Revues Détaillées Tout

Ma peau mixte a trouvé son sauveur : Iltaal

septembre 15, 2015
imwe_shakermaker7

Imwe, c’est le nom d’une marque de cosmétiques naturels Belges que je viens de découvrir. Elle est labellisée SlowCosmetique, elle propose une petite gamme de produits aux compositions plus que parfaites. Ah oui, elle est aussi super engagée dans l’écologie et chaque ingrédient est choisi avec le plus grand soin par sa fondatrice, Candice Barbé.

la marque    

A la recherche d’une nouvelle crème de jour équilibrante et bio, pour remplacer celle au Géranium et Chardon de chez PaiSkincare, c’est avec grand bonheur que j’ai découvert Imwe, marque Belge labellisée Slow Cosmétique. Cette marque encore assez jeune propose une gamme de 3 crèmes de jour pour chaque type de peau (Malila pour peau sensible, Esteva pour peau dévitalisée et Iltaal pour peau mixte) mais également Saluka, un lait pour le corps.

Iltaal, la crème équilibrante pour peau mixte à grasse a tout simplement une composition parfaite ! Je viens juste de découvrir les bienfaits de l’huile de chanvre (dont je vous parlais ici) alors lorsque j’ai vu qu’elle était en 3ème position dans la compo, j’ai eu le coup de coeur ! Ensuite, le citron, le jojoba, le safran et le zinc ont fini de m’achever ! :)

imwe_shakermakerblog3

Aussi, l’éthique de la marque et les engagements de sa fondatrice, Candice Barbé, m’ont tout de suite plus.

En effet, Candice attache énormément d’importance à la provenance des ingrédients qu’elle utilise pour ses produits qui sont pour leur grande majorité, des produits européens.

 

INGRÉDIENTS

INCI : aqua, citrus limon water*, cannabis sativa seed oil*, helianthus annuus seed oil*, simmondsia chinensis seed oil*, glyceryl  stearate citrate, glycerin*, cetearyl alcohol, limonene, citrus tangerina peel oil, olea europeae fruit oil*, distarch phosphate, zinc pca, borago officinalis seed oil*, sodium hyaluronate, allantoin, leuconostoc/radish root ferment filtrate, aloe barbadensis leaf extract*, rosmarinus officinalis leaf extract, litsea cubeba fruit oil*, citrus limon peel oil*, crocus sativus, citrus limonum flower extract*, malus sylvestris flower extract*, prunus cerasifera flower extract*, lecithin*, tocopherol, potassium sorbate, xanthan gum, maltodextrin, lactic acid, citral, citronellol, linalool, geraniol,   ethanol

En Français : eau de  source,  hydrolat  de  Citron*, huiles végétales vierges de Chanvre*, Tournesol* et Jojoba*, émulsifiant issu  du  Colza,  glycérine  issue  du  Soja  et  du  Maïs*,  émulsifiant   issu du Coco, composant naturel des huiles essentielles d’agrumes, huile essentielle de  Tangerine,  huile  végétale  vierge  d’Olive*,  amidon de Maïs modifié, zinc PCA, huile végétale vierge de Bourrache*, acide hyaluronique de bas poids moléculaire, allantoïne, conservateur naturel issu du Radis blanc, extraits d’Aloe vera* et de Romarin, huiles essentielles de Litsée* et de Citron*, Safran, élixirs floraux selon la méthode du Dr Bach de Citronnier*, Pommier sauvage* et Prunier myrobalan*, lécithine issue du Tournesol*, vitamine E végétale, conservateur naturel, gomme xanthane, maltodextrine, acide lactique, composants naturels des huiles essentielles, alcool

*ingrédients BIO

ž98,4% d’ingrédients d’origine NATURELLE

93,1% d’ingrédients LOCAUX ou EQUITABLES

25,2% d’ingrédients BIO

0% D’INGREDIENTS ISSUS DE L’HUILE DE PALME

imwe_shakermaker2

L’hydrolat de citron, les huile essentielles d’agrumes, l’huile essentielle de Tangérine, de litsée et de citron sont de fabuleux purifiants et astringents.

Le zinc est connu pour réguler la production de sébum, il est un allié redoutable des peaux mixtes, grasses à imperfection !

On retrouve le fameux acide hyaluronique pour réguler l’hydratation de la peau. 

Des huiles végétales dites « sèches » comme le Jojoba et le chanvre (dont je vantais les vertus ici) ont un effet séborégulateur.

 

MON AVIS

J’ai vraiment été très surprise par le parfum de cette crème, avec sa couleur jaune clair, je m’attendais à un parfum crémeux, un peu « vanillé » mais c’est une senteur très fruitée, acidulée et pleine de vitalité qui s’en dégage. Grâce aux huiles essentielles d’agrumes présentent dans la composition. En même temps Itaal veut dire « Arbre à fruits » , si je parlais le Kotava, j’aurais pu m’en douter … !!

imwe_shakermaker7

C’est très agréable et tonique, un véritable coup de fouet le matin, idéal pour une crème de jour !

Sa texture assez fluide permet une application aisée de la crème. Sa pénétration est rapide. Je l’utilise sous mon fond de teint minéral Alima Pure que je poudre avec la poudre de finition de la même marque et je ne fais plus de retouche en journée. Après quelques semaine d’utilisation, je trouve ma peau plus lumineuse, bien hydratée et mes imperfections sont moins nombreuses. Je vous avoue que j’ai toujours une petite appréhension au moment de changer de crème de jour. La peur de faire une mauvaise réaction, d’avoir plein de boutons. Mais aucun soucis de mon côté ! Bien au contraire ! :)

IMG_7140

Seul bémol, j’ai trouvé le flacon pompe un peu dur et du coup, la première fois, la crème à filé tout droit !! Maintenant, je fais attention en dirigeant bien la pompe dans le creux de ma main.

Imwe est une superbe découverte que j’ai faite grâce au label Slow Cosmétique. Je trouve que cette marque est assez injustement méconnue mais je la vois monter progressivement sur les réseaux sociaux alors n’hésitez pas ! Foncez !! Et vive la Belgique ! (Ok, aucun rapport)

imwe_shakermaker5

Retrouvez Itaal sur le shop de la marque au prix de 42€ ici.

En ce moment, retrouvez également un pack exceptionnel avec 2 crèmes visage + la crème pour le corps à un tarif très intéressant ici !

J’espère que vous avoir fait découvrir une jolie marque et j’espère que vous la testerez très bientôt ! Nous reparlerons très bientôt de cette marque car une nouvelle catégorie va bientôt apparaitre sur le blog et Imwe sera à l’honneur pour le premier post de la série ! :)

signature_shakermaker

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Aurore mai 15, 2016 at 21:24

    J’ai lu un avis positif sur cette crème il y a quelques jours et ton article allait peut-être me convaincre de passer outre son prix mais je viens de découvrir un truc qui me chiffonne dans sa composition : les huiles essentielles utilisées sont photosensibilisantes ! Donc quand on habite une région ensoleillée comme c’est mon cas, on peut dire adieu à cette crème à moins de vouloir se retrouver avec le visage recouverte de taches… Dommage :( !

    • Reply Marie mai 16, 2016 at 13:58

      Ah oui, effectivement il y a pas mal d’agrumes dans cette crème mais donc c’est surement un peu gênant si tu habites dans une région ensoleillée …!

  • Reply Ma routine naturelle du matin pour peau mixte à imperfections ! - ShakerMaker octobre 12, 2015 at 09:03

    […] et son fini n’est absolument pas gras ! Pour plus de détails sur cette crème, je vous invite à lire mon article qui lui est dédié ici […]

  • Reply Rencontre avec Candice Barbé - Créatrice et formulatrice d'Imwe [+ Code promo] - ShakerMaker septembre 23, 2015 at 10:01

    […] Pour inaugurer cette catégorie, c’est la rayonnante Candice Barbé, fondatrice de la marque Imwe dont je vous parlais ici, qui se prête avec brio au jeu de l’interview […]

  • Reply crapette septembre 16, 2015 at 18:21

    Et bien quelle découverte ! J’avoue que je ne connaissais pas du tout cette marque et ta description du produit donne bien envie de tester cette crème qui a l’air idéale pour les peaux mixtes.
    J’ai moi aussi toujours un peu peur quand je change de crème, j’applique quelques jours avant la crème sur une petite partie du cou pour être certaine de ne pas faire une vilaine réaction.
    En tout cas la couleur du produit est un petit détail que j’aime beaucoup, je trouve que c’est tout de suite plus sympa à utiliser ^^
    Bisous et merci pour cette jolie revue ^^

    • Reply Marie septembre 16, 2015 at 21:23

      Ah je suis ravie que tu découvres cette belle marque ici ! Si tu es intéressée, attend un peu, si tout se passe bien, je vais bientôt proposer un code promo ! :)
      Bisouuus

  • Reply AccroEnDroit septembre 15, 2015 at 20:02

    J’adore ton blog je découvre plein de marques et tout que je connaissais absolument pas ça donne bien envie tout ce que tu décris là pour ma chtite peau :p

    • Reply Marie septembre 16, 2015 at 09:29

      Oh je suis trop contente ! J’essai au max de ne pas trop parler de marques super connues ! Même si il y beaucoup de bon dans les marques connues aussi hein ! :) Mais ça me fait plaisir de faire découvrir de jeunes marques engagées ! :)

  • Reply Alessak septembre 15, 2015 at 16:48

    Je constate que tu aimes ce produit autant que moi 😉 c’est normal il est génial :)

    • Reply Marie septembre 16, 2015 at 09:28

      Ouiii ! Fan à 200% ! :)

  • Reply beautyboxaddict septembre 15, 2015 at 15:06

    jolie découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque. C’est un soin qui conviendrai sans doute à ma peau et j’aime beaucoup les odeurs fruitées. Au passage j’aime beaucoup ton blog 😉

    • Reply Marie septembre 16, 2015 at 09:27

      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir cette marque !! Elle le mérite ! :) Merciii ! C’est trop gentil ! :)

  • Reply Amandine septembre 15, 2015 at 14:19

    La composition est vraiment clean et le packaging vraiment sympa.
    J’ai remarqué aussi que comme tu le disais que la marque montait sur les réseaux sociaux. On en parle de plus en plus et tant mieux.
    Changer de crème de jour ou de produit de beauté c’est toujours délicat car tu peux tomber sur un truc fantastique ou au contraire totalement inadapté à ta peau. Donc, je suis du genre à scruter tous les avis et blogs avant d’acheter un produit. Malheureusement, ça me réserve pas que de bonnes surprises quelquefois.
    Mais, c’est l’aventure!

  • Leave a Reply