Routines Soins visage Tout

Mon opération de la myopie 2/2 : Soins + Routine minimaliste

août 10, 2016
operationmyopie_soins

Coucou ! :)

Après vous avoir un peu raconté le déroulé de ma journée d’opération ici. A J+15 après mon opération je souhaitais rejoindre davantage le thème de ce blog (Aaaahhh !) en vous partageant ma routine de soins médicaux ET beauté minimaliste qui suivirent pendant la semaine la plus délicate de la cicatrisation.

12 gouttes par jour ?!

Commençons par les soins post-opératoires, mon chirurgien m’a conseillé de commencer fort pour limiter tout risque d’infection en me prescrivant 3 gouttes de 3 flacons différents 6 fois par jour pour mes 2 yeux pendant les 3 jours suivant l’intervention. J’ai ensuite diminué les doses pour arriver à 4x/jour jusqu’au 8ème jours. A J+9, je n’utilisais plus que des gouttes pour hydrater mon oeil qui risque d’être atteint d’une certaine sécheresse suite à l’opération.

Deux semaines après l’opération, je constate effectivement une certaine sécheresse oculaire, notamment le matin au réveil !

operationmyopie_gouttes

La clinique m’a également fourni des petites coques en plastique à scotcher sur ma face pendant les premières nuits. J’ai tellement la classe quand je pars me coucher, celles qui me suivent sur Snapchat savent …. ! :) On m’a conseillé de les porter les 3 premières nuits mais je suis tellement stylée avec que j’ai décidé de les porter toute la première semaine. (Comprendre : je suis trop une flippée de la vie je prends TOUTES les précautions possibles pour éviter une catastrophe !!!)

opérationmyopie_coques

ATTENTION : Je vous partage le déroulé de mes soins à titre informatif, ce sont les recommandations de mon médecin, je ne partagerais pas le nom des produits utilisés. Si vous vous faites opérer, vous devrez strictement suivre l’ordonnance et les recommandations conseillés par VOTRE chirurgien !

 

Et le maquillage ?

Concernant le maquillage, on peut lui dire adieu pendant la semaine suivant l’opération. J’avais les cils tout collés à cause des nombreuses gouttes par jours et la peur panique de mettre un produit étranger dans mon oeil pendant un démaquillage m’a tout de suite convaincue d’arrêter tout maquillage pendant 1 semaine. Par la suite, j’ai repris avec un léger trait de liner seul que je peux démaquiller facilement avec un carré lavable. Un peu d’anticerne et mon correcteur Inika (qui me sauve littéralement la vie en camouflant uniquement mes imperfections) et c’est tout ! J’essaie d’arrêter le fond de teint (on dirait une droguée qui parle ….!!) ! Mais je pense attendre au moins un mois (voir 2 mois car j’enchaine avec des vacances …) pour reprendre le mascara et son démaquillage fastidieux !

correcteur bio inika

Ma routine beauté minimaliste

Qui dit, absence de maquillage dit routine de soin super minimaliste ! :) Hors de question pour moi de me frotter les yeux au savon pendant les jours qui suivirent l’opération. J’ai donc dégainée la seule eau micellaire qui trainait dans mes placards (et dont je pensais ne jamais me servir en tant qu’adepte du layering) celle de Une Beauty (Je n’ai pas analysée la compo donc je ne vous promets rien mais elle est labelisée Ecocert). J’ai également ouvert un paquet de cotons lavables Les Tendances D’Emma à l’eucalyptus que j’avais eu au marché de la Slow Cosmétique. Depuis que je suis passée au layering, je n’utilise plus du tout de coton (ni lavables ni jetables) je fais tout avec mes mains mais j’avais utilisé un temps les cotons un peu « bouclette » de la marque que je ne trouvais pas très doux avec la peau ! Mais alors ceux à l’eucalyptus sont une caresse pour le visage ! En plus, avec ces carrés lavables, aucun risque de perdre des fibres de cotons dans ses yeux ! C’était la solution PAR-FAITE !

opérationmyopie_routine

Je rince mon eau micellaire avec leau florale de Rose de Damas de chez Mademoiselle Bio.

