Food Tout

Pancakes à la peau de banane, mon article 100% recyclé avec Téfal !

septembre 16, 2018
so recycled tefal

Bonjour à tous,

J’ai découvert il y a quelques temps que l’on pouvait réaliser des recettes avec des épluchures. J’avais gardé cette idée dans un coin de ma tête pour tester ça avec vous et partager cette bonne idée récup’ en adaptant la recette en version végétale. Quand Téfal m’a proposé de vous faire découvrir leur gamme So Recycled, j’ai tout de suite imaginé de réaliser ce billet 100% recyclé ! 🙂

Pourquoi cet article est 100% recyclé ?

Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé une poêle de la gamme So Recycled de Téfal. Il s’agit de la toute 1ère gamme d’articles de cuisson responsable et durable, fabriquée à partir d’aluminium 100% recyclé. Toute la gamme est réalisée uniquement à partir des matériaux des poêles récupérées durant les opérations en magasin partenaire.

La prochaine opération E.Leclerc se déroule actuellement, du 4 Septembre au 6 Octobre 2018, pour chaque poêle ou casserole usagée ramenée en magasin, E.Leclerc offrira en échange un bon de réduction à valoir sur une sélection de produits de la gamme So Recycled de Téfal.

L’aluminium 100 % recyclé , qu’est-ce que c’est ?

Economies d’énergie : car sa production nécessite 95 % moins d’énergie que l’aluminium classique.

  • Protection des réserves mondiales d’aluminium : 1 tonne d’aluminium recyclé permet d’économiser 4 tonnes de bauxite. La planète garde ses ressources naturelles et réduit ses déchets enfouis. Un petit pas pour nos cuisines, un grand pas pour la terre.
  • Résultats parfaits : avec une diffusion homogène de la chaleur et une montée rapide de la température, l’aluminium recyclé garantit les mêmes résultats que l’aluminium classique.

pancake peau de banane vegan

Maintenant que vous avez les bases, passons à la recette :

Ingrédients :

1 peau de banane

35cL de lait végétal

1 cas de purée de cacahuètes

2 cas de yahourt végétal

125g de farine (j’ai mélangé plusieurs farines sans gluten*)

2 cas de sucre de coco

1 cac de bicarbonate

une pincée de sel

Arôme vanille (facultatif)

 

La recette :

Avant de commencer, veillez à bien nettoyer votre peau de banane. Choisissez obligatoirement des bananes bio et rincez les à l’eau ou brossez les pour ne pas ingérer de pesticides ou autres substance chimiques. (ou pour les limiter dirons nous …)

Couper en petit morceaux votre peau de banane. Dans un blender, mixer les peaux de banane avec le lait, la purée de cacahuète et le yahourt végétal.

Dans un saladier, verser le mélange et ajouter les autres ingrédients (la farine, le sucre de coco, le bicarbonate, le sel et l’arôme de vanille).

Faites cuire vos pancakes dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile de coco.

tefal pancake peau de banane

L’usage de la peau de banane n’est pas « gratuit », elle est excellente pour la santé. Riche en fibres, potassium, magnésium et vitamines B6 et B12, elle renferme quasiment autant de nutriment que le fruit en lui même.

Vous pourrez ensuite servir ces pancakes avec votre banane ou d’autres fruits, granola, pate à tartiner bio ou sirop d’érable.

 

pancake vegan peau de banane recette

*Concernant les farines, j’ai mélangé plusieurs farines sans gluten grâce aux nombreuses infos sur les farines présentes dans le e-book de Marie Sweet&Sour Attention, dernier jour de la prévente à 15€ aujourd’hui !!! Il sort demain !

Buy Now!

* Et voici 2 livres qui permettent de se servir des épluchures dans son alimentation ou dans son quotidien ! 🙂

   
J’espère que cette recette vous aura plus et attisera votre curiosité !! 🙂

Je suis ravie d’avoir enfin testé cette astuce !

Je vous souhaite un beau dimanche plein de gourmandises saines.

Marie

 

Cet article est sponsorisé par Téfal. Merci de me permettre d’avoir ce type d’opportunité. 🙂

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Pauline M.W septembre 18, 2018 at 13:59

    Ces photo de pancakes sont bien trop pornographiques !!!! <3 <3
    Je trouve cet article hyper original et très bonne idée d'utiliser les peaux de bananes je n'y aurai pas pensé.
    C'est une bonne initiative de la part de Téfal de proposer des produits à partir de matériaux recyclés, on voit que le monde évolue.

    Des bisous

    • Reply Marie septembre 20, 2018 at 11:09

      Hehe ! Super contente que cela t’ai plu !! 🙂
      Bises
      Marie

    Leave a Reply