Revues Détaillées Soins visage Tout

Artifact t’emmène en Glacial Detox !

avril 6, 2016
masque affine pores

Hello les filles !

Aujourd’hui on va parler détox de la peau avec un super masque de chez Artifact Skincare ! Et oui, les beaux jours reviennent à peine et je vous renvoie tout droit en hiver !! Sadique ??! Moiiii ??! 😀 Cette superbe marque Canadienne propose une gamme de 6 masques qui nous emmènent chacun vers une destination différente et puise le meilleur des ingrédients de ces lieux ! Les masques sont fabriqués à la main, en petite série et tous sont réalisés à base d’ingrédients bio et naturels de la plus haute qualité !

Ainsi, notre masque Glacial Détox qui nous intéresse aujourd’hui, a amarré son bateau en Colombie Britannique pour extraire l’argile Glaciomarine purifiante et absorbante. Les Algues du Pacifique et les extraits de Racine de Pissenlit fournissent une source riche en vitamine B12, en vitamine A et en oligo‐éléments.

 

Ingrédients

INCI : Aqua, Canadian Colloidal (Glacial Marine) Clay, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Kaolin, Bentonite, Emulsifying Wax NF (Vegetable), Glycerin (Vegetable), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Sorbic Acid, Tocopherol (Vitamin E), Citrus Grandis (Grapefruit) Seed Extract, Ascophyllum Nodosum (Seaweed) Powder, Taraxacum Officinale (Dandelion) Extract, Fragaria Vesca (Strawberry) Fruit Extract, Mentha Arvensis (Peppermint) Bark Extract, Xanthan Gum, Parfum (made with essential oils).

artifact glacial detox

Composé de 99,25% d’ingrédients d’origine naturelle et 75,6% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique,  je reste tout de même déçue qu’avec autant de bons ingrédients, la marque ai fait le choix d’un conservateur chimique (1 bonhomme pas content sur le site La vérité sur les Cosmétiques !) quel dommage d’avoir un presque tout sans faut et de balancer ce genre de conservateurs …  j’aurais toujours du mal à comprendre les choix de certaines marques ! :/

EDIT : J’ai contacté Carole de Doux-Good pour plus d’info sur ce choix « douteux » de conservateur et elle m’informe que le changement est en cours.
Ils ont conscience de ce soucis et sont en plein tests de formulation pour la suite. *Rassurée je suis*

 

artifact glacial detox

Néanmoins, parmi les ingrédients actifs principaux ont retrouve des extraits de feuille d’Aloès, du Kaolin, de la Bentonite, du Jojoba, des extraits de pépins de Pamplemousse, des Algues, des Pissenlits, des Fraises des bois et de la menthe poivrée.

J’utilise principalement ce masque lorsque je trouve mes pores un peu plus dilatés au niveau des ailes du nez. Je l’applique principalement sur ma zone T lorsque ma peau va mal et également pour l’économiser un peu car le pot reste assez petit pour le prix ! Ce que j’ai le plus aimé dans dans ce masque c’est sa forte teneur en Aloe Vera (3ème ingrédient) qui lui permet de sécher beaucoup moins vite. Sa texture onctueuse et son séchage lent le rend donc beaucoup moins agressif que les autres masques à base d’argile !

artifact glacial detox

Un point qu’on ne peut pas leur enlever, ce sont leurs packagings absolument merveilleux ! Une modernité, un concept et une harmonie de couleurs, les masques Artifact Skincare ont pour moi tout bon côté communication ! Et quand sous la jolie couche superficielle, la qualité des ingrédients et la fabrication à la main sont au rendez-vous, on peut parler d’une réussite !

Seul bémol, mis à part le conservateur chimique, le prix élevé des masques : 66€ pour 50mL de produit c’est un peu dur !

 

artifact glacial detox

Les plus :

Efficacité
Texture à séchage lent
Packaging
Plaisir d’utilisation

 

Les moins :

Le prix
Le conservateur chimique

 

Retrouvez ce masque sur le site Doux-Good au prix de 63€

En espérant vous avoir fait découvrir une jolie marque et qu’elle vous plaira ! 🙂

Belle journée à vous !

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Graines de beauté avril 6, 2016 at 21:20

    Je connais cette marque de nom & la dernière fois je louchais dessus sur Douxgood. C’est vrai qu’ils ont bon partout (compo, packaging et apparement efficacité) mis le phenoxyethanol ET le prix me rebute … En tout cas jolie revue ;-*

    • Reply Marie avril 6, 2016 at 23:27

      Merci pour ton message ! C’est vrai qu’ils attirent l’œil ces petites beautés !!

  • Reply Stéphie avril 6, 2016 at 20:33

    Super article. Je succomberai le jour où ils arrêteront de mettre ce conservateur. Quel dommage de mettre autant de soin dans un produit et de le gâcher avec ce conservateur.
    En tout cas toujours un plaisir de te lire..
    Bisous

    • Reply Marie avril 6, 2016 at 20:45

      Coucouuuu ! 🙂
      Merci ma petite Stéphie ! Mais honnêtement je me suis rendue compte hyper tardivement qu’il y avait ce conservateur … Car je faisais une confiance complète à la marque … ! Mais bon .. tant pis hein, ça n’en fait pas un mauvais produit pour autant ! 🙂
      Bisous
      Marie

  • Reply pamme avril 6, 2016 at 20:08

    J’avais déjà entendu parler de cette marque et c’est vrai que les packagings sont vraiment très beaux.. le prix pique quand même un peu (beaucoup!)

    • Reply Marie avril 6, 2016 at 20:45

      Ils sont tellement magnifiques ! 🙂
      Bisouus
      Marie

  • Reply Pi avril 6, 2016 at 20:07

    Coucou Marie,

    Wouah ce masque a l’air génial! En plus, à cause de son nom, je l’imagine avec un petit effet glacé ultra rafraîchissant, haha! Et le packaging, quelle merveille! Mais un mauvais point pour le phénoxyétanol, en effet. C’est dommage! Et aie, aie, aie pour le prix! Mais sinon, j’avoue que ce masque est super tentant!

    Bisous,

    Pi

    • Reply Marie avril 6, 2016 at 20:46

      Il m’a tenté pendant tellement de mois !! 🙂
      Je suis ravie de l’avoir dans ma salle de bain ! 🙂
      Marie

  • Reply Emy Jolie avril 6, 2016 at 18:08

    Outcccchhhhhh nom d’un p’tit bonhomme !!!! Le prix fait mal ! Mais il se comprend aisément comme c’est fabriqué à la main 🙂
    Mais bon je ne comprend pas ce choix du phénoxyéthanol ! Leur produit était presque parfait quoi 🙁
    Bisouuus et merci pour cette découverte, car là c’est sur que je n’avais jamais jamais vu ça ! 🙂

    • Reply Marie avril 6, 2016 at 18:45

      Mais oui c’est tellement dommage ! Je ne comprends pas non plus ! Bon, je ne suis pas psychorigide des compos (sauf pour tout ce qui est silicones, paraben ect.) Mais là, la compo reste completement honorable ! Mais oui, c’est étrange ! Peut être qu’en grandissant, avec plus de moyens, il s’est sépareront ! Un peu comme les savonniers qui commencent avec de l’huile de palme et avec plus de budget peuvent enfin s’en passer ! A voir ! 🙂 Faudrait que je leur envoie un mail pour en parler mais je suis un peu une quiche en anglais ! 😀 J’essaierais !
      Bisouuus

  • Reply LaFilleDavril avril 6, 2016 at 17:49

    Coucou, ah enfin je peux voir ton blog :o)
    L’ingrédient qui fait tâche :o/
    Merci pour la jolie présentation
    Bisous

    • Reply Marie avril 6, 2016 at 17:53

      Il marche mais j’ai du supprimer tous les widgets. Le gros soucis c’est qu’il marche, les fichiers sont clean, les mdp changés et d’un coup, l’accès à la base de données devient inaccessible … sans raison ! Je préfererais que cela ne marche pas du tout et comprendre clairement d’où vient le problème ou que ça marche complètement quoi !! haha On va voir si ça dure… C’était peut être une incompatibilité de pluging … ! :/ En attendant mon blog est tout nu ! haha

  • Reply lequotidiendunefille avril 6, 2016 at 11:48

    Bon le prix me freine carrément mais je dois avouer que le packaging j’adore et la compo plutôt pas mal! J’aimerais bien tester dis donc ♥

    • Reply Marie avril 6, 2016 at 11:56

      Il est cher mais j’avoue que cette petite boite en mode hipster avait très envie de rejoindre ma salle de bain ! 😀
      Bisouus
      Marie

  • Reply Les Confidences de Lizzie avril 6, 2016 at 11:18

    Coucou toi! Je ne connaissais pas du tout cette marque. J’adore le packaging vraiment adorable et très tendance. Le prix est vraiment élevé c’est dommage 🙁
    Bisouuuus

    • Reply Marie avril 6, 2016 at 11:55

      C’est vrai qu’il est cher mais il m’a fait de l’oeil pendant des moiiiis ! 😀

    Leave a Reply