Rencontre avec Emma des Tendances d’Emma

Hello Dear Friends,

Aujourd’hui, on se retrouve avec une super interview d’une des créatrices dont j’utilise les produits chaque semaine. Vous connaissez sans doute ses carrés lavables, perso, je suis une grande adepte de sa serviette à cheveux, il s’agit de la marque Les Tendances d’Emma et aujourd’hui, Shakermaker laisse la parole à sa fondatrice Emma ! Lisez jusqu’à la fin ! Une surprise s’y cache ! 🙂

 

Bonjour Emma !

Je suis particulièrement ravie de pouvoir en apprendre un petit peu plus sur toi aujourd’hui car ta marque fut tout simplement un de mes premiers déclic vers une consommation plus raisonnée. Je me souviens il y a quelques années être tombées sur les lingettes lavable et m’être dit « Ouah ! C’est génial comme concept ! » Depuis, plein de nouveaux produits sont arrivés chez Les Tendances d’Emma et c’est avec plaisir que je suis toutes les nouvelles idées que tu proposes !

 

Peux-tu nous parler de ton parcours et nous expliquer un peu comment est née la marque Les Tendances d’Emma ?

Bonjour

Je m’appelle Emma, maman de 3 loulous de 4,7 et 9 ans et des tas de passions.

Ingénieure commerciale au départ, j’ai repris mes études pour devenir infirmière, un métier que j’affectionne toujours actuellement. C’est à la naissance de mon deuxième enfant, je me suis posé la question sur les couches lavables, j’ai découvert le bambou et son incroyable douceur et me suis dit : pourquoi pas faire des produits pour remplacer le coton pour lui nettoyer les fesses ? et c’est en me retrouvant dans la salle de bains devant ma panière à linge que l’idée du kit m’est venu. La suite vous la connaissez….

 

Pourquoi avoir choisir ce nom ?

C’est le nom que j’ai choisi car c’est celui qui me correspond le mieux. Ce sont des produits faits avant tout pour moi, mais qui peuvent servir à tellement de monde. Car finalement, Emma, c’est juste une maman moderne comme toutes les autres, qui a envie de faire évoluer son mode de consommation sans révolutionner pour autant son quotidien qui est déjà très tendu.

 

Je suppose que monter sa société n’est pas de tout repos, est-ce qu’il y a eu des instants de découragements au moment de lancer ta marque ? Une anecdote ?

Je confirme, ce n’est pas de tout repos mais je dois dire que j’ai eu la chance de rencontrer Silvana qui m’aide d’une manière inestimable au quotidien.

Je n’ai pas connue de moments de découragement a départ. Sans doute l’euphorie des débuts !!!! Je ne me mets aucune barrière. Sincèrement. Je fonce et ensuite je trouve des solutions aux problèmes que je rencontre. Au début il n’y a eu aucun problème.

L’anecdote que je pourrais partager ? Je vois encore Sylvain venir à la gendarmerie pour parler de la mise en place du projet en prison, moi à 4 pattes dans le salon en train de découper mon tissu. Cela me paraît à la fois tellement loin et tellement proche 😉 !!!!

impac ecologique 2

Ce qui m’avait particulièrement marqué lors de l’achat des lingettes était leur fabrication par des détenus. Etait-ce une volonté première de la marque de faire travailler des personnes dans le cadre d’une réintégration professionnelle ?

Lors de mes études d’infirmière, j’ai eu la chance de faire un stage à Fleury Merrogis. J’y ai découvert le milieu carcéral, ses enjeux, ses difficultés.

Le père de mes enfants par ailleurs est gendarme et j’ai vécu 12 ans en gendarmerie. Le quotidien des difficultés de réinsertion je connais un peu 😉 !

A titre personnel je crois qu’on a toujours le droit à une autre chance. Qu’on a toujours la capacité à évoluer. Et qu’il faut toujours aller chercher le meilleur de chacun d’entre nous.

Au départ j’ai fabriqué dans mon salon. Quand il a fallu faire fabriquer mes produits je me suis dit que c’était une condition sine qua non de les faire fabriquer en France, dans une démarche de réinsertion. D’où ce projet avec la prison.

 

Si tu devais citer 5 valeurs chez Les Tendances d’Emma…

Nous avons 3 piliers sur lesquels nous construisons toutes nos actions, c’est notre socle de valeurs.

Engagement

Nos produits construisent un mode de consommation plus durable. Notre entreprise est engagée à construire un monde économique plus responsable, plus juste.

Authenticité

Nous croyons en un monde authentique où la sincérité et la transparence sont les fondements de la relation.

Expertise

Nous mettons à disposition de nos clients toute notre expertise en recherchant en permanence le meilleur pour lui comme pour la planète.

Nos autres valeurs ?

Une envie permanente de progresser. De donner. De partager. D’évoluer. De créer et d’aller de l’avant. Le respect sans doute. L’écoute. Nous avons réellement envie tous de partciper à l’aventure. De nous écouter et de nous prendre en considération.

En parallèle de cela nous sommes conscients que nous avons vraiment un nouveau monde à créer. Y compris dans le monde du travail. Je me suis vue faire des réunions de travail en faisant une ballade avec le chien en pleine nature ou dire à ma collaboratrice de rentrer chez elle car elle n’avait pas assez le moral et que rester pour rester, je préférais qu’elle se ressource aujourd’hui pour être deux fois plus efficace demain… Je crois que nous devons vraiment être le changement que nous voulons voir dans le monde de demain.

opérationmyopie_routine

Peux-tu nous parler de ta routine beauté ? Es-tu une adepte des produits naturels ?

Ma routine beauté est très simple :

Je mets une crème hydratante après avoir passé un tonique, un contour des yeux et un maquillage. Le soir démaquillage avec un lait démaquillant.

 

Quelles sont les marques que tu aimes utiliser au quotidien ?

Pour me laver moi et toute la famille c’est Colsys. Pour les produits de beauté c’est ma copine Brigitte et ses produits Douceur Cerise ainsi que Anne Felker. Bien sûr j’utilise aussi les produits oolution d’Anne Marie. Le maquillage c’est Zao. Et pour les petits plaisirs c’est la douche à la rose de Dr Hauschka.

bis-melting-carre-mg_0559

Ton indispensable beauté ?

La lotion tonique Douceur Cerise.

 

Je pense que les blogs jouent un rôle de plus en plus important pour aider certaines marques à se développer. Es-tu une lectrice de blog ou spectatrice de Youtubeuses ? Si oui quels sont tes blogs favoris ? (si tu ne fréquentes pas trop les blogs tu peux passer cette question)

J’ai des contacts avec des bloggeuses, des liens se créent avec certaines. Certaines sont devenues des copines, on s’appelle pour bien d’autres choses que les tendances d’Emma.

 

Quels sont tes projets avec Les Tendances d’Emma ?

J’ai pleins de projets….mais chut !!!!! je ne peux rien vous dire pour le moment, il va falloir être patient.

 

Un dernier mot ?

Merci beaucoup pour cette invitation à m’exprimer. Si les lectrices de ton blog veulent prendre contact avec nous pour nous donner leur retour qu’elles n’hésitent pas 😉 !!!!

A très bientôt !

 

Et maintenant, place aux cadeaux ! 

Comme vous le savez si vous me suivez, après chaque interview, un petit cadeau pour vous remercier d’avoir lu tout ce grand texte ! 🙂

Avec Les Tendances D’Emma, on vous propose de remporter la dernière nouveauté de la marque : Le Kit Layering dont vous avez surement entendu parler chez les copines blogueuses !

photo-officielle-kit-layering

Le truc assez fou c’est que nous vous proposons de remporter votre kit Layering personnalisé avec le logo de Shakermaker et/ou votre nom brodé dessus !! C’est pas trop la classe ?

img_6966

Le concours se déroulera du 19 au 23 Octobre et se passe sur  mon Instagram !

Il est ouvert à la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.

J’espère que cette interview vous aura plu ! Je vous retrouve la semaine prochaine pour un article que vous attendez !! 🙂

Bisous

Marie

ShakermakerLogo

Share

10 Comments

  1. Stephiegreen Reply

    Hello copine.
    Et oui toutes les deux on fait de la transmission de pensées chouette interview. Emma est tellement inspirante. C’est important de semer ces graines et de faire parler de marques engagées. Bisous

  2. AccroEnDroit Reply

    Super interview 😀 J’ai envie d’investir dans ses merveilles pour parfaire mon démaquillage c’est prévu mais j’aimerais ne pas avoir à les commander sur le web :/

  3. Slow Joy Reply

    Hello Marie,
    j’adore tes articles interviews, toujours aussi intéressants ! J’utilise les cotons depuis 1 ans et ils sont toujours tops ! Même si je pense acheter le kit eucalyptus (tellement doux!)
    Je ne savais pas du tout pour le point réinsertion/prison, c’est top !
    Bisous 🙂

    1. Marie Post author Reply

      Merci merciii ! 🙂 Bisous
      Et merci pour Emma car ce sont ces réponses qui sont intéressantes !! 🙂
      Bisous

  4. Emy Bertaux Reply

    C’est déjà le deuxième article/interview que je vois d’Emma en deux semaines ! Vous vous passait le mot ?
    Super interview en tout cas, ca se voit que c’est vraiment sa passion!

    1. Marie Post author Reply

      Oui je sais !!! C’est ma copine Stephie Green qui a publié une interview beaucoup plus complète que la mienne !! 🙂
      J’avais cette interview dans mes cartons depuis avant mes vacances mais comme j’en avais publié plein j’ai du la garder au chaud jusqu’à aujourdhui et en plus j’ai une belle surprise en cadeau, je suis contente !! 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *