Tout

Le brossage à sec : La solution à tous nos problèmes ?

octobre 4, 2017
Brossage à sec cellulite

Hello les amis,

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une technique que je teste assidûment depuis le mois d’Aout, soit depuis 2 bons mois : La Brossage à sec.

Qu’est ce que c’est que ce truc encore ?  

J’ai découvert cette technique il y a quelques années sur le blog de Beauté-Pure et, pour être honnête avec vous, sur le papier, je n’étais pas tentée. Effectuer une gestuelle répétitive et quotidienne n’est pas ma tasse de thé, la lassitude prenant le pas sur le potentiel bien-être apporté.

Plus tard, j’avais lu les bien fait apportés par le brossage à sec chez Friendly-Beauty puis une challenge lancé par le super blog Greenola. Mais là encore, malgré les bons retour.. pas envie ! 🙂

Il aura fallu la campagne de Crowfunding de Carole du shop Doux-Good pour ENFIN me décider à sauter le pas, tester sérieusement cette technique étrange et comprendre un peu mieux cette chose étonnante qu’est le système lymphatique.

Pour résumer, le brossage à sec est une technique qui va vous permettre d’aider votre corps à irriguer la lymphe (et donc certains « déchets », les toxines) vers les portes de sorties de votre corps. L’idée est de brosser vos jambes, ventre et bas dans un mouvement ferme et tonique en direction de votre coeur. Je vous en lien ce shéma issu du site de Beauté-Pure afin que vous sachiez où se trouvent ces fameuses portes de sortie.

Brossage à sec Brosse en bois

La promesse 

Le brossage à sec, par son action mécanique, vous apportera sans aucun doute, une peau plus douce. Débarrassée des peaux mortes, un gommage à grain ne sera presque plus nécessaire. 🙂 En outre, les toxines étant mieux évacuées, votre système immunitaire ne s’en portera que mieux ! Ce processus d’aide à l’élimination peut engendrer une amélioration de votre acné. Ma peau va plutôt bien en ce moment malgré une fondue savoyarde plutôt précoce (!) Autre aspect positif, la cellulite se vera fortement diminuée et vous noterez un aspect plus ferme sur votre peau.

Evidemment, loin de moi l’idée de vous promettre monts et merveilles avec cette méthode, une alimentation équilibrée et un peu de sport seront nécessaire, le brossage à sec étant pour moi, un complément intéressant à ces activités.

 

Brossage à sec Brosse en bois

 

Mon avis

J’ai clairement été bluffée par l’effet sur ma cellulite ! Au bout de 2 mois, elle est toujours présente à l’arrière de mes cuisses mais en pinçant mes mollets ou le devant de ma cuisse, l’aspect peau d’orange à significativement diminué. Couplé à une activité sportive et sur du plus long terme, je pense que cette technique peu clairement être un axe pour améliorer l’aspect de sa peau. L’effet gommant est intéressant mais je n’ai pas trouvé ma peau aussi douce qu’en utilisant un gommage à grain… (Celui que j’utilise actuellement !) Ne prenant pas de douche la matin (#toilettedechataulavabo) j’ai beaucoup apprécié le côté tonique dès le matin. J’ai retrouvé ces sensations que l’on peut avoir lorsque l’on pratique des étirements pour réveiller son corps le matin. Un effet tonique très agréable qui fait de ce geste, un rituel que j’aimais effectuer le matin. 

Mes brosses

Si je vous rédige cet article, au delà du partage de mon expérience, c’est également pour vous parler de la campagne de Crowfunding que réalise Carole de Doux-Good en ce moment. Si vous me suivez depuis un moment vous savez que j’adore ce shop à la sélection très éthique et humaine. C’est pourquoi j’ai accepté de recevoir ces brosses et de vous parler de cette campagne pour l’aider et promouvoir ces belles valeurs.

Ci dessous, retrouvez les 3 brosses que j’ai testé. Ma préférée pour effectuer le brossage à sec était la brosse n°2 pour ses poils plus fermes. Les 2 autres brosses étant plus douces, sont davantage adaptées à la toilette ou pour détendre des muscles contractés après le sport par exemple … Tout dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire. 🙂

Brossage à sec Brosse en bois

L’idée pour Carole est aussi de connaitre votre brosse préférée, celle qui plaira le plus sera choisie pour être en vente sur Doux-Good. N’hésitez pas à soumettre vos idées, la poignée en bois sur la brosse aux poils souples, le manche de la brosse n°3 sur la brosse n°2. Bref, tout est bon à prendre. 🙂

Je ne suis pas directement rémunérée pour vous parler de cette brosse mais si vous l’achetez via mon lien ci dessous, je toucherai un pourcentage du prix. Pour vous, cela ne change rien, vous ne payez pas plus cher. 🙂

Evidemment, vous n’êtes pas obligés d’acheter cette brosse mais si vous souhaitez soutenir un petit shop français et que vous aimez mon contenu et aimeriez l’aider à progresser, c’est par ici :

Voir la page de Crowfunding

 

  

 

Mon avis en vidéo

J’ai également posté une petite vidéo pour vous donner mon avis. Si je vous saoule pas trop en vidéo, voici le lien :

 

 

Merci beaucoup de m’avoir lu. J’espère que vous avez aimé ce sujet. 🙂

Je vous souhaite une belle journée.

A très vite.

Marie

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply