Make-Up Tout

Comment arrêter le fond de teint ?

mars 23, 2017
éliminer cicatrices acné

Hello !

Après des années à me cacher derrière ce masque social que représente le fond de teint, cela fait maintenant 6 mois qu’il ne fait plus partie de ma trousse de maquillage !

Dans une volonté de laisser respirer ma peau mais aussi dans le but de m’accepter davantage avec mes défauts j’ai pris la décision d’arrêter le fond de teint il y a maintenant 6 mois.

Alors non je n’ai pas arrêté tout maquillage, loin de la, mais je l’ai considérablement diminué !

Je vous passe le chapitre sur les situations stupides et absurdes où mes complexes m’ont menés (si vous êtes curieux, je raconte tout dans la video en bas de la page ) ici je vais entrer immédiatement dans le vif du sujet et vous parler des soins et astuces utilisés pour m’accompagner vers un maquillage plus léger.

Nous allons voir comment diminuer les 4 grandes problématiques de notre peau que le fond de teint nous aidait à cacher facilement ! :) C’est parti !

Les pores apparents

peeling joveda

Pour palier l’effet « flouteur de pores » du fond de teint,  je prends soin de mon grain de peau en utilisant 1 fois par semaine mon gommage préféré, le peeling végétal de chez Joveda.

Les cicatrices d’acné

miel_manuka_cicatrices

Concernant les cicatrices qui nous embêtent, nous allons venir à bout de celles ci ou du moins les diminuer considérablement grâce à mes chouchou : l’huile de calophylle et le miel de manuka, à appliquer dès que vous pouvez, à porter toute la nuit sur les zones ciblées ect. …!

Pour plus d’éléments concernant les cicatrices, retrouvez mon dossier ici sur le blog.

Mon chouchou, le sérum illumine de chez Denovo qui a considérablement atténué mes cicatrices d’acné !!

Vous pouvez bénéficier de -15% sur le site de Denovo avec le code SHAKERMAKER jusqu’au 4 Avril !

Denovo_illumine_Shakermaker

Le teint terne

huile_buriti

C’est ici que les 2 astuces préférées entrent en scène. Au quotidien, j’ajoute une goutte d’huile de buriti que je mélange à mes 3 gouttes d’huile de jour ! Cette huile végétale complètement Orange va venir teinter légèrement (et temporairement) votre visage ! À vous la bonne mine même en plein hiver !

tanorganic_autobronzantbio

Deuxième astuce qui pourrait paraître un peu radicale pour certains : l’auto bronzant ! Oui Mais pas n’importe lequel ! Bio s’il vous et hyper efficace et au rendu naturel ! 👍🏻  L’été dernier je vous avais parlé de la découverte concernant l’huile aurobronzante de chez Tan Organic et bien figurez vous que lorsque j’y pense et que je trouve mon teint vraiment tristoune, je verse une à deux gouttes de l’huile autobronzante dans mon huile du soir et je recommence l’exercice 2 à 3 soirs de suite pour obtenir un hâle progressif et HYPER Naturel ! Attention à commencer super léger pour celles et ceux qui ont la peau claire ! Aucune démarquerions avec cet autobronzant… aucun transfert sur l’oreiller RIEN ! Je l’adore ! Retrouvez cette huile auto-bronzante ici.

Pas de solution pour les petits boutons persistants et/ou les cernes ….

Malheureusement, pour les petits boutons persistants que vous n’assumerez peut être pas, et pour des cernes un peu trop marqués, je n’ai pas de solution miracle.

Je dégaine mon anti cerne Studio78 plutôt couvrant qui a l’avantage de ne pas trop filer dans les plis mais surtout d’être bien mat et donc sans nécessité de le poudrer ! (Voir mon article à son sujet ici)

correcteurs_bio

Pour les petits boutons mon chouchou ultime reste pour le moment mon correcteur Inika, naturel autant par sa composition que pour son rendu sur la peau, je ne le quitte plus depuis bientôt 10mois ! (Bénéficiez de 3€ de réduction sur Nuoo avec mon adresse mail shakermakerblog@gmail.com)

La peau qui brille … et plus si affinité !

