Make-Up Tout

Un rouge profond et lumineux : Le Viva Glam 1 de MAC !

avril 13, 2015

Hello !

On  se retrouve aujourd’hui pour parler make up ! Et plus particulièrement d’un rouge à lèvre de la marque MAC. Je n’ai découvert que très récemment les rouges de chez MAC, en effet je connaissais leurs cosmétiques et leurs réputation depuis une éternité mais je n’avais jamais sauté le pas et franchi les portes d’un magasins MAC pour la simple et bonne raison qu’il n’y en avait pas à côté de chez moi. Pour des raisons pratiques, j’ai donc toujours acheté mes rouges à lèvres dans les Sephora du coin !

Récemment, je tombe nez-à-nez avec une boutique MAC et décide d’entrer, pour tout vous dire, je souhaitais succomber à la tendance (MOUTON !) et trouver un nude brun-rosé pour me faire des lèvres à la Kylie Jenner (enfin juste la couleur hein ! On s’entend !!)

Finalement je ne crois pas que ce soit les teintes qui m’aillent le mieux, je repars donc avec non pas un mais deux précieux rouges dans mon sac. La collection s’est agrandie depuis, je vous montrerais tout ça dans les mois qui arrivent ! 🙂

 

LA teinte

J’ai donc choisi la teinte Viva Glam I, un bleu rouge brun qui fait partie de la collection de rouges profonds Viva Glam, pour l’occasion le simplissime tube noire s’habille de rouge !

Habituée à porter des rouges assez vifs, je souhaitais un rouge plus foncé mais qui gardait son éclat, c’est chose faite avec celui ci !

IMG_5020_800

 

LE FINI

Il fait partie des finis « Matte », ceux que je préfère grâce à leur excellente tenue ! (Si je vous dis que j’ai mangé un couscous chez mes beaux parents et qu’il était toujours présent vous me croyez ? Instant Cuisine Glam) Ils ne dessèchent pas trop les lèvres, j’ai connu pire, mais il faut effectivement bien exfolier et hydrater avant de les appliquer afin de ne pas avoir de petites peaux visibles ! D’ailleurs les fini satin commencent à bien me plaire aussi car ils assèchent beaucoup moins les lèvres, mais on perd un chouilla en tenue …

IMG_5064_800

 

Porter ses « mattes » sans assécher ses lèvres

Pour porter ma couleur « Matte » préférée mais sans assécher mes lèvres, j’applique mon baume à lèvres puis je tapote mon rouge sur ma bouche et j’estompe au doigt. Ainsi, mes lèvres sont hydratées, le fini est moins mate et la tenue est au rendez-vous ! C’est intéressant quand votre rouge est un peu trop foncé pour être porté au quotidien !

IMG_5119_800

J’ai également acheté un crayon à lèvres pour les contours de ma bouche, c’est la teinte Brick, le rendu est bien net et la teinte se fond parfaitement avec mon Viva Glam I !

IMG_5114_800

Bref, c’est un sans faute, les rouges à lèvres MAC sont définitivement les meilleurs pour moi, je me demande même si j’ai encore envie de tester d’autres marques tellement leur tenue me satisfait !

Leur prix est également imbattables ! Quand je vois que j’ai pu mettre 32€ dans des RAL de luxe qui n’ont aucune tenue et qu’avec ceux-ci à 19€ je suis comblée…

IMG_5055_800

Si toutefois vous souhaitez me faire changer d’avis ou me faire essayer une autre marque de rouges à lèvres à la tenue imbattable, je suis tout ouïe ! Proposez vos marques !! 😉

J’espère que cet article vous a plu, merci d’être passé ici ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply pretty harmony mai 11, 2015 at 01:33

    Waou, il est super! J’adore les RAL MAC
    Tes photos sont superbes 🙂
    XOXO Pretty Harmony

  • Reply Superfici'Elle avril 13, 2015 at 21:33

    La couleur et le rendu sont vraiment très très beaux. En revanche, moi les rouges à lèvres MAC me désèchent un peu les lèvres.

  • Reply addictiveblush avril 13, 2015 at 12:44

    Il est vraiment magnifique ce rouge à lèvres !! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’acheter des rouges à lèvres MAC mais à force de voir de nombreux articles dessus je n’ai qu’une envie : foncer dans la boutique la plus proche 😉 Bises

  • Leave a Reply