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Rencontre avec Carole – Fondatrice de Doux Good [+ CODE PROMO]

octobre 2, 2015

Hello les filles !

Voici la 2ème interview sur mon blog, je vous propose aujourd’hui  d’en savoir plus sur Carole Honnard, fondatrice du shop Doux-Good dont je vous ai déjà parlé ici et ici ! C’est avec grand plaisir que je vous propose de découvrir davantage ses engagements,  ses coups de coeur et ses habitudes beautés!

Bonjour Carole !

Cela fait plusieurs fois que je parle de ton shop sur le blog car ta sélection aiguisée de belles marques bio et naturelles m’a séduite ! Je suis donc ravie d’en apprendre un peu plus sur toi grâce à cette interview !

Pour commencer, raconte-moi un peu ton parcours et comment est née l’idée de Doux-Good ?

Bonjour Marie

Tout d’abord un grand merci pour cette interview. Je suis ravie que la sélection des marques et soins Doux Good te séduise. Je suis aussi enchantée de pouvoir faire connaître un peu plus, grâce à toi, Doux Good et la démarche que j’ai entreprise en créant cette boutique en ligne.

Après un parcours d’une vingtaine d’années au sein de grandes entreprises de services ou de cabinet de conseils, j’avais envie d’une aventure plus personnelle et engagée. C’est en observant le développement de jeunes entreprises du secteur des cosmétiques made in France que je me suis rendue compte que de nombreuses marques françaises dans le naturel et le bio manquaient de visibilité et en particulier sur le net. Persuadée que ces marques de cosmétiques de très grande qualité devaient rencontrer leur public, j’ai pensé que je pouvais mettre mes connaissances en commercial, marketing et communication à leur service et j’ai lancé Doux Good.

Je suppose que lancer un shop comme Doux-Good n’est pas de tout repos, est-ce qu’il y a eu des instants de découragements au moment de lancer Doux-Good ?

Créer une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. Et dire le contraire serait inexact. Mais je pense que lorsque notre quotidien nous passionne, l’engagement et le temps ne compte plus de la même manière. Donc jamais de découragement et toujours une très grande volonté d’aller plus loin. Au quotidien, je rencontre des personnes passionnées et passionnantes : les marques et leurs créateurs, mes partenaires avec qui je collabore quotidiennement, la presse et les blogs et bien sûr mes clients. Nos échanges sont réguliers, j’écoute leur avis,  et c’est grâce à eux que Doux Good continue à grandir et à accueillir de nouvelles marques régulièrement.

Comment découvres-tu les marques vendues sur Doux Good et quels sont tes critères de sélection?

Mes premières démarches de sélection, je les ai faites sur des salons : Natexpo, Beyond Beauty (où je suis jury des nouvelles marques internationales en compétition, et d’ailleurs le prochain s’est déroulé à Paris il y a deux semaines) etc … et bien sûr le bouche à oreille ou ma connaissance du secteur. Aujourd’hui, ce sont plus régulièrement les marques qui me contactent.

La sélection est ardue car je souhaite intégrer sur Doux Good une sélection pointue. Je souhaite donner à chacune du temps et un espace de visibilité : un article sur le blog, des communications sur les réseaux sociaux etc.  Doux Good n’a pas vocation à devenir un « supermarché du bio ». Je souhaite que chaque marque trouve sa place et propose quelque chose de nouveau et différent aux clients.

Etre une marque sur Doux Good c’est un peu comme faire partie d’une grande famille de la beauté made in France.

Les critères de sélection ? naturalité, efficacité et nouveauté. Le made in France, le savoir-faire régional sont des atouts certains mais il m’arrive de craquer pour une marque internationale (exemple des masques Artifact crées par nos amis canadiens).

Donne-nous 6 valeurs de Doux-Good.

6 valeurs Doux Good

Tu as récemment lancée la brosse nettoyante visage estampillée Doux-Good. As-tu d’autres projets de ce genre ? Est-ce envisageable que tu lances ta propre marque d’accessoires ou de cosmétiques naturels ?

La brosse nettoyante visage Doux Good a été un projet très agréable à réaliser. Une grande première pour Doux Good, car je voulais que cette nouvelle brosse visage soit pratique, efficace et d’une douceur exceptionnelle. Et je crois que c’est réussi. J’ai aussi souhaité qu’elle ait une petite pochette en coton pour son rangement et son transport. C’est tellement plus hygiénique !

Une belle aventure pour fêter la première année du site, et un accessoire beauté qui rencontre un gros succès dès son lancement. Alors pourquoi ne pas développer d’autres accessoires ?  Ce sera selon mes coups de cœur, de la même manière que j’ai créé les carnets Doux Good, ou la trousse de toilette Doux Good.

Je n’envisage pas de réaliser une marque de cosmétiques « Doux Good » car celles que je sélectionne offrent toutes les qualités requises.

Logo Doux Good

Peux-tu nous parler de ta routine beauté ?

En fait je réalise régulièrement des tests, et intègre à ma routine pour quelques jours de nouveaux produits. J’ai besoin d’essayer les soins des marques avant de les sélectionner et vous les proposer.

Voici quelques soins chouchou qui ne me quittent pas (vous comprendrez que je suis adepte des sérums, fluides, huiles …sous toute leur forme)

  • L’huile de graines de Pin maritime – Océopin
  • Le beurre d’olive – Olivarium
  • L’huile sublime – Mademoiselle Gabrielle
  • Le sérum 40  – Syllepse

Question difficile … cite 3 marques préférées !

Exercice pas facile en effet, mais pas de joker !
Voici 3 marques coup de cœur (en plus des 4 citées dans la question précédente)

  • Alors ça pousse (en particulier son baume mains et pieds),
  • Douces Angevines (huile démaquillante Fantômette ne me quitte pas, même avec la brosse visage)
  • Doux me (sa brume de Néroli me fait fondre)

Ces 3 marques et les soins cités ont intégré définitivement ma salle de bain.

Mais elles sont encore plus nombreuses comme vous le devinez car chaque marque référencée sur Doux Good l’a été par mes soins, et parce que je suis convaincue de ce qu’elle apporte.

Ton dernier coup de cœur ?

Les masques Artifact. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils font exception au made in France du site. C’est Teddy qui me les a fait découvrir il y a plusieurs mois. Je suis aujourd’hui ravie qu’ils soient proposés sur Doux Good.

Un dernier mot ? 

Si les marques de niche, le made in France, le savoir-faire régional vous touchent, il est important de soutenir régulièrement vos marques coup de cœur.

Car nous venons de voir disparaitre, avec tristesse, 2 sites de cosmétiques que je tiens à saluer (même si je ne les connais pas personnellement) : Esprit-cosmétique et Miss Carrot. Eux aussi avaient cette envie de belle aventure, cette envie de promouvoir des marques qui les touchaient. Ils ont dû arrêter car la pression est forte (trop ?), la concurrence rude avec de très gros acteurs.

Mon dernier mot ira donc vers vous, lecteur, client, consom-acteur :

« C’est dans vos choix réguliers de consommation que notre écosystème beauté gardera toute sa richesse en France. »

Un immense merci Marie pour cet échange. Ce n’est pas toujours facile de se mettre à nue ainsi, mais toujours un plaisir de partager avec vous tous ce qui m’anime quotidiennement.

J’AI UN CADEAU POUR VOUS !

Et surprise !! Pour finir, j’ai un petit cadeau pour vous ! En effet,  j’ai réclamé (#blogueusereloue !) un petit code promo à Carole pour vous permettre de découvrir ces superbes marques disponibles sur le shop Doux-Good !
Vous bénéficiez donc de 10% sur le shop Doux-Good avec le code SHAKER2017 valable toute l’année donc n’hésitez plus ! :)

Carole Honnart - Doux Good (1)

Et voilà les filles !! J’espère que vous avez aimé cette interview et que vous venez de découvrir de superbes marques !! Belle journée à vous.

Marie

ShakermakerLogo

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5 Comments

  • Reply Mes 10 plus belles découvertes de l'année 2015 - ShakerMaker mars 31, 2017 at 16:44

    […] découvertes de 2015. Carole est une très belle rencontre faite grâce au blog, je l’avais interviewé ici sur Shakermaker ! J’ai tout de suite été charmée par son shop tout doux qui m’a fait découvrir de […]

  • Reply Math octobre 4, 2015 at 15:53

    Interview très intéressante. Je ne connaissais pas le site Doux Good (sauf par ton article sur la brosse visage) et je vais aller y faire un tour de suite. C’est aussi une bonne chose de voir les motivations et les manières de faire des personnes qui travaillent pour ces marques. J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique, j’espère qu’il y aura d’autres interviews!

    • Reply Marie octobre 14, 2015 at 12:03

      Ouiii moi aussi j’aime cette rubrique qui laisse la parole aux autres et vous permet de bénéficier d’un petit code promo !! 🙂 J’espère aussi qu’il y en aura plein d’autres ! 🙂 Déjà 2 de prévues ! 🙂

  • Reply Véronique octobre 4, 2015 at 15:27

    Et bien voila une jolie interview, bien menee.
    Jaime tout simplement ce que vous faites, carole. Vous proposez une gamme assez complete de produits naturels. Vous envoyez tres regulierement des newsletters de facon a ce quon ne vous oublie jamais et quon ait bien en tete « doux good ». Vous essayez dinnover constamment en completant vos produits, en elargissant vos gammes de produits, en proposant des packagings…
    Vous avez egalement un sens aigu du service client, une belle personnalite et une belle ame. Enfin, vous etes une vrai battante et vous meritez donc de reussir et de porter tres loin Doux Good.
    Bravo Carole

    • Reply Marie octobre 14, 2015 at 12:02

      Exactement !! Carole est une superbe femme et d’une immense générosité !! C’est une merveilleuse rencontre que j’ai faite !! 🙂 Belle journée Véronique !

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