Interview Tout

Rencontre avec Les 3 Fées [+ CODE PROMO]

janvier 10, 2016
Hey les amis ! N'oubliez pas d'aller lire mon interview des 3 fées sur le blog ! Ce sont les fondatrices de cette jolie marque de maquillage 100% naturelle ! En plus on vous gâte avec un code promo si vous êtes tentées de découvrir leurs échantillons (ou grands formats) a prix plus doux !! Belle soirée !! Vous utilisez quoi comme maquillage bio vous ?!  #blogbio#blog#beaute#beauty#beautebio#beautenaturelle#maquillagebio#maquillage#maquillagemineral#3fees#blush#complexion#fonddeteint#makeup#makeupbio#naturel

Hello !

Aujourd’hui je suis ravie de vous proposer une interview des fondatrices de la marque de maquillage 100% naturelle 3fées dont je vous parlais sur le blog ici ! Nous allons en apprendre un peu plus sur elles et je vous propose également un petit cadeau à la fin de l’interview ! :)

Bonjours les 3 fées ! :) 

Je suis ravie que vous soyez partantes pour cette interview ! Ca me fait super plaisir d’en savoir un peu plus sur vous car j’ai vraiment adoré vos produits, votre démarche éco-responsable grâce à vos recharges (ce qui est malheureusement plutôt rare), et votre petite entreprise familiale !

Racontez nous un peu votre parcours et comment est venue votre envie de créer cette gamme de maquillage minéral 3 Fées ?

Nous avons tout d’abord découvert le maquillage minéral il y a environ 9 ans avec des marques américaines (en achetant les produits aux Etats-Unis), il n’y avait pas de maquillage minéral 100% naturel en France à ce moment-là.

Nous avons tout de suite adoré ce maquillage, naturel, léger et lumineux. Il correspondait parfaitement avec ce que nous recherchions (une composition très saine et naturelle), car oui, nous sommes des adeptes du Bio!

Mais c’était vraiment dommage de ne pas pouvoir trouver du maquillage minéral en France, alors très vite l’idée est venue de proposer une gamme de maquillage minéral française dans une boutique en ligne pour que les fées qui avaient les mêmes exigences que les nôtres puissent trouver satisfaction.

Nous avons ainsi créé la 1ère marque de maquillage minéral française, en avril 2009.

De plus, l’idée de créer cette entreprise en famille était très motivante pour nous.

Nous avons toujours été très soudées et complémentaires, il y a un lien familial très fort qui nous unit.Travailler ensemble nous permet de partager encore plus de plaisir, d’enthousiasme et de complicité.

3fees_shakermaker_pot  

 Qu’est-ce que le maquillage minéral et pourquoi c’est mieux ?! :)

Le maquillage minéral est une nouvelle façon de se maquiller, avec des poudres très riches en pigments, dont la finesse, la couvrance, la luminosité permettent de se passer du liant crémeux du maquillage traditionnel. C’est ce liant qui obstrue les pores de la peau, forme un film collant qui fige les traits, s’altère au fil de la journée et favorise la prolifération des bactéries.

Faylinn

Le maquillage minéral est au contraire très léger et sa composition équilibrée entre ingrédients opacifiants (dioxyde titane, oxyde de zinc) et ingrédients réflecteurs de lumière (mica, soie, séricite, nitrure de bore) lui permet d’obtenir la juste couvrance qui unifie le teint et rend la peau lumineuse en atténuant les marques de fatigue ou de l’âge.

Il laisse la peau respirer, donne un fini très naturel et plus encore, prend soin de notre peau, car les minéraux qui composent les poudres ont des vertus apaisantes, anti-inflammatoires, protectrices…

Une alliance du maquillage et du soin :)

Certaines de mes lectrices fabriquent elles-même leurs cosmétiques.

Votre marque, Les 3fées existe déjà depuis 6 ans ressentez-vous un certain engouement « récent » pour le maquillage minéral ou le bio en général ? 

Il n’y a pas eu de pic précis, l’engouement augmente régulièrement d’année en année, grâce aux informations qui circulent de plus en plus sur la nocivité des produits cosmétiques « traditionnels » (et alimentaires aussi d’ailleurs!).

