Routines Soins Soins visage

Morning Routine naturelle : Peau mixte à imperfections

mars 28, 2015
Routine matin

Salut à tous !

Pour ce premier article, je vais vous présenter un style de post que j’adore lire chez les autres, (surtout lorsque je trouve une blogeuse qui a le même type de peau que moi, là je ne la lâche pas !!) j’ai nommé la routine soins !!

Ayant une peau à imperfections, j’ai longtemps agressé ma peau à coup de produits asséchants et plein d’alcool… Résultat, ma peau tirait et brillait en journée, à tel point que je pensais avoir une peau grasse. C’est alors que j’ai commencé à utiliser des produits plus doux, naturels ou bio de préférence et parfois destinés aux peaux sensibles. Depuis, ma peau se porte beaucoup mieux !

NETTOYER ET HYDRATER 

Je commence la journée tout en douceur avec la Mousse Nettoyante douce de Fleurance Nature, elle débarrasse ma peau de mes soins de nuit et nettoie mon visage tout en douceur. Pas besoin d’agresser sa peau au réveil, elle n’est pas sale.

Je rince le calcaire de l’eau avec un pchit de la Lotion Tonique BioAffinity Riz&Romarin de chez Paï Skincare, la brume est super fine, elle est sans alcool et ultra douce, adapatée pour les peaux sensible. Vu le prix, je ne pense pas le racheter ! Je pense qu’un hydrolat de romarin et/ou de géranium bio me conviendront parfaitement !

Avant que la lotion ne sèche sur ma peau, j’applique 2 gouttes de l’actif au Zinc Gluconate de chez Etat Pur qui permet à ma peau de rester matifiée en régulant le sebum, ce qui limite aussi les imperfections !

J’applique ensuite la crème de jour régulatrice au  Géranium & Thistle de chez Paï Skincare, elle est légère, non grasse, non comédogène et s’étale bien ! Elle est également une excellente base de maquillage. Ma peau est nourrie pour la journée mais ne brille pas

SOINS CIBLÉS

IMG_4014

Sur mes imperfections coriaces, j’utilise le pas bio du tout mais très efficace sur moi Anti-Blemish Solutions Clinical Gel Action Purifiante, il sent fort l’alcool, il est asséchant, mais en soin ciblé je ne trouve pas ça trop dérangeant. Si j’ai un bouton trop enflé, je masse une goutte d’huile essentielle de lavande pour apaiser l’inflammation, et l’huile essentielle de Bois de Hô sur les cicatrices les plus marquées afin d’accélérer le renouvellement cellulaire !

Dernière étape : je masse mon contour de l’oeil avec l’équivalent d’un grain de riz de la Crème fluide contour des yeux de la marque Dr Hauschka, hydratant ni trop ni pas assez riche, il dure assez longtemps mais n’a pas d’effet particulier sur mes cernes ou mes poches ! D’ailleurs je ne sais pas vers quel contour des yeux je vais me diriger par la suite, des suggestions ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Ortisse octobre 6, 2015 at 00:31

    AAAAAh la révolution de ma peau quand j’ai découvert que l’alcool et les produits asséchant étaient encore pire ! J’avais sans arrêt des boutons et des micro-kystes dans le cou en arrêtant de mettre du parfum sur ma peau ça a stoppé, j’ai donc appliqué mes découvertes sur mon visage et depuis même si tout n’est pas parfait ça va biiiiiiien mieux!

  • Reply Carla avril 11, 2015 at 18:44

    Je vois que tu utilises toi aussi des huiles essentielles. Trouves-tu la lavande vraiment efficace ? Je voulais essayer prochainement d’en appliquer en masque.
    A très bientôt !

  • Reply MarieCorail avril 5, 2015 at 07:22

    Si tu veux rester dans le bio et le naturel pour le contour des yeux, celui d’Antipodes au kiwi est vraiment très bien. Sinon en pas bio, j’aime beaucoup celui de chez Avène ou celui de chez Kiehl’s à l’avocat.

    • Reply Marie avril 5, 2015 at 11:34

      Oui il me faisait de l’oeil (sans mauvais jeu de mots) depuis un moment !! Je pense effectivement qu’il sera mon prochain contour de l’oeil !
      De toute manière, côté soins, je pense vraiment rester sur Paï, Antipodes et Ren pour le moment, car les quelques produits testés m’ont vraiment beaucoup plu !

  • Reply Leahh mars 30, 2015 at 16:23

    La compo du produit Clinique est pas trop crado ?

    • Reply Marie mars 30, 2015 at 20:44

      Je n’ai plus la compo sous la main et je ne la trouve pas sur internet mais si tu cherches à tout prix des produits bio ou naturels ou au pire à la compo clean, tu peux passer ton chemin sur ce produit et te contenter de l’huile essentielle de Tea Tree ! Car le clinique est plein d’alcool … Mais bon comme je le dis, tant que je ne me l’étale pas sur tout le visage, en soin local, ça me gêne un peu moins de pas avoir une compo clean ! :)

    • Reply Carla avril 11, 2015 at 18:42

      La compo des produits clinique est en effet pas top du tout ! Elle agresse pas mal la peau, alors certes elle donne de jolis résultats mais bon … mieux vaut préserver sa peau au maximum !

  • Reply Night Routine Naturelle : Peau mixte à imperfections | ShakerMaker mars 29, 2015 at 15:51

    […] que j’ai adopté cette routine de type layering (voir aussi ma Morning Routine) je brille beaucoup moins et je n’ai quasiment plus de boutons, et lorsque certains pointent […]

  • Leave a Reply