Soins visage Tout

Masques en poudre : Mes chouchou anti-boutons !

janvier 15, 2016
shakermaker_masque

Hey Folks !

J’ai toujours aimé réaliser mes masques maison afin de créer des synergies entre plusieurs ingrédients, chacun utiles aux besoins de ma peau ! Mais lorsque certaines marques proposent de masques « tout fait » avec des mélanges de différentes poudres plus ou moins rares et de très bonne qualité c’est également très plaisant car tu sais que le mélange est parfaitement bien dosé en actifs, que le parfum final sera pensé et réfléchi. Bref, tu vois la différence avec ta tambouille maison un peu hasardeuse ! :)

Je voulais donc vous parler de mes masques poudre chouchou du moment, spécialement formulés pour purifier les peaux à imperfections ! Les 3 masques dont je vais vous parler sont tous très différents et chacun uniques en leur genre ! Je ne vais pas faire une battle car le plaisir d’utilisation est totalement différent d’un masque à l’autre avec des résultats toujours très intéressants !

Mes chouchous

shakermaker_jardindeszens

Ainsi, pour moi, le plus agréable à utiliser reste le masque/exfoliant Aromatic Magic de Jardin Des Zen pour sa jolie couleur poudrée et son parfum doux. Comme d’habitude, avec Jardin des Zen, c’est le plaisir des sens tout en douceur, un joli packaging fleuri, des couleurs poudrées, des ingrédients de qualité et une efficacité incroyable. J’ai mélangée cette poudre avec un hydrolat de menthe poivrée et j’ai pu constater un changement de mon grain de peau après le rinçage du masque, ce qui m’arrive rarement ! Ce masque est clairement une révélation de cette année !

shakermaker_maylindtrom_problemsolver

The Problem Solver de May Linstrom est d’une efficacité redoutable mais je suis clairement moins fan de ses parfums très épicés et sa poudre volatile qui fait tousser. Ses épices tels que la cannelle, le curcuma et autres peuvent aussi être agressifs pour les peaux sensibles. Je ne le recommanderais pas à une peau réellement acnéique (une peau malade, qui souffre d’acné sévère…) mais plutôt aux peaux qui cherchent un coup d’éclat, un grain de peau plus fin et qui souffrent de quelques boutons localisés pour un réel effet détoxifiant ! Retrouvez ma revue détaillée de ce masque ici !

shakermaker_asap_mineralpowder

Le masque nettoyant et revigorant d’AS-Apothecary est selon moi le plus étrange ! Son parfum … parlons en ! L’ingrédient phare de ce masque est une algue riche en minéraux qui illuminent la peau : en gros ça sent la mer ! Donc c’est très particulier, tu as les mains qui sentent le port de pêche pendant le reste de ta soirée toussa toussa … ! Mais honnêtement, ça ne me dérange pas du tout, depuis que j’utilise des produits bios, j’ai clairement dépassé le soucis du parfum, de la couleur, de la texture au profit d’ingrédients naturels, de qualité avec des petits entrepreneurs derrière qui mettent la main à la pâte et leur coeur à l’ouvrage ! :)  Alors oui, c’est toujours agréable de retrouver des parfums floraux comme ceux de Jardins des Zens qui allient senteurs, bien être, jolis produits et qualité des compositions ! Mais si je dois m’appliquer des algues, de l’ail ou du mucus d’escargot (tout est vrai ! ) sur le visage, cela ne me pose plus AUCUN problème ! :) C’est le masque avec lequel j’ai la peau la plus douce après utilisation ! Le côté gommant est vraiment très efficace et l’ont sent la peau vraiment nettoyée et gommée en douceur ! En revanche, je ne l’ai pas trouvé révolutionnaire pour affiner le grain de peau ou diminuer les imperfections mais j’adore l’utiliser en gommage tout doux !

Conclusion

textures_shakermaker

Ce que j’aime avec ces masques poudre c’est de pouvoir varier leur utilisations .. J’apprécie mélanger ces poudres avec du miel de Manuka pour un soin à la fois hydratant et antibactérien tout en douceur, avec un hydrolat ou même une huile pour en faire un super gommage nourrissant ! Le As-Apothecary est parfait en gommage simple à l’aide d’une huile végétale adaptée à votre type de peau !

Vu les ingrédients tout doux de sa composition, le Aromatic Magic de Jardin des Zens est génial en masque hebdomadaire ! Efficace mais adapté aux peaux sensibles, c’est vers lui que je me tourne le plus régulièrement.

Pour un effet détox un poil abrasif (oui, le mot fait peur) je sors mon The Problem Solver de May Linstrom dont je vous parlais déjà il y a quelques semaines. A réserver en période de peau pourrie et lorsqu’on a du temps devant soi car j’aime le laisser en pose longue ! :) (À faire suivre d’une huile réconfortante ou d’un masque apaisant, j’enchaine souvent avec le Aura d’Antipodes)

Et vous ?? Vous utilisez des masques poudres à ré hydrater ? Perso, j’ai vraiment découvert ça très récemment et j’adoooore ! :) Quels sont vos masques chouchous vous ?

J’espère que l’article vous a plu n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire ! :)

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Céline - Lumitea février 24, 2016 at 22:29

    La marque Jardin des zen m’intéresse énormément mais pour l’instant, je suis satisfaite de mon masque purifiant Dr Hauschka, qui se présente en poudre également

  • Reply MilleEtUnBlog février 9, 2016 at 13:49

    Merci pour cette jolie découverte ! Je vais aller jeter un coup d’oeil ! Bisous <3 https://milleetunblog.wordpress.com

  • Reply Nastasia janvier 21, 2016 at 22:01

    Je ne connaissais pas et c’est une jolie découverte ! Par contre, j’ai été un peu refroidis par le prix. Tu m’avais convaincu avec le Aromatic Magic mais 36€, ouch ! En tout cas, je vais aller regarder ça de plus prêt ! Merci pour tes revues pleines de produits naturels ! J’essaie de m’y mettre !

  • Reply Les Petites Choses de Fanny janvier 17, 2016 at 19:23

    C’est original ! J’utilise du henné neutre qui est parfait pour gainer mes cheveux et leur donner encore plus de volume. Je le mélange à du yaourt de soja et du gel d’aloe vera pour bien hydrater mes cheveux ! C’est top. Par contre je ne connaissais pas les masques tout prêts en poudre, pas mal !

  • Leave a Reply