Tout

#ShakeCulture : Musique, Série, Lego et Slow Cosmetique

novembre 10, 2016
shakecultaure_lafemme_westwold_slowcosmetique

La ShakeCulture c’est un peu comme la pop culture mais sur Shakermaker ! Bah quoi ? J’ai hésité à pousser le « jeux de mots » jusqu’à Shakulture mais la ressemblance avec Sépulture m’en a dissuadé ! Non pas que j’en ai marre de la beauté et des listes INCI MAIS (attention petite phrase mégalo !!) :  je trouve que le blog ne me ressemble pas assez. Je ne sais pas si vous le savez mais je suis une grande fan de PopCulture et même si cette catégorie sera un peu un foure-tout, j’ai envie d’y mettre un peu d’actualités qui m’ont plu ou même de ressortir des trucs plus anciens que j’aime et que j’ai envie de partager ici. Je compte mettre vraiment de tout et aussi bien parler d’un objet qui me sert en ce moment, d’un truc déco qui m’obsède, d’une nouvelle collection chez untel, une série que je dévore, un concert auquel j’ai assisté, un album que j’écoute. Bref, ça sera mon petit kiff sur Shakermaker ! :) C’EST PARTI !

1# Borrowed Time – Court Metrage

(Ok, je suis tristesse, j’ai rédigé cet article il y a environ 2 semaines et la vidéo est désormais privée … Cela m’apprendra que sur l’actu, il faut tout sortir vite … Je ne referais pas l’erreur !!, Je vous mets le Teaser et une sorte de Making Of sympa… BISOUS)

« Borrowed Time » Teaser from Borrowed Time on Vimeo.

« Why We Made Borrowed Time » Featurette from Borrowed Time on Vimeo.

 

Pendant leur temps libre, Andrew Coats et Lou Hamou-Lhadj qui travaillent dans l’animation des personnages chez Pixar ont réalisé un joli court métrage. On retrouve l’univers des courts de chez Pixar, une scènette muette qui, en 5 minutes arrive à toucher la corde sensible.

2# La remise de la mention Slow Cosmétique et mes découvertes – Rencontre

Quoi ? De la beauté ? Mais on en sort pas !!! Oui mais c’est parce que …

Jeudi dernier, j’ai été conviée à l’ambassade de Belgique à Paris pour assister à la remise de la mention Slow Cosmétique aux nouveaux lauréats ! :) Outre le fait de pouvoir découvrir un lieu magnifique dans lequel je n’aurais probablement jamais pu rentrer si je ne m’étais pas lancée dans cette aventure bloguesque, j’ai pu découvrir de superbes marques et échanger avec des fondateurs passionnés. J’ai BEAUCOUP discuté de tout et de rien avec Simone de la Savonnerie du nouveau monde (a tel point que je n’ai pas pu rencontrer tout le monde mais j’ai adoré échanger avec elle. Pour tout vous dire je préfère discuter longuement avec 1 personne que passer 2min par stand et tout survoler) J’ai pu revoir la joviale Christine de chez Indemne, l’adorable Franck de chez Gaiia, la graaande et passionnée Julia de chez Jardin des Zen et Ludvina, la fondatrice au grand coeur de chez Pachamamai.

Côté belles découvertes : Soin de Soi, une marque dont je n’avais jamais entendu parler et qui est mon tout nouveau coup de coeur, packaging de folie (oui je suis faible) compo au top et gamme qui me correspond ! L’équipe était super sympa !! (En revanche, je trouve le nom de la marque pas hyper … catchy !)

J’ai pu échanger également avec Carole de la marque Les Happycuriennes dont j’entends beaucoup de bien. Elle propose une gamme de 4 crèmes qui me font penser à Oolution mais avec un nombre d’ingrédient beaucoup plus faible (le trop grand nombre d’ingrédients étant le gros point que je reproche à Oolution …) Je vais tester la Joyeuse … même si j’ai peur de repasser aux crèmes maintenant que je suis habituée aux huiles végétales !

Retrouvez plus d’infos sur les nouveaux lauréats sur le site officiel ici.

3# Clip de La Femme – Musique

A la base, je voulais vous chroniquer rapidement le concert des Red Hot Chili Peppers avec La Femme en première partie puis le billet est devenu tellement long que je me suis dis que j’allais vous faire un article complet ici. Du coup, j’en profite pour vous partager ce clip de La Femme.

Ce n’est pas le dernier clip, celui ci est sorti en Mars 2016. Mais je le trouve extrêmement réussi et j’avais envie de vous le partager. Je pense que La Femme est un groupe un peu incompris par certains mais qu’ils font parti des plus créatifs et innovants des groupes français du moment … Ca fait plaisir de voir des gens qui sortent un peu des codes d’aujourd’hui pour imposer les leurs.

4# WestWorld – Série

trailer-westworld-hbo

Même si j’ai toujours eu un peu de mal avec les films du type Western, le scénario original (enfin original dans le sens singulier car c’est une adaptation d’un film de 1974 que certains qualifient de « presque nanar » ) de cette série me donne envie de vous en parler.

Aux manettes : Le showrunner/scénariste/réalisateur/producteur n’est autre que Jonathan Nolan, frère du grand Christopher Nolan (Christopher et Jonathan co-scénarisent d’ailleurs tous leurs films ensemble).

Le pitch : Westworld est un parc d’attraction à la pointe de la technologie qui permet aux visiteurs de s’immerger dans une réalité alternative en revivant la conquête de l’ouest. A l’intérieur du parc, des droids à l’apparence complètement humaine tiennent leur rôle : le shérif, le voyou, la prostituée, la jeune femme rêveuse tout y est pour permettre aux visiteurs de s’immerger complètement dans cet univers. 

Nous suivons également l’envers du décor en découvrant l’histoire de l’inventeur du parc et des scénaristes qui élaborent les histoires et réparent les droids. Mais un jour, suite à une mise à jour, certains droids se mettent à buger sans raison apparente. Comment les créateurs de ce parc un peu fou vont-ils s’en sortir ? Les visiteurs du parc sont-ils en danger ? Les droids à l’intelligence artificielle sont-ils finalement dotés d’une conscience ?

Autant de questions qui me donnent envie d’en savoir plus. Les décors de l’Ouest Américain et du désert de Moab ne sont pas sans me rappeler de bons souvenirs également même si – je trouve personnellement – qu’ils ne sont pas spécialement mis en valeur par la réalisation. 

5#  Les LEGO Beatles – Fun

1911029-o_19l7o7ba57em1mqbmookjc1vi17-full

 

L’info est tombée il y a quelques semaine, Lego va sortir leur version du Yellow Submarine avec John, Paul, Georges et Ringo !!

Le haut du sous-marin se retire pour laisser nos 4 compères prendre place à bord de leur mythique bolide !!

En tant que fan des Beatles, je trouvais cette news très amusante ! :)

image001_copy-embed

Belle journée à vous et à très bientôt pour de nouveaux articles.

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply