Soins visage Tout

Comment avoir bonne mine sans soleil ?

juin 4, 2017
bonne_mine_sans_soleil

Ca y est ! Il fait chaud et nous avons envie d’arborer un teint en phase avec ces températures estivales !

J’ai donc réuni pour vous quelques unes de mes astuces, qui m’ont valu il y a quelques jour un petit « Laissez moi devinez ! Vous êtes partie en vacances ?! » de la part du vendeur chez BioCbon ! 😀

La réponse est non ! J’ai triché …

Je vous en parle dans cette vidéo mais je détaille également tout ci dessous !! :)

1. On mange ! 

Première clé d’une bonne mine : l’alimentation ! Pour arborer un teint de pêche, vous devrez manger des carottes ! Mais pas que ! L’important est de consommer des aliments riches en beta-carotène qui va venir illuminer le teint, colorer légèrement votre peau, préparer votre peau au bronzage mais également le sublimer et le prolonger pendant et après l’exposition ! :) La carotte, le melon, le poivron et les abricots seront vos alliés ! Si vous peinez à consommer autant de fruits et légumes, il existe également des compléments alimentaires. Depuis quelques semaines, je consomme de la poudre d’urucum au petit déjeuner ! Cette plante teintée de rouge est 100x plus riche en betacarotène que la carotte. (Techniquement, l’Urucum est riche en bixine, une molécule qui s’apparente au beta-carotène… ! Mais nous allons simplifier hein !)

Elle contient également de nombreux oligo-éléments comme le zinc, le magnésium, le sélénium, et le cuivre, ce qui est un bonheur pour la peau !

Vous pouvez retrouver la poudre d’Urucum que j’utilise ici : Urucum en poudre

Et la version en comprimés ici : Urucum en comprimé

 

2. On gomme !

Pour un teint lumineux et rayonnant, on n’oublie évidemment pas de gommer sa peau. Mon gommage 2en1 préféré ? Le masque Instant Glow de chez Evolve Beauty et sa délicieuse odeur de pâte de gâteau au chocolat ! Mi coco mi cacao ! Une déli…euh un plaisir ! :)

Ses atouts : Il gomme la peau sans la dessécher grâce à l’huile de coco, sa pose express : 5min chrono, l’effet illuminant post masque, sa composition irréprochable et son odeur à tomber !

evolve nuoo box avis

Pour découvrir le Masque Instant Glow de chez Evolve Beauty et économiser 3€ de réduction filez sur Nuoo avec mon code parrainage : 1855611

Pour le corps, découvre le gommage enivrant de chez Evolve Beauty au parfum monoï et coco … Les parfums sont toujours à tomber chez Evolve !

3. On triche… oui mais naturellement !

C’est parti pour les astuces de tricheuse : Pour commencer en douceur, je continue d’utiliser mon huile chouchoute de buriti. Je n’avasi testé que celle proposée par Aroma Zone que je viens de terminer. J’ai finalement découvert que le site Joli’essence en proposait également… je vais bientôt la tester, je vous en dirais des nouvelles ! :)

Pour réchauffer le teint « artificiellement », je dégaine ma poudre terre de soleil de chez Colorisi, marque chère à mon coeur. Elle propose des produits de maquillage de grande qualité, aux packagings soignés et à la composition irréprochable.

terracotta colorisi

Ma troisième astuce, ma préférée qui marche tellement bien : mon huile autobronzante de chez Tan Organic qui te transforme en quelques heures en meuf qui revient de vacances …

tanorganic_autobronzantbio

Après avoir exfolié votre peau, cette huile s’applique uniformément sur le corps, elle ne fait pas de traces et teinte naturellement la peau sans rendu orange. J’ajoute également de temps en temps 3 gouttes dans mon huile du soir pour « bronzer pendant la nuit » ! J’adore pouvoir en appliquer avant d’aller me coucher, car elle ne tache pas du tout les draps ! Il n’y a qu’à voir le Avant/Après qui est, je trouve, assez bluffant ! :) Qu’en dites vous ?

Mon avant après autobronzant naturel

SI vous souhaitez retrouver facilement toutes mes astuces, n’hésitez pas à épingler cette image sur Pinterest !

Vous pouvez d’ailleurs me suivre sur cette plateforme ici !!

bonne mine sans soleil autobronzant naturel

Comment avoir bonne mine sans soleil

J’espère que mes petites astuces de tricheuse vous auront plu ! :)

N’hésitez pas à me donner les votre en commentaire !

Beau dimanche et à très vite.

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply prettylittletruth juin 5, 2017 at 15:31

    Super ces idees! Je fais aussi le plein d’aliments orange, c’est tellement delicieux :)

  • Reply Esthelle juin 4, 2017 at 09:08

    Bonjour.
    C’est l’article idéal pour moi. Je ne peux pas me mettre au soleil et je ne veux pas me mettre au soleil. Mais je ne dis pas non contre un coup d’auto bronzant. Je ne connais pas le Tan Organic, mais je vais voir si je peux me le procurer ici. Le résultat est comme tu le dis bluffant.
    Bonne journée.

  • Leave a Reply