Revues Détaillées Soins visage Tout

Tremblez boutons : Je dégaine les comprimés !

février 21, 2017

Hello toi !

Ca fait hyper longtemps que je ne t’ai pas fait d’article sur UN  produit en particulier ! Je t’avoue que j’avais un peu perdu l’intérêt de rédiger une revue hyper longue sur UN produit et je prends plus de plaisir à faire des sortes de « dossiers » un peu plus complets autour d’une thématique ! MAIS, lorsque j’ai un gros coup de coeur, il me semble nécessaire de m’attarder un petit peu, c’est pourquoi je reviens aujourd’hui avec une revue d’un produit Fleurance Nature qui n’a pas de nom …

Bardane – Pensée sauvage – Ortie

Voilà ce qui est écrit sur la boite. A l’intérieur, une plaquette de 30 comprimés, un par jour pendant un mois.

C’est en constatant l’efficacité de ces compléments alimentaires que j’avais choisi de mettre ces plantes dans ma tisane anti-acné (allez, va voir, y’a un article ET une petite vidéo où je te raconte tout !)

J’ai testé ces compléments il y a presque un an et a l’époque, j’avais une routine qui me correspondait moins et un peu plus de boutons. J’avais été bluffée par l’efficacité de ces petits comprimés mais, la sceptique que je suis n’avait pas envie de décerner de trophée à ce produit … bah oui, ça pouvait être un coup de chance … mes boutons seraient peut être partis sans cette aide … ! Bref, j’avais décidé de ne pas vous en parler …

Je ne sais pas pourquoi mais après des mois avec une peau allant de mieux en mieux, j’ai a nouveau plein de boutons, le pire, c’est qu’ils ne veulent pas partir et sont concentrés sur la zone bien reloue : autour du nez, tu sais, les bien voyants sur les joues et au dessus de la bouche ! Ceux que tu ne peux pas cacher avec tes cheveux ! (Enfin tu peux toujours si paraître un peu étrange au boulot et rendre un travail approximatif en fin de journée ne te gêne pas )

J’ai donc craqué et décidé de mettre tous mes espoirs dans ces petits comprimés testés 1 an plus tôt !

Et là, rebelotte. Je vous écris ces lignes après avoir commencé le « traitement » depuis une semaine ! Un comprimé au petit-dej’ et je vois déjà mon grain de peau affiné et mes boutons commencer à réduire. Je suis sur la bonne voie ! 🙂

fleurance_complément_belle_peau

Les plantes pour une belle peau

Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, je suis une grande adepte des plantes pour améliorer la qualité de ma peau !

Avant ma tisane anti-acné, j’avais également rédigé un article avec les meilleures plantes au service de votre peau ! 🙂 Pour rappel, voici les propriétés des plantes présentes dans les comprimés Fleurance.

La bardane est anti-oxydante et elle apaise les inflammations de la peau. Elle joue un rôle positif sur certaines maladies de peau (acné, eczéma, psoriasis). Traditionnellement, les herboristes l’utilisaient pour « purifier » l’organisme des impuretés. Elle soulage la peau comme voie d’évacuation des toxines en stimulant le foie et l’activité rénale. La bardane assainit les pores grâce à son action anti-microbienne.

L’Ortie Piquante est une alliée des peaux grasses en les détoxifiant, elle reminéralise et alcalinise également tout l’organisme. L’ortie est une plante intéressante comme plante secondaire, à associer avec de la bardane ou de la pensées sauvage pour aider à détoxiquer l’organisme. Pour l’acné, il est plutôt conseillé d’utiliser les racines.

Chez les herboristes, la pensée sauvage était autrefois utilisée pour les maladies de peau comme dépuratif dermatologique. Elle aide à l’élimination des toxines et nettoie l’organisme en profondeur ! Son action diurétique est également très interessante ! Elle s’utilise également en externe après décoction en compresse pour les personnes souffrant d’acné !

Les comprimés sont bio et leur composition est 100% naturelle :

Gomme d’acacia*, extrait de racine de bardane* (Arctium lappa), extrait de feuilles d’ortie piquante* (Urtica dioïca), extrait de parties aériennes de pensée sauvage* (Viola tricolor), amidon de riz*

*100% des ingrédients d’origine agricole sont obtenus selon le mode de production biologique.

fleurance_comprimé_peau

Conclusion

Je pense que mon avis était assez clair, j’aime beaucoup de produit. Je sais qu’il existe d’autres compléments alimentaires de ce type en parapharmacie mais je n’ai jamais essayé. Dites moi si vous en avez testé d’autre et si l’efficacité est au rendez-vous ! 🙂

Le produit coute en moyenne 10€ car il y a toujours des promos sur le site, guettez également les ventes privées car il y en a très fréquemment avec cette marque ! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux, je partage les VP quand il y a des marques avec des produits que j’aime !

Evidemment, c’est un complément alimentaire, il est donc a utiliser occasionnellement en cas de grosse crise ! Le reste du temps, consommez ma tisane pour limiter l’apparition des boutons malvenus ! 🙂

Pour rappel : Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et d’un régime alimentaire varié et équilibré. Tenir hors de portée des enfants. Respecter les doses conseillées. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Je vous fais des bisous ! 🙂

A très vite !

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Angélique juillet 8, 2017 at 00:19

    Une cure qui fonctionne bien est celle du zinc ! Dès les trois premiers jours j’ai vu des améliorations. Tu peux en trouver dans n’importe quelle pharmacie du coin.

    • Reply Marie juillet 10, 2017 at 10:02

      YES ! Il parait que c’est top effectivement ! 🙂 Mais je n’ai jamais testé ! 🙂 Pour le moment ça va ! 🙂

  • Reply Lily & Jules juin 3, 2017 at 16:07

    J’hésite à me lancer dans des complements alimentaires, j’ai completement enlevé les produits non bio ou naturels de ma routine soin, et ma peau fait bien moins de boutons, mais elle se rebelle tjrs de temps à autre… Himalaya Herbals ou Fleurance, mon coeur balance !
    Merci pour cet article !

    • Reply Marie septembre 2, 2017 at 00:57

      Je n’ai teste que Fleurance donc je ne peux t’aider …!

  • Reply Melina mars 9, 2017 at 11:55

    Merci pour la découverte de ces comprimés!!! Ça fait maintenant une dizaine de jours que je les prends et je vois déjà une nette amélioration 🙂
    Par contre, j ai tester ta tisane et… beurk c était super amer, c est normal? Je l ai peut être laissé trop longtemps infuser…

    • Reply Marie mars 9, 2017 at 14:34

      Ah oui c’est bizarre pour la tisane moi je la laisse infuser hyper longtemps et elle a quasi pas de gout ! 😀
      Ca doit dépendre de la qualité des plantes … Peut etre que les miennes sont pas terribles … ! :/
      Bisous et de rien pour la découverte !! 🙂
      Marie

  • Reply Lulu mars 2, 2017 at 17:15

    Moi je fais une cure de capsules Dermacare de chez Himalaya Herbals, dispo chez Iherb. Et le résultat est flamboyant ! Plus de boutons, peau douce et belle, le top ! Le produit est totalement naturel, que des plantes. Moi qui ai toujours eu des boutons, je n’y croyais pas. Et pourtant !

  • Reply Camille février 21, 2017 at 14:57

    Merci pour l’astuce ! Je tiens une bonne poussée de boutons depuis plus d’1 mois maintenant, ça a l’air de se calmer ! Je ne sais pas si elle était due à une cure de Maca (ou peut-être de de chocolats en fait), mais si ça revient, je garde cette idée de produit sous le coude 😀 !
    Tchouss !

  • Reply Marlou_fermiere février 21, 2017 at 14:03

    Merci! C’est bon à savoir je testerai en cas d’invasion ! Lol

  • Reply Blue Althea février 21, 2017 at 13:28

    Hey ma belle !
    Je n’ai jamais essayé de cure à base de pensées et bardane, par contre j’ai testé celle de bourrache/onagre pour ma peau hyper sèche et sincèrement j’ai vu une différence en 1 mois ma peau était un peu moins sèche et plus rebondie ! 🙂 des bisous
    Blue Althea

  • Reply Blandine février 21, 2017 at 08:46

    Hey! L’efficacité de ces plantes ne m’étonne pas ! Je fais des infusions de bardane et pensées sauvages en période de bouton (d’ailleurs fou fou j’en parlais la semaine dernière sur le blog). Et vraiment chez moi c’est top!!

  • Reply Laura's Eden février 21, 2017 at 08:45

    Merci beaucoup Marie pour cet artcile que j’ai trouvé très intéressant !
    Je pense que je vais tester cette cure, je t’en dirais des nouvelles ! 😀
    Des bisous !

  • Reply angie La débrouillarde février 21, 2017 at 08:06

    Hello =)

    Oh mais c’est super intéressant =O je teste une cure en ce moment de complètements à base de plante pour mon acné. Je note le nom de tes compléments au cas ou *.*

    C’est la plaie les boutons et l’acné, j’ai l’impression de ne jamais voir la fin xd

    Des bisous

    • Reply Marie février 21, 2017 at 08:35

      Oui j’en ai marre, quand je pense être débarrassée mais ya toujours un moment où ça revient ! 🙂
      Haha
      Bisouuus
      Marie

    Leave a Reply