Il est indéniable que la demande du maquillage naturel est en constante augmentation, les peaux sont de plus en plus fragiles, réactives et sensibles à cause des produits industriels chimiques, donc les femmes se tournent naturellement vers les cosmétiques bio.

FdT poudre-18cm

Donnez nous 5 valeurs chez les 3Fées 

Il est essentiel pour nous de proposer un produit de qualité, qui soit entièrement naturel et sain pour la peau (le respect de la peau est très important), tout en offrant un teint resplendissant.

Nous avons toujours été exigeantes sur la qualité et l’efficacité des cosmétiques pour notre utilisation personnelle, il nous a paru évident d’appliquer cette même exigence avec notre marque.

L’idée est d’avoir un maquillage glamour, impalpable et lumineux, ET qui prenne soin de la peau en même temps!

Par ailleurs il nous tient à coeur d’être à l’écoute et en dialogue constant avec nos utilisatrices, toujours disponibles pour les accompagner et les conseiller. Nous aimons nouer de vraies relations, pérennes, chaleureuses, et dans la bonne humeur!

Et bien sûr une de nos valeurs fondamentales est notre engagement écologique (au niveau des produits eux-mêmes, mais aussi du fonctionnement quotidien de l’entreprise).

On retrouve l’appellation « minérale » chez de nombreuses marques de parfumerie ou de parapharmacie. 

Pouvez-vous nous parler de votre routine beauté ? Etes-vous des adeptes du layering ? 

Toutes mes crèmes sont faites maison et dans l’ordre ma routine beauté se présente ainsi :

Nettoyant avec ma lotion micellaire, ensuite gel contour des yeux, huile essentielle de Tee Tree sur les imperfections, puis crème de jour (plus légère) ou de nuit (plus riche) auxquelles j’ajoute de la vitamine C pure (vitamine C cosmétique en poudre).

Vous avez crée une marque de maquillage, êtes-vous parfois tentées par d’autres produits du marché (bio ou non) ? 

Pour le maquillage du teint, non absolument pas tentées par autre chose, nous n’utilisons que nos produits :)

Par contre pour le mascara et le crayon, comme nous n’en faisons pas nous sommes bien obligées de les trouver ailleurs, toujours en marque bio par contre!

9 fonds de teint

Quels sont vos projets avec Les 3fées ?

Il y a beaucoup de projets en cours, à plus ou moins long terme.

Nous faisons continuellement évoluer la gamme, nous réfléchissons à de nouvelles couleurs, de nouveaux produits, et de nouveaux accessoires…

Nous cherchons aussi à développer la gamme pour proposer des gloss et mascaras bio, et nous aimerions lancer une gamme de poudres compactes.

Nous travaillons actuellement sur un super projet : proposer notre propre ligne de soins pour le visage (bio évidemment!).

Les idées et les envies ne manquent pas !

logo HD 3 Fees

Un dernier mot ?

Que l’aventure minérale continue avec cette belle énergie :)

Petit cadeau !

Et comme d’habitude, un petit cadeau pour vous. Les 3Fées vous offrent 15% sur toute commande passée sur le site 3Fées.com avec le code shakermaker15 !

Le code est valable jusqu’au 24 Janvier 2016 inclus !

J’espère que cette interview vous a plu ! N’hésitez pas à me le dire en commentaire ! :)

Bon Dimanche à vous et à bientôt ! :)

logo_site

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Blandine janvier 14, 2016 at 13:58

    Bonjour! super article !! je connais de noms cette marque! petit à petit je refait ma trousse de maquillage!

  • Reply Anna janvier 12, 2016 at 17:21

    à Véronique
    tu dis « Très intéressant cet article. Moi je préfère (peut être à tord) un fond de teint liquide car j’ai le sentiment qu’avec un FDT minéral, cela va maquer les ridules (j’en ai sous les yeux). »

    Honnètement, je n’ai « encore jamais trouvé de fdt liquide qui ne marque pas mes petites peaux sèches autour du nez (normal, je me mouche 50 fois / jour en hiver);
    quant aux ridules autour des yeux, n’en parlons pas!
    J’ai 53 ans (eh oui ;-)), un cdy pas déshydraté du tout (j’y veille!), et ce qui marque mes ridules inévitables à mon âge n’est pas le fdt mais la poudre que l’on applique par dessus.
    Là je scrute mon visage, ayant mis un fdt 3 Fées, et sincèrement, je ne vois pas plus de ridules ou des ridules plus marquées.
    Ceci dit, je pense qu’à partir d’un certain âge, il vaut mieux appliquer son fdt liquide pas trop près des yeux, et utiliser sur cette zone un correcteur assez gras.
    Oui, je te l’accorde :-), c’est le graal à trouver!
    trop gras = le maquillage ne tient pas, pas assez gras/nourrissant tout produit marque les ridules.
    Le correcteur que je peux te recommander est celui, naturel, de la marque RMS beauty
    ( http://www.ohmycream.com/liste.aspx?idmarque=90)
    le « un-cover up », un micro pois suffit, tu l’étires, et c’est impec!
    Ok, il ne couvre pas des grosses imperfections, mais malgré son aspect gras il devient mat sur la peau, ne s’oxyde pas, et reste fidèlement à sa place jusqu’au soir.

    Pour ma part, est-ce que les 3 Fées vont réussir à le détrôner? :-)
    à suivre…..

  • Reply Anna janvier 12, 2016 at 14:53

    re-coucou
    Je voulais encore te remercier pour ton article, il m’a convaincu de passer commande (des pots d’échantillons pour l’instant, mais ça semble bien parti pour devenir un amour durable).
    Je voulais aussi dire que les 3 Fées m’ont bluffé:
    – j’ai posé via leur formulaire de contact une question dont je ne trouvais pas la réponse dans les FAQ, et j’ai eu la réponse le jour même;
    – il y avait certes un problème avec le code réduction qui ne marchait pas, mais j’ai là aussi eu un mail le jour même m’informant que mon compte allait être re-crédité du trop-perçu (une telle réactivité mérite un bravo!);
    – et, cerise sur le gâteau, c’est la commande la plus rapide de l’histoire (et j’en passe des commandes sur le net!): commandé hier matin, dans ma boîte aux lettres ce matin!!!!!
    Les 3 Fées ont conclu un pacte avec Speedy Gonzalez! 😉

    Un premier essai vite fait, je ne peux pas me prononcer sur la tenue, en revanche le rendu des fdt est vraiment très joli, pas terne ni « caky » comme je le craignais. Et le pinceau est top! (j’ai pris le « flat top », donc le pinceau plat car j’ai déjà des kabuki, et je trouve qu’il est vraiment topissime pour l’application.

    Bref… contente à 200% pour le moment, à suivre…..

    • Reply Marie janvier 12, 2016 at 14:58

      Hello Anna !

      Je suis ravie de lire ton retour si enthousiaste !! :) Ca me fait plaisir de voir se confirmer mes avis sur mes marques / entrepreneurs chouchous au travers de témoignages comme le tien ! Du sérieux, de la rapidité, de l’efficacité et surtout, de la qualité ! Tu me donneras ton avis sur le long terme ? C’est important aussi, la tenue, une amélioration de ta peau… :)

      Au plaisir,
      Marie

  • Reply emilie janvier 11, 2016 at 22:22

    Super merci ! je viens de passer ma commande !! a bientôt

  • Reply Véronique janvier 11, 2016 at 10:26

    Très intéressant cet article. Moi je préfère (peut être à tord) un fond de teint liquide car j’ai le sentiment qu’avec un FDT minéral, cela va maquer les ridules (j’en ai sous les yeux). J’utilise le FDT et la poudre libre transparente du Dr Hautchka. Le fdt est super mais je suis un peu plus septique sur la poudre car je trouve que mes ridules sous les yeux sont marquées après le make-up. Un avis sur mon interrogation ? Merci

  • Reply Les Petites Choses de Fanny janvier 11, 2016 at 10:12

    Aaaaah mais pourquoi elle n’est pas vegan ^.^ L’enfer d’être vegan quand on choisit ses produits make up ahah, je suis en train de le découvrir 😉 Je pense tester Lily Lolo alors !
    Et oui tu as raison, moins il y a d’ingrédients, mieux c’est ! Pourtant je n’avais pas de problèmes avec les poudres Bare Minerals ou Bourgeois bio ou encore avec le fond de teint Une Beauty à l’époque, j’imagine qu’ils mettent pas mal de choses dedans.
    Merci pour tes réponses et à bientôt !

