Revues Détaillées Soins corps Soins visage Tout

Un autobronzant naturel c’est possible ?

septembre 7, 2016
tanorganic_autobronzant_naturel

Coucou !

On se retrouve avec une revue produit ! Ça fait un peu longtemps que je ne vous ai pas parlé d’un seul produit ! :) Depuis que je suis passée au naturel, je n’ai jamais ré-utilisé d’autobronzant. Je ne sais pas vous mais déjà, dans le conventionnel, pour en trouver un avec un bon résultat, c’était la galère… Traces, résultat orange, parfum chimique trop fort !! Bref, je dois vous avouer que je partais avec beaucoup d’a priori sur les autobronzants naturels… Je me disais que cela n’allait probablement pas faire de traces mais surement pas teinter grand chose… C’est donc avec curiosité que j’ai découvert l’huile autobronzante Tan Organic !

 

Un autobronzant naturel c’est possible ?

tanorganic_autobronzant_bio

Tan Organic est une marque Irlandaise. Je n’ai pas encore eu la chance d’y mettre les pieds mais il parait qu’en Irlande, les rayons des supermarchés sont remplis d’autobronzants… Je pense que vue l’absence de soleil dans leur pays, on peut leur faire confiance pour s’être donné à fond pour créer des autobronzants au TOP ! haha

La composition

Cette huile ne contient ni colorant synthétique, ni conservateur, ni paraben et comme vous pourrez le constater ci-dessous, sa composition est parfaite.

Elle est formulée a base de jus d’Aloé vera et d’huiles végétales. Elle hydrate et nourrit votre peau en profondeur.

Composition INCI

Propanediol, Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Dihydroxyacetone, Alcohol Denat, Borago Officinalis (Borage) Seed Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Citrus Sinesis (Sweet Orange) Peel Oil, Gluconolactone & Sodium Benzoate, Cellulose Gum, Decyl Glucoside, Caramel, D-Limonene.

Alcool naturel de maïs, Jus d’aloé vera, Agent de bronzage provenant de sucre, Alcool dénaturé, Huile de graine de bourrache, Huile d’Argan, Huile d’orange douce, Gluconolactone, Benzoate de sodium, Cellulose, Decyl Glucoside, Caramel, Composant naturel des HE.

Seul l’alcool dénaturé peut faire tiquer certaines mais il reste « Satisfaisant » sur le site de la vérité sur les cosmétique et de plus, il est fabriqué en utilisant des ingrédients d’origine organique.

Comment on fait ?

tanorganic

Alors c’est très simple, il faut d’abord bien exfolier sa peau sinon c’est coudes, chevilles et genoux foncés à tous les coups … Pour cela, la marque met à dispo un gant exfoliant à 14,95€. Honnêtement, je le trouve très bien et très pratique car je n’avais jamais essayé de gant similaire avant mais si vous avez un gommage sous le coude ou même, encore plus économique, du sucre mélangé à de l’huile de jojoba, ça le fait aussi ! :)

Une fois votre peau toute douce et débarrassée de ses peaux mortes, vous pouvez y aller et vous tartiner vous d’huile bronzante.

Ce qui est pratique avec elle c’est que vous n’avez pas besoin de mettre un gant ou autre pour l’appliquer, le simple fait que cela soit une huile permet de vraiment étaler de manière homogène sur la peau. L’huile sèche assez vite, il n’y a pas d’effet gras ou collant, je me suis couchée 5min après et aucune tache dans mes draps, RIEN ! D’ailleurs l’huile est complètement transparente donc aucun risque de tacher.

Côté parfum, quand sent le produit dans la bouteille, ça sent les agrumes. Quand on l’étale, ça ne sent pas grand chose et une fois sec, quand on met vraiment son nez sur sa peau, ca sent un peu l’autobronzant. Mais rien à voir avec le parfum hyper entêtant et présent que j’ai connu avec les conventionnel. Ce parfum qui dit à toute personne se trouvant dans un rayon de 5m autour de toi « HEY ! J’ai mis de l’autobronzant les gars !!! VOUS SENTEZ ?! » Non, là c’est hyper discret, il faut avoir le nez dessus.

Forte de cette bonne expérience sur mes jambes, j’ai voulu tester la bête sur mon visage. Mais j’appréhendais un peu car mon visage à une belle tendance aux boutons … Premier soir, après un check rapide de la compo qui ne contient pas d’huiles comédogènes,  je mélange quelques gouttes de l’huile autobronzante avec mon aloe vera et mon huile nuit. Le lendemain, j’affichais une bonne mine et une peau bien lissée ! Zéro boutons à l’horizon … voir même moins de boutons j’ai l’impression (peut être à cause grâce ? à l’alcool dénat) J’ai réitéré le lendemain pour vraiment tester la réaction de ma peau et les « limites » du produit. Résultat, une super mine, un teint unifié et zéro traces sur le visage ! 

