Interview Tout

Growing paper, le papier qui fleurit vos vies ! + Concours !

février 8, 2017
growing_paper_interview

Hello,

Je suis ravie de vous parler aujourd’hui de cette jolie entreprise qu’est Growing Paper. J’ai découvert cette marque de papeterie atypique grâce à quelques blogueuses naturelles qui avaient fait imprimer de jolies cartes de visite sur du papier ensemencé ! (Audrey Redac et Idées Nocturnes, vous êtes les fautives !! Rendons à César ce qui … :) )

Le concept est absolument génial mais, je trouve que les créations graphiques sont aussi hyper modernes et originales.

J’ai donc voulu en apprendre davantage sur les 2 personnes qui se cachent derrière Growing Paper !

C’est parti ! :)

Qui se cache derrière Growing Paper ? 

Growingpaper, ce sont deux amis, une graphiste-illustratrice (Clémence) et un imprimeur (Rémy), qui ont décidé de lancer la marque en France. Nous avons décidé d’associer nos compétences et notre envie de revenir à des vraies valeurs, à plus de respect de notre planète et à un peu de magie.

 

Quelles sont les valeurs de Growing Paper ?

Growingpaper défend la sobriété, le naturel, l’authenticité, le respect… Pour notre planète mais aussi pour les hommes.

growingpaper_interview

Sans révéler vos secrets, comment se passe la fabrication de ce papier ensemencé ? 

La fabrication de notre papier se fait à partir de matières 100% naturelles, de graines bio ou issue d’une agriculture raisonnée et tout est local ! Le reste est secret 😉

 

Travaillez vous avec des fournisseurs engagés dans cette démarche éthique ?

Bien-sûr ! Tout ce que nous entreprenons, nous le faisons avec une conscience éthique, que ce soit dans le choix de nos fournisseurs ou notre démarche globale.

Il est pour nous naturel de choisir des partenaires locaux, des matières recyclables (pour nos emballages notamment), et de toujours conseiller nos clients dans ce sens.

growingpaper_papierensemence

J’ai découvert votre marque grâce aux nombreuses blogueuses Green qui ont fabriqués de jolies cartes de visites ensemencées chez vous ! Connaissiez-vous cet univers des blogs ? Qu’en pensez-vous ?

Nous connaissions cet univers avant de commencer l’aventure étant déjà sensibilisés au « green » mais encore plus aujourd’hui ! Les blogueuses sont une mine d’informations précieuses, elles diffusent des messages porteurs d’espoirs et rendent accessible un monde plus vert, plus responsable et respectueux. Elles font leur part de colibri :)

 

Vous avez également collaboré avec Julie de la Box à planter. Qu’avez vous appris de cette collaboration ? Cette expérience vous a t elle donné des idées et envies pour de futures collaborations avec des entrepreneurs « green » ?!

Julie est une fille talentueuse avec qui nous sommes toujours heureux de collaborer. Sa box est vraiment génial !

Bien-sûr, nous adorons participer à ce genre de projet avec des entrepreneurs green. Ils sont plein d’idées, souvent très originales et motivantes. Quoi de mieux que de collaborer à des projets innovants qui sont tournés vers un avenir plus vert ?

growing_paper_germer

Dans votre quotidien, êtes-vous des adeptes du zéro déchet ? 

Oui le zéro déchet en fait parti. Les courses en vrac, choisir un produit pour son emballage recyclable, le compost, les cotons et mouchoirs réutilisables… Tous ces gestes font partis de notre quotidien.

Fini également les produits d’entretien ménagers. Vive le vinaigre blanc, le savon noir et les huiles essentielles :)

growingpaper_fondateurs

Un dernier mot ?

Choisir notre papier plutôt qu’un papier traditionnel c’est prôner le zéro déchet mais aussi et surtout affirmer une volonté de changement, de réintégrer du vert dans notre quotidien et un peu (beaucoup !) d’émerveillement :) 

Merci Marie pour cette interview !

merci_growingpaper

J’espère que cette interview vous a plu et vous aura permis de découvrir une jolie marque engagée, au concept un peu magique (ok, y’a rien de magique, c’est naturel, mais la nature est magique non ?!)

 

CONCOURS 

growingpaper

Mais ce n’est pas fini !! Je vous propose de remporter un superbe lot de produits Growing Paper pour fêter l’amour ! 

En effet, Growing paper vient de sortir sa collection spéciale Saint Valentin, je vous ai donc concocté un petit lot composé des produits que vous voyez dans cet article :

  • Une affiche Keep Calm and Love,
  • Une superbe carte esprit Sailor « Love You Forever »
  • Un petit pochon de confettis « You and me » pour fêter votre amour comme il se doit, tout en faisant germer de jolies graines.

Pour participer : Go to Instagram => Shakermakerblog

Bises et bonne soirée !!

Marie

ShakermakerLogo

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply