Food Tout

7 astuces pour manger sain (quand t’as pas le temps !)

décembre 2, 2018
astuce manger sain reequilibrage alimentaire

Aujourd’hui, je vous partage mes quelques astuces pour bien se nourrir au quotidien quand on est un peu occupé (#j’aipasdenfants mais #sport #blog #event #montage #vraitravail #famille #amis #sorties)

1 – Planifier

Vous pouvez tout d’abord réfléchir à vos recettes en amont pour avoir une vision globale de vos menus de la semaine et ainsi ne manquer de rien au moment de cuisiner et ne pas craquer sur des choses inutiles en faisant vos courses.

2 – Cuire de grosses portions

Je cuis désormais mes ingrédients pour minimum 2 soirs, comme ça j’en ai forcement « tout prêt » pour les soirs où je rentre plus tard. On peut soit conserver ses portions dans une boite de conservation (en verre ou inox de préféréence ! 😉 ) si on le mange peu de temps après, sinon, vous pouvez les congeler.

3 – Manger cru

J’ai « redécouvert » la praticité des aliments cru, pour avoir une belle portion de légumes chaque jours et ne pas cuire mille choses, j’achète régulièrement un chou fleur, un chou rouge, des tomates ou tomates cerises ou carottes pour ajouter des petit bâtonnets afin de varier les légumes de mon assiste.

4 – Manger froid

Peut être plus difficile pour certains en hiver, perso cela ne me pose pas de problèmes. Une belle assiette de crudités ou légumes cuits froids avec du tofu amande-sesame froid et des avocado-toast, c’est ma life.

5 – Congeler

Vous pouvez, comme dit précédemment, congeler une partie de vos aliments si vous cuisez un gros potimarron d’un coup ou plusieurs patates douces et mettre vos cubes dans des sachets congélation ou, pour les flemmards, toujours avoir des poêlées de légumes Picard (ou autre hein) dans votre congélateur.

6 – One Pot Meal

Le One Pot Meal consiste en cuire des ingrédients du même temps de cuisson tous ensemble dans un grand plat. Par exemple, des pâtes avec plein de légumes, c’est hyper simple, pratique et surtout bon. Vous pouvez retrouver plein de recettes sur internet.

7 – Avoir toujours un plat express les soirs de flemme ou pas le temps du tout !

J’ai quelques idées de plats express toujours sous la main au cas où je rentre tard, exemple : une soupe en brique ou congelée (bio, mes préférées sont celles de Lima ou Karine&Jeff) a simplement faire réchauffer, j’ajoute un peu de tofu dedans et je mange avec du pain complet.

 

astuce manger sain pas le temps

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply