Cheveux Soins visage Tout

La cosméto tout choco c’est tendance ?

juin 3, 2016
nuoo box avis

Salut les gourmandes.

Bah oui, si vous êtes ici vous êtes forcément gourmande, ou alors simplement curieuse et vous faîtes bien ! Car aujourd’hui, je vous propose une sélection de 3 chouchous beauté très particuliers car au delà d’être d’excellents produits, à la composition irréprochable et au packaging de toute bôôôté, ces 3 produits ont un point commun ! Comme vous l’avez deviné grâce au titre : ils sont tous à base de cacao et sentent tous divinement bon le gâteau tout choco ! Alors, la cosméto choco, utile ou futile ?

 Un cannelé au chocolat ?

lamazuna_shampoingsolide_shakermaker

Shampoing Solide Lamazuna – Edition Limitée au chocolat.

 Tout d’abord, je ne pouvais pas passer à côté de l’édition limitée d’une de mes marques préférées : Lamazuna qui a sorti mon chouchou de shampoing solide en version chocolatée ! Je vous parlais déjà il y a quelques mois de mon amour pour leur shampoing Cheveux Normaux ici. Concernant cette édition limitée, plusieurs différences sautent aux yeux, tout d’abord l’absence d’huiles essentielles qui le rend donc accessibles aux femmes enceintes et aux plus jeunes ! Ensuite, la poudre de cacao bio et équitable de République Dominicaine rend sa mousse plus onctueuse et transforme notre douche en pure moment de gourmandise ! Comme avec les shampoing édition « classique » je trouve qu’il laisse les cheveux ultra doux et j’apprécie aussi le fait qu’ils regraissent moins vite ! Il mousse un peu plus que la version classique et je le pense encore plus doux pour notre cuir chevelu !

INCI : Sodium cocoyl isethioniate, theobroma cacao (cocoa) seed powder*, staeric acid, theobroma cacao (cocoa) seed butter, aqua/water/ear, coconut fatty acid, decyl glucoside, lauryl glucoside, sodium isethionate, glycerin*

* ingrédients issus de l’agriculture biologique 

Du mascara au Nutella ?

dizao_mascara_shakermaker

Le mascara Hydratant, 95% bio – Dizao

Alors là les gars, j’annonce, grosse grosse surprise … Vous me connaissez, je suis une ouf des mascaras et je commence en avoir testé quasiment une dizaine du côté bio de la force … et je ne m’arrêterais pas là !  Mais je pense que celui-ci est le meilleur que j’ai testé pour le moment. Attention disclaimer : le mascara avec le meilleur rapport qualité-prix reste toujours celui d’Avril selon moi. Par contre, si vous pouvez vous permettre de dépenser 20€ ou plus dans un mascara, celui-ci est clairement au dessus ! Personnellement j’aime les mascaras qui allongent ET surtout donnent du volume aux cils. J’aime que cela se voit, quitte à faire pattes d’araignées, cela me dérange pas. Ceci en tête, le Dizao est le mascara naturel qui m’a donné le plus de volume jusqu’à maintenant. Les mascaras bio dits « de luxe » ne m’ont clairement pas donné satisfaction donc je n’en ai pas essayé beaucoup, certes ils allongeaient un peu mes cils mais n’apportaient pas le volume que je souhaitais et niveau courbure c’était pas la folie (surtout pour 30€ … Remboursé …!!)

Et pour couronner le tout, ce mascara sent tout bonnement le Nutella ! haha (Enfin le Nocciolata pour les Greengirl ! :D) Mais l’odeur ne reste pas en séchant. (Oui, j’ai demandé à mon mec de sentir mes cils à l’arrêt de bus ce matin pour savoir si ils sentaient le cacao et bah non … ! 😀 Tout va bien, ne vous inquiétez pas pour lui, il est habitué !) Autre point important : j’aime beaucoup la brosse ! Je choisi souvent mes mascaras en fonction de leur brosse car c’est pour moi un des points importants chez les mascara. Je l’aime fournie, en « vrais » poils (pas les rigides en plastique) et surtout SURTOUT bien droite ! Pas de forme alambiquées improbables censées t’aider à l’application de ton mascara … Non, droite c’est parfait ! 😀 Comme la plupart des mascaras naturels que j’ai testé (j’ai plutôt eu de la chance de ce côté là…), il ne coule pas et ne s’effrite pas du tout ! Il tient relativement bien la courbure (pour un mascara bio), en revanche, il est un peu plus difficile à démaquiller que ses prédécesseurs (comme un conventionnel quoi, mais j’avais pris l’habitude des mascara bio qui se démaquillent tout seul… :) )… Bref, il a vraiment tout d’un mascara conventionnel excepté sa composition ! 😉

La composition est au top !

Ingrédients : Aqua (Water), Organic Matricaria Recutita (Chamomile) Hydrosol, Organic Cera Alba (Beeswax), Organic Copernicia Cerifera (Carnauba Wax), Organic Coffea Arabica (Coffee) Powder, Organic Oryza Sativa (Rice) Extract, Organic Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Organic Zea Mays (Corn Starch), Shellac, Organic Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Extract, Citrus Grandis (Organic Grapefruit) Seed Extract, chocolate fragrance.

100% d’ingrédients naturels

95% d’ingrédients certifiés bio

Encore une fois, merci Nuoo pour la découverte, je leur ai vraiment fait une confiance aveugle en les écoutant avant d’acheter ce mascara et j’ai décidément bien fait … !

Format : 7,5g

De la pâte à gâteau sur ton visage ?

evolve_radiantglow_shakermaker

Le masque Eclat radiant Glow – Evolve Beauty

Et enfin, je termine cette sélection par le masque que je nommerais « L’objet du désir » ! Je souhaite tester ce masque depuis super longtemps, depuis que Morgane du blog Monagrom m’en a parlé et depuis que je l’ai senti … Et je dois vous dire que c’est une tuerie ! Un masque gourmand, doux avec un effet gommant qui donne de l’éclat. Ce que j’aime ? Le côté masque express pour les journées pressées (Temps de pose 5 min !) L’exfoliant gourmand à base de poudre de noix de coco ! Le côté « fondant » au contact avec l’eau pour un rinçage super facile !

Après rincage, la peau est toute douce, pas du tout agressée et bien repulpée ! C’est le masque que j’aime utiliser quand j’ai besoin d’un peu d’éclat mais que ma peau n’est pas au top et que je ne souhaite pas l’agresser avec un gros gommage comme mon petit Joveva !

Format : 60 ml

Sur le visage : Appliquer une couche épaisse sur peau nettoyée. Laisser agir 5 minutes puis rincer à l’eau tiède. Lors de l’application, assurez-vous que vos mains soient sèches pour ne pas mettre d’eau dans le pot sinon le masque durcit et est inutilisable. Usage quotidien. Pour tous types de peaux.

Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Glycerin*, Cocos Nucifera (Coconut) Shell Powder, Kaolin, Theobroma Cacao Seed Powder, Prunus Amygdalus (Sweet Almond) Seed Oil* Sucrose Laurate, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Water*, Vanilla Planifolia (Vanilla) Fruit Extract, Tocopherol.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

nuoobox_avis_shakermaker

J’espère vous avoir fait découvrir des bons et beaux produits ! (attention ça ne se mange pas hein !! :D)

Ces 3 produits sont de réels coups de coeurs et surprise. Un plaisir sensoriel, une efficacité au rendez-vous et – comme toujours – une composition irréprochable ! :)

Bon Weekend chocolaté à vous ! En espérant que le soleil daigne repointer le bout de son nez !

Je vous fais plein de bisous et je vous dis à Dimanche sur ma chaine Youtube, sinon à la semaine prochaine ici ! :)

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

39 Comments

  • Reply Hellow SubMarine janvier 20, 2017 at 10:37

    Je flânais sur ton blog 😀 et justement j’ai terminé la semaine dernière mon masque evolve au chocolat…une tuerie en effet ! Et très pratique pour moi qui court tout le temps ^^
    Ça me fait penser que je vais en racheter illico presto 😮
    (J’adore tes photos, en passant)

    • Reply Marie janvier 23, 2017 at 21:25

      Merci beaucoup !! :)
      Bisous
      Marie

  • Reply Cécile août 7, 2016 at 00:11

    Merci pour cette super sélection gourmande!!! Je craque pour le mascara je vais suivre tes conseils 😉
    Et la pâte à gâteau comme Masque est canon aussi…belle découverte Merci!!

    • Reply Marie août 8, 2016 at 08:27

      Contente de t’avoir fait découvrir ces beaux produits ! :) Je pense que tu ne le regretteras pas ! :)
      Bisous
      Marie

  • Reply Emeline juin 9, 2016 at 12:42

    Alors là je bave devant mon écran carrément !! *-*
    j’ai envie de tout tester (acro au choco que je suis …. je risque de gouter les produits x’)

    Déjà je ne commente que très rarement mais ton blog fait parti des petites merveilles que je suis avec naturellement lyla, peau neuve ect et tes vidéos sont au tops depuis la première ! J’adore ta simplicité, ton naturel, tes conseils & puis tu es tellement jolie ❤ Continue comme ça, j’attends chacune de tes vidéos et posts avec impatience.

    Pour en revenir à cet article, je cherche désespérément un mascara qui me conviendrait.. J’en ai testé quelques un comme le green pride ultra black de Une beauty, le lavera, alverde (marque naturelle allemande), So bio étic, avril et le dernier le lady green…. Et à chaque fois ça me brule les yeux ! j’ai l’impression de devenir aveugle carrément, c’est affreux :( ça me faisait pas ça avec les mascaras conventionnels. Et le résultat est en plus pas top … Donc pour l’instant mon préféré c’est le lady green, celui qui me brûle pas sauf si j’ai la malchance d’avoir les yeux qui pleurent x) Tu m’as trop donné envie de tester le Dizao ✿ A chaque fois j’ai envie de tout acheter à cause de toi haha (je t’adore quand même x) Tant pis pour mon petit budget .. Je vais craquer :s Car moi aussi je n’aime que les brosses en « vrai » poils et le lady green est top pour ça :)
    Par contre les odeurs de mascaras bio .. c’est vraiment pas terrible, du coup là j’ai trop envie de sentir !!!

    Et pour le démaquillage je galère déjà avec mon huile de coco, je trouve que ça marche pas du tout donc faudra voir ..
    Merci pour les découvertes en tout cas ! Gros bisous à toi ❤

    • Reply Marie juin 9, 2016 at 16:36

      Oh alors Ca cest un message tres tres tres gentil ! Tu devrais commenter plus souvent ! Merci beaucoup pour tes compliments et ta fidélité ! J’espère que mes prochains posts seront à la hauteur de tes attentes ! Je suis contente qui tu me cites auprès des copines Peau Neuve et Lyla ! Jai des mascara Une qui m’attendent ! J’espère qu’ils me plairont ! Cest tres embêtant ton soucis d’yeux qui pleurent…
      Bisouuuus
      Marie

  • Reply axelle et ses caprices juin 6, 2016 at 20:04

    En parlant de chocolat,les gloss Lily Lolo ont une odeur de cacao (miaaaaaaam)

  • Reply biotylilie juin 4, 2016 at 19:07

    Coucou! Le masque a l’air top, vu la photo la texture me donnerait envie de le manger ^^
    Pour le shamooing solide Lamazuma, je l’ai et il est effectivement génial! Il mousse bien il est doux! Du bonheur! Bises

  • Reply Vitalaurea juin 4, 2016 at 18:08

    Cet article donne super faim en fait! J’aime beaucoup la pâte à tartiner, je pense essayer un des produits :)

  • Reply Julie G. juin 4, 2016 at 14:40

    Hello Marie !
    Je viens d’acheter le Lamazuna au chocolat grâce à ton article ! Et j’ai hâte de le tester :) ! Je découvre tout juste le principe des shampoing solides (je m’en suis fait un maison ^-^) et j’adore ! Tellement plus économique !
    Merci pour tes supers articles !
    Julie

  • Reply Birdy_june juin 4, 2016 at 09:48

    Coucou marie!!
    Perso le mascara avril je le trouve pas terrible, il s’effrite tres vite sur moi !! Pour l’instant les mieux que j’ai testé sont les une beauty!! Mais pourquoi pas essayer le dizao!! As tu deja essayé celui de lily lolo et globalement les produits de cette marque? Je serais curieuse de savoir ce que ca vaut, je crois que leur compo sont pas trop mal! Bisous!!

    • Reply Marie juin 4, 2016 at 10:46

      Coucou !
      Ah oui ? Perso il me convient vraiment bien le Avril ! Il ne s’effrite pas du tout … ! Bizarre ! :)
      Alors j’adore le Dizao (mais après il n’est trouvable qu’en ligne alors ce n’est pas évident sur le long terme !) Sinon j’ai 2 mascara UneBeauty qui m’attendent ! Et j’ai trop hâte de les tester ! Ensuite j’aimerais effectivement tester le Lily Lolo, le alima pure, je voulais tester le Inika mais j’ai lu un avis moyen donc je vais attendre.
      Concernant les autres produits Lily Lolo, j’ai testé leurs fond de teint mineral, blush et un échantillon de la BB crème.
      Alors leur fond de teint minéral est très bien, mais perso je suis #TEAM Alima pure depuis 3ans que je trouve plus couvrant ! Le blush est très bien rien à redire. Je n’utilise pas de BB Crème mais je l’ai testé par curiosité et elle unifie vraiment bien, je pense qu’elle fait partie des BB Crème bio pas mal ! :)
      Voilà je crois que c’est tout … :)
      Bisouus

  • Reply Manue_DB juin 3, 2016 at 21:14

    Coucou ! Le shampoing solide me fait trop envie, surtout pour la saison des festivals qui arrive hihi
    Le mascara a l’air vraiment sympa ! Moi je suis en plein dans le 100% pure et franchement je te le conseille parce que moi aussi je kiffe le volume dans les cils et pour le coup il est vraiment pas mal. Cher, mais pas mal :)
    Bisouus !

  • Reply biotifullpeople juin 3, 2016 at 19:51

    Salut Marie !
    Alors je vais essayer d’être forte et ne pas me jeter tout de suite sur le shampoing Lamazuna…Il faut que je termine tous les miens d’abord !! Il fait rêver en tout cas. Je note aussi le mascara. En revanche, le masque je dois être la seule à qui il ne convienne pas : ça chauffait trop pendant la pose, le retirer a été super désagréable pour ma peau sensible et l’effet…euh, bof…Je n’en ai tiré que des rougeurs. Pas fait pour moi ! Bon we à toi !Thémis

    • Reply Marie juin 3, 2016 at 19:53

      Ah oui ? Dommage ça … ! Pourtant ce n’est pas un masque agressif … ! Mais bon ! Ca on ne peut jamais vraiment prévoir la réaction de notre peau … :/
      Bisouus

  • Reply Cockeo&co juin 3, 2016 at 15:26

    Coucou Marie, ohlala le masque evolve me donne mais TELLEMENT envie ! Merci et bisous

    • Reply Marie juin 3, 2016 at 19:53

      Dis donc c’est celui qui a le plus de succès ici visiblement ! :)
      Bisous

  • Reply lequotidiendunefille juin 3, 2016 at 13:03

    Je veux trop trop tester tous ces produits ! Surtout le masque rohlalalalalala <3

    • Reply Marie juin 3, 2016 at 19:52

      haha ! Du coup ça m’a donné envie de faire un gâteau au chocolat ce soir ! haha 😀

  • Reply flo juin 3, 2016 at 11:14

    le masque au chocolat est moins cher sur ecco-verde :) il est top

  • Reply Marie-C juin 3, 2016 at 11:07

    Mmmmhhh un article qui me parle! :p Miam! Le masque est juste tellement bien, la texture, l’odeur, l’effet sur la peau… c’est une super découverte! Pour le mascara j’hésite depuis un moment, n’ayant pas encore trouvé satisfaction je n’en porte presque plus et me contente d’un petit coup de recourbe cils mais celui de Dizao me fait de l’œil depuis que je l’ai vu sur Nuoo! En ce moment j’utilise de temps en temps celui de Inika qui est plutôt pas mal mais je trouve la brosse un peu grosse… Ah et le shampoing Lamazuna au chocolat en forme de cannelé si après ça on a pas envie d’en manger… Ce ne sont pas des produits à avoir dans sa salle de bain quand on fait un régime!^^ Décidément le shop Nuoo regorge de beaux produits qui font envie! :) Ils sont diaboliques!
    Bonne journée!

    Marie

    • Reply Marie juin 3, 2016 at 11:37

      Haha Nuoo=Demons ! des bisous !!

  • Reply aurely27_beauty juin 3, 2016 at 10:57

    Coucou!
    Ces 3 produits font vraiment envie!! Je serai curieuse de tester le mascara :)
    Bisous

    • Reply Marie juin 3, 2016 at 11:38

      Bisouuus !

