Tout

Comment j’ai affiné mon grain de peau ?

avril 29, 2016
peeling joveda

Bonjour les copains.

Je voulais vous parler d’une découverte que j’ai faite il y a peu et pourtant, je crois que je louche sur le Peeling Joveda depuis bien avant l’ouverture de mon blog. Soit plus d’un an … ! (Je suis hyper patiente je trouve !! :D) Sa composition parfaite, le sérieux de la marque et les promesses me faisaient hyper envie !

Le graal étant enfin entré dans ma salle de bain grâce à la boutique Univeda, qu’en est-il ? Suis-je déçue ? Est-il à la hauteur de mes espérances ?

Tout d’abord parlons de la marque, Joveda est une marque spécialisée dans la formulation de soins ayurvédiques, chaque soin est enrichi en actif végétal, une plante, un fruit, qui rempli une fonction bien précise ! Par exemple, il fut un temps, (lorsque je croyais ma peau grasse et que j’utilisais des soins matifiants…) ma crème jour était la crème matifiante au bois de santal qui est un actif bien connu pour ses vertus purifiantes ! J’ai également utilisé le nettoyant au Tea tree et également la crème au neem pour les boutons (oui j’avais toute la gamme ! haha)! Bref, vous l’aurez compris, Joveda est une marque en qui j’ai clairement confiance et que j’apprécie particulièrement !

Joveda_peelingvegetal_shakermaker5

Soucieuse d’affiner mon grain de peau et de diminuer mes cicatrices d’acné, je dois vous avouez que j’avais un peu abandonné les gommages du visage, au profit de nettoyage doux et de 2 masques par semaine. Grossière erreur, depuis que je remplace un de mes masques hebdomadaires par ce gommage, ma peau s’est considérablement améliorée ! Mon grain de peau est beaucoup plus fin et l’action mécanique du gommage aide à la régénération de la peau !

Utilisation

Je préleve une cuillère à soupe de poudre et je la mélange à un hydrolat afin de former une pâte que je vais masser sur mon visage.

Ensuite, je laisse poser le masque 10min. A l’issue du temps de pose, je pschitt à nouveau de l’hydrolat pour réhumidifier l’ensemble puis je rince le masque en insistant sur mes ailes du nez qui sont souvent assez sèches et le haut des joues où je souhaite affiner les pores de ma peau.

Quand la marque parle d’efficacité sans agressivité, je me permets de dire que j’ai été très surprise par le côté gommant – selon moi – très rugueux ! Mais attention, il est facile de moduler un gommage : il ne faut vraiment pas appuyer du tout sinon, je pense que les peaux sensibles vont morfler ! 😀 Surtout qu’il est conseillé de masser la peau pendant 3-4 minutes, ce que je trouve personnellement énorme mais pourquoi pas … ! Ma peau n’est pas particulièrement sensible mais je tiens à ne pas l’agresser non plus. Conclusion : Les ingrédients sont effectivement doux et bons pour la peau mais attentions au massage à faire en douceur ! 🙂

Joveda_peelingvegetal_shakermaker6

Je réalise ce masque le soir, une fois par semaine et j’hydrate ensuite ma peau avec mon huile d’argan qui est très nourrissante. Attention à appliquer une bonne crème ou huile après ce soin car votre peau en aura besoin.

Composition du peeling Joveda !

INCI : // oriza sativa (rice) powder, zinc oxide, avena sativa (oat ) powder, kaolin , prunus amygdalus dulcis (sweet almond) seed meal, lawsonia alba (henna) leaf powder, santalum album (sandal) powder, acacia senegal gum, yeast powder, sodium benzoate

La poudre de riz est un excellent ingrédient, souvent utilisé dans les masques gommants pour illuminer le teint (on le retrouvait d’ailleurs dans le masque gommant de Syllepse), le zinc est reconnu pour ses vertus purifiantes et aide à l’amélioration de l’acné, l’argile va aider à nettoyer la peau en absorbant les impuretés. Les grains de son d’amande douce viennent gommer le visage.

Joveda_peelingvegetal_shakermaker2

Résultats

Après rinçage du masque, la peau est uuuultra douce, ça, on peut pas lui retirer ça ! Mais pas non plus agressée. (Pour infos, j’ai un gommage très doux de chez Paï qu’il faut vachement frotter pour avoir un visage tout doux, mais limite ça me brûle la peau pendant 20min après …or, ici, ce n’est pas le cas !!) J’enchaine souvent avec le masque Aura de Antipodes pour bien nourrir ma peau après et dès que j’ai rincé le masque, je constatais déjà une amélioration de mes cicatricesLe lendemain matin, je trouve mon teint plus unifié et lumineux.

Ce gommage m’a clairement réconciliée avec le fait de gommer mon visage. Les cicatrices d’acné s’atténuent plus rapidement au fil des semaines et le teint est plus clair. Encore une fois, les masques poudre sont définitivement des textures qui me conviennent complètement car leur utilisation est plus pérenne et économique qu’un masque déjà mélangé à de l’eau !

Ah si, un défaut, c’est son pot que je trouve personnellement affreux, déjà je déteste le orange (bon ok, ça, c’est subjectif !) mais je ne sais pas, je le trouve hyper cheap, très plastoque, très gros également. Bref, c’est pas le masque que je laisse fièrement trôner sur une étagère de la salle de bain ! (Ce sort est réservé à Tata Harper/As Apthotecary et Artifact SkinCo ! :D) MAIS au moins tu te dis que le prix est probablement plus dans la qualité des ingrédients que dans le packaging et ça c’est finalement un bon point ! 🙂

Format : 100 g 20€ chez Univeda

Format PRO : 250 g 37,90 chez Univeda


JOVEDA – Natural Ayurvedic Skincare – Made in India 

Joveda_peelingvegetal_shakermaker4

J’espère que ce produit sera une découverte pour vous ! En tout cas, malgré ma longue attente, je suis loin d’être déçue ! 🙂 Si je devais recommander un gommage ce serait assurément celui ci ! 🙂

Bonne journée à vous et à très vite ! 🙂

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Karinemuche juin 6, 2016 at 23:16

    J’adore ce gommage. Il laisse une peau super nette. Je l’utilise comme toi pour les cicatrices et les tâches. Je ne suis pas assez rigoureuse sur la fréquence pour obtenir vraiment des résultats là dessus mais il faut que je m’y mettes ´vraiment’. Je pense qu’il faut le faire 1 fois par semaine pour les cas compliqués comme le mien ! Combiné avec la crème antirides tâches de la même marque je ne doute pas que ça marchera. J’aime bien le fait de devoir faire ma ´cuisine’. En plus la compo est irréprochable et grande qualité : le luxe au naturel ! J’en rachète dès que j’en ai plus et je le conseille à toutes mes amies.

  • Reply Astrid mai 6, 2016 at 12:45

    Salut Marie ! Moi aussi j’ai craqué pour ce masque et ses promesses alléchantes …! Je l’utilise depuis 3 mois et il est extra !! 🙂 Sinon je voulais te dire que j’adore les photos que tu mets dans tes articles, elles sont trop belles et donnent juste trop envie ! 🙂
    Bisous bisous

    • Reply Marie mai 6, 2016 at 16:03

      Oh merci !!! Ca me fait vraiment plaisir car j’accorde beaucoup d’importance (et donc de temps ! 🙂 ) à soigner mes photos !
      Des bisous
      Marie

  • Reply LaFilleDavril mai 1, 2016 at 16:57

    Coucou, j’adore le principe de ce gommage.
    Merci pour la découverte :o)
    Des bisous

    • Reply Marie mai 1, 2016 at 21:02

      De rien ! 🙂
      Bisouus
      Marie

  • Reply Adeline mai 1, 2016 at 01:35

    Coucou Marie, article intéressant j’adore ton blog. Je ne connais pas bien cette marque, elle a l’air bien. Pour ma part j utilise le gommage de la marque Huygens auquel je suis totalement addict!! Il a une odeur de verveine que j adore , il fait la peau toute douce et donne vraiment bonne mine. Bref à tester aussi. Bisous. Adeline

    • Reply Marie mai 1, 2016 at 21:03

      Hum intéressant !! 🙂
      Merci du conseil, faudrait que je teste !!
      Bonne soirée !
      Marie

  • Reply lequotidiendunefille avril 29, 2016 at 21:13

    Un article toujours aussi agréable à lire, j’aime tant venir sur ton blog ♥

    • Reply Marie avril 29, 2016 at 21:29

      Merci merci merci !!! 🙂
      Marie

  • Reply Emy Jolie avril 29, 2016 at 13:41

    Helllooooooo !!!! 🙂 Tiens ça faisait longtemps que je n’étais pas venue ! Ouais une semaine je crois mdr, ça me manquait !
    Encore une belle découverte que tu nous proposes, je ne connaissais pas la marque Joveda, jamais rien lu dessus il me semble 😮 par contre, j’adore le packaging moi ! Je le trouve plein de pep’s (ça va avec le ton multi-vitaminé de ton blog :p) par contre… le plastoc c’est hyper dommage… en verre ça aurait été parfait… Mieux recyclable et réutilisable quoi 🙁 dommage !
    Je n’ai jamais testé des masques en poudre, j’avoue qu’en tant que feignasse j’aime le fait de sortir le masque tout fait d’un pot/tube :/ mais bon.. si ça marche et si c’est plus économique pourquoi pas ! Du coup tu me tentes grave avec ce produit… j’aimerai bien réussir à atténuer mes pores (ce que l’éponge konjac avait super bien réussi.. mais 8€ tous les 2 mois ça fait mal)..
    Bisouuuus

    • Reply Marie avril 29, 2016 at 14:39

      Haha ! C’est gentil ! 🙂 Merci pour ta fidélité ! 🙂
      Oh, je sais que c’est complètement subjectif mais je n’aime vraiment pas ce pot … 😀
      Je trouve ça vraiment simple les masque poudre, ça dure vraiment longtemps et pas de risque que ça « tourne » je pense que ca met plus de temps à périmer en fait … ! Bref, utile quand tu es une addicte des masques comme moi ! 😀
      Bisous
      Marie

  • Reply Marie-C avril 29, 2016 at 10:41

    Oui clairement la packaging fait pas rêver mais ce truc est juste génial!!!! C’est mon sauveur spécial peau qui fait la tronche! Pareil je trouve l’application pas super agréable mais les résultats sont bien là et c’est ce qui compte! :p Vive le peeling végétal Joveda!

    • Reply Marie avril 29, 2016 at 10:42

      Ahh ! Merci pour ton commentaire ! 🙂
      Bisous
      Marie

  • Reply Ann'so M avril 29, 2016 at 10:13

    Top je ne connaissais pas du tout
    Bises
    Ann’so M

    • Reply Marie avril 29, 2016 at 10:22

      Coucou ! Contente de t’avoir fait découvrir ce super masque ! 🙂
      Bisous
      Marie

  • Reply biotifullpeople avril 29, 2016 at 09:57

    ça dépend surtout du type de peau en fait ! Ma belle-mère ne jure que par les gommages qui « scratchent  » bien sinon, comme toi, elle a l’impression que ça ne lui fait rien. Et elle n’a pas une rougeur… Alors éclate-toi bien avec ton masque Joveda, surtout s’il est efficace sur les cicatrices (c’est top, ça !) ;-))

  • Reply biotifullpeople avril 29, 2016 at 09:03

    Salut Marie, Jovees (le pendant indien de la marque joveda) a longtemps été ma marque de cosmétiques préférée mais j’avoue que les gommages mécaniques me font trop peur. Le dernier que j’ai essayé m’a donné la peau toute rouge, un truc qui ne m’était pas arrivé depuis super longtemps! Je vais rester sur mes gommages enzymatiques… Mais merci pour ton article! Et le côté positif, c’est qu’avec tes jolies photos, le orange paraît presque beau !
    :-)) bises Thémis

    • Reply Marie avril 29, 2016 at 09:33

      Oui moi aussi j’avais peur dès gommage mécanique mais je pense que fait de manière légère et occasionnelle, ça fait quand même du bien à l’aspect de ma peau. Perso les exfoliant enzymatique me donnent des résultats moins flagrants.. Je ne sais pas, je n’arrive pas à les intégrer à la routine…. Jai peut être tord hein, c’est sûrement beaucoup plus doux et super sur le long terme… Je changerai sûrement d’avis plus tard ! bisous et merci pour ton gentil message !!!

    Leave a Reply