Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de super vacances OU que vous aurez la chance de partir tout bientôt.
Perso, j’ai tout booké et j’ai super hâte de partir à l’aventure cet été dans l’Ouest Americain. Hâte et à la fois un peu peur, peur que tout ne se passe pas comme prévu (même si, on est d’accord, l’imprévu c’est super cool aussi !)
C’est la première fois que je pars aussi longtemps en changeant aussi souvent de lieu et en multipliant campings et logements atypiques ! Du coup, pas question de charger la valise. Pour moi, le minimalisme et les cosmétiques solides n’auront jamais été aussi pratiques que pour les vacances qui arrivent.
Vous avez une salle de bain bien remplie mais pas beaucoup de place dans la valise ? Cet article est fait pour vous.
L’hygiène
Côté hygiène, tout rentrera dans une mini trousse sans problème. VICTOIREEEE !
Dans notre trousse minimaliste, pas de bouteilles de gel douche encombrantes qui se vident à la vitesse de la lumière et sont tellement chargées en produits chimiques qu’une douche dans la nature serait impossible… Non, on prend un bon vieux savon saponifié à froid, le savon Calenduline pour ma peau sèche, il est également parfait pour mon visage ENFIN ! (Quand j’avais beaucoup plus de boutons, je rêvais du Bluette (peaux grasses) dont tout le monde parlais, puis j’avais reçu via Sebio le Amanthe (pour peaux mixtes) qui m’avait vraiment asséché les ailes du nez et le visage en général et là … Le Calenduline (peaux sèches) me convient OUF ! )
Pour le brossage de dent, je ne pouvais pas emporter autre chose que mon chouchou, le Crystal de chez Pachamamai (dont je vous parlais ici dans une battle contre celui de chez Lamazuna), ultra pratique, plutôt frais (pour un dentifrice solide hein, si vous n’avez pas l’habitude du bio ou des dentifrice solide vous trouverez qu’il n’a pas de gout ! haha)
Je n’ai pas vraiment adhéré aux brosses à dents en bambou dans mon quotidien. Une fois « terminée » je n’en avais pas racheté car je suis trop habituée à ma brosse électrique ! (Oui, c’est dommage mais c’est comme ça ! ) Je n’ai jamais trouvé mieux pour avoir les dents super lisses ! En plus j’avais du mal à accéder à l’arrière des dents du bas …
Bref, il n’empêche que pour les vacances et week-end, j’utilise toujours une brosse à dents manuelle et maintenant je ne rachèterais plus celles en plastiques. (C’est déjà ça non ?!)
Il parait que l’ont peut se laver les cheveux avec un savon… Mais bon, honnêtement je n’ai pas envie de le faire pendant 3 semaines. Déjà qu’ils vont morfler car : Zéro Soin sur place … Je préfère jouer la sécurité et emmener le Sweetie ! Déjà, sa forme est top, elle épouse bien le cuir chevelu et il n’est pas trop haut, ce qui fait qu’on peut facilement masser sa tête. Enfin, quand je dis « masser sa tête », le massage ne dure pas très longtemps car il mousse beaucoup beaucoup, bien plus que les Lamazuna, j’ai vraiment halluciné là dessus !! Comme il est à base de lait de riz, il est extrêmement doux et en plus il démêle les cheveux. Je pense qu’il me sauvera bien la vie pendant mon voyage ! Depuis que je l’utilise, mes cheveux sont super doux et pas trop raplapla …bref A-DO-PTÉ ! 🙂
Côté déodorant, je n’avais pas trop envie de ramener un pot dans lequel on trempe les doigts, je vais donc embarquer avec moi le FreshUp que j’avais déjà essayé en échantillon et que je trouve super efficace ! Mais pour être honnête avec vous, seul petit défaut, je ne le trouve pas hyper pratique….
Petit message à la marque : Il faudrait peut être songer à un petit contenant rechargeable comme pour le dentifrice … ! 🙂
Je ramène également mon Oriculi de chez Lamazuna que j’utilise quotidiennement depuis des mois. Parfait pour le voyage, pas besoin de ramener 15000 cotons tiges …
Les soins
Côté soins je vais à l’essentiel en ramenant ma crème de jour de chez Loren Kadi que je mettrais matin et soir, mon contour des yeux en stick (super pratique) de chez Orphée Cosmétiques, mon baume à lèvre de chez Weleda et surement un hydrolat pour rafraichir mon visage dans la journée.
J’amènerais un petit flacon d’huile essentielle de Lavande vraie pour les méchants boutons qui arriveraient et pour mettre sur les piqures de moustique.
Je pense également amener une petite huile végétale qui puisse servir pour protéger mes cheveux et pour me démaquiller les yeux. Peut être avocat ? Coco ? Je verrais ! 🙂 Dites moi votre préféré pour faire 2en1 comme ça ! 🙂
Je craquerai peut être en ramenant un échantillon de mon masque préféré (ça va être dure de choisir !) si UN soir, j’ai le temps. En 21 jours, j’aimerais bien pouvoir en faire au moins UN ! 🙂
Le maquillage
Là aussi je vais la jouer minimaliste. Depuis mon opération de la myopie je n’ai toujours pas remis beaucoup de maquillage et je compte bien continuer dans cette lancée, surtout pendant mes vacances !
Si il y a un produit maquillage dont je ne peux me passer, c’est bien l’eye-liner. J’en porte tous les jours et j’ai l’impression d’être un zombie aux yeux tombants si je n’en porte pas ! Je n’ai toujours pas réussi à la remplacer par une version naturelle. Je trouve déjà que le Gemey Maybeline coute un bras (13€…) Et tous les 2 liner qui m’ont tenté dans le naturel (le Bo-ho et le Colorisi) étaient tous deux encore plus chers … ! :/ Pour des soins j’ai moins de mal à mettre le prix … mais pour un trait noir au dessus de mes cils… ça me saoule un peu ! (Edit : Je viens de voir le Bo-Ho à 9€ … Peut être me laisserais-je tenter !)
Je vais donc ramener mon correcteur Inika que j’utilise pour camoufler mes petits boutons et cicatrices d’acné et mes cernes !
Je pense quand même emmener un rouge à lèvre histoire de pouvoir faire un maquillage un peu plus sophistiqué si l’envie me prend ! 🙂 Avec mon baume chouchou Dizao. Pour un maquillage plus soutenu, j’embarque mon crayon de chez Avril en teinte chataigne.
Ah oui et je l’ai oublié sur la photo mais je prendrais également un crayon à sourcils. J’utilise celui de Yves Saint Laurent pour le moment mais je pense passer à celui de chez Lily Lolo.
J’espère que ce petit article vous donnera des idées ! Même si vous êtes déjà partis en vacances, ces produits sont top pour les weekend !
A vous la parole ! 🙂
Bisous
Marie
Pingback: Je pratique le layering et je ne me soigne pas. - ShakerMaker