Tout

[J’ai testé pour vous] Un soin chez Biocoiff’

avril 25, 2016
biocoiff coloration végétale

Hello les amis.

Petit post aujourd’hui pour vous parler rapidement de mon expérience dans le salon de coiffure végétale parisien Biocoiff’ !

L’été dernier, j’ai été contactée par Biocoiff’ pour tester une prestation chez eux. Avec mon déménagement et un emploi du temps chargé, nous n’avions pas réussi à définir une date de rendez-vous. C’est donc en Février dernier que j’ai pu me rendre au salon pour réaliser mon soin tant attendu !

Biocoiff qu’est-ce que c’est ?

Biocoiff’ est un salon de coiffure pas comme les autres qui vous propose de « réparer » vos cheveux. Les produits utilisés sont 100% naturels, les colorations sont végétales et les soins réalisés sont à base de poudres ayurvédiques et de hénnés qui vont venir réparer vos cheveux et les gainer de façon complétement naturelle.

Boicoiff’ propose également une gamme de produits capillaires disponibles ici. J’ai eu la chance d’avoir le shampoing et l’après shampoing, je vous en reparlerais ici dès que je les aurais testé ! :)

Pour plus d’infos de vive voix, retrouvez la vidéo de mon expérience chez Biocoiff’ en mode petit reportage et explications ! 😉

 

Un soin chez Biocoiff’

Pour info, voici mes cheveux avant, après quasiment 1 an sans les couper … pas bien … Ils étaient trop long, trop filasses et ils avaient clairement besoin d’une bonne coupe pour les revitaliser !

shakermaker_biocoiff_avantapres

Après un diagnostique de cheveux et quelques questions sur mes habitudes et mes envies capillaires, Sylvain, le coiffeur, a d’abord réalisé ma coupe sur cheveux secs. C’est la première fois que je me faisais couper les cheveux ainsi, et je pense que c’était également mieux d’appliquer le soin sur cheveux fraichement coupés !

shakermaker_biocoiff3

Je suis passée au bac où j’ai eu droit à un masque à base d’argile afin de bien nettoyer le cheveux avant les soins. L’argile va venir éliminer (en surface) les restes de chimie de nos cheveux et détoxifier la fibre capillaire. Vous pouvez réaliser ce type de masque à l’argile si par exemple vous souhaitez passer au naturel et vous débarrasser le plus vite possible de vos colorations chimiques et des silicones. Cela accélérera le processus mais ne vous débarrassera évidemment pas immédiatement de toute la chimie !  Ensuite je me suis faite shampouiner avec un shampoing à base d’ortie qui va venir rééquilibrer votre cuir chevelu et donner du volume et de la vitalité aux cheveux.

shakermaker_biocoiff5

Et nous sommes passés aux choses sérieuses avec l’application du soin végétal réparateur à base de shikakai, de poudre d’amla, de henné neutre et d’autres plantes ayurvédiques. Ces plantes sous forme de poudre sont mélangées avec de l’eau chaude afin de former une pâte qui sera appliquée raie par raie sur votre chevelure. La couleur et le parfum peuvent surprendre toute personne qui n’est pas habituée aux soins naturels mais justement, je trouve que pour débuter dans le naturel, Biocoiff est un bon « initiateur » pour cela.

shakermaker_biocoiff4

Je suis restée environ 30minutes en mode rouleau de printemps cellophané sous un casque à vapeur chauffante et je me suis crue dans Gravity, où es-tu Kowalsky ?! (… …) Non sérieux, on s’y croirait ? 😀

 

shakermaker_biocoiff6

Et me voici avec du poids en moins et des cheveux réparés, brillants, souples et plus épais dans ma main. Ca leur a fait un bien fou. Il faut vraiment que je les coupe de manière plus régulière et que j’attende moins longtemps la prochaine fois. Depuis j’ai craqué et j’ai recoloré le dessous de mes cheveux en turquoise parce que le jaune pipi c’était sympa mais pas trop longtemps hein ! 😀

shakermaker_biocoiff8

Et la coupe alors ?

Côté coupe, je dois reconnaitre que j’étais un peu déçue en sortant car malgré les photos que j’ai montré, ce n’est pas exactement ce que je voulais … Je souhaitais des mèches plus courtes devant et sur le dessus pour donner un peu plus de mouvement mais bon ça, je crois que je ne jamais sortie d’un salon de coiffure en étant contente de ma coupe … C’est également un peu de ma faute car je n’ose jamais demander de recouper et je ne dis jamais rien quand ce n’est pas exactement ce que je voulais. Mais bon … j’étais principalement venue pour un soin et pour redonner du peps à mes cheveux et de ce côté là c’est une grande réussite.

Infos pratiques

Pour infos voici les tarifs, car c’est une des questions qui est le plus revenue sur les réseaux lorsque j’ai publié la vidéo dimanche dernier :

biocoiff_shakermaker

Biocoiff’ Jeanne d’arc

19, place Jeanne d’Arc – 75013 Paris
01 45 85 91 09 –
du lundi au vendredi de 10h à 19h
le samedi de 9h à 18h

Métro : Station Olympiades (L.14) – Station Nationale (L.6)
Bus : n°27 – Station Jeanne d’Arc

Biocoiff’ Saint-Germain (Celui où je me suis rendue)

5, rue des Ciseaux – 75006 Paris
01 43 26 77 77 – du mardi au samedi de 10h à 19h

Métro : Station Saint-Germain-des-Prés (L.4) – Station Mabillon (L.10)
Bus : n°63, 86, 96, 70, 87, 95, 39

Conclusion

J’espère ne pas trop regretter mes longs cheveux, même si je continue de jalouser les filles aux longs cheveux, il faut que je me fasse une raison, cela ne me va pas très bien et mes cheveux n’ont pas assez de volume pour tenir ce genre de coupe. Je resterais donc fidèle à mon carré long, du moins pour quelques temps ! Dites moi en commentaire si vous découvrez via cet article, une alternative aux salons conventionnels ? Êtes vous tentées par ce type de soins et de prestations ? Je trouve que c’est vraiment intéressant car lorsqu’on utilise des soins naturels, nous sommes souvent regardés comme des extra-terrestres en salon de coiffure, ramener ses propres produits naturels est souvent mal pris en salon (perso je n’ai jamais osé mais j’ai lu des témoignages) alors ce type de salon est une excellente alternative.

J’allais oublier ! Pour les provinciaux, Biocoiff propose des diagnostiques capillaires en ligne et des Box Couleur complètement adaptées à vos cheveux et vos attentes. Retrouvez toutes les infos ici.

shakermaker_biocoiff2

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à très bientôt sur le blog !

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Lutetia Flaviae mai 5, 2016 at 15:43

    Roh mais les cheveux courts sont super cools aussi ! Si tu commences à chercher des idées de coupes / coiffures pour cheveux courts sur Pinterest, je suis sûre que tu ne penseras plus aux cheveux longs ! Quant à Bio Coiff’, ça fait longtemps qu’ils me font de l’oeil. Je voulais offrir une prestation à ma mère (parce que soyons honnêtes, c’est quand même le prix d’un cadeau) mais, je crois que je vais le demander pour moi :p

    • Reply Marie mai 5, 2016 at 16:42

      Ah mais oui j’aime bien ! :) Je préfère même, c’est plus adapté à ma nature de cheveux !
      Mais quand les cheveux sont beaux et épais, c’est vrai qu’une longue chevelure c’est top ! :)
      Bisous
      Marie

  • Reply Superfici'Elle avril 29, 2016 at 11:50

    Je suis comme toi, je n’ose pas dire que ça ne va pas. Enfin, si ! La dernière fois (dans un autre salon bio de Paris) j’ai enfin osé demandé à ce que la mèche soit recoupée un peu alors que le coiffeur trouvais que ce n’était pas nécessaire!! A 31 ans, c’est pas trop tôt de s’affirmer capillairement!!

    • Reply Marie avril 29, 2016 at 11:53

      Haha tu as bien fait ! Visiblement c’est le cas pour beaucoup..! J’ai trouvé une illustration qui exposait ça d’ailleurs ! Je la posterai sur insta c’est marrant !! bisous

  • Reply biotifullpeople avril 25, 2016 at 21:27

    Attention à ton titre : tu as testé un soin chez BOIcoiff’ ;-))

    • Reply Marie avril 26, 2016 at 11:24

      Haha ! Merciii ! 😀 #blogueuseencarton !!!
      Bisous
      Marie

  • Reply Lady Heroine avril 25, 2016 at 20:37

    Ta nouvelle coupe est très sympa! :-) C’est clair que ça fait du bien aux cheveux, un bon soin avec des poudres naturelles! Je m’en fais assez régulièrement à la maison, et mes cheveux ne se portent jamais aussi bien que quand j’en fais!
    Je suis un peu comme toi avec les cheveux longs, j’adore ça, et d’ailleurs les miens sont très longs, mais c’est vrai que c’est de l’entretien, et quand on n’a pas beaucoup de volume, ça fait un peu effet rideau 😀 Si jamais tu recherches du volume, le rhassoul c’est vraiment super, et la poudre d’orange aussi, ça marche pas mal ! :-)
    Bisous!

    Adèle
    (Lady-Heroine.blogspot.be)

    • Reply Marie avril 25, 2016 at 20:46

      Merci pour tes conseils ! C’est vrai que le rhassoul donne du volume ! :) Les masques au henne neutre en général marchent bien aussi pour ça ! :)
      Bisouuus
      Marie

  • Reply biotifullpeople avril 25, 2016 at 19:08

    Salut Marie,
    J’ai hâte d’avoir tes retours sur le shampoing et l’AS.
    Je trouve ta coupe très sympa, ta matière de cheveux est belle mais je comprends les déceptions concernant la sortie de chez le coiffeur. Je crois qu’on est toutes concernées !! Pour moi, c’était pas plus tard que cette semaine…Bref, je pense aller faire une petite visite un jour chez Biocoiff pour la colo végétale, histoire de comparer avec 2 Moss…Bises Thémis

    • Reply Marie avril 25, 2016 at 20:47

      haha ça, je ne crois pas être sortie un jour contente de chez le coiffeur ! haha
      Je n’avais jamais testé de salon végétal avant mais j’avoue que j’aimerais bien en tester d’autres pour comparer maintenant ! :)
      Bisous
      Marie

  • Reply Les Petites Choses de Fanny avril 25, 2016 at 11:30

    Super ta nouvelle coupe :) A quand un Biocoiff à Bordeaux ? Ça a l’air top !

  • Leave a Reply