Culotte de règles : La solution ultime ?

Hello à tous,

Retrouvez mon avis sur les culottes menstruelles en vidéo ci dessous :

Pourquoi c’est mieux ?

Tout d’abord pour le confort. Qui n’a jamais rêvé de simplement enfiler un vêtement pour être au sec pendant toute la durée de son cycle ? Je ne pensais pas que c’était possible et pourtant. Mon flux n’est pas très important mais j’ai eu le temps d’avoir beaucoup de retour de votre part et depuis quelques temps, les marques proposent désormais des modèles pour les flux++  qui conviennent pour la nuit ou pour les flux plus important en journée.

Autre alternative : porter une cup pour le début de la journée pour la retirer et laisser la culotte prendre le relais.

La culotte est composée de 3 couches de tissu, une couche en coton respirant, une partie en bambou qui permet de bien aspirer et retenir le flux – de plus, le bambou a des propriété anti-bactériennes et anti-odeur – et une couche en polyesther qui joue vraiment le rôle d’antifuite et va vraiment retenir le sang.

L’aspect zéro déchet n’est pas négligeable non plus. En tant que personne menstruée, nous gérerons à peut près 150k de déchets au cours de notre vie. De plus, il faut environ 500ans à nos protections hygiéniques « classiques » pour se dégrader. Le gros avantage de la culotte menstruelle est qu’il vous suffit d’un lot de plusieurs modèles qui vous dureront dans le temps.

Alors oui, l’achat d’une culotte menstruelle est un investissement sur le moment, vous aurez besoin de plusieurs modèles pour être protégé.e pendant toute la durée de votre cycle. Mais une fois cet investissement réalisé, vous n’aurez plus rien à dépenser. Le passage à ce type de protection est donc également économique.

Pour passer aux culottes menstruelles, vous pouvez faire confiance à ces marques que j’ai testé :

culotte regle, menstruelle,protection, fempo

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *