Routines Soins Soins visage

Night Routine Naturelle : Peau mixte à imperfections

mars 29, 2015
Sur shakermaker.fr ! 
Retrouvez ma routine naturelle du soir ! Avec de supers produits !!
#beautyaddict #skincare #skincarebio #paiskincare #skin  #instabeauty #beautygreen #beautyproduct #sunday #blemish #beautyreview #natural #green

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour le côté obscure de la routine : LA NIGHT ROUTINE !

J’ai enfin trouvé le combo parfait pour me réveiller le matin avec une peau nourrie mais pas remplie de boutons !

Depuis que j’ai adopté cette routine de type layering (voir aussi ma Morning Routine) je brille beaucoup moins et je n’ai quasiment plus de boutons, et lorsque certains pointent de bout de leur nez, ils sont beaucoup plus petits et s’en vont en 2jours… !

 

1 – DÉMAQUILLER

demaquiller21

En ce moment j’utilise l’huile de noisette de chez Aroma-Zone, j’ai aussi écoulé un flacon d’huile de jojoba, de macadamia qui étaient très efficaces aussi. Le flacon dure très longtemps, je trouve cette technique de démaquillage très économique et très douce. Par contre, il ne faut pas se trompe, il faut choisir une huile qui correspond à son type de peau ! Dans le cas des peaux mixtes à imperfections, piochez plutôt dans l’huile de jojoba, noisette, macadamia, nigelle mais également la papaye ! (Non testée mais dans mes placards ! Je vous donnerais mon avis bientôt !)

Toute mon adolescence j’étais #TeamEauMiscellaireBioderma mais finalement je trouve que frotter sur son visage avec un coton, ce n’est pas se qu’il y a de plus doux pour décoller le maquillage … ! La consommation de coton était aussi assez conséquente… aujourd’hui je n’en achète plus du tout !

 2 – Nettoyer

Nettoyer

En ce moment, j’utilise le Nettoyant Clarifiant Juliet de la géniallissime marque naturelle Antipodes. Sa texture est plutôt fluide, presque liquide, au début, j’avais peur que le flacon se vide rapidement mais finalement, pas besoin de beaucoup de produit pour ça mousse ! Elle sent bon le Kiwi, laisse la peau propre et le teint frais et lutte contre les imperfections grâce au miel de Manuka (un de mes ingrédients chouchou).

Je l’utilise en combo avec l’éponge Konjac au charbon de bambou (celle pour les peaux grasses à imperfections) ou ma Tosowoong, et lorsque je sens que ma peau à besoin d’un nettoyage un peu plus profond, je dégaine ma Clarisonic avec l’embout Cashemire qui est une tuerie !! J’ai acheté ma Clarisonic avec l’embout pour peaux sensibles qui était quand même trop agressif à mon gout  ! Mais alors celui-ci est d’une douceur ! On sent à peine la brosse sur la peau, mais pourtant les résultats sont bien là !

3 – TRAITER

 

serum

Parlons de ces deux sérums que j’aime d’amour (oui ! d’amour !). Ça y est, après avoir testé quelques produits, la marque Paï Skincare est juste ma marque préférée de toutes mes préférées du monde de l’unviers !

Celui qui lutte contre les imperfections avec douceur et efficacité : Copainba et Zinc Serum Anti-Imperfections, alors, il est un peu cher, mais il est magique, il sent divinement bon il a une texture très fluide. Je l’applique après mon pschiit de lotion de la même marque (j’en parle ici) et avant qu’elle ne sèche, je masse le sérum sur mon visage. J’alterne un soir sur 2 avec la cultissime Rosehip Bioregenerate Huile, j’adore son odeur, elle rend la peau souple et lumineuse au réveil et elle atténue les cicatrices d’acné. Ce n’est pas un sérum anti-tache pour autant, mais son action nourrissante, régénérante aide les peaux abimées ou sujettes aux rides à se repulper ! Sa forte teneur en vitamines (Principalement C, A et E) donne une mine éclatante ! Elle coûte 28€, ce qui n’est pas si cher pour une marque de cette qualité et dure une éternité car seulement 4 gouttes suffisent !

Lorsque ma peau à besoin d’un coup de pouce d’hydratation, j’applique  en plus un tout petit peu de ma crème de jour régulatrice de la même marque (j’en parle ici)

 

4 – SOINS CIBLÉS

traiter2

Je ne présente plus l’huile de Tea Tree, la numéro 1 des huiles essentielles anti-boutons ! Pour moi, l’utilisation qui marche le mieux, mais qui hélas n’est pas évidente à faire quand on est maquillée et au boulot … c’est d’en appliquer plusieurs fois dans la journée  sur le bouton. Si vous pouvez le faire, testez c’est super efficace !!

Et alors … mon coup de coeur du mois … Un actif pur de chez Etat Pur : l’acide salicylique ! J’en applique parfois 2gouttes sur l’ensemble du visage avant mon serum, parfois en soins localisé, il a complètement sauvé ma peau, mes micro kystes se sont complètement atténués et ma peau beaucoup plus lisse et belle qu’avant ! Il existe en 2 dosages différents, 0,5 et 2% .. J’ai pris le 2% tant qu’a faire ! Et le plus flagrant, en une semaine, je n’avais quasi plus de points noirs sur le nez !

Après avoir adoré le Zinc Gluconate de la même marque, je compte bien tester la troisième actif pur dédié aux peaux à imperfections : Le propolis. Je testerais bien aussi leur actif pour lutter contre les cernes mais je n’ai pas lu d’avis très positifs dessus alors je me tate ! :)

A savoir, j’avais déjà fait une cure d’acide salicylique et de zinc de chez Aroma-Zone, que j’utilisais de la même manière, mais ils n’avaient pas du tout été efficaces sur moi …

 

Voilà pour ma routine du soir ! Ca vous a plus ? Avez-vous des produits anti-imperfections coup de coeur à me conseiller ?

Merci !

 

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Axelle décembre 23, 2015 at 10:16

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog et je suis totalement ravie d’avoir des infos pour traiter exactement la même peau que moi !
    Pour le démaquillage à l’huile végétale, tu le fais avec les doigts ?
    J’ai encore du mal à me passer de coton, et je m’arrive pas a bien manier les lingettes Lamazuna.
    Je n’ai pas encore terminé mes produits de mon premier test de démaquillage/soin au naturel (huile de jojoba, eau de bleuet, nettoyage au savon, et hydratation avec crème neutre dans laquelle j’ai rajouté du tea tree et de la lavande.)
    Comme je vois SANS ARRET des avis positif sur la marque PAI je pense que je vais me lancer malgré le prix qui me rebute.

    • Reply Marie décembre 23, 2015 at 14:10

      Hello Axelle ! :)

      Je suis ravie que tu sois tombée sur mon blog et heureuse de te lire ! Moi aussi j’adore tomber sur des blogueuses au même type de peau que moi ! C’est du pain béni ! haha Alors, il faut absolument que je rédige un article sur ma nouvelle routine nuit car cet article fait parti de mes premiers ! (Donc voilà, tu m’éxcuseras les photos pas folles et la rédaction moyenne ! :D) Et depuis ma routine a beaucoup évolué ! :)
      Depusi que je me démaquille à l’huile, je n’utilise plus de coton, même les lavables … ! Je masse mon visage à l’huile avec mes doigts puis je nettoie mon visage avec un nettoyant doux sans savon et mon éponge Konjac ! Plus besoin de coton !
      Effectivement les lingettes de Lamazuna ne sont pas assez souples et pas hyper évidentes à utiliser ! Je suis d’accord avec toi !
      Au plaisir de te lire ! En espérant que mon blog et les futurs articles te plairont ! :)
      Marie

      • Reply Axelle janvier 19, 2016 at 18:38

        Merci pour ta réponse, je fais aux doigts aussi du coup, j’essaye de me déhabituer d’utiliser des supports !
        Au plaisir de te lire !

  • Reply Apostle, le coup d’éclat venu de Nouvelle Zélande ! | ShakerMaker juillet 28, 2015 at 23:29

    […] Il ne m’a pas du tout donné de bouton, je l’ai appliqué uniquement le matin car le soir je continue mon sérum Pai Anti Imperfections dont je vous parlais dans ma routine de nuit. […]

  • Reply sophie juillet 22, 2015 at 22:48

    bonsoir,

    une petite question concernant l’actif pur acide salicylique 2%
    Tu l’utilise pendant combien de temps? Fais tu des cures plusieurs fois dans l’année?
    Par quel produit tu le remplaces lorsque tu l’as terminé?

    merci à toi
    belle soirée
    sophie

    • Reply Marie juillet 23, 2015 at 13:19

      Pour le moment je ne l’ai pas remplacé ! Je l’ai utilisé tous les soirs avant mon serum jusqu’à finir la petite fiole et je viens de le finir. Je m’y remettrais plus tard car je pense que ma peau s’y était habitué. Je testerais donc plutôt en cure la prochaine fois, comme il est conseillé de le faire … !

  • Reply Clem.C juin 8, 2015 at 10:00

    Coucou!

    Je suis comme toi, j’aime beaucoup les routines soins du visage. Je crois qu’on a à peu près la même peau! J’en ai fait aussi une il n’y a pas si longtemps sur mon blog.
    Je regarde pour en changer un peu ( de façon à ce que ma peau ne s’habitue pas à la même routine. Voili voilou!
    Bisous!

    • Reply Marie juin 8, 2015 at 14:51

      Ah c’est cool ça ! :) j’adore trouver une blogeuse avec le même type de peau que moi ! :) J’irais voir ta routine, ça m’intéresse !

  • Reply Pai, l’Huile de Rose Sauvage magique pour peaux imparfaites ! | ShakerMaker avril 27, 2015 at 10:57

    […] Après un pschiit de mon mélange d’hydrolats + l’Acide Salicylique d’Etat Pur, je chauffe 4 à 5 gouttes entre mes mains puis j’applique sur l’ensemble de mon visage encore humide par légers massages.  (Revoir ma Night Routine naturelle ici) […]

  • Reply Leprince Stéphanie mars 30, 2015 at 13:24

    Géniale, belle univers dans l’ensemble et les petits astuces sont sympa !
    hâtes d’en découvrir d’autres ! bonne continuation Marie Soph’ !
    😉

    • Reply Marie mars 30, 2015 at 13:43

      Merci !!

    Leave a Reply