Tout

[TOP 10] SOS boutons : Mes astuces pour s’en débarrasser !

avril 11, 2016
astuces anti boutons acné

Hello les amis !

Je reviens discuter avec vous dans une nouvelle vidéo pour vous parler de mes 10 astuces pour se débarrasser rapidement d’une crise de boutons !

Ci dessous la vidéo et après l’article ! :) J’ai écouté vos commentaires pendant les concours et je vais essayer de faire des articles complets en plus des vidéos pour celles qui préfèrent un format à l’autre ! :) Dites moi ce que vous en pensez !! :)

1.Boire beaucoup d’eau ! 

On l’oublie trop souvent, surtout en hiver, mais boire de l’eau est primordial pour maintenir l’hydratation de sa peau au top !

2.Manger du bon gras en consommant des oléagineux !

Les oléagineux sont riches en bon nombre d’oligo-éléments comme le Zinc qui est un excellent anti-acné ! Oléagineux : Trop gras, trop riches, trop calorique ? D’ailleurs, la copine Marie du blog Sweet&Sour avait rédigé un super article à ce sujet !

3. Changer sa taie d’oreiller/Nettoyer son portable

On ne le répétera jamais assez mais  une bonne hygiène au quotidien est indispensable pour limiter l’apparition des boutons. Vous pouvez par exemple changer votre taie d’oreiller plus régulièrement mais également penser à désinfecter votre téléphone ou votre clavier d’ordinateur. Enfin, évitez de vous toucher le visage avec des mains sales en journée. Aussi, si vous utilisez des pinceaux, pensez à les laver régulièrement. Perso, je le fais chaque weekend ! :)

4. Les nettoyants doux

Côté nettoyant, j’ai essayé le savon (pourtant pour peaux normales à mixtes) mais cela m’a clairement asséché la peau. Je suis donc vite revenue à mon nettoyant chouchou du moment, le Ado Belle Peau de chez Ballot Flurin. Souvent, lorsque ma peau à besoin d’un coup de boost, j’utilise du rhassoul pour remplacer mon nettoyant ! Mais surtout, le principal est d’utiliser un nettoyant très doux, pour les plus petits budgets, la mousse de Fleurance Nature est très bien, celle de Cattier aussi.

5. Les masques purifiants

Pour assainir votre visage mais de manière ponctuelle (personnellement je fais un masque le Dimanche soir et un gommage le Mercredi mais évitez les gommages en période de grosse crise de boutons) vous pouvez réaliser un masque purifiant qui viendra décrasser les pores de votre peau et désenflammer les boutons. Un masque à base d’argile est conseillé. Person j’adore le masque Aromatic Magic de chez  Jardin des Zens (Slow Cosmétique) mais vous pouvez très bien réaliser votre masque vous même avec des ingrédients très simples comme de l’argile et un hydrolat. Vous pourrez également ajouter des poudre indiennes comme la poudre de neem ou encore de la spiruline ou de l’ortie pour PIMPER votre masque à l’argile ! Libre à vous de mélanger quelques poudre purifiantes ! :) Retrouvez un exemple de masque maison sur le blog ici ! 

6. Boire des tisanes !

Je vous en ai parlé plus d’une fois (voir mon article complet ici), j’adore boire des tisanes qui permettrons à mon corps d’évacuer un maximum de toxines par les voies urinaires au lieu des pores de votre peau ! (Bah oui c’est mieux quand même nan ? :) Pour cela, 3 tisanes que j’adore de la plus rapide à la plus personnalisée : la fameuse Tisane Bio Beauté de la Peau – Romon Nature qui se présente en petits sachets classiques. La tisanes Peau Neuve de chez  Nos Plantes Ont Du Talent, qui est un mélange vrac de plantes super efficaces pour la peau (Achillée Millefeuille, Bardane, Menthe Poivrée, Ortie, Pensées Sauvages) et enfin, mes petits mélanges que j’adore me faire à partir des plantes de chez Erbie ou Michel Pierre.

7. Les huiles essentielles anti-bactériennes

On oublie pas de purifier ses gros boutons enflammés naturellement grâce aux guiles essentielles, ma préférée étant celle de Ravintsara, j’utilise également le stick anti-bouton de chez Ladrôme qui est un mélange d’huiles essentielles de Tea Tree, Lavande Aspic et Romarin Verbenone.

Retrouvez mes basiques pour débuter en cosmétique naturelle maison ici.

8. Huile végétale anti-bactériennes

L’huile de nigelle est une excellente huile pour purifier la peau, de plus elle n’est pas du tout comédogène et ne bouchera absolument pas les pores de votre peau. Il est intéressant d’utiliser des huiles végétales purifiantes en remplacement des huiles essentielles afin de ne pas complétement assécher votre peau et créer de vilaine cicatrices. Perso, j’utilise la lotion Déboutonnez-Moi de chez Indemne (Slow Cosmétique) qui aide à la disparition des boutons sans agresser la peau ! Je l’utilise principalement lorsque j’ai plusieurs boutons localisés sur une même zone ! (Car lorsque j’en ai un gros je dégaine l’huile essentielle !)

Retrouvez mes basiques pour débuter en cosmétique naturelle maison ici.

8. Soin de jour anti-imperfections.

J’alterne un peu mes huiles de jour. Je pense d’ailleurs me fabriquer très vite un mélange moi même à base de mes huiles végétales préférées mais avec très peu d’huiles essentielles pour éviter de trop purifier ma peau  et de risquer de l’assécher. En ce moment, j’utilise toujours mon huile de soin Fleur Originelle de chez Jardin des Zen (Slow Cosmétique) mais je pense alterner avec un mélange de Jojoba, Argan, Sésame, calophylle et quelques gouttes de bois de Hô ou autre. Une alternative low-cost et très SLOW qui, j’en suis sure, ravira ma peau ! Je tambouillerai tout ça et quand j’en serais satisfaite je vous partagerais bien évidemment la recette ! :)

10. Réparer sa peau grâce au miel

Un de mes grands chouchou, le miel de Manuka que j’adore m’appliquer en masque le soir pendant des heures histoire d’à la fois purifier et nourrir ma peau tout en la respectant ! Excellent cicatrisant, ce miel vous aidera à vous débarrasser rapidement de vos cicatrices d’acné si vous le faite régulièrement ! :)

 

Voilà je pense que j’ai tout dit, j’espère que cet article vous plaira et que vous jetterez un oeil à la vidéo pour ceux qui aiment ce format !

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une belle semaine !

Bon Courage !!

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

31 Comments

  • Reply Sonia avril 20, 2016 at 13:29

    Bonjour Marie 😉 J’adore lire tes articles. Ils sont tous vraiment top et les photos magnifiques. J’aurais besoin d’un petit conseil, étant un peu désespérée. J’ai des micro kystes au niveau du front et un peu d’acné au niveau du menton. J’utilise en ce moment la lotion déboutonnez moi d’indemne (depuis 1 mois maintenant), elle a fait sortir pas mal de boutons au menton (j’ai plus de cicatrices du coup) et diminué un peu mes points noirs ; mais rien de flagrant. Est-ce trop tôt pour juger de son efficacité où elle ne marche pas sur moi ? Par ailleurs, je n’arrive pas à faire partir mes micro kystes au front. Que me conseilles-tu ? Ta recette contre les micro kystes sur ton blog ou bien de continuer déboutonnez moi, ou bien un sérum Denovo ou encore ton produit jardin des zen ? Mais j’avoue que le prix du produit jardin des zen me freine. Quel produit est le plus efficace selon toi? J’ai par ailleurs acheté de l’huile de nigelle que je vais commencer à tester. Mais j’ai peur de multiplier les produits d’un autre côté.. C’est pas évident, surtout quand on est impatient de voir des résultats. Encore merci pour tes belles revues. Continue sur cette lancée. Bonne continuation ma belle. Bonne journée.

    • Reply Marie avril 20, 2016 at 16:41

      Coucou Sonia !!

      Merci beaucoup pour ton message! J’ai vu ta question sur Facebook mais je n’avais pas eu encore le temps d’y répondre mais j’y pensais !! :) Alors pour les microkystes, je trouve que le plus efficace est le petit roll-on aux HE !
      Et le sérum Illumine de Denovo qui a une action plus globale et aide beaucoup aussi à lisse vraiment le grain de peau !
      Bisouus
      Marie

  • Reply Lutetia Flaviae avril 17, 2016 at 14:05

    A la suite de ton sujet sur les infusions, j’ai racheté les infusions qui semblaient améliorer la qualité de ma peau. Je confirme que ça a un réel effet : pas de boutons, rosacée presque invisible, super peau ! C’est incroyable ce petit choix qui a de si grands effets !

    • Reply Marie avril 17, 2016 at 16:36

      Yes ! Tu as vu ? C’est fou ! Ce n’est pas flagrant mais tu sens que c’est moins que d’habitude quoi ! :)
      Bisous et merci pour ton témoignage ! :)
      Marie

  • Reply Manelle Guemine avril 13, 2016 at 23:06

    Mercii pour ton article !! On voit que tu nous écoutes :)

    Oui la taie d’oreiller .. vraiment .. je n’y ai pas pensé .. surtout que je dors sur le ventre donc le visage en plein dessus !

    Je vais tester le masque au miel .. (bon pas de manuka mais pas grave). Je vais au salon du bio samedi et je vais voir ce que je me dégote en HE.

    Alimentation je suis déjà au top (eh oui faut se jeter des fleurs hein !). Végétarienne et je ne consomme pas de lait. Je ne bois quasiment que de l’eau. Il faut juste insister d’avantage sur les tisanes (là aussi j’irai faire le plein au salon du bio). J’ai entendu parler des bienfaits de l’eau florale de géranium, du savon d’alep et de la pierre d’alun. Peux tu me confirmer ?

    Pour ma routine (conseillée par une esthéticienne d’un institut aux soins naturels pourtant) … elle ne me convient pas .. ou plus … En effet, elle m’a notamment conseillé de laisser poser un gommage au savon noir (d’emma noel) sur mes boutons pendant la nuit .. ça picote ;. alors je me dit que ça doit agir mais au final le matin .. ils sont loin d’être asséchés .. bref … je tourne et retourne pour trouver une solution. Depuis quelque temps, j’utilise un baume au souci acheté en suisse.. mais pas encore de gros résultats…

    • Reply Marie avril 14, 2016 at 11:25

      haha ouiiii ! Je dis pas que je pourrais le faire à chaque car parfois, celon le type de sujet, je choisi le format vidéo car à l’écrit ce n’est pas terrible mais là c’était tout à fait possible ! :)
      Oh tu sais, j’ai testé hier le maque au miel de chez ballot flurin ! Je vais voir sur le long terme mais comme il est enrichi en propolis en plus … et bien il est sacrément anti bactérien … Peut etre même plus qu’un miel de manuka du ocmmerce (moins frais que les produits Ballot Flurin …) Donc bref, vu les prix du manuka, je me demande vraiment si une fois le pot finit, je ne vais pas arrêter d’en acheter et me diriger plutôt vers ce produit sur le long terme … ! Bref, à tester plus souvent et je vous ferais évidemment un article ici ! :)
      Oui l’hydrolat de géranium est conseillé pour les peau grasses, le savon d’alep fait souvent partie des routines visage pour peau acnéique mais je n’ai jamais testé (même pour le corps d’ailleurs …!) Et la pière d’alun je ne sais pas. J’en ai une mais je n’ai pas trouvé ca efficace comme déodorant et il parait que c’est top à mettre sur les boutons pour aider à la cicatrisation mais je n’ai pas assez persévérer … Donc voilà bilan mitigé ! haha
      Bisouuus
      Marie

  • Reply Isah avril 13, 2016 at 22:56

    Coucou Marie,
    Pour ma part je suis passée au 100% huile végétale bio après les produits conventionnels pendant des années ( j’ai bientôt la cinquantaine ) puis les crèmes bio mais finalement aux principes actifs assez réduits dans l’ensemble si on analyse bien la compo et je dois dire que j’aurai dû le faire plus tôt car je m’en porte pas plus mal.
    Je fais mes mélanges moi même mais c’est surtout grâce au site oleassens qui donne plein de recette et de conseils avisés notamment pour les peaux à problèmes que j’ai franchi le pas. Je te conseil d’aller y faire un tour, c’est Christine une pharmacienne qui a créé ce site et elle donne toutes ses formules que l’on peut adapter selon ses besoins. J’ai toujours eu régulièrement des boutons hormonaux pendant les périodes de stress ou selon la nourriture et j’ai aussi concocté un mélange d’huiles végétales et essentielles pour mon fils de 14 ans qui commence à avoir des petits soucis d’acné et cela lui convient plutôt bien. Bises.

    • Reply Marie avril 14, 2016 at 21:12

      Oui, ce site est vraiment une référence ! :)
      Les produits bio ont également considérablement améliorée ma peau et j’aime surtout savoir ce que j’applique sur mon coprs et savoir que je fais marcher des petits fabricants et plus des industries … Voici mes motivations premieres ! :)
      Bises
      Marie

  • Reply Adeline avril 13, 2016 at 21:45

    Hello Marie,
    J’ai une question concernant l’utilisation de l HE de Ravintsara :tu l’appliques pure directement localement sur les boutons (comme avec celle de Tea Tree) ? Est elle mieux que celle de Tea Tree ? Merci pour tes réponses bizzzzz

    • Reply Marie avril 13, 2016 at 23:07

      Coucou !
      Oui je l’applique exactement comme ceci ! En fait, je ne peux pas te dire qu’elle est plus efficace que le Tea Tree en général mais sur moi oui ! Cela dépend des personnes ! Mais je recommande de tester les différentes HE pour les boutons pour savoir laquelle est la plus efficace pour soi … Pour certaines c’es celle de niaouli, d’autre la lavande, le tea tree, la ravintsara ! j’ai trop envie d’essayer celle de manuka aussi mais elle coute une bliiiinde ! 😀
      Bisous

  • Reply Astrid avril 13, 2016 at 16:23

    Coucou Marie ! Encore une super vidéo et super t-shirt aussi 😉 Concernant le fameux problème de « trouver THE nettoyant doux mais efficace pour le visage », le combo Rhassoul / Miel (avec un peu d’eau biensur) est juste top ! En tout cas pour moi. Ma peau est vraiment très sensible et déshydratée et avec ce mélange elle est parfaitement nettoyée, toute douce et absolument pas agressée. Cela fait trois semaines que je teste tous les soirs et ma peau dit oui :) En plus ça ne revient pas hyper cher car pas besoin de mettre du Manuka, un miel basique bio fait parfaitement l’affaire. Pour moi c’est problème résolu :)

    • Reply Marie avril 13, 2016 at 17:06

      Ah ! Tu mélanges les 2 et du coup ça adoucit le rhassoul avec le miel en quelque sorte … ! Malin ! :)
      Merci pour l’astuce, je testerais bien ! Après pour le côté pratique il faut s’organiser ! Voir si il y a moyen de préparer le mélange un peu à l’avance ou alors avoir un tube de miel avec un bouchon verseur parceque sinon vive la galère dans la salle de bain ! haha
      Bisouus

      • Reply Astrid avril 13, 2016 at 17:27

        Haha j’imagine ! Non tkte, tu prépares le mélange à l’avance ! Moi je fais la pâte pour que ça dure environ deux semaines. J ‘ai pas envie d’en faire trop et puis que ça tourne ou que des bactéries s’installent. Je rajoute aussi 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree. Après il y a l’extrait de pépins de pamplemousse, ça permettrait de bien conserver ce type de mélange donc à voir ! Voilàaa :)
        Bisous Bisous

        • Reply Marie avril 13, 2016 at 17:33

          Perfecto ! :) :)

  • Reply Juliette avril 13, 2016 at 12:36

    Super ton article !
    J’ai toujours eu des soucis de boutons/acné mais depuis quelques mois et l’arrêt de ma pilule c’est la cata j’ai des gros boutons très bizarres (comme s’ils poussaient sous la peau mais ne devenaient jamais blanc, glamour bonjour !!) et surtout à des endroits inattendus surtout sur le bas du menton limite dans le cou en fait. Bref ma routine est assez minimaliste mais je tenterais bien certains des produits que tu conseilles notamment le Manuka dont j’entends beaucoup parler en bien. Quand tu parles de l’huile de Nigelle également, tu l’appliques pure sur le visage ? Car je crois avoir lu qu’elle était très puissante et qu’il fallait l’associer à d’autres ?

    • Reply Marie avril 13, 2016 at 14:39

      Ah oui ? Ca m’ennuie car j’aimerais arrêter la pillule mais j’ai tellement peur de tout ça …. :/
      La nigelle je ne l’utilise pas seule sur mon visage. Je l’utilise dans certains masques et dans ma recette contre les microkystes (d’ailleurs tu devrais aller la voir car les boutons que tu me décris sont peut être des microkystes !!) mais pas seule ! Effectivement il me semble d’il n’est pas conseillé de l’utiliser toute seule ! Avec du jojoba ca peut le faire en soin régulateur pour la nuit !
      Bisouus
      Marie

      • Reply Juliette avril 13, 2016 at 16:52

        Après tout dépend de ta pilule… Moi la mienne m’avait été prescrite justement pour atténuer mon acné donc bon…
        Ah cool j’irais voir ça effectivement ça à l’air de correspondre à ce que j’ai :)

        Bisouuus
        Juliette

  • Reply Hello biotifull avril 13, 2016 at 09:44

    Ça me donne envie de tester tous les produits que tu as mentionné :O !
    La marque Jardin des Zens me tente tellement mais pour le moment le prix me bloque. J’ai peur d’être déçue puisque ma peau est ultra capricieuse (en plus d’avoir de l’acné, elle réagit à plein de trucs !).

