The Cold is coming : Mes essentiels !

Hello les amis !

Honnetement, j’ai failli appeler cet article « Winter Is Coming » mais bon, quelques jours après le début de l’Automne … c’était déconner !! 🙂

Je voulais simplement vous parler de mes essentiels corps et visage pour affronter le froid qui arrive à grand pas ! L’hiver, j’ai tendance à avoir les jambes en peau de croco … C’est pourquoi j’ai fabriqué une chantilly au beurre de Karité et Mangue, elle est super grasse et nourri extremement bien ma peau ! C’est hyper efficace, je n’arrivais pas au bout de mes beurres végétaux alors j’ai craqué et j’ai transformé tout ça en chantilly et je ne le regrette pas !! 🙂 Si la recette vous intéresse, dites-le moi je ferais un article ici ! 🙂  Avant de nourrir mes jambes (cette phrase est très étrange !), j’adore effectuer une gommage afin de bien débarrasser mes jambes des petites cellules mortes (huum!)

J’utilise en ce moment le baume exfoliant pour le corps de Nominoe qui est naturel à base de sucre, d’akène de fraises, de cire d’abeille et d’huile de sésame ! Il exfolie en douceur mais n’agresse pas la peau !

Côté visage, mon teint à tendance à devenir plus terne, c’est pourquoi j’utilise l’exfoliant enzymatique éclat visage de chez Denovo ! Sous forme de poudre, j’adore l’utiliser avec de l’aloe Vera pour me l’étaler sur le visage ! J’essaye d’éviter au maximum d’agresser la peau de mon visage alors j’évite les gommage mécanique auquel je préfère les exfoliant enzymatique comme celui de DeNovo ou le masque glycolactic de Ren (mais la compo est moins clean !)

Pour hydrater ma peau après ce genre de masque, j’aime beaucoup enchainer avec un masque cocon mais anti-bactérien comme celui de chez Antipodes, Aura qui est à base de miel de Manuka ! Ce masque crème qui sent bon la vanille nettoie et purifie tant en hydratant ! La peau ressort repulpée, les cicatrices atténuées et le teint frais !

Et l’intérieur alors ? Et bien j’ai ressorti mes bonnes vieilles tisanes Beauté de La Peau dont je vous parlais au début de ce blog ! J’aime toujours les déguster après le diner et la douche, j’aime beaucoup m’en faire chauffer un mug avec du sirop d’agave ! Elle fait du bien à l’interieur grâce à la bardane, le thym et la verveine qui sont de puissants anti-septiques et purifient l’organisme ! Si vous souhaitez plus d’info, vous pouvez lire ou relire mon article au sujet de ces tisanes !

Liens utiles :

Baume Exfoliant Corps Nominoe – 29,90€ chez Doux-Good

Exfoliants Enzymatique Éclat – DeNovo – 26€ sur le shop de la marque 

Masque Aura Antipodes – 30 chez Ecco-Verde

Et vous ? De quoi vous ne pouvez pas vous séparer avec l’arrivée du froid ?

Marie

signature_shakermaker

Share

8 Comments

  1. Stephiegreen Reply

    Coucou.
    J’ai adoré ton article. Tellement drôle ton titre. Game of thrones : vivement le reprise… John Snow est il vraiment mort? Bref je m’egare. Moi c’est pareil l’hiver, j’ai ma peau qui commence à se « craqueler » et l’eau calcaire n’aide pas. En ce moment je teste des produits lulu&boo je ferai un article prochainnement d’ailleurs. Bisous ma jolie 🙂 Cœur avec les doigts (bon ok je sors)..

    1. Marie Reply

      Ouiii j’ai vu que tu avais commencé cette routine !! Trop hâte d’avoir ton avis sur cette marque qui (evidemment) me fait de l’oeil aussi ! Bisouuus

  2. MoNagrom Reply

    Oh le masque Aura, un petit chouchou 🙂
    Ici dans le sud, le temps est encore clément, donc ça va, je n’ai pas encore sorti tout l’attirail pour affronter l’hiver ! J’ai juste un nettoyant plus doux le evolve baobab et vanille pour remplacer le juliet d’antipodes, et une huile un peu plus nourrissante le soir 🙂 Bisous !

      1. Lucie Reply

        Bonjour Marie,
        Comment fais-tu pour combiner l’exfoliant Denovo avec de l’aloe vera ? Tu remplaces l’eau par de l’aloe vera ?
        Merci ! 🙂

        1. Marie Post author Reply

          Oui c’est ça pour faire en masque, comme ça c’est moins liquide …Mais j’avoue que je ne le fais plus trop car c’est un peu compliqué, je laisse vite fait sécher avec de l’eau ! 🙂
          Bises
          Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *