pas y faire grand chose ! ) Mais il est extrêmement nourrissant, 100% naturel et apporte un effet tenseur au contour de l’oeil ! Je ne me sens pas encore concernée mais je pense qu’il est également un excellent anti-âge à la vue des superbes propriétés des huiles contenues dans ce flacon !

Soins spécifiques

Depuis que je suis passée aux huiles végétales pour mon visage, c’est étrange mais je n’utilise plus de sérum, comme si j’avais peur que l’huile ne pénètre pas bien avec un sérum en dessous … et aussi dans un soucis de limiter le nombre de produits à appliquer sur mon visage ! MAIS je n’allais pas abandonner mon sérum chouchou Illumine comme ça ! Ca va pas non ? On lâche pas une perle comme ça !  Son efficacité étant quasi instantanée, (résultats visible dès le lendemain matin pour moi) je préfère l’utiliser ponctuellement lorsque je trouve ma peau plus terne et mes pores un peu dilatés. Je ne l’utilise pas sur tout le visage mais uniquement sur la zone joues/ailes du nez et sur mes cicatrices d’acné pour aider ma peau à se régénérer plus vite grâce aux acides de fruits (AHA) contenus dans ce sérum. Retrouvez la revue détaillée du sérum Illumine sur le blog ici.

routinenaturelle_acne_soir_soins

Sur mes microkystes récalcitrant, j’applique toujours mon super roll-on ! je ne m’étalerais pas dessus ici car je vous présentais la recette sur le blog ici : Roll-On anti-microkystes.

Sur les gros boutons enflammés, voilà qui je dégaine : l’huile essentielle de Ravintsara, mais je vous avoue que cela fait plusieurs soirs que je n’ai pas à en utiliser (c’est un peu ma petite victoire au quotidien ! mouahaha) et je suis RA-VIE !

Cette huile essentielle anti-bactérienne est – sur ma peau – plus efficace que le Tea-Tree et permet une disparition rapide (2-3jours) du bouton. Je vous avoue que je pense quand même tester un jour l’huile essentielle de Manuka mais son prix me rebute vraiment ! :( J’ai aussi entendu beaucoup de bien de l’huile de Niaouli, peu onéreuse, je pense que je la testerais également quand j’aurais fini mes petites HE actuelles ! :) (Dites moi en commentaire si vous les avez essayé)

Ma routine du soir est désormais terminée. Je suis vraiment satisfaite de ces produits qui, je trouve, se complètent tous merveilleusement bien sans doublonner ni multiplier les produits. Alors évidemment, pour certains elle pourra sembler ENORME pour d’autres raisonnable mais ça, les gouts et les couleurs ! :) Personnellement, elle me convient parfaitement, elle allie matières première naturelles pures et belles compositions, sachant que je reste une « passionnée » de cosmétiques, j’adore utiliser tous ces produits.

 Une routine 100% Made In France

A l’issu de la rédaction de cet article, je viens de me rendre compte qu’elle est également 100% Francaise (ce qui vous vaudra surement un titre à la c** style « Made In France », sorry for that ! :D)

Melvita est tout droit venue d’Ardeche

Ballot-Flurin et leurs super abeilles sont au coeur des Pyrénées

Indemne nous amène le soleil de Toulon

De St Hilaire est une entreprise Auvergnate

C.H.O Nature nous vient de Provence

La petite entreprise qui a tout d’une grande DeNovo est un pur produit de la région parisienne ! 😉

Je n’ai pas trouvé où étaient basés Revelessence mais ils sont bien français ! :)

Et c’est sur ce Tour de France que je vous laisse vaquer à vos occupations et aurais le plaisir de vous retrouver très bientôt pour un nouvel article qui, je l’espère vous plaira !

N’hésitez pas à partager vos chouchou naturels de votre routine de soins afin de me faire découvrir de nouvelles choses . Car OUI ! Même si une routine me convient, j’aurais TOUJOURS envie de tester de nouveaux produits TOUJOURS  ! :)

A bientôt

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

42 Comments

  • Reply fleur juin 23, 2016 at 17:41

    Salut les filles,
    J’aime beaucoup ton blog, et je me permets d’y ajouter des petites précisions sur Melvita que je connais par <3.
    Pour habiter en Ardèche et y avoir travailler je peux dire que c'est devenu une grosse arnaque et une énorme machine de guerre marketing depuis son rachat par l'OCCITANE. Toutes les personnes du labo et du service qualité sont parties. Ici en Ardèche très peu de personnes utilisent cette marque comparé à "la bonne époque Melvita" C'est fini, c'est une multinationale cotée en bourse. Je préfère de loin les petites marques de passionnés c'est eux qu'il faut soutenir à fond, il y a une multitude de petites marques merveilleuses.
    Voilà voilà pour ces précisions dont peu de personnes sont au courant loin de ce qui se passe ici. Bisous les filles plein de bisous.

  • Reply Pomponette16 juin 9, 2016 at 16:30

    Article très intéressant !
    Je voulais rebondir sur les HE, sur celle de Niaouli plus particulièrement. J’ai testé Tea-Tree, Lavande et Niaouli :
    La moins efficace sur moi serait la lavande, vient ensuite ex-aequo Tea-Tree et Niaouli.
    Niveau odeur je préfère la lavande, le Niaouli et le Tea Tree sont assez similiraires.
    Je testerai bien le ravintsara à l’occasion. 😀

    Un diagnostic de peau par Audrey BERTHY me tente énormément 😀

    Biz

  • Reply Caroline juin 6, 2016 at 22:49

    Coucou Marie,
    En avril dernier j’avais gagné la lotion Indemne pour ma soeur. Elle utilise cette lotion depuis un mois et elle en est ravie ! Son dos va beaucoup mieux !
    Encore merci pour elle , et d’une manière plus générale merci de nous faire découvrir de si bons produits :)
    Belle soirée,
    Caroline

  • Reply Mon billet poudré mai 30, 2016 at 17:01

    Jolie routine! Et puis, quelle bonne idée de se tartiner de « made in France » ;=) Denovo est une marque qui me fait de plus en plus envie…je vais peut être sauter le pas grâce à toi! Je me cherche un soin de nuit en ce moment, Affaire à suivre…

    • Reply Marie juin 1, 2016 at 10:55

      Merci ! :)
      Je suis contente de te lire ici ! De Novo fait vraiment partie de mes marques préférées alors je ne pourrais que te la conseiller ! :)
      Belle journée à toi et à bientôt.
      Marie

  • Reply Lutetia Flaviae mai 29, 2016 at 15:08

    Tu sais, ce n’est peut-être pas seulement à cause des traitements que ta peau est asséchée. Je suis de plus en train de me rendre compte qu’il faut vraiment des crèmes aussi pour ne pas déshydrater la peau. Comme toi, j’utilise surtout des huiles végétale et l’hydratation passe par l’eau que je bois, les hydrolats, le gel d’aloe vera voire les soins. Pourtant, j’ai des zones de sécheresse, notamment sur les zones où je passe pas mal d’huile. J’ai du mal à me dire que l’huile ne suffit pas mais, j’en fait de plus en plus le constat.

    • Reply Marie juin 1, 2016 at 10:58

      Tu penses qu’elles sont necessaires les crèmes ? Je pense que l’eau est indispensable à une bonne absorption de l’huile. C’est pour ça que j’applique mon huile sur peau humidifiée à l’hydrolat, on peut également utiliser de l’aloe vera pour cela. Boire beaucoup d’eau est effectivement le meilleur moyen pour hydrater sa peau. Mais pour moi une huile fait tout à fait le job côté soin de la peau.
      Je vais retester une crème sous peu par pure curiosité. Une crème fluide pour peau normale à sèche car j’ai toujours utilisé des crème matifiantes donc il faut au moins que je teste ça ! Mais si c’est trop riche pour moi je repasse clairement à l’huile végétale pure… !
      Bisouuus
      Marie

      • Reply Lutetia Flaviae juin 5, 2016 at 17:43

        Hey ! Je ne sais pas si elles sont vraiment nécessaires. J’étais convaincue par les arguments sur l’huile végétale qu’on peut lire dans les livres de Julien Kaibeck par exemple. Pourtant, ça fait déjà 2 ans et demi / 3 ans que je suis ce type de routine et régulièrement j’ai la sensation d’avoir la peau déshydratée. J’ai fait un diagnostique où on m’a dit que la peau était parfaitement nourrie (tu m’étonnes ˆˆ) mais, il manquait de l’hydratation. Le problème, c’est surtout quand je mets du fond de teint. Je croyais que ça venait surtout des fdt minéraux qui laissent souvent apparaitre les zones de sécheresse mais, avec le fdt crème Une c’est pareil. J’applique pourtant vite l’huile après l’hydrolat, je bois autant que je peux etc. mais ça ne s’améliore pas vraiment de ce côté-là. Le pire ce sont les sourcils, j’applique régulièrement de l’HV de souchet mais, quand je les brosse ça pèle, c’est moche ! Je suis donc très perplexe ! Bon, je t’ai écrit un roman ! En tout cas, je suis curieuse de savoir ton opinion après ton nouveau test de crème :)

        • Reply La Belette en poudre août 9, 2016 at 21:07

          Si, hydrater sa peau est aussi important que de la nourrir : il faut eau + huile ! D’où le combo classique huile + gel d’aloe vera, mais qui des fois n’est pas suffisant, d’où le besoin d’utiliser une crème (car une crème est toujours biphasée huile/eau). Vous pouvez voir cet article : http://www.ca-se-saurait.fr/2016/03/16/difference-hydrater-nourrir-peau/
          Bonne soirée !

          • La Belette en poudre août 9, 2016 at 21:08

            Je rajoute que j’ai beaucoup aimé ta vidéo, ne sois pas si dure avec toi-même ! 😉

          • Marie août 10, 2016 at 10:23

            Oui oui je sais bien … :) Depuis j’ai trouvé mon super combo !!! :) (cf mon dernier article !)
            Merci pour ton petit mot ..Ouais je la trouve culcul cette morning routine. J’attends d’avoir plus de vidéos sur ma chaine et je pense que je la virerais ! :)
            Des bisouuus
            Marie

  • Reply BiotifulSeasons mai 28, 2016 at 20:24

    Coucou Marie,
    Merci pour le partage de cette belle routine qui attise fortement ma curiosité puisque depuis que tu avais évoqué (dans une de tes vidéos), le fait que tes boutons avaient pour cause une peau déshydratée, je me suis moi-même interrogée sur mon épiderme… Et écoutes, je crois bien que j’ai le même type de peau que toi ! Depuis que je la traite avec douceur et que je mise sur l’hydratation et la nutrition plutôt que sur le décapage, je vois une très nette amélioration. Du coup, entre autre, ton coup de coeur pour le sérum illumine commence à me trotter sérieusement dans la tête… ^^ Et sinon, bon tu connais déjà, mais le déboutonnez-moi d’indemne fait des miracles sur mes petites imperfections et mes cicatrices tout en douceur (je m’en suis surtout rendu compte quand j’ai arrêtée de l’utiliser… non mais quelle idée??) , c’est vraiment un soin au top je trouve :-) bisous !

  • Reply Emilie mai 28, 2016 at 16:23

    Merci pour cette routine qui m’a l’air top. Je penses au vu de ta description que l’on doit avoir le même type de peau, j’espère que la routine jour arrive bientôt parce que ça m’intéresse énormément. Je crois que je vais me laissé tenté par ton nettoyant ado belle peau et tester aussi l’huile d’argan j’ai toujours eu peur de la réaction de ma peau. Pour le sérum je vais peut être aussi me laisser tenté, aujourd’hui je n’utilise que de l’HV de Nigelle…
    Merci en tout cas pour tout tes retour et conseils!!!

    • Reply Marie mai 28, 2016 at 17:49

      Ma routine jour est en video sur youtube !! C’est ce que je dis dans l’intro de l’article ! Que je n’assumais pas trop trop ce format haha ! :)
      Mais c’est toujours la même, même si maintenant je me suis fait un petit mélange HV/HE pour mon visage car je voulais arrêter les mélange vraiment dédiés aux imperfections … ! :)

      Bisouuus!

      • Reply Emilie mai 29, 2016 at 11:28

        Merci beaucoup je n’avais pas vu, désolé. Ton petit mélange m’intéresse si par hasard tu es ok pour le communiquer? Merci beaucoup en tout cas vraiment top!!!
        Bisous

        • Reply Marie juin 1, 2016 at 11:00

          Coucou !
          Il faut que je retrouve mon petit papier !
          Mais je vais peut etre faire article à son sujet. Mais en gros il y a de l’huile de chanvre, jojoba, argan, et quelques gouttes d’HE (Helicryse et bois de ho pour la cicatrisation)

          Bisouuus

  • Reply Cockeo&co mai 28, 2016 at 13:15

    Coucou Marie, wahou belle routine, tu m’as vraiment donné envie pour le nettoyant ado belle peau. Bisous

    • Reply Marie mai 28, 2016 at 13:48

      Il est touuut doux ! Et il sent l’amande !! huuum ! :)
      Bisous

  • Reply biotifullpeople mai 27, 2016 at 17:38

    Voilà, ça y est, j’ai lu !! 😉 C’est marrant parce que l’huile d’argan, on a dû l’avoir le même jour…je pense maintenant qu’on s’est croisées à la formation puisque j’y étais toute la journée du samedi (je venais à peine d’ouvrir mon blog).
    Je suis sur le sérum épure en ce moment. Il est sympa aussi. Je passerai à celui aux AHA en septembre, je pense.
    Je note pour l’huile lactée démaquillante pour les copines qui ne sont pas encore à fond huiles végétales. Je leur conseille souvent l’oléogelée ; là, ça fera une petite alternative ! Merci pour ton article et t’inquiète : tu es sur la bonne voie pour les vidéos! 😉 Bisous Thémis

    • Reply Marie mai 28, 2016 at 00:09

      Ah bien oui on a du s’y croiser ! Même que Peau-Neuve était en retard ! ( :D) Je préfère vraiment le Illumine chez Denovo mais tu l’aura compris ! :)
      Oui elle est cool la Melvita ! C’est celle qui s’émulsionne le mieux parmi celle que j’ai testé ! :)
      Bisous !! Merci pour tes encouragements ! :)

  • Reply Floriane mai 27, 2016 at 16:56

    Coucou!
    Je te conseille les sérums à base d’acide hyaluronique avant ton huile, pour les peaux déshydratées c’est top 😉 L’huile d’argan est aussi très bien :)
    Pour les imperfections le vinaigre de cidre est super en guise de tonique, je parle de tout ça sur mon blog si ça t’intéresse 😉
    En ce qui concerne l’huile essentielle de manuka, je l’ai trouvée totalement inéfficace (ça doit dépendre des personnes^^) et l’odeur est horrible! ça sent le poney XD . Celle qui reste la plus efficace pour moi c’est le ravintsara (et aussi le géranium) :)

    Bisous bisous

  • Reply Laurence - Greenola mai 27, 2016 at 14:33

    Hello !
    Pour ma part, c’est le démaquillage à l’huile végétale qui me donnait des micro-kystes… depuis que je suis repassée à l’eau micellaire, ils ont totalement disparu. Ça peut-être une piste pour toi 😉 J’utilise aussi un nettoyant de Ballot-Flurin, l’eau miellée, qui m’a l’air de ressembler beaucoup en terme de compo (et de texture) à celle que tu présentes. Je l’aime beaucoup, la peau est bien nette sans être décapée.
    Quant à l’HE de Manuka, c’est celle qui fonctionne le mieux sur moi haut la main ! La mienne vient de La Vie Claire où elle est vendue dans les 13€.
    Beau (presque) w-e !

    • Reply Marie mai 27, 2016 at 15:41

      J’ai justement reçue une eau micellaire de chez Une Beauty … Je pourrais retenter pendant quelques temps pour voir mais bon, là ma peau va plutôt mieux que d’habitude alors je n’ai pas trop envie de bouger ! :)
      Oui l’eau miellée semble assez proche, j’avais aussi envie de la tester ! :)
      Merci pour ton retour sur l’HE de Manuka ! Je craquerai un jour, quand j’aurais fini les fioles que j’ai déjà ! :)
      Bisouuus
      Marie

  • Reply teddipearl mai 27, 2016 at 12:56

    Pour ma part, l’HE magique anti imperfections, c la lavande… (le tea tree n’est d’aucune utilité ) J’ai également une routine qui privilégie les hv… mais impossible d’être fidèle..en ce moment, Je suis entre noyaux abricot, avocat et un mélange potimarron/abricot…mais le jojoba est vraiment nickel. Ayant une peau un peu déshydratée aussi, g remarqué que l’aloe vera me réussissait pas mal… (j’ai trouvé une eau à vaporiser eau de rose/aloe vera de Provence nature je crois, bcp mieux que le gel Aroma zone. Un petit coup de spray avant d’appliquer mon huile et hop, c’est ma crème de nuit..(g mis exactement la même chose sur mon ventre de future maman, aucun problème de sécheresse…)

