Tout

ShakerBattle : Le match des sérums éclat !

décembre 25, 2015
sérum éclat denovo antipodes

1 – Presentation

Côté Antipodes, on retrouve les jolis flacons pipette en verre, très « apothicaire-like » avec une jolie bague dorée et une étiquette un peu vintage couleur crème. Je trouve que le graphisme de l’étiquette aurait pu être plus élégant mais l’esprit est là !

Chez Denovo, idem, le format flacon de verre avec pipette est un peu un incontournable pour les sérums. Je n’ai testé que la version voyage qui n’est pas très au point sur la pipette (elle ne prélève quasiment pas de produit lorsque le flacon est fermé, il faut dévisser le bouchon puis presser la pipette pour la remplir …) Ce n’est qu’un détail et une « habitude à prendre » mais j’ai lu ça sur plusieurs avis donc je préfère le noter … ! Peut être que le grand flacon n’a pas ce (petit) soucis ! 🙂 Je trouve le flacon élégant, la couleur solaire du sérum étant mise en avant par la transparence du flacon est un bon point !

Honnêtement, l’esthétique du flacon est tellement subjective et les deux flacons étant tellement différents, je suis incapable de les départager … J’adore le style apothicaire d’Antipodes et je trouve le flacon Denovo très élégant et dans un style très « produit naturel » tout en douceur …

Un partout ! 🙂

DeNovo 1/5

Antipodes 1/5

IMG_0178

2 – Composition

La composition est très bonne pour les deux marques, l’actif phare de Denovo est l’extrait de racine de mûrier blanc. On retrouve aussi beaucoup d’extrait de fruits riches en AHA pour l’éclat du teint et beaucoup d’actifs végétaux anti-taches.

Aqua, Glycerin, Morus alba root extract, Isoamyl laurate, Vaccinium myrtillus fruit extract, Glycine soja (Soybean) oil, Cetearyl alcohol, Beta-carotene, Daucus carota sativa (Carrot) root extract, Saccharum officinarum (Sugar cane) extract, Arctostaphylos uva ursi leaf extract, Glycyrrhiza glabra (Licorice) root extract, Scutellaria baicalensis root extract, Citrus aurantium dulcis (orange) fruit extract, Citrus limon (Lemon) fruit extract, Acer saccharum (sugar maple) extract, Lysolecithin, Sclerotium gum, Pullulan, Xanthan gum, Tocopherol, Parfum (Fragrance), Sodium hydroxide, Citric acid, Dehydroacetic acid, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Benzyl alcohol, Silica

Chez Antipodes, l’actif phare est le kiwi, que l’on retrouve sous plusieurs formes dans ce sérum !

Aqua (Waiwera® artesian water), aloe barbadensis (aloe vera) juice extract*, cyathea medullaris (mamaku black fern) leaf extract, gluconolactone, sodium benzoate, amigel (sclerotium gum), vitis vinifera (Oxifend® sauvignon blanc and pinot noir grapeseed) extract, xanthan gum, vitis vinifera and actindia chinensis (Vinanza Performance Plus® sauvignon blanc grapeseed and kiwifruit) extract, actinidia chinensis (Vinanza Kiwi®) fruit pulp extract, rubus idaeus (raspberry) oil, gando- derma lucidum (Reishi mushroom) extract, essential oil fragrances of green apple and cardamon: benzyl alcohol†, cinnamal†, citral†, citronellol†, geraniol†. † Component of essential oil * Certified organic ingredient

Les reproches que je peux faire à la compo de Illumine est l’eau est ingrédient principal, ce qui fait que la composition n’est pas 100% « active ». En revanche Antipodes utilise de l’eau de Nouvelle Zélande riche en minéraux suivi d’Aloe Vera, ce qui est un gros point ! Aussi, la présence de parfum rend la compo de ce dernier moins irréprochable que celle d’Antipodes ! (Mais il sent tellement bon …!!!)

Hop, un point pour Antipodes ! 🙂

DeNovo 1/5

Antipodes 2/5

IMG_0175

3 – Texture et Application

La texture du sérum Illumine est proche du gel, elle est très agréable à appliquer, se tient bien dans le creux de main (genre, ça coule par partout quoi, c’est pas tout fluide … !) On sent qu’elle enveloppe le visage, sans laisser aucun film sur le visage, pour moi c’est un sans faute.

Chez Antipodes, la texture est beaucoup plus aqueuse, et fraiche. J’ai moins aimé la sensation à l’application car on a vraiment l’impression de ne rien mettre … dans le sens négatif du genre « ok, je me mets de la flotte sur le visage ça sert à rien ..! » haha Du coup, un point pour DeNovo ! 🙂

DeNovo 2/5

Antipodes 2/5

4 – Parfum

Alors encore une fois c’est très subjectif mais je suis une fan inconditionnelle des parfums des produits Denovo, que je n’arrive pas vraiment à décrire .. -_-‘ ! C’est un parfum très doux, légèrement poudré, légèrement sucré mais pas du tout écoeurant, un pure moment de plaisir que d’appliquer ce sérum !

Le sérum Antipodes a une odeur plus « naturelle » un peu botanique, c’est censé sentir le Kiwi mais moi j’ai toujours trouvé que ça sentait un peu la pomme verte .. ! Denovo a gagné le point !

DeNovo 3/5

Antipodes 2/5

5 – Effets sur ma peau

Alors côté résultats, le sérum Antipodes faisait son job mais plus sur le long terme, pas de résultats spectaculaires … Les cicatrices diminuaient progressivement mais pas non plus à vue d’oeil quoi …

En revanche, Illumine de DeNovo fut un coup de coeur immédiat. Comme je le disais dans mon article dédié, le lendemain matin, quand t’as la tete dans le paté et que tu regardes ta face cernée dans le miroir, tu penses pas forcément au produit que tu as mis la veille avant d’aller te coucher et là, j’ai réellement fait « Whoua ! Qu’est-ce qu’elle a ma peau ? Pourquoi elle est plus lisse, lumineuse et mes pores sont plus fins ? Ah oui c’est vrai j’ai mis le sérum DeNovo hier soir ! TROP BIIIIENNNN ! »

Bref voilà, c’était à peu près ça ! Limite la différence de résultat vaudrait honnêtement 2 points … Mais restons fair-play ! 🙂

Le point va à DeNovo, évidemment.

RÉSULTATS

DeNovo 4/5

Antipodes 2/5

C’est une victoire écrasante pour le sérum DeNovo qui offre un véritable coup de boost à la peau. Son parfum tout doux, sa jolie bouteille et sa super compo en font un produit indispensable pour les peaux ternes en manque d’éclat. De plus c’est un marque française et pour la même contenance de 30mL, celui de Denovo est 8€ moins cher ! Comment ne pas craquer ? 🙂

IMG_0186

J’espère que vous avez aimé cet article de type battle qui m’a été réclamé il y a quelques temps par plusieurs personnes donc je suis contente de vous le proposer aujourd’hui, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ou me suggérer ce que vous souhaitez voir sur le blog ! 🙂

logo_shake

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Dumoulin octobre 30, 2016 at 15:36

    Coucou,
    merci pour cet article !!
    J’ai la peau mixte avec quelques imperfections.
    Je souhaiterais avoir un produit en prévention contre les imperfections, ai-je intérêt à utiliser le produit Déboutonnez moi ou bien le sérum Denovo ? (Je me permets de te poser la question car tu as les deux 😉 )
    De plus, as-tu essayé -Masque Visage « Aura » au Miel de Manuka ?

    Un grand merci d’avance.

    Belle journée a toi !! Et bravo pour tes vidéos et ton blog

    • Reply Marie novembre 1, 2016 at 12:38

      Je pense que le Deboutonnez moi est plus efficace que le Denovo … Après ce n’est que mon avis ! 🙂
      Oui ! J’en ai déjà parlé plusieurs fois ici d’ailleurs ! Tape « aura » dans la recherche tu auras les articles ! Je l’aime beaucoup, je l’utilise surtout pour mes cicatrices perso !!
      Bisous
      Marie

  • Reply #02 SHAKETONBIRTHDAY : Le blog souffle sa bougie toute la semaine ! [CLOS] – ShakerMaker avril 6, 2016 at 19:37

    […] vous en faisais une revue complète ici et également une battle de sérum éclat ici […]

  • Reply Céline - Lumitea février 24, 2016 at 22:33

    J’adore la marque Denovo pour les cheveux mais je n’ai pas encore testé leurs produits visage, à mettre sur ma liste!

  • Reply pamme janvier 6, 2016 at 11:10

    joli comparatif de deux sérums qui me tentent énormément ! Du coup le soin Illumine de De Novo m’attire encore plus !!

    • Reply Marie janvier 7, 2016 at 17:41

      Hehe !! Désolée ! 😀

  • Reply lipspicntrips décembre 28, 2015 at 21:45

    Coucou !
    Bon, déjà le format « battle » c’est sympa mais là tu as rédigé ton article de sorte qu’on ne se rend plus vraiment compte qu’on lit une revue, on a l’impression de se divertir ^^.
    Et puis bon du coup on a envie de l’acheter ce sérum Denovo hihi ^^

    Gros bisous !

  • Reply Biotiful Seasons décembre 28, 2015 at 20:40

    Merci pour ton avis! Les produits visage DeNovo me donnent bien envie depuis pas mal de temps, donc ton article arrive à point pour m’éclairer 🙂

  • Reply Vanessa - Le blog de Vaneta décembre 25, 2015 at 19:32

    Il est vraiment super ton article ! 🙂
    En ce moment je suis à la recherche d’un sérum donc c’est top pour comparer !
    J’ai passé une commande chez Denovo il y a quelques jours et j’ai reçu un échantillon de ce sérum. J’ai hâte de voir ce qu’il va donner !
    Je te souhaite un joyeux Noël ! 🙂

  • Reply Esthelle décembre 25, 2015 at 19:10

    Bonjour.
    C’est une découverte pour moi qui ne connais pas du tout la marque Denovo. Où l’as-tu acheté?
    merci.
    Joyeux Noêl!

  • Leave a Reply