Interview Tout

Rencontre avec Audrey Bertry, créatrice de Syllepse Cosmetics !

décembre 6, 2015

Bonjour les filles, aujourd’hui, c’est Audrey Bertry qui se plie au jeu de l’interview sur Shakermaker. Audrey, c’est la fondatrice de la superbe marque Syllepse Cosmétique dont je parlais ici il y a un mois. Elle nous parle de son parcours, ses projets et vous offre la possibilité de remporter ses produits !! C’est parti !

Hello Audrey !

Nous nous sommes déjà rencontrées dans le cadre de l’événement de lancement de la box NUOO avec laquelle ta marque, Syllepse Cosmetics est partenaire. Tu avais pris le temps de réaliser le diagnostique peau de chacune d’entre nous avec beaucoup d’explications et de conseils ultra personnalisés. Ton interêt et ton implication m’ont vraiment touchée, c’est pourquoi je suis super contente de pouvoir t’interviewer aujourd’hui  ! 🙂

 audreybertry_syllepse_shakermaker

Peux-tu nous parler de ton parcours et nous expliquer un peu comment est né le concept de ta marque Syllepse Cosmetics ?

Merci beaucoup Marie de me consacrer une interview aujourd’hui. Oui en effet, nous travaillons en partenariat avec NUOO, dont les valeurs sont tout à fait en cohérence avec celles de Syllepse. L’évènement était top, j’ai été ravie de pouvoir rencontrer des personnes passionnées et passionnantes comme toi ! Je suis cosmétologue de métier et j’estime que mes produits Syllepse seront efficaces et adaptés à chaque peau s’ils sont bien conseillés. Le suivi après utilisation de mes produits est également très important pour moi, afin de constater les résultats. C’est la raison pour laquelle les diagnostics de peau sont très importants, je les propose en direct, lors des évènements mais aussi en ligne.

Syllepse est la 1ère gamme Bio et conçue en France qui répond aux demandes et spécificité de chaque teinte de peau. Avant de créer Syllepse, j’ai effectué mes études dans la filière cosmétologie et entrepreneuriale en alternance. J’ai travaillé pour différents espaces de beauté et de bien-être et le développement de marques de cosmétiques en France et à l’International. Je me suis aperçue que beaucoup de personnes se soucient de l’uniformité de leur teint : « j’ai des tâches cutanées », « j’ai des rougeurs », « j’ai le teint terne », « j’ai des cernes », « je manque d’éclat »… Je me suis donc intéressée à ce sujet et cela m’a amené vers les différentes couleurs de peau afin de créer des sérums adaptés. La marque multiculturelle Syllepse est née…

Pourquoi le nom Syllepse ?

Syllepse est un mot grammatical grec qui signifie « accord selon les sens ». Je trouve que c’est en cohérence avec la conception d’un cosmétique: on accorde des actifs, des parfums… dans la gamme, nous pouvons aussi accorder le sérum à sa crème! Également, il me fallait un nom en S car c’est une lettre qui a un mouvement de cassure et qui est représentée en pointillés sur tous les produits Syllepse: ce signe distinctif signifie « casser les frontières pour proposer un concept multiculturel« .

IMG_8947

Je suppose que monter sa société n’est pas de tout repos, est-ce qu’il y a eu des instants de découragements au moment de lancer ta marque ?

Il y’a eu des moments de découragements, mais jamais d’abandon! Et puis, je retiens surtout les moments positifs, la confiance de mes clientes, leurs satisfactions. L’entrepreneuriat, c’est un véritable ascenseur émotionnel mais je rencontre tellement de gens intéressants qui enrichissent mon expérience chaque jour ! Le plus difficile est de faire face aux incroyables forces de ventes des grands groupes cosmétiques… il faudrait que nous travaillions ensemble, tout comme nous le faisons avec les petites marques de cosmétiques: nous réunissons nos forces et cela devient intéressant pour nous toutes! Et puis je suis tellement passionnée par mon métier que lorsqu’il y’a un moment de découragement, je rebondis assez vite.

