Tout

Un yahourt à la fraise sur mon visage ? – Masque Lady Green

novembre 17, 2016
masque éclat pause radieuse lady green

Des masques, je commence à en avoir testé pas mal ! Et je commence à savoir à peu près ce que je cherche comme action/texture/ingrédients qui m’intéressent !!

Côté action, ce que je recherche est plutôt le côté « nettoyant », éclat et affiner mon grain de peau. Deuxième chose que j’ai appris à apprécier depuis que je teste des masques : les masques qui ne sèchent pas sur le visage. J’ai découvert cela avec la masque de Loren Kadi et depuis, je me rend compte qu’un masque peut être nettoyant sans assécher la peau ! Voici ma deuxième découverte côté masque nettoyant/éclat qui n’assèche pas la peau ! Le Masque Purifiant Éclat aux Fruits Rouges Pause Radieuse  de chez LADY GREEN. 

 La marque

Je n’avais jamais testé les soins Lady Green (j’avais aimé leur mascara : ici pour voir le rendu) et j’avais un petit a priori sur la marque. Le positionnement marketing de la marque oriente son discours en se positionnant comme LA marque Green pour adolescentes (12-25ans). Tout y est, du nom de la marque à la gamme de produits proposés en passant par les packaging girly et les parfums fruités. En parlant des packagings, même si je les trouve très réussi et jolis, je trouve qu’il y a clairement un « problème » de surrembalage …

Attention, vous le savez, je suis loin d’être irréprochable ou zéro déchet mais là je les trouve franchement inutiles car vraiment imposants et très élaborés. Pour la défense de la marque : Les emballages sont tout de même en carton recyclable mais mon avis sur la présence de ces emballages reste mitigé…

Ils se démarquent en proposant des soins pour les peaux acnéiques qui ne décapent pas la peau ! (Si seulement j’avais eu ça ado ….)

L’ensemble des produits Lady Green est certifié Ecocert et Cruelty Free, 6 de leurs produits sont VEGAN

(J’ai recherché les 6 produits Vegan pour vous : Elixir de Jour Soin Embellisseur Visage, Correcteur Stylogel Anti-imperfectionsBrume Exquise Lotion Florale, Douce Métamorphose Exfoliant Doux Visage,
Fraîcheur Céleste Eau Micellaire Démaquillante Visage et Yeux)

Pour plus d’infos sur les labels, filez voir ma ShakeList sur les labels bio.

Produits qui me semblent intéressants (images cliquables):

Produits que je recommande (images cliquables) :

Ingrédients

INCI : Aqua, caprylic/capric triglyceride, glycerin, polyglyceryl-3 methylglucose distearate, glyceryl stearate citrate, butyrospermum parkii (shea) butter*, stearic acid, palmitic acid, talc, cera alba (beeswax), aloe barbadensis leaf juice powder*, melia azadirachta seed oil, rubus idaeus (raspberry) leaf extract*, ribes nigrum (black currant) leaf extract*, fragaria vesca (strawberry) fruit extract*, helianthus annuus (sunflower) seed oil, parfum (fragrance), sodium levulinate, glyceryl caprylate, sodium anisate, xanthan gum, citric acid, tocopherol, sorbic acid, sodium benzoate, silica, potassium sorbate, sodium hydroxide, ci 77491 (iron oxides).

En Français : Eau, ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, glycérine, polyglyceryl-3 methylglucose distearate (dérivé de trigycérol, méthylglucose et acide stéarique), glyceryl stearate citrate, beurre de karité*, acide stéarique, acide palmitique (acide gras), talc, cire d’abeille, jus de feuille d’aloès*, huile de graines de neem, extrait de framboise*, extrait de feuille de cassissier*, extrait de fraise*, huile de tournesol, parfum, levulinate de sodium, glyceryl caprylate, anisate de sodium, gomma xanthane, acide citrique, vitamine E, acide sorbique, benzoate de soidum, silice, sorbate de potassium, hydroxyde de sodium (soude caustique), CI 77491 (oxydes de fer)

 

Application

L’application est facile, le contenant tube est pratique et hygiénique. La marque recommande d’appliquer le masque en couche épaisse et de laisser poser 10 à 15 minutes sans dépasser 30 minutes de pose. Personnellement j’ai laissé poser 15min.

Seul bémol, j’ai trouvé le retrait du masque un peu « laborieux », je comprends mieux pourquoi la marque conseille de compléter le soin en retirant le masque à l’aide de leur éponge Konjac (Rose et en forme de coeur ! :D)
.

L’application est possible 1 à 2 fois par semaine, ce qui – en général – indique bien la douceur du masque.

masque lady green

Conclusion

Ce masque à la texture crème agréable et au doux parfum de yahourt aux fruits rouges est une belle surprise pour moi. J’espère que ce petit article t’aura fait découvrir une jolie marque et un super produit ! :)

Merci d’avoir lu cet article ! :)

Belle journée

BISOUS

Marie

 

masque éclat pause radieuse lady green

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Margaux novembre 17, 2016 at 15:36

    Super article :)
    Je connais la marque juste de nom mais j’avoue que le packaging ne m’a pas attirée plus que ça (c’est bête comme on peut s’arrêter à des détails).. maintenant que j’ai lu ton article j’ai envie bien envie de tester ce masque !

    • Reply Marie novembre 18, 2016 at 23:06

      Oui je comprends ton ressenti !! :)

      Merci pour ton petit mot ! :)
      Marie

  • Reply au_o_naturel novembre 17, 2016 at 13:51

    Sympa ton article :) je testerai le masque à l’occasion !

    Perso j’utilise leur crème hydratante élixir de jour (j’ai la peau grasse avec des imperfections) au début j’étais super emballée, mais avec le froid elle commence à ne plus être suffisante coté hydratation… Elle sera parfaite pour l’été je pense ! En tout cas je suis d’accord avec toi, c’est une marque qui gagne a être connu :)

    • Reply Marie novembre 18, 2016 at 23:06

      Merci pour ton retour sur un autre produit de la marque ! :)

      Bises
      Marie

    Leave a Reply