Haul Soins corps Soins visage Tout

GreenMeow : La Box d’été Ethique, Vegan et Européenne

août 22, 2018

Hello les amis,

 

J’aimerais vous parler aujourd’hui d’un shop aux valeurs qui m’ont tout de suite parlé. La fondatrice de GreenMeow m’a contacté il y a quelques temps pour me proposer de tester leur box d’été. Pour être honnête avec vous, je refuse beaucoup de partenariats en ce moment et si la box avait proposé les même produits que l’on voit partout, sans axe différent, j’aurais décliné.

GreenMeow est clairement axée sur le respect animal, l’écologie et les petites marques artisanales. Sur le shop et dans les box thématiques, vous ne retrouverez que des marques européennes, cruelty free & vegan, éthiques et naturels.

 

J’ai conscience que pour certains, le concept même de box est antinomique avec l’écologie, c’est pourquoi je trouve pertinent le positionnement de GreenMeow qui est un shop mais propose une sélection de produits à prix réduit, sous forme de box trimestrielle. La box d’été contient 6 produits full size + 1 surprise non cosmétique d’une valeur totale de 68,20€ pour seulement 47,90€ ! Vous pouvez d’ailleurs garder le surprise concernant le contenu des box pour ceux qui aiment découvrir les produits lors de la réception. 🙂

Leurs emballages sont recyclés, recyclables voir de récup’. Une chose que j’ai apprécié : il n’y a pas de superflu, le carton d’envoi est la box elle même, on ne se retrouve donc pas a entasser mille box d’une marque.

GreenMeow BOx Ethique

Autre gros point positif : Une partie des ventes sont reversées à une association de protection animale. Par exemple, du 1er Juin au 31 Aout 2018, 5% des ventes seront reversées à l’association Le Rêve d’Aby qui est un refuge pour animaux de ferme et chevaux.

On y retrouve mes marques favorites comme Ayda, Clémence et Vivien, Lily Lolo, Savons Stories, Lamazuna, Urtekram et bien d’autres !

 

J’ai choisi cette box d’été car elle contenait 2 produits que je souhaite tester depuis très longtemps tant j’en entends du bien : Un Shampoing solide Druydes et un masque Beauty Garden.

 

Voyons ensemble le contenu de cette fameuse box d’été.

Commençons tranquillement par un savon saponifié à froid de la marque Les Jardins de Lilith. Ce savon surgraissé à 10% ne contient pas d’huiles essentielles et, même si je préfère davantage de sobriété concernant l’apparence des savons, je suis bluffée par tant de minutie et j’ai vraiment hâte de découvrir cet artisan fraichement débarqué dans ma salle de bain.

Savon La Pomme de Medie – Les Jardins de Lilith

Ingrédients : Aqua, butyrospermum parkii butter, theobroma cacao seed butter, cocos nucifera oil, ricinus communis seed oil, brassica campestris seed oil, sodium hydroxide, orbignya oleifera oil, prunus amygdalus dulcis oil, parfum, CI77019, CI77891, CI77007, CI77492, CI77861, CI77491, CI77742, CI77288, benzyl alcohol*, benzyl cinnamate*, cinnamal*, geraniol*, isoeugenol*.

* allergènes étiquetables, naturellement présents dans le parfum.

savon_saponifie_greenmeow

savon_saponifie_greenmeow

 

Continuons avec un grand classique et un indispensable pour les vacances me concernant. Lorsque je souhaite partir léger, les lingettes Lamazuna sont mes alliées ! Hyper simples d’utilisation, ces dernières s’humidifient sous le robinet et permettent un démaquillage rapide sans aucun produit, en général, je termine ce démaquillage en nettoyant mon visage avec un savon saponifié à froid ! 🙂

lingette démaquillante lamazuna

 

Le blush, voici un produit de maquillage que j’ai tardé à adopter. Cela fait seulement 6/7ans que je l’ai adopté, d’abord conventionnel, j’ai ensuite trouvé mon bonheur du côté Green de la force. Pourtant déjà bien implantée, la marque Boho est une marque que je connais peu. En plein remplacement de mon maquillage conventionnel par du 100% green, c’est une bonne occasion pour moi de découvrir ce blush et Boho par la même occasion. 🙂 Sa teinte Corail convient parfaitement pour l’été ! 🙂

Blush Bois de Rose – Boho

Ingrédients : Mica, CI 77891 (titanium dioxide), zea mays (corn) starch*, CI 77491 (iron oxides), CI 77742 (manganese violet), zinc stearate, squalane, CI 77492 (iron oxides), benzyl alcohol, CI 77499 (iron oxides), prunus armeniaca (apricot) kernel oil*,  dehydroacetic acid, sodium riboflavin phosphate, alumina.

Blush Boho maquillage bio

 

On enchaine avec un basique incontournable à l’année, mais plus spécifiquement de l’été, j’ai nommé : L’Aloé Vera ! Personnellement, je l’utilise toute l’année sur mon visage avec de l’huile végétale, sur mes cheveux au quotidien et ponctuellement dans des masques. En été, l’Aloe vera peut s’avérer très utile pour réparer votre peau des dommages causés par le soleil. Appliqué sur une piqure ou un coup de soleil, sa fraicheur et ses propriétés réparatrices vont sauverons la vie ! 🙂 Ici, nous retrouvons un gel à l’Aloe Vera, qui est enrichi en acide hyaluronique et hexapeptide, de plus, la marque Urtekram fait partie des valeurs sures du bio me concernant ! 🙂

Gel à l’Aloe Vera – Urtekram

Ingrédients : Aloe barbadensis leaf extract*, glycerine**, xanthan gum, acacia senegal gum, sodium hydroxide, citric acid, hyaluronate, hexapeptide-11, citrus aurantium dulcis peel oil*, limonene, parfum.

aloe vera urtekram bio coup de soleil

 

Viens le tant attendu shampoing solide que je voulais tester : celui de chez Druydes. J’ai entendu beaucoup de bien de cette marque et je ne suis pas déçue. Sa composition est évidemment irréprochable mais son emballage en papier recyclé est également une merveilleuse idée. Mes cheveux sont ultra doux (merci de beurre de cacao) et gainés (merci la guimauve), gros gros coup de coeur pour ce dernier.

Certains shampoing solides, trop riches en SCI (agent moussant) m’irritaient le cuir chevelu sur le long terme., Pour le moment, pas de petites pellicules sèches, je place beaucoup d’espoir en cette composition alternative ultra douce. Je vous tiendrais au courant sur Instagram.

Shampoing Douceur – Druydes

Ingrédients :
Slmi, Beurre de cacao brut*, Guimauve**, Aqua, Huile de son de riz*, Camomille vraie**, Calendula**, Glycerine végétale***.

shampoingsolide_dryudes_greenmeow

 

Autre produit convoité depuis un moment, un masque de la marque BeautyGarden. Je suis cette marque depuis longtemps car ses valeurs sont superbes ! Les légumes utilisés dans leur masques sont semés, récoltés et préparés par leurs soins !! Pour exemple, leur masque au potimarron n’est disponible que pendant la saison du potimarron … J’adore … ! 🙂 Ici, un masque au concombre, parfait pour l’été, rafraichissant, hydratant, la peau est reposée et repulpée, parfait après une journée de vacances ou de boulot. J’ai adoré la texture inédite un peu gélifiée et super fraiche. Ma peau était comme lissée après utilisation, très fraiche. J’adore utiliser ce genre de masque après un gommage ou un masque purifiant. Et que dire de leurs packagings en bois (labellisé PEFC d’origine France avec des étiquettes en papier naturel et recyclé ainsi que des encres naturelles) ? <3

Le masque bio au concombre – Beauty Garden

Ingrédients : Aqua (water), cucumis sativus (cucumber) juice*, helianthus annuus (sunflower) seed oil*, glycerin, butyrospermum parkii (shea) butter extract*, leuconostoc/radish root ferment filtrate, cetearyl olivate, agar*, sorbitan olivate, gluconolactone, xanthan gum, CI 77891 (titanium dioxide), mica, CI 77288 (chromium oxide greens), tocopherol.

masque concombre beauty garden

 

 

Le petit plus de la box d’été est un sachet de graines de ciboulette à planter et faire pousser.

 

J’espère que, comme moi, vous aurez fait une belle découverte avec cette box. 🙂

Belle journée

Marie

 

Cet article est sponsorisé par la GreenMeow.

box green meow

 

 

 

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Ely août 28, 2018 at 20:46

    Oula beauty garden je pensais qu’ils étaient totalement clean, mais la compo me fait peur, CI 77891 (titanium dioxide), ça c’est pas bon… Le mica non plus c’est limite… CI 77288 Pas bon non plus… Surtout que ce sont des colorants il peuvent très bien s’en passer! Je suis très déçue, moi qui voulait tester leurs produits, j’avais une bonne impression d’eux grâce au fait qu’ils cultivent eux même leurs plantes, mais j’avais jamais regardé la composition… Bref il faut vraiment tout vérifier de nos jours…

    • Reply Marie août 29, 2018 at 13:52

      Hello ! 🙂

      Je ne crois pas que tout soit si négatif. Des colorants ne sont pas forcement mauvais. Peut être anecdotique mais pas mauvais non plus. Je vais laisser la marque te répondre ! 🙂
      Bises

    • Reply Beauty Garden août 29, 2018 at 14:10

      Bonjour Ely,

      Merci pour votre message 🙂 Nous nous permettons d’apporter quelques éléments de réponse et sommes bien sûr ouverts à la discussion sur ce sujet.

      Nous sommes extrêmement sensibles à la composition de nos cosmétiques bio et c’est pourquoi nous proposons des produits 100% d’origine naturelle. Le masque bio au concombre est 100% d’origine naturelle, il est aussi bio à 99.98% (ratio calculé sur la base des ingrédients naturels en excluant l’eau) (car l’eau ne peut pas être certifiée biologique.)

      Concernant le dioxyde de titane, le mica et le CI 77288, nous avons bien pris connaissance de votre remarque, et de vos inquiétudes sur ces ingrédients. Nous les comprenons parfaitement, en particulier suite aux articles sur ce sujet ces derniers mois, et nous souhaitons vous apporter une réponse la plus claire possible et détailler la raison pour laquelle le dioxyde de titane est utilisé dans le masque au concombre.

      Nous l’utilisons pour la formulation du masque au concombre et cet ingrédient est d’ailleurs conforme au cahier des charges bio de Natrue, notre label. http://www.natrue.org/fr/who-are-we/
      Les 3 ingrédients en question sont en fait des composants de pigments d’origine minérales et naturelles. Ces pigments se décomposent en 3 ingrédients dans la formule INCI, CI 77891 (titanium dioxide), mica, CI 77288 (chromium oxide greens. Nous les utilisons dans ce masque bio pour stabiliser la couleur dans le temps. En effet la jolie couleur verte du masque est celle que nous obtenons après la fabrication du produit, mais malheureusement cette couleur ne tenait pas dans le temps et se dégradait en beige et crème de façon non homogène. La formulation bio permet d’utiliser des colorants minéraux qui sont d’origine naturelle, et nous avons donc fait ce choix. A noter qu’il s’agit du seul produit de notre gamme qui contient un colorant, mais nous avons estimé que cet ingrédient était nécessaire.
      Nous avons toutefois été alertés au cours des derniers mois de certaines informations sur cette matière. En effet le dioxyde de titane sous sa forme de nano particules a été la source de nombreuses interrogations. Nous souhaitons vous informer que nous n’utilisons pas le dioxyde de titane sous sa forme nano, et nous avons par ailleurs fait les démarches auprès de notre fournisseur pour nous en assurer. Nous pouvons donc vous confirmer que le dioxyde de titane présent dans le masque bio au concombre n’est pas sous sa forme de nano particules.

      Sachez que le masque bio au concombre est la seule référence de la gamme Beauty Garden qui comporte les ingrédients évoqués, et nous avons initié un travail afin d’identifier des solutions de substitution pour cet ingrédient. Ce travail peut nécessiter un certain temps et nous ne manquerons pas de communiquer via nos réseaux sociaux dès lors que nous aurons trouvé une alternative satisfaisante.

      Nous vous remercions pour votre retour, sachez aussi que nous prenons en compte ce commentaire.

      Nous restons également disponibles pour évoquer ce sujet avec vous et répondre à l’ensemble de vos questions,

      A très vite,
      L’équipe Beauty Garden

  • Reply Sandrine août 25, 2018 at 19:50

    Superbe, merci pour la découverte 🙂 J’aime beaucoup les produit Urtekram

    • Reply Marie août 29, 2018 at 13:51

      Ravie de te l’avoir fait découvrir !!! 🙂

  • Reply Chloe S. août 23, 2018 at 06:59

    Merci pour ce supeebe article tres complet ! je ne prenais plus trop le temps de venir lire les blogs et cedt bien dommage car c’est vraiment l’une de mes premieres amours sur internet. Et en lisant ton article, je comprends pourquoi. J’adore en apprendre plus sur ces produits a travers ton avis que je trouve tres pose et complet.
    Encore merci (et photos de OUUUUF BTW).
    A tres vite

    • Reply Marie août 23, 2018 at 08:14

      Hello,

      Merci beaucoup, ça me fait super plaisir que tu « ressentes » ça ! 🙂 j’ai moi même un peu abandonné l’écriture d’article haha mais ça m’a fait du bien d’en refaire un ! Si j’avais le temps je compléterais mes vidéos avec es articles mais là … avec Insta à gérer c’est déclicat d’être régulier sur tous les supports … :/
      Bisouuus et mercii

  • Reply Animal Sensible août 23, 2018 at 00:23

    ça a l’air d’être une chouette box !

    • Reply Marie août 23, 2018 at 08:12

      C’est bien ce que je me suis en découvrant le concept ! 🙂

  • Reply Bruvry virgi ie ibtissem août 22, 2018 at 21:17

    Très sympa Marie cette petite box, merci du partage je vais aller voir leur site.

    • Reply Marie août 22, 2018 at 21:18

      Avec plaisir !! Je l’ai trouvé cool !!! 🙂

    Leave a Reply