Recettes Beauté Tout

[Recette] Sérum anti-imperfections pour la nuit !

novembre 2, 2015
IMG_6630

Hello !

On se retrouve aujourd’hui avec une tambouille car je sais que pas mal d’entre vous sont assez friands de ces petites recettes !! Il s’agit de sérum aux Huiles végétales et essentielles qui va vous aider à réguler votre sébum et limiter l’apparition des boutons. Ces recettes sont aussi un prétexte pour vous faire découvrir certaines huiles et vous parler de leurs bienfaits !

Les huiles végétales

L’huile d’avocat pénètre très bien l’épiderme sans laisser de film gras, excellente pour le contour des yeux, notamment grâce à ses vertus anti-âge, elle régénère les tissus, hydrate et adoucit la peau.

L’Huile de chanvre lutte contre les rougeurs en améliorant la texture de la peau. Elle renforce l’élasticité de la peau !

 

Les huiles essentielles

L’HE de Citron possède de nombreuses propriétés antibactériennes, antiseptiques, et antivirales. Ses vertus détoxifiantes en font une huile efficace dans la lutte contre l’acné.

Attention : cette huile essentielle est contre indiquée avant toute exposition au soleil !

L’HE de Palmarosa possède des vertus hydratantes et bienfaisantes pour la peau, tout en luttant contre l’excès de sébum. Elle est d’ailleurs souvent utilisée dans les recettes de déodorants maison ! Elle est un microbicide et fongicide très puissant.

J’utilisais déjà l’HE d’Ylang Ylang pour rendre mes cheveux plus brillant, mais ici, elle est utilisé pour son action tonifiante et revitalisante sur la peau !

  IMG_6631

Mais encore ?

Grâce à cette recette, j’ai découvert le squalane. Je ne connaissais pas du tout cet actif ! Le squalane est un actif végétal, dérivé de l’huile d’olive qui lutte contre le vieillissement de la peau et qui favorise la régénération des cellules. Il peut être intégré dans toutes les formulations y compris les produits pour le visage et le contour des yeux et convient bien à tous les types de peaux. Il procure aux crèmes un toucher soyeux et favorise la pénétration des huiles et des corps gras.

La vitamine E fait également partie de la composition de ce serum et joue son rôle de conservateur afin d’éviter que les huiles ne rancissement des huiles !

J’ai beaucoup aimé utiliser ce sérum ! Je l’utilisais le soir en alternance avec celui de chez Paï. Ses huiles nourrissent ma peau sans la graisser. Son parfum reste discret. J’ai aimé son côté équilibrant ! En plus, la recette est super facile à faire, je vous le conseil donc à 100% ! :) C’est un peu un dupe du Déboutonnez-Moi de chez Indemne avec son huile de chanvre et ses Huiles Essentielles anti-boutons !! :)

Entrons maintenant dans le vif du sujet :

la recette

IMG_6837-2

Squalan végétal 16 mililitres

Huile de Chanvre 5 millilitres

Huile d’avocat 3 millilitres

HE d’Ylang Ylang 5 gouttes

HE de Citron 4 gouttes

HE de Palmarosa 1 goutte

Vitamine E 1 goutte

Ce n’est pas compliqué du tout car on mélange simplement tous ces ingrédients entre eux ! :)

J’espère que cette recette vous sera utile ! Je vous laisse visiter le site de Becose ou vous retrouverez tous les ingrédients et les recettes et également de super savons et autres shampoings solides comme celui ci : Le Citrus Black (jeu de mot !) qui est top et sent super bon !! :)

shakermaker°citrusblack

 

CODE PROMO 

Pour toute commande d’un minimum de 45€, vous avez un shampoing solide joint à votre commande avec le code promo Shakeleshampoing ! Un shampoing Vert[A]Soi sera ajouté « par défaut » à votre commande mais si vous en préférez un autre, précisez le en commentaire !! Le code est valable jusqu’à Dimanche prochain (7Novembre) !!

Belle journée à vous

Marie

signature_shakermaker

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Esthelle novembre 3, 2015 at 06:54

    Merci pour ce bel article qui va m’aider dans l’une de mes préoccupations principales. Je possède plus de la moitié des HE, l’investissement sera moindre en plus!
    Alors, j’essaierai très prochainement!
    Bonne journée.

  • Reply Emeline novembre 3, 2015 at 00:48

    Hello ! Merci pour cette recette toute simple :) Je ne connaissais pas du tout le squalan végétal en tout cas.
    Bonne soirée :)

  • Reply BeCos[E] novembre 2, 2015 at 19:29

    Merci pour ce bel article 😉 Merci aussi d’avoir noté le jeu de mots sur Citr[Us]Black… Ce jeu de mots ne marche pas à tous les coups, loin de là.
    Vous m’autorisez à le partager sur notre page FB ?
    Allez dites oui s’il vous plaît :)

    • Reply Marie novembre 2, 2015 at 21:09

      haha c’est vrai ?
      Dommage ! Il y a même le petit chapeau et tout !! haha C’est parfait ! :)
      Evidemment pour le partage, avec plaisir ! :)
      Merci encore !

  • Reply Alexandra novembre 2, 2015 at 13:10

    Merci pour la découverte!
    Alexandra

    • Reply Marie novembre 2, 2015 at 21:07

      You’re welcome !! :)

  • Reply Les Confidences de Lizzie novembre 2, 2015 at 11:34

    Super intéressant, merci pour cette recette ma bichette 😉
    Bisous

    • Reply Marie novembre 2, 2015 at 21:07

      De rien !! :)

  • Reply Melodymakeupaddict novembre 2, 2015 at 10:42

    Coucou
    Ton article est très intéressant j’adore ! Je ne connaissais pas du tout la moitié de ces huiles donc merci beaucoup !
    J’aimerais également réaliser ma propre  »tambouille » chez moi donc ton article tombe vraiment à pic !
    J’ai déjà entendu parler du site becose :) J’attends en ce moment le catalogue de chez Aromazone pour avoir une idée de ce qui m’intéresserais.
    Bisous

    • Reply Marie novembre 2, 2015 at 21:06

      Hello ! Contente de d’avoir fait découvrir des choses !! :)
      Tu souhaites te lancer dans le naturel ou tu connais déjà ? Car j’ai un article tout prêt que je publierais la semaine prochaine pour justement guider celles qui veulent se lancer mais ne savent pas par quoi commencer !! :)

    Leave a Reply