  • Reply Anna janvier 11, 2016 at 09:51

    hello
    grâce à ton article j’ai ENFIN sauté le pas et commandé tout un tas d’échantillons :-)
    je tourne autour du maquillage minéral depuis un bon moment, ne supportant plus du tout les fdt traditionnels, car dès qu’il y a présence de silicone, c’est ==> boutons direct, et ce malgré un démaquillage consciencieux.
    Merci pour tes explications dans ton autre article sur cette marque
    bizzzzzzzzzzz

  • Reply emilie janvier 10, 2016 at 23:03

    Bonjour,
    ca fait un petit moment que j’avais envie de passer une commande !! je suis convaincu !
    j’ai testé le code promo, il ne fonctionne pas .. Il est écrit « Ce bon de réduction a déjà été utilisé »
    Que dois-je faire ?
    merci !

    • Reply Marie janvier 10, 2016 at 23:35

      Oh bah zut ! J’ai contacté les 3Fées qui vont surement résoudre ce problème par magie ! 😉
      Je te préviendrais quand cela se sera réparé !
      Merci pour ton intérêt et ton petit message ! :)
      Marie

    • Reply Marie janvier 11, 2016 at 14:00

      Emilie !

      Normalement le problème est résolu ! :)
      Bisous Bonne journée, au plaisir de te lire ! :)

  • Reply Superfici'Elle janvier 10, 2016 at 22:20

    Mercii pour cette chouette interview. Je suis fan des poudres de teint Les 3fées depuis plusieurs années maintenant. je suis particulièrement heureuse de les retrouver ici.
    Je confirme qu’elles sont adorables car, chaque fois que j’ai eu une question sur un de leurs produits, elles m’ont toujours répondu personnellement et rapidement.
    Bises

  • Reply Les Petites Choses de Fanny janvier 10, 2016 at 18:13

    Salut Marie !
    Autre question : est-ce que c’est vegan et cruelty free ?
    Tu as déjà testé leur make up ? Ton avis ?
    Je connais et utilise les poudres minérales naturelles et bio depuis des années, j’en suis ravie mais je cherche aujourd’hui une marque qui soit également respectueuse des animaux et de la planète.
    Par contre ma dernière poudre achetée – Benecos – me donne des boutons, c’est le cas de certaines poudres minérales malheureusement.
    Bises, Fanny

    • Reply Marie janvier 10, 2016 at 18:34

      Hello Fanny ! :)

      Alors, tu as beaucoup de questions ! 😀 C’est cool ! :)
      Leur marque n’est pas vegan car dans certains produits il y a de la poudre de soie, qui est donc produite par le ver à soie…
      Par contre elle est 100% naturelle et non testée sur les animaux.

      J’ai déjà testé leur maquillage, tu trouveras mon avis complet ici : http://shakermaker.fr/le-maquillage-mineral-avec-la-marque-francaise-les-3-fees/ (d’ailleurs merci car j’avais oublié de rédiger la petite intro pour rappeler cela ! Donc j’ai édité ! :) ) Pour info, j’interview uniquement les fondateurs des marques que j’ai testé et en lesquelles j’ai confiance. :)

      Je ne considère pas leur maquillage comme du 100% minéral, car justement elles utilisent d’autres composants « non-minéral » comme la poudre de soie, les esters de jojoba ect. … Mais la compo reste 100% naturelle et très minimaliste (ce que j’attends personnellement d’un maquillage pour le teint ou même dans mes soins en général).
      J’en viens donc à la poudre Benecos (que je n’ai jamais testée) je viens de regarder la composition et je trouve qu’il y a déjà trop de choses. Ce qui favorise l’apparition des boutons. Au moins quand tu as peu d’ingrédients du style, mica, Dioxyde de Titane, Nitrure de Bore, Oxyde de Zinc… tu limite quand même les mauvaises rencontres.

      Tu as également les « classiques » du maquillage minéral comme Alima Pure (mon fond de teint depuis 3 ans) et celui de chez Lily Lolo !

      Voilààà j’espère avoir répondu à tes questions ! :)
      Bisous
      Marie

    Leave a Reply