Cite nous ton ingrédient préféré parmi ceux utilisés dans les compositions de tes produits ? ou  L’huile végétale / essentielle dont tu ne pourrais pas te passer ?

La poudre de riz présente dans mon Masque Gommant n°37 est mon actif préféré. Le résultat est bluffant: la Poudre de Riz a la particularité de garder les cellules de la peau en bonne santé et d’éviter les imperfections de la peau. Après utilisation, le teint est uniforme, lisse et la peau est très douce. Les personnes d’origine asiatique l’utilisent depuis le 16ème siècle pour leur teint. Beaucoup de laboratoires ont essayé de trouver des actifs de synthèse pour remplacer la poudre de riz et améliorer son efficacité…mais rien à faire, c’est elle qui est naturellement la plus efficace. Les secrets de beauté se trouvent dans les pharmacopées anciennes…
J’utilise également beaucoup l’Huile de Jojoba…très efficace pour lutter contre les méfaits de la pollution en ville!

 

Si tu devais citer 5 valeurs de Syllepse…

Diversité, Naturalité, Conception Française, Dynamisme, Innovation…

IMG_8921-2

J’ai récemment lu que tu avais participé à un atelier avec J’avais pas vu dans le but de rendre la cosmétique plus accessible aux femmes non voyantes. Qu’as-tu appris lors de ces ateliers, vas-tu faire évoluer tes packagings pour répondre aux problèmes que tu as relevé lors de cette rencontre ?

Oui c’est une aussi un beau partenariat avec le centre de formation accessible pour tous: « J’avais pas vu ». Syllepse est une marque partenaire et nous réfléchissons à adapter les packagings et protocoles de soins aux personnes malvoyantes ou non voyantes. Il y’a tellement de choses à améliorer! Les flacons sont principalement problématiques. Il faut principalement des flacons pompes et les étiquettes doivent être en braille pour le relief… mais l’étude va plus loin. Les sites internet devraient être adaptés, les communications visuels aussi… Grâce aux réunions beauté que nous organisons, nous avons beaucoup d’idées de développement et d’amélioration mais les moyens financiers restent trop importants pour une petite entreprise comme Syllepse pour le moment. Les idées sont néanmoins stockées et les produits actuels de Syllepse sont conseillés par des professionnel(le)s de la beauté formées par Syllepse et J’avais pas vu, aux personnes mal voyantes ou non voyantes.

Peux-tu nous parler de ta routine beauté ? Es-tu une adepte du layering ? 

Je suis plutôt une adepte du « nude ». Si la peau de ma cliente n’a besoin que d’un seul produit, parce qu’elle n’a pas de problèmes particuliers, je ne conseillerai qu’un seul produit adapté (un hydratant protecteur par exemple). Plus on respecte la biochimie naturelle de la peau, mieux on se porte! Mais il est bien sûr important de se démaquiller et/ ou nettoyer chaque soir pour éliminer la peau des impuretés accumulées tout au long de la journée et de protéger la peau chaque jour.

Selon moi, le layering doit être associée à la détente, de temps en temps, pour prendre soin de soi. 

 

Une question que je me pose souvent quand je vois de jeunes entrepreneurs comme toi qui créent leur marque de cosmétique : Est-ce que tu continues à être attirée par d’autres marques et les utilises-tu parfois ? Ne serait-ce que pour en savoir plus si le marché … Si oui, lesquelles ? 

J’adore tester et découvrir des cosmétiques, à condition qu’ils correspondent à ce que je recherche et ce pour quoi je travaille. Je m’oriente donc vers des produits naturels, si possible fabriqués en France. J’aime beaucoup les marques « humaines » qui proposent de véritables produits travaillés, étudiés, recherchés, efficaces et non des produits marketing…Oolution, Nominoe sont par exemple de très belles marques et les fondateurs sont géniaux. 

Ton indispensable beauté ?

