Food Tout

Verrines Vegan Bananes Speculos avec Nakd !

novembre 27, 2015
dessert vegan banane cajou

Quand j’ai ouvert ce blog, j’avais envie de réaliser parfois des petites recettes … J’ai posté un GreenSmoothie cet été, puis, embarquée dans la folie des soins bio, je n’ai pas pris le temps d’en réaliser d’autres ! 🙁

Début Novembre, j’ai reçu un mail de Clotilde (sans « h » !) qui me proposait de découvrir les nouveautés Nakd, d’abord un peu flippée à l’idée d’inventer une recette, en plus Vegan, (je rappelle que ce n’est pas dans mes habitudes alimentaires, je ne suis pas végétarienne) Je me suis mise à chercher quelle recette j’allais pouvoir adapter à la sauce Vegan !! 🙂 Je vous propose donc de découvrir comment réaliser de délicieuses verrines banane-spéculos agrémentées des gourmandes barres et balls Nakd ! 🙂

Shakermaker_banane_recette

Recette pour 3 verrines :

La base :

60g de spéculos sans gluten
1 barre Nakd Banana Crunch

La crème :

150g de noix de cajou (a faire tremper minimum 4h au mieux une nuit dans l’eau)
2 bananes
1 c à soupe de sirop d’Agave
2 cuillères à soupe de crème de coco

Le dessus :

Granola (en vrac en magasin bio)
1 sachet de Nakd Ball Caramel salé

C’est avec beaucoup d’intérêt que je me suis penchée sur la gastronomie vegan. J’ai donc découvert ces nombreuses « techniques » visant à donner la consistance souhaitée à un dessert, je suis tombée sur d’incroyables recettes comme le brownie cru de la belle Sweet&Sour que j’ai très envie de gouter !! 🙂 Je l’avais compris, les dattes et les noix de cajou seront mes meilleures amies !

Étape 1 : La crème

Ne surtout pas oublier de mettre vos 150g de noix de cajou dans de l’eau pendant 1 nuit ou minimum 4h !

J’ai commencé par réaliser la crème en broyant les noix de cajou ramollies au blender, j’ai ensuite ajouté 2 bananes afin d’obtenir une jolie crème.

IMG_9194

J’ai transféré le tout dans un saladier afin de battre l’ensemble en ajoutant 2 cuillères à soupe de crème de coco et 1 cuillère à soupe de sirop d’agave ! J’ai obtenu ça :

IMG_9198

Étape 2 : La base

J’ai tout simplement émietté les spéculos et ajouté des petits morceaux des barres Banana Crunch dans le fond de mes verrines !

IMG_9210

Etape 3 : Le montage

J’ai d’abord mis une cuillère de crème au centre afin de faire tenir les demies rondelles de bananes en appui dessus !

Il faut ensuite la verrine de crème sur environ un centimètre, laisser de la place pour le granola et les Nakd Balls au Caramel Salé !

IMG_9211

 

Étape 4 : Pour finir

Recouvrir le tout de granola et disposer joliment les Nakd Ball Caramel et une rondelle de banane ! 🙂 C’est prêt !

IMG_9230

Je vous laisse avec quelques photos en espérant que vous vous régalerez autant que moi !! Si vous testez la recette, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos par mail ou à me taguer sur les réseaux sociaux !! 🙂

IMG_9237

IMG_9267

IMG_9272

IMG_9236

ShakermakerLogo

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Les Confidences de Lizzie novembre 27, 2015 at 13:25

    Je salive devant cette recette!
    Merci!

  • Reply Alessak novembre 27, 2015 at 10:45

    Ca a l’air bien bon 🙂

  • Leave a Reply