    • Reply Marie mai 27, 2016 at 13:23

      J’en ai aussi une fiole mais c’est vrai que je l’ai rarement utilisée pour mes boutons ! Il faudra que je teste plus régulièrement ! :)
      Moi aussi je varie les huiles végétales maintenant ! J’ai rédigé cet article il y a plus d’un mois en fait, peut être même 2 … (!) haha mais depuis elle n’a pas bougé sauf qu’à la place de l’huile d’argan, je varie avec la sésame, la nigelle, ou des mélanges des deux ect. …. ! :)
      Merci pour ces infos et les idées de produits !! :)
      Bisous
      Marie

  • Reply RevelEssence Aromathérapie mai 27, 2016 at 11:30

    Bravo pour cet article Marie et merci :)
    En effet, l’huile essentielle de Niaouli est réputée pour ses bienfaits sur la peau, et est bien moins chère que celle de Manuka.
    Et pour info, le siège de RevelEssence est à Paris et son site logistique en Provence, entre Saint-Remy et Avignon.
    L’équipe RevelEssence

    • Reply Marie mai 27, 2016 at 13:17

      Merci pour votre petit mot et pour les infos complémentaires ! :) J’éditerais ! Bonne journée et bon week-end !
      A bientôt
      Marie

  • Reply Indemne mai 27, 2016 at 11:26

    Bonjour Marie,
    Merci pour la mise en avant de l’Eau de Génie :)
    Nous sommes désolés que vous n’ayez pas trouvé de réelle résultat suite à son utilisation.
    Nous conseillons de l’utiliser suite à son nettoyage de peau, quelques spray de l’eau tonique Eau de Génie et essuyer avec un coton pour parfaire le nettoyage et démaquillage plutôt que de rincer son visage avec l’eau du robinet (trop calcaire).
    Elle peut aussi s’utiliser pour rafraîchir au cours de la journée ou après une séance de sport ou encore pour fixer le maquillage. 😉
    Belle journée à vous ☺
    Indemne

    • Reply Marie mai 27, 2016 at 13:20

      Bonjour ! :)

      Vous savez, je l’utilise à peu près de cette manière et effectivement, c’est indispensable pour moi d’utiliser une lotion pour rincer le calcaire. J’ai l’habitude d’utiliser un hydrolat et c’est toujours un plaisir de varier un peu et d’utiliser votre Eau de Génie. Mais tout comme les hydrolats, à part pour rafraichir et rincer le calcaire, j’ai toujours beaucoup de mal à discerner des effets sur ma peau. En tout cas, avec cette routine j’ai moins d’imperfections donc c’est bien l’association de tous ces produits qui fait effet ! :)

      Merci pour votre message et ces informations ! :)
      Marie

  • Reply Leslie - Tache de Rousseur mai 27, 2016 at 11:22

    Chouette routine ! Je n’ai testé que les produits cheveux de Denovo pour l’instant mais ce sérum me tente bien !
    J’attends de recevoir la NUOO box de mai qui contient une huile d’argan pour l’utiliser le soir moi aussi, je me suis égakement rendue compte que ma peau à imperfections n’était pas assez nourrie donc je mets le paquet maintenant (tout en utilisant de sproduits adaptés pour ne pas l’étouffer non plus).

    Concernant le diagnostic Oh my Cream, tu sais si on peut y aller et repartir sans ren acheter ou si le diagnostic est gratuit parce qu’après on se sent obligé d’acheter quelque chose ?

