Maison Tout

Grâce à la Box à Planter, j’ai un mini potager !

mai 20, 2016
laboxaplanter_ciboulette

Coucou les amis !

Je commence par le commencement en vous avouant que je n’ai pas du tout la main verte ! Par contre mon mec adore s’occuper des plantes. Du coup, quand la Box à Planter m’ont contacté pour tester leur super concept, j’ai sauté sur l’occasion pour prouver à mon chéri que OUI, moi aussi j’étais capable de faire pousser quelque chose !  haha. C’est ainsi que j’ai commencé mon mini potager ! :)

Le Concept de La Box à Planter

Le concept est génial, chaque mois, vous recevez une box super jolie avec un ensemble de 5 graines bio à semer. Cela peut être des légumes de saison ou des aromates. Un petit livret avec toutes les infos pour planter vos graines et vous en occuper est fourni. En bonus, vous recevez un cadeau surprise super cool.

Côté prix, la box coute 15,90€ par saison. Vous pouvez vous abonner à l’année pour 55€, ce que je trouve très raisonnable. Retrouvez toutes les infos ici.

laboxaplanter_boite

J’ai testé pour vous

J’ai reçu le Coffret « Petit Jardin d’aromates » 

laboxaplanter_livret

Il contient un livret de 20 pages avec beaucoup de conseils de jardinage mais aussi des idées recettes !
Il y a 5 sachets de graines bio à cultiver en intérieur et/ou en extérieur :

  • basilic pourpre
  • coriandre
  • persil frisé
  • ciboulette polyvit
  • cerfeuil commun

laboxaplanter_aromate

La surprise de cette box était : Sprout, le crayon qui donne vie à une plante ! Il s’agit d’un crayon qui dispose d’une capsule (à la place de la petite gomme traditionnelle) qui contient des petites graines ! Au contact de l’eau, cette capsule va se dissoudre et laisser s’échapper les graines qui grandiront ensuite ! Trop rigolo ! J’ai hâte d’essayer ça ! :)

J’ai aussi vu que dans la dernière box, il y avait un petit sachet de tisane Erbie (dont je vous parlais déjà ici) qui était offert !! :)

Ce que j’ai planté

Comme j’étais un peu flippé, j’ai commencé doucement et je n’ai planté que du basilic pourpre.

J’ai réutilisé mon petit pot de pâte à tartiner bio, j’ai mis quelques caillou en bas pour bien drainer l’eau, j’ai ensuite humidifié la terre pour semer mes petites graines bien clairsemées ! :)

la box à planter plantation

Voici le résultat semaines après semaines :

laboxaplanter_pousse

Pour l’instant, elles se portent plutôt bien, ça pousse ça pousse ! :) Regardez comme elles sont mignonnes ! Je les arrose dès que la terre n’est plus humide et que les poussent commencent à pencher un peu trop vers la lumière ! :)

Conclusion

J’ai beaucoup aimé la box que je trouve extrêmement réussie d’un point de vue graphique. C’est frais, moderne et super en phase avec le concept. La sélection de graines proposées est assez variée et peu – à mon avis – convenir à tout le monde. Le petit cadeau est toujours utile et original ! Le livret est super bien fait, j’y ai trouvé toutes les informations pour semer mes graines au bon moment. J’ai également vu récemment qu’une box spéciale « Flower Power » était sortie ! <3<3<3 

laboxaplanter

J’espère que vous aimerez ce concept ! Perso, j’ai adoré découvrir cet univers et voir grandir chaque jour mes petites pousses. J’ai hâte de pouvoir les récolter et les consommer ! :)

Belle journée à vous.

Marie

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Les chroniques d'instants mai 24, 2016 at 10:15

    Bon je pense sans doute m’abonner, ça m’a lair intéressant. As tu regardé si le prix valait le coup comparé à l’achat dans le commerce ?

  • Reply Carine mai 23, 2016 at 21:35

    Il est trop mignon ton petit Basilic ! C’est vraiment un super concept de box, j’adhère !

    • Reply Marie mai 23, 2016 at 21:42

      Ouiiiii trop choupi !!

  • Reply Anaïs mai 22, 2016 at 17:36

    J’adore ! Vraiment hyper chouette. Bien dommage que je ne puisse pas faire pousser grand chose dans mon appart parce qu’on a pas assez de luminosité *velux* pour ce genre de petites choses;

    • Reply Marie mai 22, 2016 at 18:12

      Ah oui ? A ce point là ? Moi je suis en rez-de-chaussée, c’est pas la folie non plus mais on se débrouille ! :)

  • Reply Sweet Pipelette mai 20, 2016 at 18:58

    c’est vraiment chouette ça !

  • Reply Jesse Wind mai 20, 2016 at 14:35

    Très sympa comme concept de box !

  • Leave a Reply