Soins corps Tout

The Cold is coming : Mes essentiels !

octobre 27, 2015

Hello les amis !

Honnetement, j’ai failli appeler cet article « Winter Is Coming » mais bon, quelques jours après le début de l’Automne … c’était déconner !! 🙂

Je voulais simplement vous parler de mes essentiels corps et visage pour affronter le froid qui arrive à grand pas ! L’hiver, j’ai tendance à avoir les jambes en peau de croco … C’est pourquoi j’ai fabriqué une chantilly au beurre de Karité et Mangue, elle est super grasse et nourri extremement bien ma peau ! C’est hyper efficace, je n’arrivais pas au bout de mes beurres végétaux alors j’ai craqué et j’ai transformé tout ça en chantilly et je ne le regrette pas !! 🙂 Si la recette vous intéresse, dites-le moi je ferais un article ici ! 🙂  Avant de nourrir mes jambes (cette phrase est très étrange !), j’adore effectuer une gommage afin de bien débarrasser mes jambes des petites cellules mortes (huum!)

J’utilise en ce moment le baume exfoliant pour le corps de Nominoe qui est naturel à base de sucre, d’akène de fraises, de cire d’abeille et d’huile de sésame ! Il exfolie en douceur mais n’agresse pas la peau !

Côté visage, mon teint à tendance à devenir plus terne, c’est pourquoi j’utilise l’exfoliant enzymatique éclat visage de chez Denovo ! Sous forme de poudre, j’adore l’utiliser avec de l’aloe Vera pour me l’étaler sur le visage ! J’essaye d’éviter au maximum d’agresser la peau de mon visage alors j’évite les gommage mécanique auquel je préfère les exfoliant enzymatique comme celui de DeNovo ou le masque glycolactic de Ren (mais la compo est moins clean !)

Pour hydrater ma peau après ce genre de masque, j’aime beaucoup enchainer avec un masque cocon mais anti-bactérien comme celui de chez Antipodes, Aura qui est à base de miel de Manuka ! Ce masque crème qui sent bon la vanille nettoie et purifie tant en hydratant ! La peau ressort repulpée, les cicatrices atténuées et le teint frais !

Et l’intérieur alors ? Et bien j’ai ressorti mes bonnes vieilles tisanes Beauté de La Peau dont je vous parlais au début de ce blog ! J’aime toujours les déguster après le diner et la douche, j’aime beaucoup m’en faire chauffer un mug avec du sirop d’agave ! Elle fait du bien à l’interieur grâce à la bardane, le thym et la verveine qui sont de puissants anti-septiques et purifient l’organisme ! Si vous souhaitez plus d’info, vous pouvez lire ou relire mon article au sujet de ces tisanes !

Liens utiles :

Baume Exfoliant Corps Nominoe – 29,90€ chez Doux-Good

Exfoliants Enzymatique Éclat – DeNovo – 26€ sur le shop de la marque 

Masque Aura Antipodes – 30 chez Ecco-Verde

Et vous ? De quoi vous ne pouvez pas vous séparer avec l’arrivée du froid ?

Marie

signature_shakermaker

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Stephiegreen octobre 28, 2015 at 17:22

    Coucou.
    J’ai adoré ton article. Tellement drôle ton titre. Game of thrones : vivement le reprise… John Snow est il vraiment mort? Bref je m’egare. Moi c’est pareil l’hiver, j’ai ma peau qui commence à se « craqueler » et l’eau calcaire n’aide pas. En ce moment je teste des produits lulu&boo je ferai un article prochainnement d’ailleurs. Bisous ma jolie 🙂 Cœur avec les doigts (bon ok je sors)..

    • Reply Marie novembre 2, 2015 at 20:18

      Ouiii j’ai vu que tu avais commencé cette routine !! Trop hâte d’avoir ton avis sur cette marque qui (evidemment) me fait de l’oeil aussi ! Bisouuus

  • Reply MoNagrom octobre 27, 2015 at 20:59

    Oh le masque Aura, un petit chouchou 🙂
    Ici dans le sud, le temps est encore clément, donc ça va, je n’ai pas encore sorti tout l’attirail pour affronter l’hiver ! J’ai juste un nettoyant plus doux le evolve baobab et vanille pour remplacer le juliet d’antipodes, et une huile un peu plus nourrissante le soir 🙂 Bisous !

    • Reply Marie novembre 2, 2015 at 20:16

      Ah ca !! Il est resté sur mon visage pendant 1h hier, la peau ressort toute douce et purifiée … Le combo parfait !!!

  • Reply Les Confidences de Lizzie octobre 27, 2015 at 17:58

    L’exfoliant enzymatique éclat visage de chez Denovo me fait très envie 😀
    Tes essentiels sont top ma biche! Bisousssss

    • Reply Marie novembre 2, 2015 at 20:16

      Foooonce ! C’est DeNovo c’est sans risque de déception !! 🙂
      Merci pour tes commentaires toujours adorables !!

      • Reply Lucie octobre 18, 2016 at 11:33

        Bonjour Marie,
        Comment fais-tu pour combiner l’exfoliant Denovo avec de l’aloe vera ? Tu remplaces l’eau par de l’aloe vera ?
        Merci ! 🙂

        • Reply Marie octobre 24, 2016 at 08:42

          Oui c’est ça pour faire en masque, comme ça c’est moins liquide …Mais j’avoue que je ne le fais plus trop car c’est un peu compliqué, je laisse vite fait sécher avec de l’eau ! 🙂
          Bises
          Marie

    Leave a Reply