  • Reply Aly's Chronicles juin 3, 2016 at 10:54

    Ok ok ok ok, mon porte-monnaie va sévèrement s’ouvrir avec ta sélection dingue !! Le mascara me surprend, ça doit être fou ! Je n’ai pas encore essayé les shampooings de Lamazuna (je dois dire que je me cherche encore un peu d’un point de vue shampooingnesque) mais ça va être pour bientôt tout de suite ♥

    • Reply Marie juin 3, 2016 at 11:39

      Oh ! Les shampoings lamazuna sont de gros gros coups de coeur de 2015 et cette version est encore mieux ! Désolée pour ton porte monnaie mais ravie pour les moments de détente qui t’attendent !

  • Reply anahaddict juin 3, 2016 at 10:53

    Oh la la le masque Evolve Beauty (que je ne connaissais pas) me fait franchement envie ! Il a l’air vraiment top ! Sinon, les produits Lamazuna me font aussi de l’oeil ^^

    • Reply Marie juin 3, 2016 at 11:40

      Tu as vu comme il a l’air … bon ?!

  • Reply Ange. C juin 3, 2016 at 10:05

    Ha ! Le masque me fait de l’œil! J’ai une petite question : préfères-tu le shampooing solide au chocolat ou au sapin argenté de Lamazuna ?

    • Reply Marie juin 3, 2016 at 11:40

      Je ne le dis pas dans l’article ? Je croyais ! Et bien je préfère celui ci car je le trouve plus doux et il mousse encore plus ! bisous

  • Reply Cassandra FEREY juin 3, 2016 at 09:51

    Han tu me donne trop envie de tester le mascara car je teste le Avril en ce moment et sur moi bof bof alors ça me tente cependant j’hésite avec le kjaer Weiss pour sa brosse en picots plastiques Merci pour ces découvertes .

  • Reply Les Petits Bavardages de Magalie juin 3, 2016 at 09:48

    J’ai acheté le shampooing Lamazuna, j’ai hâte de l’essayer :)

    • Reply Marie juin 3, 2016 at 09:50

      Ouiiii ! Si tout se passe bien, tu ne seras pas déçue ! Je l’ai encore utilisé hier et aujourd’hui les cheveux sont tout doux et tout souples…. Trop agréable !

  • Reply anaïs juin 3, 2016 at 09:41

    Il faut que j’arrête de te lire :p je rêve du Dizao maintenant. Le shampooing m’attend sagement dans ma salle de bain et je porte un amour illimité pour le masque <3

    • Reply Marie juin 3, 2016 at 09:42

      Haha ! Mais non ! Ne m’abandonne pas !! haha BISOUS !

  • Reply Graines de beauté juin 3, 2016 at 09:18

    Coucou Marie,
    ton article donne l’eau à la bouche. Ce masque est une petite merveille, je l’adore. Ce shampoing à l’air bien sympathique je pense qu’un jour il faudra que je teste cette marque avec tous les bons avis que j’entend.
    Pour ce qui est du mascara, j’avais lu le petit article à son sujetdans le livret de Nuoo, ce qui m’embête c’est le démaquillage. Si il est comme Avril ça ne sert à rien que je l’achète car parfois je ne le mets pas car c’est un galère pour l’enlever (contrairement aux Une Beauty).
    Passe un bon weekend :)

    • Reply Marie juin 3, 2016 at 09:24

      Coucou ! Merci pour ton message ! Alors perso je trouve que celui d’avril se démaquille très bien ! Comme un mascara bio quoi ! Avec celui de Dizao il faut plus masser les yeux avec l’huile …(je fais un demaquillage à l’huile) un peu comme avec un mascara conventionnel quoi ! Donc si tu trouves que le avril de demaquille mal, et que cela te gêne, je ne te conseil pas celui ci ! Même si perso, cela ne me dérange pas plus que Ca ! bisous

  • Reply Lucine S juin 3, 2016 at 09:12

    Justement, ce matin je me suis lavée les cheveux avec le cannelé au cacao de Lamazuna. Une tuerie !!!
    Tu peux aussi intégrer ton shampoing sec au cacao

    • Reply Marie juin 3, 2016 at 09:25

      Haha oui j’y ai pensé mais bon, cest une recette pas un « vrai » produit ! Il est tellement cool ce cannelé ! Je pense qu’avec tous les bons retours, il ne restera pas une édition limitée bien longtemps !!

    Leave a Reply