Même si normalement avec moins de maquillage et une routine adaptée, votre peau brillera beaucoup moins… (C’est mon cas !) En plus des 2 correcteurs, les seuls produits teint que je m’autorise occasionnellement sont la poudre compacte de chez Colorisi à la composition irréprochable ! La marque vient d’ailleurs tout juste d’être labellisée cruelty free 🐰  et va commercialiser des recharges pour ses jolis boîtiers ! Irréprochable en tout point ! 👍🏻  Son seul défaut est d’être un peu cher mais vu la qualité … c’est tout à fait justifié ! Et en plus vous avez -10% avec mon code SHAKER2017 sur Doux-Good !! :)

terracotta colorisi

Deuxième favori léger pour les jours de grise mine : l’embellisseur de teint de chez Une beauty ! A la fois léger et naturel, il floutte un peu les pores de la peau au niveau des ailes du nez sans être occlusif !

Merci d’avoir lu cet article.

J’espère qu’il vous sera utile ! :)

Je vous souhaite une belle journée.

A bientôt

Marie

ShakermakerLogo

 

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Liten Rega mars 27, 2017 at 23:14

    Hello, j’ai moi aussi décidé d’arrêter le fond de teint il y a quelques mois. Je n’applique plus qu’une poudre minérale transparente qui me donne bonne mine et surtout qui matifie, la poudre Lavera. C’est mon grand coup de coeur du moment ! Sinon je découvre aussi les bienfaits du gommage, que je sous-estimais. Mais je prends note de tout tes conseils et je t’en remercie :)

  • Reply aggieoggie mars 27, 2017 at 16:47

    Ma peau est affreuse donc j’ai besoin de mon fond de teint ! Mais ma peau est affreuse à cause de toutes ces couches de maquillage !!! Le cercle vicieux !!!
    Mais ça y est je suis decidée ! J’arrete totalement pendant un mois pour observer l’evolution

  • Reply La Petite Culotte mars 24, 2017 at 11:19

    Merci pour cet article ! J’espère qu’un jour, ça m’arrivera !
    Tu as une très belle peau en tout cas, chanceuse !

    • Reply Marie mars 24, 2017 at 14:46

      Oh non je n’ai pas une très belle peau ! :) J’ai pas mal de cicatrices et des petits boutons!
      Ne jamais croire les photos ou vidéos car tout est un peu masqué ! :)
      Bisouuus

  • Reply AROMANANTES mars 24, 2017 at 08:57

    Super article! Je n’en suis pas là mais ça ne saurais tarder 😉

  • Reply Jade mars 24, 2017 at 08:02

    Je te découvre via Hellocoton et je dois dire que ton blog est plein de couleur, ça fait plaisir ! Et tes astuces sont super bonnes, mais pour l’instant, j’ai plein de changements hormonaux dans mon corps et du coup, il faut d’abord que je réapprivoise ma peau avant de dire au revoir au fond de teint :)

    A bientôt :)

    • Reply Marie mars 24, 2017 at 14:47

      Coucou !
      Merciiii beaucoup pour ton gentil mot et bienvenue par ici ! :)
      J’espère que tu aimeras la suite ! :)
      Bises
      Marie

  • Reply Iness mars 24, 2017 at 07:52

    Merci pour toutes tes astuces
    Jaimerai arreter le fdt aussi mais ce sont les cicatrices que je n’assume pas!et quelques mycrokystes tenaces sur ma.joue droite!
    Jessaye en ce moment la creme de teint absolution en échantillon pas mal du tout et pas de boutons avec! Je note pour l huile de buriti mais je sais pas si sur une peau matte comme la mienne sa changera grand chose.. et pour les cicatrices jai lu l’article complet vraiment au top!! Lhuile autobronzante je lai acheter aussi suite a ton article pour accentue mon teint mat et jadooooreeee! Mille merci!

  • Reply Lisa mars 24, 2017 at 00:09

    Super!!

  • Reply LaZoey mars 23, 2017 at 23:25

    Coucou !
    Super article merci pour les conseils !
    Pour les poudre que tu utilises pour ton teint je peux te conseiller une alternative : la fécule de maïs ou la poudre de Arrow-Root c’est super efficace !
    Bisous

    • Reply Marie mars 24, 2017 at 00:08

      Coucou ! :)
      Yep, j’utilisais cela à un moment ! Je t’avoue, que je suis tombée sous le charme de la super compo de chez colorisi, avec les agents nourrissant dedans c’est déjà moins asséchant que ce mélange ! En tout cas sur moi ! :)

    Leave a Reply