Food Tout

Une Mangue : 3 idées !

mai 5, 2016
pudding chia mangue coco

Coucou !

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour MANGER ! Je ne suis pas une grande cuisinière mais parfois je suis curieuse et j’ai envie de tester des choses, enfin surtout du sucré les amis, parce que c’est bon, c’est beau et ça sent l’été ! (Bah quoi ? J’ai le droit d’avoir mes raisons ?) Il se trouve qu’hier j’ai acheté des graines de chia pour tester une recette de dessert. Dans mon panier, j’ai ajouté une mangue et du lait de coco. Puis aujourd’hui, tout s’est un peu enchainé et j’ai testé 2 autres choses à la suite alors j’avais envie de partager ça ici si cela peut vous donner des idées !! :)

Idées n° 1 : Pudding Chia/Coco/Mangue

pudding_chia_mangue_coco_shakermaker

Bref, j’ai donc acheté récemment pour la première fois des graines de chia et j’ai voulu tester la bête et me faire un petit déjeuner de championne pour célébrer le début du weekend de 4 jours sous le soleil de Mai.

La recette :

Pour la recette j’ai lu 2/3 recettes sur internet puis j’ai fait un peu au pif.

Il vous faut :

2dl de Lait de coco / 2 CS de graines de Chia / une mangue (mais vous pouvez remplacer par le fruit que vous voulez) / Du sirop d’agave ou du miel (Facultatif) / De la cannelle (Facultatif) / De la noix de coco rapée (Facultatif)

Mélange à préparer la veille au soir (ou 2h avant minimum):

2 DL de Lait de Coco

2 CS de graines de Chia

Un peu de sirop d’agave (goutez pour ajuster)

Un peu de Cannelle (goutez pour ajuster)

J’ai donc mélangé tous mes ingrédients vers 23h puis j’ai laissé la nuit au frigo. Le lendemain, j’ai découvert mes petites graines toutes gonflées dans du lait de coco onctueux. J’ai ensuite coupé une demie-mangue en dés et j’ai fait se succéder les couches. Vous pouvez ajouter un peu de noix de coco rapée entre chaque couches et terminer par quelques beaux dés de mangues saupoudrés de coco !

Pudding_coco_mangue_chia_shakermaker

Mon avis ? J’ai trouvé ça SUUUUPER bon ( bah oui sinon je vous en parlerais pas …) La texture est très étonnant et fait un peu penser à du riz au lait, la mangue se marie extrêmement bien avec la coco, un vrai repas tropical. Surement assez calorique vu comme le lait de coco est gras ! haha A réserver pour une journée bien chargée (donc pas comme moi qui suis en train de rédiger cet article en mode loque !) Et en plus c’est trop joliii et j’aime manger des choses jolies pas vous ?

 

Idées n°2 : Batonnets glacés Mangue/Coco

glacemangue_coco_shakermaker2

En rédigeant ces quelques lignes, j’ai un peu peur du résultat car mes petites glaces sont en train de reposer au congel….

glacemangue_coco_shakermaker

L’idée numéro 2 consiste simplement à mixer votre demie-mangue restante avec 2 CS du lait de coco restant ! Avec ce mélange, j’ai pu faire 2 glaces dans des moules à cannelés en silicone (Après avoir retourné ma cuisine pour trouver un moule en longueur que je n’ai jamais trouvé, j’ai même tenté de mettre une ficelle et un élastique sur un sac congel mais – comme j’aurais pu m’en douter – c’était l’HO-RREUR ! … BREF) Je n’avais pas non plus de batonnet en bois, j’ai donc mis des cuillères en plastique qui évidemment n’ont pas tenu ! 😀

glace_manguecoco_shakermaker

C’était très bon, rafraichissant et c’est un plaisir de manger une glace saine avec juste le nécessaire … Finalement on a pas besoin de plus ! :)

 

Idées n°3 :  Je donne la vie !

noyaumangue_shakermaker

Non non je n’exagère pas du tout dans mon titre !! Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que je suis dans ma folie du « Je ne jette aucun noyau j’essaie de tous les faire germer ». Evidemment, la mangue n’a pas pu y couper.

Une fois ma mangue terminée, j’ai donc bien nettoyé le noyau (parce que ca glisse sacrément ces petites bêtes là !) et j’ai tant bien que mal essayé de l’ouvrir pour en récupérer l’amande en son coeur. Attention, à ne pas vous couper en faisant cela, le noyau est très résistant, la méthode ressemble un peu à celle pour ouvrir les huitres : trouvez la faille en bas du noyau et insérez une pointe de couteau puis insistez. Pour ma part j’ai quitté le couteau le plus tôt possible pour terminer à la main (Hey, douée comme je suis, je ne veux pas me retrouver manchotte !)

Lors de l’ouverture; attention à ne pas couper l’amande à l’intérieur, il faut être délicat.

Une fois que vous avez le Saint Graal entre les mains, il y a visiblement plusieurs méthodes mais j’ai préféré aller chercher mes vieux cotons dont je ne me sers plus pour tapisser le bas d’un bocal fermé. Vous devez bien humidifier les cotons et bien fermer votre contenant pour recréer un effet « serre ». Normalement, 15j après une belle pousse commencera à sortir et je ne tarderais pas à mettre l’amande en terre pour profiter d’un joli manguier ! Croisez les doigts pour moi ! 😀

Je vous ferais un petit post pour que vous suiviez l’évolution (ou pas !) de mes petits plans du moment !

Edit : Finalement, j’ai rajouté des cotons en plus et j’ai davantage « entouré » l’amande pour qu’elle soit mieux imbibée d’eau.

noyaumangue_coco_shakermaker

 

Et voici ! Ce petit article autour de la mangue est terminé ! J’espère qu’il vous a plus. Si vous testez tout ça un jour n’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux #shakermakerblog !

Des bisous, profitez bien de cette belle journée et ces quelques jours si vous êtes en week-end !

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Les escapades de petite Marion juin 16, 2016 at 14:19

    Salut Marie, à mon tour je tente l’expérience de faire germer l’amande. D’ailleurs, comment va-t-il ?

  • Reply douceurfleurie mai 11, 2016 at 00:14

    Je suis incapable de faire germer des graines, c’est pas faute d’avoir essayé :( Je ne ferme jamais le bocal, ça vient peut-être de là ahah

    • Reply Marie mai 11, 2016 at 00:16

      haha je ne suis aps au top non plus mais là, ca doit vouloir dire que c’est facile !! 😀

  • Reply Isah mai 8, 2016 at 22:23

    Humm ! Je vais tester la première recette car j’ai testé les graines de chia il y a peu avec le pudding chai chocolat trouvé sur interne ( lait d’ amande + graines de chia + cacao amer + sirop d’érable) . Bises

    • Reply Marie mai 8, 2016 at 23:03

      Trop cool !! N’hésite pas à me montrer ça sur les réseaux sociaux et me donner ton avis !! :) Je suis trop curieuse !! 😀
      Bises
      Marie

  • Reply Adeline mai 5, 2016 at 20:56

    Miam ça m’a l’air trop bon!!! Bisousss✨

    • Reply Marie mai 5, 2016 at 20:59

      Merci !! Bisous

  • Reply Cockeo&co mai 5, 2016 at 19:13

    Super, j’ai adoré ! Et je testerai la première recette à coup sur !!!! Bisous

    • Reply Marie mai 5, 2016 at 19:34

      Cool ! :) Merci !!
      Bisous
      Marie

    Leave a Reply