Recettes Beauté Tout

Shake Ta Tambouille : Le gel contour des yeux MyCosmetik

janvier 19, 2016

Hello les amis !

Aujourd’hui on se retrouve avec la 2ème tambouille sur les 3 de mon partenariat avec MyCosmetik ! 🙂

Souvenez-vous, il y a quelques mois, j’avais réalisé un baume à lèvre (que j’ai presque terminé !) et aujourd’hui, c’est un contour des yeux que je réalise sous vos yeux ébahis (si si vous êtes ébahis j’en suis sure !) 🙂 Je viens tout juste de terminer mon contour des yeux Mademoiselle Gabrielle que j’adorais pour son parfum sa texture et son efficacité ! La barre était donc plutôt haute pour son successeur ! J’appréhendais un peu la recette mais finalement elle fut très simple à réaliser, il n’y a rien à faire chauffer donc nul besoin de tambouiller dans sa cuisine !

La seule « complexité » de la recette est liée à la présence de gomme xanthane qui nécessite d’être touillée toutes les 15 min pendant 45 min afin de bien s’hydrater ! Fastoche !

Dans le kit, vous trouverez les ingrédients suivant :

mycosmetik_shakermaker_recette_contourdesyeux

1 flacon de 10 ml d’huile de calophylle bio
1 flacon de 50 ml d’hydrolat bleuet bio
1 sachet de 50gr de gomme xanthane
1 pot de de 1 gr d’acide hyaluronique
1 flacon de 5 ml  d’isocide
1 flacon de 5 ml d’huile essentielle de cèdre sauvage de virginie
1 flacon de 5 ml d’huile essentielle de cyprès bio
1 flacon de 5 ml de vitamine E
2 cuillères doseuses
1 pipette de 2.5 ml
1 flacon airless de 15 ml

La recette

Hydrolat de bleuet : 20 ml / 17.8 gr
HV de calophylle: 3 ml / 2.5 gr
Gomme xanthane : 1 petite cuillère doseuse (fournie avec le kit) bien arasée et non tassée / 0.25 gr
Acide hyaluronique : 1 petite cuillère doseuse (fournie avec le kit) bien arasée et non tassée / 0.25 gr
Isocide : 5 gouttes
HE de cèdre de virginie : 1 goutte
HE de cyprès (Cupressus sempervirens) : 1 goutte
Vitamine E : 2 gouttes

mycosmetik_shakermaker_recette_contourdesyeux4

Verse l’hydrolat de bleuet dans un bol et ajoute l’isocide en début de préparation. Saupoudre la gomme xanthane, mélange énergiquement 1 minute avec un mini fouet ou une fourchette (il est normal qu’il se forme des grumeaux, ils vont disparaitre une fois l’hydratation de la gomme terminée).

Saupoudre maintenant l’acide hyaluronique et laisse hydrater quelques minutes.

Mélange ensuite toutes les 15 ou 20 minutes jusqu’à ce que tous les grumeaux aient disparu (l’hydratation totale prend environ 45 minutes).

mycosmetik_shakermaker_recette_contourdesyeux5

La quantité de préparation étant assez petite, il est conseillé d’utiliser une maryse pour ne pas perdre de gel.

Lorsque le gel est bien homogène et sans grumeau, ajoute l’huile végétale, les huiles essentielles et la vitamine E en même temps.

Mélange jusqu’à dissolution parfaite des huiles dans le gel et voiii… Ok, on est d’accord ça ressemble à … enfin .. voilà la texture est pas glam quoi ! haha

IMG_0472

Transférez dans le flacon pompe airless de 15 ml… c’est prêt.

Conservation: 3 mois

La composition

Ce qui est top dans cette compo maison, c’est le côté « 100% d’ingrédients actifs » ! Pas d’eau dans ce contour des yeux mais l’hydrolat de bleuet en ingrédient principal, c’est un peu l’hydrolat incontournable pour décongestionner et défatiguer les yeux. Il apporte bonne mine, éclaircit et unifie le teint.

L’acide hyaluronique, régule l’hydratation de la peau, la repulpe, comble les rides et apporte un toucher doux et soyeux à votre visage. C’est un actif antirides « haut de gamme ». L’huile de calophylle est parfaite pour réactiver la circulation sanguine du contour des yeux et décongestionner les cernes. Ici l’huile essentielle de cèdre est utilisée pour ses propriétés stimulantes sur la circulation sanguine (anticernes). Le cyprès est utilisé pour ses puissantes propriétés décongestionnantes et vaso-constrictrices (anti-poches) Enfin, la vitamine E est un puissant antioxydant qui va à la fois protéger les cellules de votre peau contre les radicaux libres (responsable du vieillissement prématuré) et protéger  les huiles de cette recette contre l’oxydation (afin qu’elles conservent parfaitement toutes leurs propriétés et leurs vertus).

Ce que j’en ai pensé 

Comme je le disais au début, la barre était haute pour succéder à mon contour des yeux Mademoiselle Gabrielle. Côté texture, c’est un gel assez frais et facile à étaler, le contour des yeux est lissé, le fini est mat (contrairement  à mes anciens contour des yeux plutôt gras…). Il hydrate mon contour des yeux mais est un poil juste quand même ! Je pense utiliser un contour plus gras pour la nuit et utiliser celui ci le jour ! Son effet sur les cernes est bien présent ! Pas d’yeux de panda au réveil ! Il est efficace mais pourrait être plus hydratant ! 🙂

IMG_0633

Contrairement aux kits dit « classiques », les kits de la catégorie « recette de la semaine » de MyCosmetik ne contiennent pas la recette imprimée (vous devez donc suivre la recette en ligne, ou l’imprimer), ni de sticker au nom de la recette, ce qui est un peu dommage mais bon ils ne peuvent pas en faire pour toutes les recettes non plus … ! J’ai trouvé la fabrication ultra facile et l’efficacité est au rendez-vous. Je dirais que la seule chose qui pêche un peu c’est le côté « plaisir d’utilisation », la couleur n’est pas appétissante (mais ok, ce n’est pas ça qu’on demande à un contour des yeux) le parfum n’est pas très agréable (merci la calophylle, merveilleuse huile verte qui ne sent pas la rose !) et je ne suis pas une grande fan des texture gel pour le contour des yeux que je trouve moins nourrissant qu’une crème !

J’ai adoré l’expérience « tambouille » et j’utilise ma création (ma vie, mon oeuvre) avec plaisir car le contour des yeux est réellement plus frais le matin et les cernes atténuées mais je ne peux pas non plus dire que je passerais le reste de mes jours avec ce contour des yeux !

Marie

logo_site

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply