Maison Tout

J’ai fabriqué ma déco !

février 26, 2017
J'ai fabriqué mon étagère Industrielle !

Coucou les gens !

Je vous propose aujourd’hui un petit article déco. Initialement, j’avais envie de vous emmener dans mon chez moi et de vous proposer une sélection des pièces qui me plaisent le plus dans mon intérieur, puis, j’ai pensé qu’il serait intéressant pour vous de mettre l’accent sur les éléments de décoration que nous avons crée de toute pièce. Cela va de la pièce la plus « finie » au meuble un peu bricolé en passant par le petit élément de déco DIY à poser.

Je vous ai filmé une petite vidéo où je vous montre tout ça mais comme d’habitude, pour ceux qui préfère l’écrit, ceux qui ne supportent ni ma gueule, ni ma voix, un article écrit est dispo ci dessous, avec tous les liens pour vous aider si vous souhaitiez reproduire ou adapter quelques unes de mes idées ! :)

C’est parti ! :)

 

L’étagère industrielle 

etagere_industrielle_

Pour commencer, une pièce que vous voyez souvent si vous me suivez en vidéo sur Youtube. Vous me demandez d’ailleurs régulièrement où je l’ai acheté, ce a quoi je vous répond que … je l’ai fabriquée ! 😉

Pour la petite histoire, avec le copain, avant d’emménager dans notre appartement tout neuf, nous louchions depuis quelques mois sur une étagère industrielle, très fine et élégante, celle ci : Etagère Slim Zeus

Petit hic, son prix. Hors de question de mettre 440€ dans une étagère alors que nous avions un appartement entier à meubler … Nous avons donc décider de nous lancer dans la confection d’un modèle équivalent pour une somme raisonnable et avec le plaisir de posséder une pièce faite de nos mains.

Quelques tubes en acier brut plus tard, des soudures à l’arc chez le beau papa, l’étagère prend forme. Un coup de peinture pour métaux après avoir grossièrement poncé la structure, des morceaux de verre à la coupe : notre étagère était là, à coût minime.

Au cas où vous souhaiteriez vous lancer, je vous mets le petit plan que mon copain avait réalisé avant que nous nous lancions dans cette entreprise.

construire_etagereLuminaire industriel suspendu

suspension_industrielle

Autre pièce phare de la cuisine, ce luminaire plus qu’inspiré d’une image Pinterest sur laquelle nous avions complètement craqué (ici …)

Nous avons acheté toutes les pièces détachées un peu partout, les ampoules viennent d’Aliexpress, la barre de fer d’Etsy (malheureusement, la boutique a fermé depuis… j’ai trouvé celle ci pour vous mais j’ai l’impression qu’il y a moins de choix …), les longs câbles noirs et la rosace en porcelaine noire sur Zangra

Le meuble de Salle de bain bidouillé

meuble_salledebain

Dans la salle de bain, pas de création de folie, j’en conviens, mais plutôt une « astuce » que nous avons appliqué afin d’avoir une déco un peu plus originale que le caisson Ikea mais sans trop se prendre la tête et surtout, sans dépenser un budget de fou … L’idée est simple : trouver un meuble / buffet qui vous plait et qui rentre dans l’espace parfois limité des salles de bain. Acheter un plan de travail à la coupe chez Ikéa (ou où vous voulez …) et le monter sur pieds à acheter en magasin de bricolage ! Et hop ! Une petite installation à votre image en choisissant les matières et couleurs que vous souhaitez ! :)

Pour la petite touche encore plus personnelle, j’ai poncé les poignées et je les ai peintes en rose histoire de donner un petit coup de peps à l’ensemble. Je ne sais pas si c’est ma meilleure idée mais je trouvais ça sympa ! :)

La baladeuse 

baladeuse_diy_edison

Pour la chambre, une idée déjà pas mal vue mais dont je ne me suis pas encore lassée. La petite lampe de chevet fabriquée à partir d’une équerre achetée en magasin de bricolage et d’un fil électrique enroulée autour de cette dernière ! :)

Là aussi, le principe est simple, peu cher et customisable à souhait. Vous pouvez choisir votre équerre mais également la peindre selon vos gouts. Côté fils, toutes les couleurs sont permises et l’ampoule type Edison fait toujours son petit effet.

Ici, nous avons choisi une douille en porcelaine de chez Zangra pour effet un peu plus élégant avec un fil jaune qui donne un côté très frais à cette lampe ! :)

Vous aimez ? :)

Himmeli

Et enfin, le petit DIY de blogueuse : l’himmeli ! Ces décorations de Noël d’origine scandinaves étaient initialement réalisées à base de pailles. J’ai choisi de les faire à partir de petits tubes en laiton qui rendent, selon moi, l’ensemble plus élégant avec un fini plus clean et moins cheapouille ! :)

himmeli_laiton_DIY

 

Voici pour les éléments de déco plus ou moins grands que j’ai fabriqué pour mon appartement !

J’espère que ce petit tour chez moi vous aura plu !

Je vous embrasse.

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Virginie mars 6, 2017 at 09:21

    J’adore! :)

  • Reply Hélène février 27, 2017 at 16:02

    Wahouu très très chouette tout ça ! Bravo !

    • Reply Marie février 27, 2017 at 16:41

      Merci !! :)
      Bises
      Marie

  • Reply Cyrielle - The Wild Panda février 27, 2017 at 11:40

    Superbes ces pièces, tu as bien fait d’utiliser tes dix doigts plutôt que de dépenser des fortunes!

    • Reply Marie février 27, 2017 at 16:42

      Merci beaucoup pour ton gentil message ! :)
      Bises
      Marie

  • Reply Aurélie février 27, 2017 at 09:47

    Super les références merci :) Je connaissais pas Zangra, c’est trop bien ce qu’ils proposent et pas trop cher en plus !

    • Reply Marie février 27, 2017 at 16:42

      Oui il y a tellement de choses trop cools !! :)
      Bisouuus
      Marie

  • Reply Jessica février 27, 2017 at 09:32

    J’adore le rendu ! Très inspirant :)

    • Reply Marie février 27, 2017 at 16:42

      Merci beaucoup ! :)
      Bises
      Marie

  • Reply Mag chic & pratique février 26, 2017 at 19:32

    Toujours aussi excellentes tes vidéos, autant dans les thèmes que dans tes petites anecdotes techniques. Change rien.

    • Reply Marie février 27, 2017 at 16:43

      Alors ça c’est gentil !! :)
      Contente que cela plaise malgré les changements de thématiques !! 😀
      Merci
      Bises
      Marie

  • Reply vitalaurea février 26, 2017 at 19:26

    Super sympa ta décoration.
    Pour l’étagère de cuisine, vous avez fait un beau boulot. Celle a 400€ n’est pas mieux! Bravo 😉

    http://vitalaurea.com

    • Reply Marie février 27, 2017 at 16:43

      Haha ! C’est sur que nous ne sommes pas mécontents d’avoir gardé nos sous !! 😀
      Bisouus
      Merci pour ton message !
      Marie

  • Reply Leslie février 26, 2017 at 16:52

    J’adore! Ta décoration est inspirante :)
    Bon dimanche, bisous.

  • Reply Emy Bertaux février 26, 2017 at 11:45

    C’est sublime, ça donne envie de se lancer !

  • Leave a Reply