Puis je passe aux soins. En ce moment j’utilise la brume d’Aloe Vera de chez Make It Beauty  (si vous êtes tenté par cette marque vous pouvez saisir mon mail en adresse de parainnage pour gagner 5€ shakermakerblog(@)gmail.com) qui hydrate super bien ma peau, je l’adoooore ! Et je verse 3 gouttes de l’huile du matin de chez C.H.O. Nature que ma peau tolère extrêmement bien ! (Ce qui est assez rare pour être souligné !)

operationmyopie_routineminimaliste

Durant la première semaine, j’ai décidé de ne pas utiliser de contour des yeux car j’ai trop peur que ceux que j’utilise (à base d’huiles qui activent la micro-circulation), soient trop « puissant » et viennent gonfler mes yeux ….

Le matin, je passais directement à l’eau florale !

C’est tout pour ma routine beauté de ces derniers jours avec mes produits chouchou du moment qui m’ont permis de sortir visage nu (et lunettes de soleil) pendant cette semaine de convalescence. 

Au plaisir de vous lire. N’hésitez pas à me partager vos doutes ou craintes sur cette opération en commentaire ! Je me ferais une joie de vous répondre.

Bel été à vous.

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Coralie F. août 26, 2016 at 17:47

    Hey ! Merci pour les articles, ça n’a pas l’air de faire si peur finalement !
    Par contre, je n’avais pas du tout pensé au maquillage … Gros gros problème, je ne peux pas sortir de chez moi avec ma tête de cancéreuse tout de même^^
    J’ai rdv avec mon ophtalmo la semaine prochaine, je lui en parlerai, ça fait quelques années que cette opération me trottine dans la tête, les lunettes c’est juste no way pour moi, les lentilles c’est le bonheur mais contraignant quand même. Le tout, c’est de se lancer !!

    • Reply Marie août 28, 2016 at 12:32

      Oui moi aussi cela m’embêtait mais bon, juste un trait de liner après 7jours avec un démaquillage plus que doux, je frottais pas du tout mon oeil j’essayais d’effleurer pour enlever. :)
      Allez ! Bon courage pour te lancer !!
      Bisous
      Marie

  • Reply Testing Girl août 25, 2016 at 20:34

    Au fait, une question, tu as récupéré 10/10 aux 2 yeux ? Il me semble que ça n’est pas toujours forcément le cas et quelques fois des lunettes restent nécessaire.

    • Reply Marie août 28, 2016 at 12:35

      Je n’ai pas encore fait le test. J’ai rendez vous le 1er Septembre. Je dirais ça, je pense que je ferais un bilan en rentrant de vacances, un truc sympa du genre « ce qui a changé depuis que j’ai plus de lunettes » ! haha
      Marie

  • Reply biotifullpeople août 11, 2016 at 11:09

    Salut Marie !
    Bon…je réfléchis, je réfléchis…Je vais le faire, je pense, hein, mais en même temps, je crois qu’à un moment, il faut se lancer parce que sinon, je vais rester avec ma myopie jusqu’à la fin de mes jours ! Mais en fait globalement, on commence à se sentir bien avec ses yeux à partir de combien de jours après l’opération ? (c’est un peu bête comme question en même temps, ça doit dépendre des personnes…et de leurs yeux !) Merci pour les infos en tout cas! Thémis

    • Reply Marie août 11, 2016 at 15:14

      Coucou ! :)
      Honnêtement dès le lendemain c’est déjà gérable. Le seul soucis c’est que tes yeux fatiguent un peu plus vite.
      Et oui, faut juste se décider et se lancer … Je pensais vraiment que je n’aurais jamais le courage de sauter le pas … Mais j’en avais trop marre de trimballer mes bidons de produits lentilles pour des déplacements, d’avoir super mal aux yeux à la moindre poussière dans l’oeil … Là, je suis super bien ! :) :)
      Bisouuus
      Marie

  • Reply Victoire août 10, 2016 at 10:08

    Je ne connaissais pas la plupart de ces marques, merci pour ces jolies découvertes :)
    J’espère que l’état de tes yeux s’améliore et que tu profites pleinement de ta nouvelle vision !
    À bientôt, bisous

    • Reply Marie août 10, 2016 at 10:22

      Cool !! :)
      Yes je m’éclate avec mes nouveaux yeux ! 😀 Je peux me lever à 5h du mat pour faire pipi sans me cogner dans les murs ! 😀
      Bisouuus
      Marie

    Leave a Reply