Tout

4 astuces naturelles pour abandonner mes jambes peau de croco !

septembre 14, 2016

Hello les amis.

 

Constat : J’ai la peau sèche et souvent la flemme de crémer mon corps, et ce, surtout en hiver ! Mais lorsqu’arrivent les beaux jours, c’est systématique : Je regrette de ne pas m’être plus occupée de mes jambes ! J’ai donc entrepris depuis plusieurs mois d’améliorer l’apparence de mes jambes qui me complexent par leur aspect « peau de croco » et je pense avoir trouvé une routine au top car je sens déjà une amélioration ! 🙂

 

1 Je supprime un lavage

Comme pour mon visage, j’ai supprimé un passage à l’eau calcaire de ma routine corps, en effet le matin je suis passée à la toilette de chat et ma peau me dit merci. Je me lave « le nécessaire » mais je ne touche pas à mes jambes qui n’ont franchement pas besoin d’un nouveau nettoyage seulement une nuit après ma dernière douche …. Depuis que je fais ça, ma peau me remercie !

 

2 Je passe aux savons saponifiés à froid

J’en ai plusieurs fois fait l’éloge sur le blog (comme ici !) mais je n’utilise plus que des pains de savons saponifiés à froid ! Leur saponification à basses températures préserve tous les bienfaits des huiles végétales présentent dans leur composition et aide à nourrir la peau et empêcher son dessèchement !

Savons pour peaux sèches sans parfum – Belle Bulle chez Sebio

Savons Clémence et Vivien chez Sebio

 

3 J’exfolie ma peau

C’est également une habitude que j’avais perdue mais avec ce merveilleux gommage (et l’envie de le terminer pour récupérer ce packaging de fou-malade pour ma cuisine !!!) je ne peux résister à l’envie de gommer mes jambes !

Gommage pour le corps à la Rose Bio et sels de l’Himalaya – Urtekram chez Sebio

 

Ingredients: himalaya salt, apricot kernel oil*, jojoba oil*, broccoli seed oil*, rose flower extract*, rose geranium oil*. * = organic.

25 % of the total ingredients are from organic farming

INCI: sodium chloride, prunus amygdalus dulcis oil*, simmondsia chinensis seed oil*, brassica oleracera italica seed oil*,rose damascena extract*, pelargonium graveolens oil*, citronellol, geraniol, linalool.
(* =ingredient from organic farming).

4 Je la nourris

Aaaah Imwe, une des premières marques pour laquelle j’ai eu un coup de coeur à l’ouverture de mon blog. La qualité de ces compositions, la fabrication avec amour et transparence et les parfums enivrants (et le fait que ce soit belge mais je ne suis pas du tout objective, j’adore la Belgique et tous les belges que j’ai rencontré jusqu’à maintenant…:) )

Evidemment ce lait ne me déçoit pas tant au niveau sensoriel que sur le plan nutritif. Un flacon un peu couteux mais franchement énorme, un doux parfum Coco-Gingembre à la fois léger mais bien présent, une absorption parfaite sans toucher gras et une peau nourrit. Et une composition qui se passe de commentaire :

Ingrédients  eau  de  source,  extrait  de  noix  de Coco*, huiles végétales vierges de Tournesol*, Olive* et Macadamia*, beurres de Karité* et de Coco*, glycérine issue du Soja et du Maïs*, amidon de Maïs modifié, émulsifiant issu du Coco, huile végétale vierge d’ Avocat*, émulsifiant issu du Colza, stérols de Grenade, squalane d’Olive, céramides issus du Blé, acide hyaluronique de bas poids moléculaire, allantoïne, conservateur naturel issu du Radis blanc, extraits de Gingembre et de Romarin, Safran, élixirs floraux selon la méthode du Dr Bach de Noix de Coco*, Noyer* et Consoude*, lécithine issue du Tournesol*, vitamine E végétale, conservateur naturel, gomme xanthane, maltodextrine, acide lactique, composants naturels des huiles essentielles, alcool

*ingrédients BIO

  • 99,1% d’ingrédients d’origine NATURELLE
  • 90,7% d’ingrédients LOCAUX ou EQUITABLES
  • 24,9% d’ingrédients BIO
  • 0% D’INGREDIENTS ISSUS DE L’HUILE DE PALME

Que demander de plus ?

Lait pour le corps bio pour peaux sèches Saluka – Imwe chez Sebio

 

J’espère que cette article vous aura plus et que vous avez découvert de jolies marques par ici ! 🙂

Et vous quelles sont vos astuces pour de jolies jambes ?

Belle journée

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Victoire septembre 14, 2016 at 13:26

    le packaging du gommage est vraiment canon, c’est trop chouette ce petit bocal ! La compo est top en plus 🙂 Le lait IMWE a l’air super aussi ! Merci pour toutes ces jolies découvertes 🙂

  • Leave a Reply