Make-Up Tout

Un maquillage nude et une bouche peps au naturel !

mars 3, 2016
shakrmaker_colorisi4

Hello les filles.

Soyons clairs dès le début, en maquillage, je suis une quiche. Alors quand je dis ça on me dit « Oh non .. Ca va quand même ! » (Oui, mes amis sont bienveillants !) Bah oui, forcement quand on se maquille tous les jours de la même manière en passant d’un fard un peu plus brun que la veille à un fard un peu doré ou un fard un peu taupe ! (Oui ! Gros gros panel de couleurs !!!) Quand on se fait le même trait d’eyeliner depuis 10ans, forcement on le fait correctement. Mais dès que je change mes habitudes et que je quitte mon liner à virgule, mon khol et ma bouche rose/neutre, je me trouve cheloue, je ne me reconnais pas … Bref ! Je suis pas là pour faire ma thérapie mais je suis là car côté maquillage bio, j’avais de jolies nouveautés à vous montrer et c’est ainsi que vous retrouvez aujourd’hui un petit article avec ma grosse tête (cheloue !) ! :)

Côté soins naturels on peut dire que je suis plutôt bien équipée, mais niveau maquillage, à part le teint et le mascara je ne suis pas encore au top ! J’ai donc eu envie « d’investir » un peu et de tester de jolies marques naturelles un peu classieuses …

La bouche

Grâce au site Doux-Good, j’ai récemment découvert une toute nouvelle et non moins magnifique marque de maquillage naturel nommé Colorisi ! La marque propose une gamme de make-up naturel déjà assez dense (fards, poudres, blush, liner, mascara, rouge à lèvres, crayon …) à la composition irréprochable et à l’ingrédient phare : Le Café. J’ai eu la chance de pouvoir tester un de leurs rouge à lèvre que j’ai choisi en colori Pêche de vigne et je suis RA-VIE du résultat ! Je ne suis pas une grande fan de rouge à lèvre…enfin si, j’aime bien mais je ne sors pas des teintes « rouge classique » / « rose framboise » et pour l’été un rose un poil fuschia … Avec ce pêche de vigne je suis heureuse de retrouver des sous-tons légèrement orangés, un peu corail qui donnent beaucoup de peps aux maquillages les plus simples comme celui ci ! Il sont confortables, hydratants, bien pigmentés et ont une bonne tenue ! Son seul défaut ? Je trouve qu’il ne s’en va pas très « proprement » aux commissures des lèvres !

maquillage nude colorisi

En plus, les packaging en alu et bois de cerisier sont un plaisir pour les yeux ! Je trouve cette marque de maquillage vraiment aboutie et il me tarde de tester d’autres références de la marque !

maquillage nude colorisi

Les yeux

Pour les yeux, je teste en ce moment un mascara plutôt « luxe » de la marque Und Gretel, il définit bien les cils et j’ai surtout l’impression que mes cils sont plus forts depuis que je l’utilise… (Je suis toujours aussi fan de mon Avril low-cost mais j’ai quand même la sensation que mes cils sont moins denses quand je l’utilise .. Bizarre .. Avez-vous eu cette sensation vous aussi ?) Je trouve le résultat de ce mascara très naturel, il apporte de la longueur aux cils sans faire de paquets, néanmoins, je dois pas mal travailler les cils pour obtenir un résultat qui me plait (sachant que j’aime les cils assez chargés …) car je trouve que la brosse ne dépose pas assez de matière … ! Aussi, j’aurais aimé qu’il recourbe davantage mes cils mais ça, dans le bio, je n’ai pas encore trouvé de mascara recourbant aussi bien que les conventionnels … :(

maquillage nude undgretel

Je trouve le résultat de ce mascara très naturel, il apporte de la longueur aux cils sans faire de paquets, néanmoins, je dois pas mal travailler les cils pour obtenir un résultat qui me plait (sachant que j’aime les cils assez chargés …) car je trouve que la brosse ne dépose pas assez de matière … ! Aussi, j’aurais aimé qu’il recourbe davantage mes cils mais ça, dans le bio, je n’ai pas encore trouvé de mascara recourbant aussi bien que les conventionnels … :( Néanmoins il fait des cils de foufouuu ! :)

maquillage nude undgretel

Mascara Noir Und Gretel – Darkest Black – 33€ chez  Univeda

 

maquillage nude

J’ai également utilisé ce fard de chez Lavera qui m’a … profondément déçue ! A première vue, son côté bicolore ressemblant à une jolie planète envoie du pâté mais à l’utilisation, il n’est clairement pas à la hauteur de la promesse .. aucune pigmentation comme vous pouvez le constater sur les photos … (Au début je comptais tenter un makeup dans les tons de rose et vu le pigmentation du bazar j’ai fait un « nude » malgré moi)

maquillage nude

Le teint

Côté teint, grande inconditionnelle de la marque de maquillage minéral Alima Pure depuis quasiment 2 ans, je (re)teste en ce moment son équivalent Britannique : Lily Lolo (Je l’avais testé au moment de passer au maquillage minéral puis, ayant testé des teintes trop claires, je m’étais arrêtée sur Alima Pure…). Honnêtement j’aimerais beaucoup passer à ce dernier car il est quand même beaucoup moins cher. Même si les résultats sont très proches j’ai quand même la sensation d’une couvrance légèrement moins forte chez LilyLolo !

 

maquillage nude mineral

La composition est pourtant la même mais pas dans le même ordre, en effet ce sont les Mica qui sont en premier au lieu du Dioxyde de titane et le Zinc chez Alima Pure (d’où le prix plus cher également …) Le mica est là pour apporter une touche de lumière supplémentaire. D’expérience j’ai également vu que les peaux sèches préféraient le Lily Lolo à Alima Pure et vice versa pour les peaux mixtes à grasses … ! En tout cas, la composition est irréprochable et je reste une GRANDE GRANDE adepte du maquillage minéral que je conseille à toutes celles qui ont des problèmes de peau !

maquillage nude

J’ai également utilisé le blush Beach Babe de chez Lily Lolo qui m’accompagne depuis maintenant plus d’un an. Je l’adore, il est discret, frais, très légèrement irisé et très facile à appliquer ! J’aime de plus en plus les teintes un peu rose bébé et le Candy Girl me tente également de plus en plus !! Mais avec moi, les blush c’est comme les rouges à lèvre ! Je n’en portais pas il y a 2 ans et puis j’ai acheté le Orgasm de Nars puis le Beach Babe de Lily Lolo et ça me suffit pour 10ans ! haha

 

Et voici pour mes petites nouveautés make-up bio ! J’espère vous avoir fait découvrir de jolies marques naturelles qui vous plairont aussi ! Je vous fait des bisous et je retourne m’entrainer avec faire des smokey hein ! 😀 Et vous ? Quelles sont vos marques et produits chouchou côté maquillage bio ?

Marie

logo_shake

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply #07 SHAKETONBIRTHDAY : Le blog souffle sa bougie toute la semaine ! [CLOS] – ShakerMaker avril 6, 2016 at 19:41

    […] info, voici un article où je parlais déjà de ce rouge […]

  • Reply Choup'N'Beauty mars 26, 2016 at 13:17

    Pour une quiche en makeup je te trouve très jolie et pétillante moi :p. J’aime beaucoup la teinte du ral, qui ne m’irait pas du tout hélas haha. Le masacara fait de très jolis cils 😮
    Bisous !

  • Reply Testing Girl mars 12, 2016 at 08:43

    Coucou

    J’aime bien le rouge à lèvre Colorisi, la couleur aussi… par contre peut-être un poil trop pigmenté pour moi (j’ai pas l’habitude).
    Une question sur ton shop, j’en vois fleurir un peu partout chez les blogueuses, y’a une plateforme qui fait ça ? (Je suis curieuse 😉
    Très bonne continuation à toi et à ton blog que j’adore.

  • Reply Amandine mars 9, 2016 at 16:23

    Bonjour Marie !

    Merci pour ce bel article encore une fois, très pétillant !
    Je ne suis pas fan de la marque de maquillage Lavera. Mais je pense, que tu as un fard « cuit » (il est légèrement bombé, non?). C’est-à-dire que tu peux l’utilise avec un pinceau sec (dans ce cas, tu auras très peu d’intensité, mais beaucoup de nacre) ou tu peux l’utiliser avec un pinceau mouillé ! Je te conseille de faire le teste sur ta main ! Tu verras que la couleur sera moins nacrée mais beaucoup plus pigmentée.
    N’est aucune crainte, le fard sera légèrement mouillé, mais après tu peux le réutiliser avec un pinceau sec ou mouillé. Le fard ne sera pas altéré.

    Dit moi si tu essaies :-)
    Belle journée !

    • Reply Marie mars 9, 2016 at 16:28

      Coucou !
      Merci pour ton com ! :)
      Ca marche ! Je testerais cela ! Je l’ai dit que j’étais une quiche en maquillage ! haha Rien que le fait de mouiller mon pinceau je trouve ça moins pratique ! 😀 Mais je testerais car la couleur dans le pot est vraiment très jolie !
      Bisous et merci ! :)
      Marie

  • Reply CHOUQUETTES & MASCARA mars 4, 2016 at 16:50

    Hello ma jolie Marie,

    Très beau maquillage, qui te met extrêmement bien en valeur. J’aime beaucoup.

    Gros bisous, et bon week-end !

    • Reply Marie mars 8, 2016 at 13:53

      C’est mignon ! :) :)
      Bisous

  • Reply biotifullpeople mars 4, 2016 at 15:18

    J’étais plutôt Les 3 Fées que lily lolo (cela avait un effet asséchant sur ma peau mixte) avant de passer aux bronzer, personnellement. Je trouve que le résultat est quand même plus transparent. Mais en tout cas, ça change des poudres qui ont un effet plâtre pas seyant du tout et qui empêchent de laisser la peau respirer. Et pour répondre à EmyJolie : les produits durent longtemps car il faut en mettre très peu à chaque utilisation.
    La couleur du RAL te va très bien en tout cas! ça illumine le teint. Bisous Thémis

  • Reply Esthelle mars 4, 2016 at 06:41

    Bonjour.
    Tu conseilles le maquillage minéral à toutes celles qui ont des problèmes de peau. Comme j’en ai, tu peux m’en dire plus?
    Merci!

    • Reply Marie mars 4, 2016 at 08:11

      Hello ! Je te renvoie vers un article que j’ai fait sur une marque qui propose des fonds de teints à base de minéraux ! Un article plus précis sur le maquillage minéral est prévu depuis un moment mais voici quelques infos ! http://shakermaker.fr/le-maquillage-mineral-avec-la-marque-francaise-les-3-fees/

      En gros le maquillage minéral bouche beaucoup moins les pores de la peau et la laisse respirer. Sa composition est ultra minimaliste et irréprochable, il y a donc moins de risque de réaction sur notre peau … Et plein d’autres choses géniales pour la peau ! :)

  • Reply Emilybeauty mars 3, 2016 at 21:00

    Coucou Super maquillage j’aime beaucoup le rendu est top. Super photo
    La couleur du rouge à lèvres est sublime.
    Gros bisous

  • Reply Cyclone mars 3, 2016 at 20:37

    Te connaissant dans la vie j’avoue que te voir maquiller c’est assez inhabituel !

  • Reply Aurely2727 mars 3, 2016 at 19:54

    J’adore ! Côté maquillage bio j’aime beaucoup la marque Lily Lolo <3. Je suis également fan de la marque Kjaer Weis qui est top mais avec un prix assez élevé tout de même..
    En toit cas très joli Make-up, belle soirée :)

  • Reply axelle et ses caprices mars 3, 2016 at 18:27

    La couleur du rouge à lèvre est trop canon !

  • Reply Emy Jolie mars 3, 2016 at 12:55

    Hello ! Ouahou encore une fois un super article avec de belles photos ! Je me répète (je crois) mais ton blog est vraiment une source de pep’s ! J’adore les couleuuuuurs :-)
    Lily lolo je commence à en entendre beaucoup parler mais je trouve cette marque bio un chouilla chère par rapport à ses concurrentes :-)
    Les autres marques je ne connais pas du tout, merci pour la découverte !
    Et magnifique maquillage 😉

    Bonne journée !

  • Reply cherryblogssom mars 3, 2016 at 12:32

    Très joli maquillage, j’aime beaucoup! Et tes photos sont trop belles :-)
    Des bisous ma belle ❤

  • Leave a Reply