    • Reply Marie mai 27, 2016 at 13:16

      Ah super !! Oui j’ai vu qu’ils avaient mis un roll on d’argan et je me suis encore dit « Non mais NUOO quoi ! » On dirait que c’est moi qui fait la sélection tellement c’est exactement tout ce que j’aime à chaque fois ! hahaha
      Écoute pour Oh My Cream, mes beaux parents m’avaient offert un soin là bas (donc c’était payant, pas que le diagnostique gratuit …) Mais je n’étais parti avec aucun produit (car j’avais déjà les 2/3 de ce que la conseillère m’avait proposé et que je n’avais pas besoin de produits à ce moment là) Donc non, si ils proposent un diagnostique gratuit, ils ne te forceront pas à acheter derrière. A toi de dire poliment que tu réfléchis et achèteras plus tard et puis voilà ! :)

      Ah si je m’étais pris un savon du Dr Bronner à l’amande et puis hop ! :) Il sent teeeeellement bon ! :)
      Bisouuus
      Marie

  • Reply Marie-C mai 27, 2016 at 10:51

    Toujours sympa les articles routine! Ah c’est marrant ça fait une semaine que j’ai commencé à utiliser l’huile démaquillante Melvita que je n’avais jamais eu l’occasion de tester et c’est vrai qu’elle est plutôt agréable! Ensuite je suis plutôt mousse nettoyante en ce moment je vient tout juste de finir la Nominoe et je viens d’attaquer la Yva ramenée de la soirée Nuoo 😉 Côté huile je suis trop contente d’avoir retrouvé celle de Arc en sels (un mélange d’huiles) en rentrant de vacances car elle est vraiment top sur ma peau mais un peu encombrante pour voyager… et j’ai senti la différence après 15 jours sans l’utiliser!
    Enfin bref je vais pas raconter ma vie en commentaire hein^^
    Bonne journée!

    • Reply Marie mai 27, 2016 at 11:48

      Ca faisait super longtemps que je voulais la tester haha Et elle est top ! Elle s’émulsionne vraiment bien ! Je vais bientôt tester un nouveau nettoyant et huile parceque comme toi, je suis assez insatiable côté découvertes cosmétiques ! haha

  • Reply CHOUQUETTES & MASCARA mai 27, 2016 at 10:26

    Hello Marie,

    Super article ! Que de chouettes produits qui ont fair très sympas !

    Belle journée, et à bientôt !

    • Reply Marie mai 27, 2016 at 10:26

      Merci ! :)
      A bientôt
      Marie

  • Reply Sonia mai 27, 2016 at 09:15

    Bonjour Marie. Encore une fois un super article. J’ai commandé le sérum Denovo, tu m’as fait craquer. Haha. J’ai toujours hâte de lire et regarder tes vidéo. Les photos sont sublimes. J’ai une petite question : comment savoir si les micro kystes ou petites imperfections sont liées à de la déshydratation ? (Comme dans ton cas). Merci ma belle et bonne continuation!

    • Reply Marie mai 27, 2016 at 09:19

      Aaaah tu ne le regretteras pas ! Enfin j’espère ! Sur moi il marche au top ! Bien écoute justement je ne sais pas trop…! Fait un diagnostique de peau quelque part… Chez OhMyCream ou attends qu’Audrey Berthy fasse un atelier diagnostique de peau ! Mais cest plus rare !! désolée je ne peux pas trop t’aider… Je demanderais plus d’infos sinon ! bisouuus

  • Reply Lady Heroine mai 27, 2016 at 09:03

    Très sympa cette routine! 😀 J’ai le même souci que toi : une peau déshydratée à cause des produits anti-imperfections que j’ai pu utiliser… Je n’avais jamais pensé à l’huile d’argan, mais pourquoi pas 😀
    Denovo est une marque qui m’attire à fond, elle a vraiment l’air top mais le prix des produits me rebute un tantinet 😀

    Bisous 😀

    Adèle (Lady-Heroine.blogspot.be)

    • Reply Marie mai 27, 2016 at 09:16

      Merci pour ton commentaire ! Et oui ce n’est pas evident à régler ces petits problèmes de peau ! Mais la Ca va quand même beaucoup mieux !! Bisous !

  • Reply lequotidiendunefille mai 27, 2016 at 08:56

    Oh pinaise mais tu as que de super produits !!! Je les veux touuus :)
    Moi en ce moment ma routine c’est juste un savon bio et une huile végétale ! Je serais bien tenté par le produit Indemne ! <3

    • Reply Marie mai 27, 2016 at 09:17

      Haah ! Cest tres bien aussi comme routine, je suis quand même contente d’avoir un peu diminué ma routine et garder quelques excellents produits pour les cas d’extrême Urgence ! Haah Bisouuus merci !

    Leave a Reply