Hello les filles.
Soyons clairs dès le début, en maquillage, je suis une quiche. Alors quand je dis ça on me dit « Oh non .. Ca va quand même ! » (Oui, mes amis sont bienveillants !) Bah oui, forcement quand on se maquille tous les jours de la même manière en passant d’un fard un peu plus brun que la veille à un fard un peu doré ou un fard un peu taupe ! (Oui ! Gros gros panel de couleurs !!!) Quand on se fait le même trait d’eyeliner depuis 10ans, forcement on le fait correctement. Mais dès que je change mes habitudes et que je quitte mon liner à virgule, mon khol et ma bouche rose/neutre, je me trouve cheloue, je ne me reconnais pas … Bref ! Je suis pas là pour faire ma thérapie mais je suis là car côté maquillage bio, j’avais de jolies nouveautés à vous montrer et c’est ainsi que vous retrouvez aujourd’hui un petit article avec ma grosse tête (cheloue !) ! 🙂
Côté soins naturels on peut dire que je suis plutôt bien équipée, mais niveau maquillage, à part le teint et le mascara je ne suis pas encore au top ! J’ai donc eu envie « d’investir » un peu et de tester de jolies marques naturelles un peu classieuses …
La bouche
Grâce au site Doux-Good, j’ai récemment découvert une toute nouvelle et non moins magnifique marque de maquillage naturel nommé Colorisi ! La marque propose une gamme de make-up naturel déjà assez dense (fards, poudres, blush, liner, mascara, rouge à lèvres, crayon …) à la composition irréprochable et à l’ingrédient phare : Le Café. J’ai eu la chance de pouvoir tester un de leurs rouge à lèvre que j’ai choisi en colori Pêche de vigne et je suis RA-VIE du résultat ! Je ne suis pas une grande fan de rouge à lèvre…enfin si, j’aime bien mais je ne sors pas des teintes « rouge classique » / « rose framboise » et pour l’été un rose un poil fuschia … Avec ce pêche de vigne je suis heureuse de retrouver des sous-tons légèrement orangés, un peu corail qui donnent beaucoup de peps aux maquillages les plus simples comme celui ci ! Il sont confortables, hydratants, bien pigmentés et ont une bonne tenue ! Son seul défaut ? Je trouve qu’il ne s’en va pas très « proprement » aux commissures des lèvres !
En plus, les packaging en alu et bois de cerisier sont un plaisir pour les yeux ! Je trouve cette marque de maquillage vraiment aboutie et il me tarde de tester d’autres références de la marque !
Les yeux
Pour les yeux, je teste en ce moment un mascara plutôt « luxe » de la marque Und Gretel, il définit bien les cils et j’ai surtout l’impression que mes cils sont plus forts depuis que je l’utilise… (Je suis toujours aussi fan de mon Avril low-cost mais j’ai quand même la sensation que mes cils sont moins denses quand je l’utilise .. Bizarre .. Avez-vous eu cette sensation vous aussi ?) Je trouve le résultat de ce mascara très naturel, il apporte de la longueur aux cils sans faire de paquets, néanmoins, je dois pas mal travailler les cils pour obtenir un résultat qui me plait (sachant que j’aime les cils assez chargés …) car je trouve que la brosse ne dépose pas assez de matière … ! Aussi, j’aurais aimé qu’il recourbe davantage mes cils mais ça, dans le bio, je n’ai pas encore trouvé de mascara recourbant aussi bien que les conventionnels … 🙁
Je trouve le résultat de ce mascara très naturel, il apporte de la longueur aux cils sans faire de paquets, néanmoins, je dois pas mal travailler les cils pour obtenir un résultat qui me plait (sachant que j’aime les cils assez chargés …) car je trouve que la brosse ne dépose pas assez de matière … ! Aussi, j’aurais aimé qu’il recourbe davantage mes cils mais ça, dans le bio, je n’ai pas encore trouvé de mascara recourbant aussi bien que les conventionnels … 🙁 Néanmoins il fait des cils de foufouuu ! 🙂
Mascara Noir Und Gretel – Darkest Black – 33€ chez Univeda
J’ai également utilisé ce fard de chez Lavera qui m’a … profondément déçue ! A première vue, son côté bicolore ressemblant à une jolie planète envoie du pâté mais à l’utilisation, il n’est clairement pas à la hauteur de la promesse .. aucune pigmentation comme vous pouvez le constater sur les photos … (Au début je comptais tenter un makeup dans les tons de rose et vu le pigmentation du bazar j’ai fait un « nude » malgré moi)
Le teint
Côté teint, grande inconditionnelle de la marque de maquillage minéral Alima Pure depuis quasiment 2 ans, je (re)teste en ce moment son équivalent Britannique : Lily Lolo (Je l’avais testé au moment de passer au maquillage minéral puis, ayant testé des teintes trop claires, je m’étais arrêtée sur Alima Pure…). Honnêtement j’aimerais beaucoup passer à ce dernier car il est quand même beaucoup moins cher. Même si les résultats sont très proches j’ai quand même la sensation d’une couvrance légèrement moins forte chez LilyLolo !
La composition est pourtant la même mais pas dans le même ordre, en effet ce sont les Mica qui sont en premier au lieu du Dioxyde de titane et le Zinc chez Alima Pure (d’où le prix plus cher également …) Le mica est là pour apporter une touche de lumière supplémentaire. D’expérience j’ai également vu que les peaux sèches préféraient le Lily Lolo à Alima Pure et vice versa pour les peaux mixtes à grasses … ! En tout cas, la composition est irréprochable et je reste une GRANDE GRANDE adepte du maquillage minéral que je conseille à toutes celles qui ont des problèmes de peau !
J’ai également utilisé le blush Beach Babe de chez Lily Lolo qui m’accompagne depuis maintenant plus d’un an. Je l’adore, il est discret, frais, très légèrement irisé et très facile à appliquer ! J’aime de plus en plus les teintes un peu rose bébé et le Candy Girl me tente également de plus en plus !! Mais avec moi, les blush c’est comme les rouges à lèvre ! Je n’en portais pas il y a 2 ans et puis j’ai acheté le Orgasm de Nars puis le Beach Babe de Lily Lolo et ça me suffit pour 10ans ! haha
Et voici pour mes petites nouveautés make-up bio ! J’espère vous avoir fait découvrir de jolies marques naturelles qui vous plairont aussi ! Je vous fait des bisous et je retourne m’entrainer avec faire des smokey hein ! 😀 Et vous ? Quelles sont vos marques et produits chouchou côté maquillage bio ?
Marie
Pingback: #07 SHAKETONBIRTHDAY : Le blog souffle sa bougie toute la semaine ! [CLOS] – ShakerMaker