Ma crème visage n°16 (de Syllepse donc), mon running du weekend et ma nuit complète 🙂

IMG_8839
Audrey réalisant le diagnostique de peau de mon amie Léa lors de l’événement NUOO ! 

Je pense que les blogs jouent un rôle de plus en plus important pour aider certaines jeunes marques à se lancer. Es-tu une lectrice de blog ou spectatrice de chaines youtube ? Si oui quels sont tes blogs favoris ?

Les blogs sont absolument indispensables pour le développement des jeunes marques. Je suis les blogs de chaque personne qui m’ont aidé en écrivant un ou des articles sur Syllepse. J’aime beaucoup ceux qui parlent des créateurs ou entrepreneurs également comme le webzine des petits frenchies. Je préfère lire des blogs qu’écouter des vidéos sur youtube.

Quels sont tes projets avec Syllepse ?

Nous avons finalisé la formulation de notre prochain produit: un contour des yeux miraculeux ! Un actif en particulier est très efficace pour lutter contre les cernes, les poches et apporter un véritable coup d’éclat au regard. Par ailleurs, il prévient le contour des yeux du vieillissement cutané. J’ai vraiment hâte de vous le présenter mais je m’efforce de garder le secret de l’actif jusqu’à son arrivée sur le marché!

Un dernier mot ?

Une phrase lue dans un restaurant m’a beaucoup faite sourire alors je partage: « Souris à la vie, tu auras moins de rides! »

 

CONCOURS + CODE PROMO

Et bien, je ne sais pas vous, mais moi j’ai très hâte de découvrir ce fameux contour des yeux !! 🙂 Bref, c’est le moment de vous gâter et pour vous remerciez d’être de plus en plus nombreux à me suivre ici et ailleurs, avec Audrey, nous vous proposons un concours afin de vous faire gagner un pack de 4 miniatures adapté à votre carnation d’une valeur de 24€ !!! Composé du gel démaquillant n°14, la crème neutre n°16 a personnaliser avec le sérum adapté à votre carnation et le fameux masque hydratant gommant n°37 !

miniature4-syllepse

Afin d’être bien sure de votre type de peau, je vous propose de demander dès maintenant votre diagnositic de peau ici.

Pour participer, vous devez liker la page facebook de Syllepse et ma page Shakermaker puis laisser un petit commentaire en me disant un petit mot sur mon blog (ce que vous aimez, ce que vous aimeriez, ce que vous n’aimez pas …!) Oui ! J’en profite pour faire un petit sondage haha ! Il me faut bien des retours et des critiques pour m’améliorer ! 🙂

Le concours est ouvert à la France, la Belgique, la Suisse et au Luxembourg et prendra fin Dimanche prochain, le 13 Décembre à 00h00

Pour celles qui souhaiterais d’ores et déjà tenter l’aventure Syllepse, nous vous proposons également un code promo qui vous permet de bénéficier de 15% sur le shop Syllepse avec le code : shakersyllepse

 

CONCOURS TERMINÉ

Félicitations à la gagnante, Choupy, qui sera contactée par mail très bientôt ! Audrey et moi sommes ravies de pouvoir te faire découvrir les produits Syllepse ! 🙂

 

En vous souhaitant une belle journée les amis !

logo_shake

You Might Also Like

31 Comments

  • Reply choupy décembre 13, 2015 at 20:54

    Coucou
    Jai reçu mon diagnostic beauté dans l’heure qui a suivie le retour du questionnaire. Les questions sont super bien orientees afin que Audrey puisse au mieux connaitre mon attente et surtout connaitre mon type de peau.. Ses conseils ( sans obligation d’achat je tiens a le souligner ) sont précieux et m’ont indiqués si je m’y prennais bien ou pas. Cest tres appréciable de se voir dire par une spécialiste que j’utilise de bonnes techniques.
    Pour ce qui est du blog , je le trouve attractif et varié (cest pour cette raison que je me suis abonnée) j’aime pouvoir lire un sentiment sur un produit, un conseil sur un autre. Mais aussi pouvoir reproduire les DIY avec mes enfants et neuveux..
    Je le trouve assez complet et je n’ai pas encore d’idées a apporter pour l’améliorer mais je ne m’empêcherai pas de faire un commentaire si cela me venait a n’importe quel moment du jour ou de la nuit (#la fille qui vit trop ce qu elle lit)

    A bientot pour le prochain article

    Choupy

  • Reply Fanny Michel décembre 13, 2015 at 19:03

    Coucou Marie !
    Tout d’abord merci car grace a toi et a ton blog j’ai decouvert beaucoup de marques qui m’ont completement conquise ! La fondatrice de cette marque est vraiment incroyable je m’attendait a recevoir un texte en copier coller en demandant mon diagnostic de peau mais pas du tout ! La reponse personnalisé c’est un service juste genial proposé par syllepse j’ai vraiment hate de tester cette marque et c’est pourquoi je souhaiterai participer a ce concours 🙂
    Concernant ton blog shakermaker c’est pour moi LA reference lorsque l’on souhaite passer au naturel, lorsque j’ai voulu m’y mettre j’ai eu beaucoup de mal a comprendre par ou commencer ! Et ensuite j’ai decouvert ton blog et j’ai constater que j’avais fait pas mal d’erreurs et tomber sur ton blog plus tot m’aurai ete super utile ! C’est pourquoi il est pour moi une source d’apprentissage du naturel, de conseils tout autant utiles les uns que les autres, d’avis sur des produits naturels francs et honnetes! Bref j’adore ne change rien, tes articles sont geniaux les couleurs de ton blog et les photos sont parfaites, ta nouvelle baniere est geniale continue de tester les produits et les marques qui nous feront craquer demain ! ahah
    Bisous !

    • Reply Marie décembre 13, 2015 at 19:21

      Et oui ! Quand Audrey parle de conseils personnalisés, elle déconne pas ! 😀 Et c’est pour ça que j’ai tenu à l’interviewer ! Que de belles personnes derrières ces jolies marques naturelles et éthique … En même temps, le contraire serait un peu décevant ! :))
      Et merciiii pour ton gentil commentaire !! C’est tout gentil ! 🙂 Des bisouus !

  • Reply Blandine décembre 13, 2015 at 18:54

    Avant tout merci à vous deux pour ce bel article et ce généreux concours . J’aimerais moi-même me lancer dans entrepreneuriat et chaque témoignage renforce ma motivation et mon excitation pour ce qui sera sans doute une magnifique aventure !
    Pour ce qui est de ton blog j’aime tout, de la diversité des articles à ta manière d’écrire sans oublier tous les petits conseils et inspirations que je peux appliquer au quotidien.
    Pleins de bisous et continues ainsi !

    • Reply Marie décembre 13, 2015 at 19:20

      Hello !
      Je suis ravie que ces interview de superbes créatrices (oui pour le moment il n’y a que des femmes !) puissent t’inspirer ! Ce n’est pas pour rien que j’ai ouvert cette catégorie ! 🙂 Merci pour tout ! bisous

  • Reply Diane décembre 13, 2015 at 18:06

    Coucou Marie !
    Merci à toi et à Audrey pour ce concours ! Le concept est très particulier, je n’ai jamais testé de produit se basant sur la carnation… C’est ce qui fait parti des choses que j’aime sur ton blog, découvrir de nouveaux produits 😀 J’aime beaucoup les battles aussi, comparer deux (ou plus) produits de la même catégorie et voir ce qui me correspondrait le mieux, pour pas me planter. Ton blog est rempli d’énergie et les photos sont toujours superbes ! 😀 Et puis c’est régulier, bien écrit… Change rien, tout va bien pour ton blog ^^
    J’aime vos pages sur fb : Diane AUD******
    Encore merci, bisous!

    • Reply Marie décembre 13, 2015 at 19:19

      Hello !
      Bon et bien vous êtes deux à réclamer des battles ! Du coup j’ai rédigé un petit article battle à venir tout bientôt sur le blog !! 🙂 J’ai hâte de vous montrer ça ! 🙂

  • Reply Alessak décembre 13, 2015 at 17:53

    Ouf j’arrive à temps^^
    Merci pour ce concours, j’aimerais beaucoup découvrir cette marque
    Je suis les deux pages sur fb: alessa knox
    Ce que j’aime ce sont les couleurs, ta façon de présenter les produits…j’aime surtout les produits de beauté et les recettes

    Bonne soirée
    bizzz

    • Reply Marie décembre 13, 2015 at 19:18

      Merci pour ta participation ! 🙂
      Bisouuus

  • Reply Célou décembre 11, 2015 at 22:26

    Coucou !
    Quelle belle interview! J’avais déjà vu cette marque au détour d’un blog mais je n’avais pas autant accroché à la démarche (je me rappelle juste de l’histoire des numéros qui correspondent au « nom » des produits…) Je trouve ça génial qu’Audrey ait eu le courage de créer sa propre marque dazns un marché aussi concurrentiel !
    Je participe bien volontiers pour découvrir ces chouettex produits 🙂 Je vous suis sur FB !
    J’aime beaucoup le design de ton blog qui est frais, joyeux, super agréable! J’aime particulièrement tes interviews passionnantes ! S’il pouvait y en avoir plus des comme ça *o*
    Merci beaucoup !
    Bon week-end <3

    • Reply Marie décembre 13, 2015 at 19:18

      Hello ! Merci beaucoup pour ton petit message et ta participation ! Il y a plein d’interview qui arrivent tout bientôt ! Tu vas pouvoir découvrir d’autres entrepreneuses de talent et avec une belle éthique !! 🙂
      Bisous
      Marie

  • Reply bunny udina décembre 7, 2015 at 22:23

    Bonjour je tente ma chance avec plaisir merci beaucoup 🙂
    Je suis fan des réseaux
    Facebook : Cindy Bunny Udina
    j’aime bien le blog mais sa serait sympa de changer les fonds par rapport aux saisons ou par rapport à noel 🙂
    merci
    cindy.berry@laposte.net

    • Reply Marie décembre 9, 2015 at 13:58

      Merci ! Effectivement c’est ce que j’avais prévu de faire initialement mais là je n’ai pas pris le temps ! 🙂 Merci pour ta suggestion ! La bise !

  • Reply Chrissie décembre 7, 2015 at 17:42

    Salut! Merci pour ce concours, justement grâce à toi j’ai maintenant envie de tester le serum peaux claire de cette marque! J’adore lire tes articles, tes routines de soin car je découvre de nouveaux produits…et une gestuelle pour prendre soin de ma peaux (Hello « Au secours ma salle de bain est slow »^^). Je suis particulièrement tes routines de soin car j’ai une peau mixte à tendance acnéique et sensible..donc je prends conseil et je dois dire que ça m’aide beaucoup. Dailleurs pendant que j’y suis..j’utilise la crème au geranium et chardon de Pai…et je suis intéressée par la crème Itaal pour le printemps mais je serais curieuse de savoir laquelle des deux tu trouves la plus efficace! En bref merci encore pour ce blog,
    Chrissie.

    • Reply Marie décembre 9, 2015 at 14:01

      La crème Iltaal est selon moi un véritable plaisir d’utilisation, son parfum d’agrumes, tonique et enivrait est un vrai réveil pour la peau le matin, cependant j’ai trouvé qu’elle matifiait moins ma peau que celle de Pai. En ce moement je suis une grande fan des huile de jour, celle d’Audrey de chez Syllepse était un régal pour unifier le teint. Et en ce moment je teste l’huile pour les peau à imperfections de chez Jardins Des Zen et je n’ai quasiment plus de boutons, ma peau va carrément mieux ! J’attends de l’avoir testé plus longtemps pour vous en reparler ici !!! J’ai hâte ! 🙂 Je place bcp d’espoir dans cette huile !!

  • Reply Cam décembre 7, 2015 at 10:08

    Hello,
    Le concept de la marque est vraiment très intriguant, je tente ma chance pour tester…
    Et sinon, voilà ce que j’aime dans ton blog : faire des découvertes !
    Je l’ai découvert il y a peu et suis une lectrice « de l’ombre » (je te suis surtout assidûment sur instagram)
    Je suis une férue de cosmétiques bio, constamment à la recherche de marques dites « de niche » et grâce à ton blog, je fais de découvertes. Et je sais qu’en plus ton avis sera détaillé et documenté, du coup, je fais confiance les yeux fermés !
    Voici mon pseudo sur FB pour les vérifications « Milla Mu ».
    Belle journée à toi !

    • Reply Marie décembre 9, 2015 at 14:02

      Oh merci beaucoup ! C’est aussi pour ça que j’aime faire des concours, ça fait ressortir les lectrices de l’ombre !! 😀
      Je suis comme toi, je commente très peu la blogo alors que je suis fan de bcp de blogueuses !! 🙂

  • Reply Aurely2727 décembre 7, 2015 at 00:25

    Coucou ! Comme toujours un article au top, ça donne vraiment envie de tester cette marque! Je participe donc avec plaisir 🙂
    Concernant ton blog pour moi il est au top, toujours très intéressant, et tes photos sont parfaites 🙂

    • Reply Marie décembre 9, 2015 at 14:02

      Haha merci Aurélie ! Trop gentille ! Participation validée ! 🙂

  • Reply Natacha décembre 6, 2015 at 21:14

    Je connais déjà Syllepse grâce à la Nuoobox et j’ai eu un véritable coup de coeur pour le sérum teint clair ♥
    Du coup j’ai super envie de tester le reste de la gamme pour voir 😀
    J’aime ton blog car il est punchy et coloré, tes articles respirent la bonne humeur et la douceur et j’ai l’impression que ça te correspond totalement !
    Je participe avec plaisir à ton concours ^^ Du coup je me suis abonnée à la page de Syllepse, la tienne c’était déjà fait ! Sous le pseudo Nat Arocas
    Bisous a bientot 😀

    • Reply Marie décembre 9, 2015 at 14:03

      Merci pour tout !! 🙂 Elle est belle la NuooBox hein ?! 🙂
      Bisous !

  • Reply pamme décembre 6, 2015 at 19:55

    Hello!
    Voilà une marque que j’ai découverte avec la box NUOO et je suis tombée complètement sous le charme du sérum 19 qui régule ma peau, lui apporte de la luminosité, unifie et nourrit en même temps. C’est un énorme coup de coeur pour ce sérum sous forme d’une huile très fine qui ne laisse pas la peau grasse et qui sent divinement bon les plantes… autant dire que cela me donne très envie de découvrir d’autres soins de la marque ! Je participe avec plaisir à ce joli concours !
    Concernant le blog, je lisais régulièrement des articles mais sans être abonnée et je me retrouve dans ton blog. je suis de plus en plus attachée aux soins naturels et j’apprécie de lire les articles qui leur sont consacrés.
    Je suis bien sûr fan des pages FB du Blog et de Syllepse Cosmectis (Cécile Gil***). Merci à toi pour cette belle présentation d’une marque qui mérite d’être plus connue.

    • Reply Marie décembre 9, 2015 at 14:04

      C’est vrai que ces huiles sont top ! Pas grasses du tout et unifiante … J’adore !! Merci pour ton commentaire et bonne chance pour le concours !! 🙂

  • Reply Françoise RUEL décembre 6, 2015 at 19:05

    Bonsoir,
    Pour le blog, je ne vois rien qui cloche. Les articles sont réguliers. Bien écrits.
    A partir du moment où tu restes « libre » avec ton propre avis et non pas un avis lié à un partenariat tout ira dans le bon sens pour ton blog 🙂
    Je participe au concours avec plaisir. Je suis abonnée à vos 2 pages Facebook sous mon nom (Françoise Ruel).
    Bonne soirée et merci pour tes retours (et aussi les concours).

    • Reply Marie décembre 9, 2015 at 14:05

      Merci pour ta fidélité Françoise ! 🙂 Contente que tu remarques la régularité, je ne me rends pas vraiment compte que c’est important pour les lectrices mais je m’efforce vraiment de le faire pour que mon blog soit vivant ! 🙂
      Bonne chance pour le concours !

  • Reply emy justine vigneron décembre 6, 2015 at 18:15

    Coucou shakemaker, merci pour cet article fort bien interessant je ne connaissais pas la marque , belle decouverte , tu sembles conquise !!

    moi ma passion c est la deco donc ta rubrique inspi deco me va parfaitement bien , ton blog parle de tout c est bien de ne se focaliser que sur un theme

    j aime bien aussi sur les blogs , les tops ou flops , les produits du mois 🙂

    fan fb des deux pages =Emy justine vigneron
    abonnée hc=emily25

    Je laisse mon mail au cas ou
    emilie.justine.khennaf@gmail.com
    merci !!
    bonne soirée
    bises

    • Reply Marie décembre 9, 2015 at 14:07

      Hum ok intéressante ta remarque ! Justement, un petit DIY super facile arrive demain sur le blog ! Je suis assez contente du résultat je trouve ça trop mignon !! haha 😡 j’en dis pas plus ! 🙂
      Bisouuus !

  • Reply Laura décembre 6, 2015 at 17:16

    Hello !
    Merci pour ce joli concours, c’est toujours chouette de découvrir des marques de chez nous qui ont des valeurs fortes et engagées ! 🙂
    J’aime les deux pages facebook sous le nom de Laura STOE*****
    J’adore ton blog, surtout les articles découvertes comme celui-ci, mais aussi les articles Make-up parce que tu es hyper jolie ! Ce que j’aimerai éventuellement c’est des articles « battle » de plusieurs produits similaires que tu as testé par exemple (genre des sérums éclaircissants, shampoings…)
    Gros bisous et bonne continuation 😉 !

  • Reply Abelle Lyne décembre 6, 2015 at 17:13

    bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis heureuse de participer à ce joli concours.
    Les articles sont très sympa, il y a beaucoup de diversité et tu le fais tellement très bien.
    Je vous suis sur :
    des 2 pages FB : Abelle Lyne
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

  • Reply Morgane Le Meur décembre 6, 2015 at 17:00

    Salut !

    Tout d’abord je te remercie de nous permettre de participer à ce concours. C’est vraiment gentil de ta part.
    Deuxièmement et bien je ne connais Shakermaker que depuis peu, grâce à la box Nuoo pour tout te dire ^^ et j’ai tout de suite eu le coup de coeur pour le design du blog, tout en peps !
    J’ai adoré l’article sur comment débuter dans la cosmétique naturelle, bon je ne débute pas (quoi que le chemin semble très long) mais c’était hyper intéressant.
    Ce que je cherche le plus en ce moment sur les blogs, ce sont des alternatives aux produits de tous les jours qui engendrent des déchets (objectif zéro déchet quoi…) et surtout des alternatifs français. J’essai depuis peu de changer de façon de vivre et pour le moment j’ai fait de belles découvertes et j’espère en faire beaucoup d’autres.

    Bon week end et à bientôt.

  • Reply Les Confidences de Lizzie décembre 6, 2015 at 16:50

    Superbe article encore une fois qui donne envie de découvrir cette marque 🙂
    Je te suis déjà partout en fan que je suis et je vais de ce pas suivre Syllepse.

    J’aime tout sur ton blog: des coloris, aux infos, aux articles et passant par tes petits mots.
    Tu es parfaite!

    Bisous

  • Leave a Reply