Tout

Mon Haul Zero-Déchet

août 24, 2016
haul_zerodechet_sebio

Coucou vous !

J’avais envie de vous montrer rapidement mon dernier haul chez Sebio. Je n’ai pas trop l’habitude de faire des haul par ici car je trouve que cela peut parfois (souvent ?) manquer d’intérêt, du moins pour les cosmétiques (car montrer ce qu’on a acheté sans l’avoir essayé et donc sans pouvoir vous donner un avis n’est pas hyper utile pour vous non ? Me trompe-je ?)

Mais aujourd’hui je me suis dit que cela pourrait être intéressant car j’ai fait un véritable HAUL dans un but Zéro-Déchet. C’EST PARTI !!!

Pour commencer, je ne pense pas que je pourrais m’en passer à 100% mais l’idée est de remplacer un maximum d’essuis tout par ces 2 lavettes essuis-tout.

haul_zerodechet_sebio3

J’ai également ENFIN craqué pour un ensemble de sacs à vracs histoire d’arrêter de jeter des tonnes de sacs en papier Kraft en rentrant de mon magasin bio. Après avoir cherché pendant super longtemps de joli sacs à vrac un peu trop chers pour moi … J’ai finalement craqué sur ceux ci, en coton bio avec leurs petits cordons multicolors.

Lot de sac à vrac pour les légumineuses / Lot de sacs à vracs pour les légumes

Le bon vieux filet de courses de mamie ! :) bien pratique, il ne prends pas de place dans le sac mais est furieusement logeable !! En coton biologique et disponible en plein de couleurs funky (mais j’ai choisi la sobriété !) il vous sauvera la vie lorsque, comme moi, vous venez juste acheter quelques fruits et repartez avec 3 laits végétaux à tester, un ananas et un melon … -_-‘ !

haul_zerodechet_filet_sebio

Petit achat gadget ? Honnêtement je ne pense pas. J’ai acheté un stérilisateur de cup. Vous allez me trouver flemmarde mais à chaque fois que venait le moment de stériliser ma cup je retardais et retardais toujours alors je me suis dit que cet achat ne serait pas inutile. D’autant plus que je trouvais ça un chouilla dérangeant de stériliser sa cup dans la casserole quoi … Casserole que je passais donc systématiquement au lave vaisselle après … BREF ! Ce petit stérilisateur me sauve déjà la vie (ma vie de flemmarde) Un peu d’eau, on glisse la cup dedans, 5min au micro onde est c’est nickel ! :)

La fameuse boite de rangement à shampoing Lamazuna super mignonne pour pouvoir emmener mon shampoing lors de mes déplacements.

lamazuna_zerodechet_sebio

Un bon vieux savon SAF dont on a toujours besoin ! Je ne me lave qu’avec ça donc j’en ai profité pour en reprendre un et tester la marque Belle Bulle que je ne connaissais que de nom…

Une lime à ongle en verre avec un MA GNI FI QUE petit étui en bambou du plus belle effet. Je vais me la péter au camping avec ça ! haha Non sérieux elle est géniale, elle lime hyper bien, fait la taille idéal et est super jouliiiie !

Et j’ai quand même craqué sur 2 produits « cosmétiques » que je peux MALGRÉ TOUT intégrer dans cette dynamique Zéro Déchet car … non mais vous avez vus ces contenant de fous ??!!

Le lait pour le corps de chez Imwe que je souhaitais tester depuis si longtemps tellement l’odeur m’avait enivrée ! Un délicieux parfum de gimgembre avec une touche de coco, un véritable voyage olfactif qui cependant, s’estompe assez rapidement pour se faire plus discret ! J’adore ! Son beau et gigantesque flacon pompe en verre sera bien évidemment réutilisé par la suite. Donc pas de déchet de mon côté !! :)

haul_sebio_zerodechet

Et le gommage de la marque Urtekram dans son incroyable bocal ! Qui finira tout droit dans ma cuisine avec des petits oléagineux ou autres … !

haul_zerodechet_sebio4

Bref ! Je suis ravie de cette petite commande tendant vers le « zéro-dechet ».

J’espère vous avoir fait découvrir quelques petites choses sympa ! :)

Des bisous et a très vite !!!

Marie

ShakermakerLogo

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply Tiphanie septembre 8, 2016 at 21:39

    Génial ton article ! Je viens de remplir mon panier à cause de toi, uhuh :3

    Belle soirée, et mercii!

  • Reply sabrina mkp août 28, 2016 at 19:08

    Une super commande , d’ailleurs grâce à toi je viens de découvrir le stérilisateur à cup , je n’ai pas encore acheter ma cup ( bientôt bientôt) et je pensais déjà a acheter une casserole exprès pour elle , je pense que je vais plutôt me procurer ce petit truc :)

    • Reply Marie août 30, 2016 at 00:44

      Ouais franchement, c’est vrai que ça fait un autre truc à acheter … Mais c’est vraiment canon ! Ca prend beaucoup moins de temps, tu as un truc qui prend pas de place, tu ranges ta cup dedans pour l’emmener en vacances (ca fait 2 en 1 … rangement / stérilisateur …) Bref … C’est assez cool ! :) Je ne regrette pas ! hehe
      Bisouuus
      Marie

  • Reply The Beauty and The Brunette août 24, 2016 at 22:27

    sympa comme haul et puis ça change de ce que l’on voit partout :) tes photos sont toujours aussi superbes ! bisous !!

    • Reply Marie août 27, 2016 at 11:47

      Trop gentiiil ! :)
      Bisous
      Marie

  • Reply Marie-C août 24, 2016 at 21:18

    Un haul au top! Les petites boites lamazuna sont effectivement bien pratiques en déplacement! Je ne savais même pas que les stérilisateurs de cup existaient alors que j’en utilise une depuis plusieurs années… honte à moi^^ en tout cas ça a l’air bien pratique! Le lait corps Imwe… il sent tellement bon… moi qui adore le gingembre j’en suis folle!
    Bonne fin de semaine! 😉

    • Reply Marie août 27, 2016 at 11:47

      hehe oui !! :) Toujours au taquet pour faire moins d’efforts moi ! hahaha
      Oui c’est une tuerie le parfum du Saluka !! :)
      Bisous !

      Marie

  • Reply Maya Joys août 24, 2016 at 19:17

    C’est vrai qu’un filet pour faire ses achats c’est quand même ultra pratique. Plié dans le sac à main et hop!
    Ah j’ai envie de craquer sur Urkekram depuis des années sans jamais sauter le pas (surtout pour leur shampoing au tea tree pour le cuir chevelu irrité) alors hâte d’avoir ton avis sur ce produit. :)

    À bientôt.
    Maya Joys
    http://mayajoys.com/

    • Reply Marie août 27, 2016 at 11:45

      Oui j’ai vu beaucou pde très bons avis sur Urtekram !! :)
      Bisous
      Marie

  • Reply Barbier août 24, 2016 at 15:38

    Comme toujours c’est un super article !
    J’avais achetée la même lime à ongles que toi, je l’avais trouvée chez Mlle Bio. Malheureusement elle c’est cassée dans mon sac… Je peux encore l’utiliser mais elle n’est plus très pratique :/ Alors fait attention elle est fragile.
    Les sacs à vracs me tente depuis longtemps et les tiens sont super abordable ! Je vais peut-être enfin craquer ;D
    Et les Lavettes aussi… Enfin bref ton Haul est très inspirant !
    Merci !

    • Reply Marie août 24, 2016 at 16:51

      Oh merci !! C’est trop sympa !
      Et bien merci du conseil, effectivement elle n’a pas l’air hyper solide, je ferais attention du coup ! :)
      Oui ! Enfin des SAV pas trop chers !! :)
      Des bisous
      Marie

  • Reply Thing&Fringe août 24, 2016 at 10:49

    un stérilisateur de cup, mais bien sur,. Tu vois là tu viens de créer un petit miracle dans ma vie ! Plus simple et plus discret que la casserole. Merci pour la découverte, j’ai l’impression d’un coup d’etre liberé de cette contrainte. :) :)

    Bisous Fluff <3

    • Reply Marie août 24, 2016 at 12:13

      Haha !! Mais oui !! C’est la vie ! :) J’avoue que j’avais tellement la flemme de sortir ma casserole pour la laver derrière et tout … 😀
      NICKEL ! :)
      Contente de te l’avoir fait découvrir ! Allez maintenant fini les dépenses de ce côté là ! :)
      Marie

  • Reply Victoire août 24, 2016 at 10:27

    Ohh très bonne idée ces sacs à vrac et ces lavettes essuie-tout ! J’essaierai de m’en procurer aussi parce que j’en ai marre de consommer des rouleaux de sopalin et de sacs en papier kraft (même si du coup eux je les utilise pour jeter mes épluchures de légumes…)
    Très inspirant ce petit haul, merci beaucoup :) À bientôt, bisous !

    • Reply Marie août 24, 2016 at 10:33

      Ouais elles sont pratiques ! Je pense que je vais en emmener en vacances ! Je vais voir ! :)
      Merci pour ton gentil mot ! :)
      Marie

  • Reply Adriane août 24, 2016 at 08:42

    J’adore ton Haul 😀 !!
    Comme toi l’idée de stériliser ma cup dans la casserole où je fais à manger me dérangeai plus que beaucoup (bien parler la france xD) du coup j’ai aussi opté pour le stérilisateur que je pensais juste gadget… BEH NON ! C’est juste un gain de temps, d’eau et d’hygiène je trouve et en plus quand je pars en déplacement je range ma petite cup dedans comme ça je l’ai toujours avec moi !

    Pour les sacs à vrac, pareil, j’adore le concept mais je trouve ces produits juste SUPER cher pour ce que c’est, pour peu que tu les veuilles un peu fun… beh là ! craque le billet ! MDR, du coup avec ma mOman on s’est lancé dans la fabrication de nos propres sacs à vrac avec des tailles différentes (j’en ai avec des chouettes c’est trop miiiiigggnnnoonn 😀 <3 ) et franchement ils n'ont rien à envier aux autres..

    Pour le remplacement de l'essuie tout… j'ai pas encore passé le cap mais c'est vrai que les débarbouillettes de chez les tendances d'Emma me font de l'oeil depuis un bon moment… à voir si mon chéri est prêt à les utiliser… (pas gagné ^^)

    Juste petite question, la boite lamazuna est grande comment ? parce que je me tate aussi mais elle me paraît bien petite pour des shamp' fabriqués maison :/.

    • Reply Marie août 24, 2016 at 14:36

      Yes ! C’est top de le avoir fabriqué ! :) Je sais que beaucoup le fond ! Moi je voulais à tout prix ceux de Idécologie (je crois que c’est ça le nom) ils étaient trop mignon avec les pictos de fruits / legumes dessus ! Genre super modernes ! :) Mais ils ne les font plus … j’avais même envoyé un mail à la marque pour savoir si ils allaient en refaire mais ce n’était pas prévu … Après j’en ai vu des choux sur Etsy mais ils coutaient vraiment trop cher … Dans ma tête, le but avec le vrac c’est pas non plus de se ruiner en accessoires… Bref, je suis contente d’avoir trouvé ceux ci qui restent simples mais mignons quand même avec les liens de toutes les couleurs ! 😉 Et surtout ,pas chers ! :)
      La boite lamazuna permet de rentrer leur shampoing en forme de cannelé donc elle est assez logeable mais après ca dépend des formes des shampoings quoi … Je me demande si le pachamamai passe … De toute manière je crois que je vais le couper pour en emmener qu’un bout et que je transporterais savon / shampoing dans un filet à linge pour que cela sèche facilement. Accroché au sac ! J’ai lu cette astuce sur un forum de randonneurs qui veulent voyager le plus léger possible ! :) Je trouve ça cool ! :)

    Leave a Reply