    • Reply Marie avril 13, 2016 at 10:35

      Haha oui je comprends, j’en pense beaucoup de bien et c’est sincère ! Mais effectivement elle est un peu chère … ! Je pense que tu peux trouver ton bonheur chez Hévéa (tu trouveras chez Sebio) pour des huiles peaux grasses de qualité mais moins onéreuse ! Par contre je ne les ai pas testé mais la compo est au top ! :)
      Bisouuus
      Marie

  • Reply leroy jennifer avril 12, 2016 at 20:48

    coucou merci pour tes conseils étant une femme de 40 ans avec une peau à pb depuis l’ado et oui çà fait long je vois enfin le bout du tunel depuis qq mois déjà avec le tétralysal un antibio ,sinon comme tu dis j’utilise des soins nettoyants qui n’agressent pas la peau contrairement à avant ou j’avais tendance à décaper je me suis rendu compte que je faisais pire que mieux,j’alterne mousse nettoyante bb creme d erborian , nettoyant mousse de riz de camargue qui sent subliment bon de claude bell avec une utilisation alternée également de ma visa pure de philips qui est déconseillé en usage constant avec mon pinceau au carbon purufiant tjs d erborian ou enfin l’eau micellaire triple action d erborian qd je fais un double démaquillage si je me suis maquilléé!!!!aprés c’est lotion tonique tjs d erborian oui je voue une passion aux marques asiatiques lol ou celle de claude bell l’eau d riz qui va avec mon nettoyant à basse de riz et qui sent super bon également ou encore sanoflore l l’aqua magnifica top en fait jaime changé déjà pour ne pas habituer ma peau et surtout en fonction des besoins de celle ci au moment donné si elle est boutonneuse ,simplement grasse ou un peu sensible bref ensuite brume de l occitane a l angélique ou fleur de cerisier qui est aussi mon eau de de toilette ou encore dernièrement j’ai découvert la brume energisante le matin au pamplemousse d yves rocher ou brume apaisante le soir tjs d ‘YR car je commence à étre à court des autres .Voila ma routine nettoyage aprés c’est serum pour peau à imperfection de mizon ,et serum cicatrisant de référence j’enchaine sur la crème de mizon pour peau a pb ,la creme blanc de crème erborian eclaicissante et hydratante si bouton gel purifiant de reference et mon « saint grall le acence pinK de mizon byphase » à mettre le soir sinon tu ressemble à un dalmatien avant j’utlisé la pate de payot et ensuite la sos d uriage moins chère ms ca tachait les draps alors que la solution byphase de mizon un best seller souvent en rupture seche de suite et ca fait disparaitre es boutons trés vite comme par magie !!!pour les masques j’utilise systématiquement un masque de nuits les soirs tjs en fonction de ma peau du moment si bouton masque à la pomme de baviphat ,sinon le masque panda de tony molly ou le masque bb nuit d’erborian et pour les masque purifiant le egg pore de tony molly ,le masque à la boue de sephora ou oxygénant qui pétille de séphora tjs et pour le peeling celui double d’erborian trés doux encore et tjs voilà ma routine anti bouton !!!j’espère ne pas vous avoir saouler lol et avoir été clair sinon comme vous pouvez voir j’aime tester et j’adore les produits corréens et japonais super efficaces ,innovant et funs sur ce bonne soirée !!!ah oui j’aller oublié en cas de gros boutons j’utilise mon beurer a lumière bleu 2 FOIS PAR JOUR pour aider à le réduire voilà sur ce bonne soirée

    • Reply Marie avril 12, 2016 at 21:10

      Ouah ! Haha Ca c’est du commentaire ! :) Merci pour toute cette petite routine détaillée ! Il n’y a pas trop de prodits bio dans tout cela donc je ne pourrais pas trop piocher mais un dernier conseil. Même si moi j’aime beaucoup tester plein de produits, il faut également faire attention à ne pas changer de routine sans arrêt sinon on malmène un peu sa peau … ! :)
      Des bisous et à bientôt
      Marie

      • Reply leroy jennifer avril 13, 2016 at 14:10

        euh franchement je t’avoue que moi je suis pas produit bio et tt ca si çà l’est c bien sinon tant pis c’est pas mon tripe ,j’achète ce qui me réussi et me plait point!!!! en mm temps c’est pas de produits bas de gamme non plus erborian ,herborist etc sont de très bon produits et qd au bio là je vais recevoir l huile de ricin ,un gel douche d avril et aprés des brumes a base d huile essentielles ,et aussi de l huile de rose musquée ms bon je passe pas mon temps à lire les étiquettes ,je sais sacrilège lol çà m’empèche pas d’aimer ton blog

        • Reply Marie avril 13, 2016 at 14:36

          Coucou Jennifer ! :)
          Oula ! j’espère que tu n’as pas mal interprété mon message !! Je ne portais pas du tout un jugement de valeur ! C’est juste que lorsqu’on me parle d’un produit en commentaire j’ai pour habitude de dire « je vais voir pour le tester un jour ect » et comme là tu ne parlais pas de soins bio, je ne testerais pas uniquement par conviction personnelle !! Mais j’utilise encore plein de produits conventionnels, surtout en maquillage ! Alors je ne juge suuuurement pas ! :) (J’ai la palette Naked d’Urban Decay, un blush de chez Nars, mon liner est celui de l’Oréal et j’ai toujours mon fond de teint Nars que je n’hésite pas à dégainer si j’ai vraiment une FAT cicatrice que je ne peux pas cacher avec mes produits teints naturels…) Je sais qu’Erborian est une bonne marque et je n’ai aucun soucis avec tout ça ! Ma peau est tellement capricieuse que j’évite tout produit conventionnel car le naturel m’a plutôt mieux réussi pour le moment c’est tout ! Moi aussi j’achète ce qui me réussi et me plait ! :) :)

          Désolée pour le quiproquo, mon message n’était pas DU TOUT méchant ! :)
          Bisouuus
          Marie

  • Reply asphodelia avril 12, 2016 at 08:50

    Super intéressant !
    Tu pourras nous en dire plus sur le miel de Manuka ?

    • Reply Marie avril 12, 2016 at 18:51

      Ah ! Et bien pourquoi pas y dédier un article bientôt peut être ! Merci pour cette suggestion !!
      A bientôt
      Bisous
      Marie

  • Reply Adeline avril 11, 2016 at 22:36

    Coucou Marie,
    Merci pour tous tes précieux conseils ! J adore tes vidéos punchy et pleines d’humour ! Continue comme ça ✨ Bizzzz

    • Reply Marie avril 11, 2016 at 22:48

      Ooooh merci cest beaucoup trop gentil !! Ça me fait trop plaisir ! Vraiment ! C’est tellement pas evident les vidéos ! Bisouuus Marie

  • Reply biotifullpeople avril 11, 2016 at 19:53

    Salut Marie,
    Taie d’oreiller /pinceaux, même combat !
    ça fait plusieurs fois que j’entends parler du nettoyant de Ballot-Flurin…Il est vraiment doux ? Pas de sensation de tiraillement après le nettoyage ? Tu penses qu’on peut l’utiliser avec une éponge konjac ? Bises, Thémis

    • Reply Marie avril 11, 2016 at 21:35

      Perso je le trouve très doux, je n’ai pas de tiraillements après le nettoyant enfin sauf si je ne mets rien après mais ça c’est parce que j’ai la peau sèche … ! Il laisse la peau souple après c’est ce que j’aime, ni assechée comme avec un savon ni avec un film dessus comme avec certains nettoyants « enveloppants » … !
      Oui tu peux l’utiliser avec une konjac même si perso j’ai arrêté la Konjac pour le moment ! :)
      Bisous
      Marie

  • Reply Alicia avril 11, 2016 at 16:26

    Super article ! L’huile essentielle de Ravintsara est hyper efficace ! Je viens de m’acheter la tisane Bio Beauté de la Peau suite à ton article ^^

    • Reply Marie avril 11, 2016 at 16:33

      Hehe ! Tu verras elle est tres bonne et je trouve qu’elle a des effets assez bénéfiques !! Merci pour ton commentaire !

    Leave a Reply