Vous l’attendez le AVANT/APRÈS ?!

J’ai été assez surprise par l’efficacité et le naturel du résultat. J’ai sacrifié mon amour propre pour vous et je n’ai utilisé le produit que sur une seule jambe pour que le avant/après soit vraiment pertinent … (Sinon on se dit toujours « Ouaiiis mais là c’est pas la même lumière ….! » :D) Voici le résultat le lendemain matin après UNE seule application avant d’aller me coucher !

Bon pour info ce ne sont pas des cuisses toutes fines mais plutôt mes gros mollets avec une jupe longue. (Cette info n’a strictement aucun interêt mais comme je trouve la photo bizarre … je précise.)

Mon avant après autobronzant naturel

Conclusion

J’ai vraiment apprécié la facilité d’utilisation, l’huile s’étale très bien donc il faut vraiment peu de produits pour faire ses jambes et ses bras. J’en ai réappliqué 2 soirs de suite et j’étais toute dorée, ma mère à même cru que j’avais pris le soleil !! 😀 Son efficacité sur le visage sera mon grand allié cet hiver ! J’ai déjà hâte d’avoir une VRAIE sale mine d’hiver pour tester le produit ! mouhaha

C’est une belle surprise et découverte pour moi. Un produit que je rachèterais à coup sûr ! :)

Attention, pour info, il existe également une lotion autobronzante, qui a un effet encore plus bronzant mais que je n’ai pas testé …Cette dernière quand à elle, est à appliquer avec un gant pour obtenir un résultat uniforme. Je préfère vous prévenir afin que vous ne vous trompiez pas dans votre achat si vous étiez tentée ! :)

Points fort :

  • Application simple
  • Pas de traces
  • Hâle naturel

Points faibles (pour chipoter):

  • Parfum peut encore être amélioré
  • Présence d’alcool dénaturé (même si honnêtement je m’en fou un peu ! :) )

Merci pour votre confiance les amis !

Belle journée à vous et à la semaine prochaine !

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply lebars septembre 22, 2016 at 18:03

    Coucou,
    super article qui tombe à point, cela me donne très envie de l’essayer mais j’ai toutefois une question : le fait de l’appliquer à la main, ça ne tache pas les mains ? ou alors tu te les laves juste après et ça suffit à ne pas avoir les paumes toutes oranges ? car j’ai ce soucis avec l’autobronzant phyt’s, qui même après 2 lavages me laisse les mains complètement oranges…

    Merci beaucoup, bisous !

    • Reply Marie octobre 24, 2016 at 08:56

      Non pas du tout, si tu te laves bien les mains après il n’y a pas du tout ce problème …
      Mais même après avoir massé un moment mes jambes, il n’y avait pas de traces sur mes mains … Donc vraiment top !
      Bises
      Marie

  • Reply Anne septembre 20, 2016 at 15:22

    Oublie ma question, je viens de trouver une huile tout exprès pour le visage. Me tarde de tester !!!

  • Reply Anne septembre 20, 2016 at 15:17

    Bonjour,

    La lotion (ou l’huile) s’applique-t-elle aussi sur le visage ?

    J’ai très envie d’essayer !! :)

    • Reply Marie septembre 21, 2016 at 17:19

      Oui elle s’applique aussi sur le visage ! Tu as trouvé quoi du coup ?!

  • Reply Tiphanie septembre 8, 2016 at 21:19

    Hello Marie,

    Merci pour ton article. J’hésites toujours à utilisé ses produits de peur des marques que ça pourrait faire (et testé une fois et c’était le désastre). Mais de voir que ça existe en version naturel ça me donne envie. Ton article confirme cette envie en plus! Bon c’est la fin de l’été donc tant pis mais pour l’année prochaine, j’y repenserais car le résultat sur tes mollets est bluffant!

    Des bisous!

  • Reply Audrey septembre 7, 2016 at 21:03

    Coucou !!
    J’ai acheté cette huile autobronzante. Je l’ai appliqué avec le gant normalement conseillé avec la lotion autobronzante. Et bien je me suis retrouvée avec quelques traces.
    J’ai peut-être mal étalé ou je ne sais quoi.
    Je tenterais une nouvelle fois demain sans les mains, en utilisant que les mains.
    Mais en tout cas le résultat est hyper naturelle.
    Moi qui est une peau de blonde, c’est à dire blanche comme si j’étais malade, j’ai été ravi de ce doré sur ma peau (en faisant totalement abstraction des traces XD).
    Article super comme toujours.
    P.S: j’avais laissé un commentaire sur un de tes articles concernant un soucis avec mes cheveux: problème réglé avec de l’huile végétale de romarin pour le cuir chevelu et huile de coco pour les longueurs.

    Des bisous 😉

    • Reply Marie septembre 8, 2016 at 17:17

      L’huile autobronzante est à appliquer avec les mains. C’est la lotion, plus « costaude » apparemment qui est à appliquer avec le gant pour éviter les traces. Tu parles peut être de la lotion non ? Parce qu’avec l’huile je n’ai vraiment eu aucun problème de traces et je n’ai pas été hyper rigoureuse dans l’application non plus !

      Super pour ton cuir chevelu ! :) Je suis ravie !!
      Belle journée à toi
      Bisous
      Marie

      • Reply Audrey septembre 12, 2016 at 22:12

        J’ai tenté une nouvelle application de l’huile autobronzante, mais cette fois-ci avec les mains.
        Je ne comprends pas: encore des traces XD. Ou alors je ne suis vraiment pas douée.
        Je pars en vacances lundi prochain. Je vais essayer une troisième fois jeudi.

  • Reply Audret septembre 7, 2016 at 15:37

    Merci pour cet article! As tu eu des retours sur l’auto bronzant de la marque lavera ? Merci !

    • Reply Marie septembre 7, 2016 at 15:52

      Non ! Je l’ai reçu du service de presse de la marque mais je ne l’ai encore testé ! Je pourrais l’essayer plus tard si tu veux et faire un comparatif ! Bisous

  • Reply Blandine septembre 7, 2016 at 14:20

    coucou ! dit donc il a l’air super!! je ne suis pas du tout adepte de ce genre de produit, mais tu le mets vraiment en valeur !! bise

  • Reply Victoire septembre 7, 2016 at 09:52

    Effectivement elle a l’air pas mal du tout cette huile ! Le résultat est très naturel sur ta jambe :) Personnellement je n’ai jamais acheté d’autobronzant, même si je suis hyper blanche en hiver ! Je note cette marque du coup, merci pour la découverte :)
    À bientôt, bisous

    • Reply Marie septembre 7, 2016 at 09:55

      You’re welcome !! :) Je suis bien contente de cette découverte aussi ! Je ne suis pas spécialement SUPERBLANCHE mais je ne crache jamais sur une meilleure mine ! haha
      Bisous
      Marie

  • Reply Anaïs septembre 7, 2016 at 09:13

    Ooooh la super idée !!! Moi qui suis blanche, que dis-je, phosphorescente l’été, j’avais depuis quelques années accepté mon triste sort, mais là tu me donnes envie !
    J’ai une question : je ne supporte pas l’odeur de vieux biscuit moisi des autobronzants classiques quand ils font effet. Est-ce que cette lotion a la même odeur qui se dégage, la nuit de l’application ??
    Anaïs

    • Reply Marie septembre 7, 2016 at 09:15

      Non justement je décris mon ressenti sur l’odeur à la fin de l’article. Il n’embaume pas du tout. Tu sens légèrement la dha si tu colles ton nez sur ta peau mais sinon ça ne dégage pas d’odeur ! Donc pas gênant du tout !! Je suis vraiment bluffée !!

      • Reply Anaïs septembre 7, 2016 at 10:57

        Ah super, il faut que je teste alors !

  • Reply Charline septembre 7, 2016 at 08:52

    Je reconnais que j’aimerais utiliser plus régulièrement de l’autobronzant, mais la compo me fait toujours tiquer. Alors le simple fait de savoir qu’il existait des autobronzants naturels était pour moi déjà un succès. Mais si je m’aperçois qu’il est non seulement super efficace alors là… que demander de plus… :-)

    • Reply Marie septembre 7, 2016 at 09:55

      Hello !
      C’est fou non ? Je suis vraiment bluffée ! :)
      Bisous
      Marie

  • Reply La Licorne Poudrée septembre 7, 2016 at 08:51

    Tu as piqué ma curiosité avec ce produit, le résultat est assez bluffant ! J’avoue que je n’ai jamais été très autobronzant à cause de leur composition pas top mais celui la me tente bien (si sa peut m’éviter de ressembler à un vampire avec ma peau ultra blanche ^^). Merci pour cette découverte !

    Bonne Journée

    Cindy

  • Reply biotifullpeople septembre 7, 2016 at 08:40

    Salut Marie !
    Pour ma part, j’ai la lotion…et je ne la quitte plus ! En revanche, j’ai laissé tomber l’utilisation avec le gant car je n’arrivais pas à l’appliquer et je gâchais plein de produit. Je la trouve vraiment géniale : jamais aucune trace, l’odeur est plutôt agréable et sur le visage, pas un bouton à l’horizon ; j’ai même l’impression qu’elle lisse un peu la peau. Et comme les grands esprits se rencontrent, l’article est dans les cartons ! Bisous ! Thémis

    • Reply Marie septembre 7, 2016 at 08:47

      Coucou !
      haha ! :) C’est fou non ? Quand dans le conventionnel tu tombais toujours sur un truc pas ouf et là BIM au premier autobronzant c’est canon ! :) Bref, trop contente !! :)
      Bisous hâte de voir ton article sur la lotion !
      Marie

    Leave a Reply