Revues Détaillées Routines Soins corps Soins visage Tout

Mon Hygiène est 100% Slow !

avril 10, 2019
slow cosmetique essentiel

Hello à tous,

 

Ce mois ci, j’ai la chance d’être ambassadrice Slow Cosmétique. Si vous ne connaissez pas mon cheminement vers le naturel, je vous invite à lire mon interview publiée sur le mag de la Slow Cosmétique. 🙂

Même si les marques présentes sur la Market Place de la Slow sont de plus en plus variées et riches, c’est avant tout pour moi un retour à l’essentiel. C’est vers ce shop que je me dirige quand je souhaite un produit plus brut, artisanal et lorsque j’exige des matières premières de qualité. Je vous confesse que côté soins, j’aime varier et tester beaucoup de choses et marques naturelles différentes mais pour l’hygiène, je suis 100% Slow ! C’est donc tout naturellement que je vous propose un tour d’horizon des basiques Slow qui me suivent depuis des années et des nouveautés découvertes plus récemment dans cet article en partenariat avec la Slow. 🙂

 

DE LA DOUCEUR POUR NOS VISAGES

Deux découvertes plutôt récentes côté visage : le démaquillant solide de Pachamamai qui va clairement m’accompagner pendant mon prochain voyage ! Honnêtement, lorsque je l’utilise, il se suffit à lui même et je n’utilise pas de nettoyant après MAIS, je tenais à vous parler d’un nettoyant d’une petite marque artisanale que j’ai adoré. Le nettoyant de la marque Transparence, ultra doux, à l’odeur poudrée et subtilement sucrée et au rapport qualtié prix imbatable.

slow cosmetique nettoyant visage doux

DANS TES DENTS

Décidément, Pachamamaï est définitivement LA marque qui m’accompagne en voyage car le dentifrice solide Crystal est également un essentiel pour moi.

slow cosmetique dentifrice solide

 

ET LES OREILLES ?

D’abord intriguée par cet objet, j’ai finalement adopté l’oriculi de Lamazuna depuis plus de 2 ans pour nettoyer mes oreilles sans faire aucun déchet. Rincé à l’eau après chaque utilisation, nettoyé au savon chaque semaine, ce petit bout de bois est le même depuis maintenant plus de 2ans et je suis ravie de son usage !

 

MES CHEVEUX

Côté cheveux, très récente découverte de cette marque de shampoing solide aux tensioactifs doux. Le shampoing Cheveux Normaux de Druydes nettoie parfaitement bien mes cheveux, leur donne du volume et les rend ultra doux ! Malgré tout, comme avec tous les shampoings solides, après des mois d’utilisation, mon cuir chevelu commence à légèrement gratouiller. Mais rien de dramatique, je repasse alors à un shampoing liquide pour 1 ou 2 lavages puis mon cuir chevelu va déjà mieux !

slow cosmetique shampoing solide

MY BODY MY CHOICE

Côté corps, ma routine hygiène est devenue ultra simple, je ne jure plus que par le savon solide, même pour mon hygiène intime. Concernant cette zone sensible, je conseillerais des savons sans huiles essentielles et je préfère diluer au max le savon dans l’eau histoire de ne pas agresser. Mes préférés restent toujours ceux de la Savonnerie du Nouveau Monde

Le Mentheure ou l’avocamande sont mes chouchous.

slow cosmetique deodorant

En déodorant, même après en avoir testé de noooombreux, pour ceux qui me suivent ! 🙂 Je reviens toujours à mes chouchous des débuts pour leur super rapport qualité/prix et leur efficacité sur moi, j’ai nommé : Les déodorants de chez Clémence et Vivien.

 

slow cosmetique essentiel hygiene

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply